zigzagman Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 J`ai entendu parler d`un préavis de grève pour le 12 mars. Quelqu`un est-il au courant? Quelle sont les revendications de ce mouvement? Merci pour vos réponses. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 J`ai entendu parler d`un préavis de grève pour le 12 mars. Quelqu`un est-il au courant? Quelle sont les revendications de ce mouvement? Merci pour vos réponses. Ah bon? Je ne suis pas au courant, je n'ai rien vu d'affiché dans mon dépôt. :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph1204 Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 C'est affiché dans le mien A priori c'est pour l'avenir du Fret et sur les retraites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 C'est affiché dans le mien A priori c'est pour l'avenir du Fret et sur les retraites Mais faut prendre cela très , très détendu .D'ailleurs , le calendrier sur les retraites est tellement détendu qu'on ne sait plus trop où on en est .Et puis le fret , il y a longtemps que les attelages sont aussi très détendus . Donc , tout va bien : On fait grève ....en étant complétement détendus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Dans la section communiqué tu trouveras le préavis pour le 12/03. Le 12/03 se trouve être la table ronde conclusive sur la pénibilité (seule chose qui puisse diminuer l'effet de la décôte). Il y a aussi bien entendu une revendication sur les salaires, la table ronde a eu lieu, le manque de l'année dernière (2,6% d'augmentation du coût de la vie contre 1,5% d'augmentation de salaire, sans prendre en compte le fait que l'indice ne prends pas en compte toutes les augmentations) n'est pas comblé et on anticipe une différence cette année aussi . Le frêt SNCF, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais au 01 octobre, le frêt sera sorti des établissements, la filialisation est proche bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Dans la section communiqué tu trouveras le préavis pour le 12/03. Le 12/03 se trouve être la table ronde conclusive sur la pénibilité (seule chose qui puisse diminuer l'effet de la décôte). Il y a aussi bien entendu une revendication sur les salaires, la table ronde a eu lieu, le manque de l'année dernière (2,6% d'augmentation du coût de la vie contre 1,5% d'augmentation de salaire, sans prendre en compte le fait que l'indice ne prends pas en compte toutes les augmentations) n'est pas comblé et on anticipe une différence cette année aussi . Le frêt SNCF, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais au 01 octobre, le frêt sera sorti des établissements, la filialisation est proche Et qu'avait fait la CGT en 2001 contre le projet "cap client"? Il me semble que c'était le même principe: une gestion par activité. :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 (modifié) Dans la section communiqué tu trouveras le préavis pour le 12/03. Le 12/03 se trouve être la table ronde conclusive sur la pénibilité (seule chose qui puisse diminuer l'effet de la décôte). Il y a aussi bien entendu une revendication sur les salaires, la table ronde a eu lieu, le manque de l'année dernière (2,6% d'augmentation du coût de la vie contre 1,5% d'augmentation de salaire, sans prendre en compte le fait que l'indice ne prends pas en compte toutes les augmentations) n'est pas comblé et on anticipe une différence cette année aussi . Le frêt SNCF, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais au 01 octobre, le frêt sera sorti des établissements, la filialisation est proche Penibilite pour diminuer l'effet de la décote c'est nouveau , tu as tout compris ? Modifié 8 mars 2008 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Greve ou pas ca passera quand meme de toute facon, faire greve pour fragiliser un peu plus le Fret ??? en 2007 malgré les greves, le trafic a legerement repris +3% je crois, et parait il, d'apres AK47, que cette année, les circulations sont superieures a l'année derniere... Faut pas croire, mais malgré une greve de 24h la future organisation passera, je suis le 1er a regretter que la SNCF se divise, mais bon... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Plan d'entreprise 2009/2010... http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=12251&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Plan d'entreprise 2009/2010... http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=12251&hl= Pour le 12 je suis tenté d'avoir piscine, voir même me reconvertir en maître nageur. Bon faut être sérieux une minute .............. Pas plus, tant que la division sera ainsi et la mobilisation aussi disparate d'une date à l'autre, je crois que ma solidarité ira au ski ce jour là. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzagman Publication: 8 mars 2008 Auteur Partager Publication: 8 mars 2008 Greve ou pas ca passera quand meme de toute facon, faire greve pour fragiliser un peu plus le Fret ??? en 2007 malgré les greves, le trafic a legerement repris +3% je crois, et parait il, d'apres AK47, que cette année, les circulations sont superieures a l'année derniere... Faut pas croire, mais malgré une greve de 24h la future organisation passera, je suis le 1er a regretter que la SNCF se divise, mais bon... En effet,je ne pense pas qu'une nieme greve de plus soit benefique pour l'entreprise. Au contraire si on sait que d ici a 2010 l' Entrprise sera scindee en plusieurs morceaux, c'est pour faire face a la nouvelle concurence qui va arriver ( je vous rappelle qu Air France envisage d' acheter des AGV pour les exploiter notamment entre Strasbourg et Paris) Donc il vaut mieux evoluer tant qu'il est tant plutot que de le faire en 2010 ou apres et sans avoir le choix de la maniere de reformer. En revanche ce qui est critiquable de la Direction c'est tres peu de personnes sont informees de ces changements ( j'ai lu le lien du post au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 En effet,je ne pense pas qu'une nieme greve de plus soit benefique pour l'entreprise. Au contraire si on sait que d ici a 2010 l' Entrprise sera scindee en plusieurs morceaux, c'est pour faire face a la nouvelle concurence qui va arriver ( je vous rappelle qu Air France envisage d' acheter des AGV pour les exploiter notamment entre Strasbourg et Paris) Donc il vaut mieux evoluer tant qu'il est tant plutot que de le faire en 2010 ou apres et sans avoir le choix de la maniere de reformer. En revanche ce qui est critiquable de la Direction c'est tres peu de personnes sont informees de ces changements ( j'ai lu le lien du post au dessus) Air france ne pourra faire des Strasbourg - Paris car c'est l'international qui ouvre a la concurrence, donc ils pourront faire des Londres - Paris, Bruxelles - Paris, Monaco - Paris et autres....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Je trouve gerbant ce préavis de grève pour la pénibilité (motif principal du racolage pour faire de l'audience)... Y en a qui vont pleurer sur la manque d'unité dans ce mouvement de grève, mais QUELLE UNITE ?? Je suis autant cheminot que le collègue qui bosse en horaire de journée dans un bureau, qu'il soit à l'exécution ou cadre alors ce dossier pénibilité rien à battre, je considère que le type dans son bureau à la commande ou ailleurs mérite autant que moi de partir dans X années, et pas un seul instant je n'ai pensé qu'il méritait de travailler plus longtemps que moi...car c'est un cheminot, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Ta sollicitude est respectable, mais n'oublie pas malheureusement que de nombreux "cheminots" (pas tous heureusement) des bureaux ne savent pas ce qu'est un train, et nous chient dessus.... Car nous nen branlons par une, gagnons X millions dollars, et faisons chier notre monde... C'est dommage, mais c'est la verité......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Penibilite pour diminuer l'effet de la décote c'est nouveau , tu as tout compris ? Non, ce n'est pas nouveau, les négociations sur la pénibilité font parties des négociations sur le régime de retraite et je pense que si le dossier est bien traité, il peut diminuer l'effet de la décote en introduisant des bonifications pour les métiers pénibles. Je pense avoir compris les enjeux de la reconnaissance de la pénibilité bien au delà de notre entreprise. Et je ne suis pas d'accord pour que quelqu'un qui travaille en 3x8 (qui a une espérance de vie inférieure à celui qui a des horaires de journée) parte à la retraite en même temps que celui qui travaille en horaire de journée. Ceci n'est évidement qu'un exemple de la pénibilité qui ne saurait se résumer aux horaires décalées. Cela est aussi vrai pour les maçons, les cantonniers, les routiers, etc... Quant au couplet de la direction qui consiste qui consiste à dire que le mouvement va fragiliser un peu plus le fret. Je pose la question, à qui la faute? Les décisions de la direction n'ont-elles pas fragiliser cette activité? Le plan Veron a été désavoué par la direction elle-même et l'on continu dans la même direction? Je ne suis pas d'accord pour que le Fret soit sorti de l'entreprise et je me battrais contre cela. Si un jour cela arrive, je pourrais me regarder dans une glace car j'aurais fait mon possible (à mon modeste niveau pour empêcher cela). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Et je ne suis pas d'accord pour que quelqu'un qui travaille en 3x8 (qui a une espérance de vie inférieure à celui qui a des horaires de journée) parte à la retraite en même temps que celui qui travaille en horaire de journée. Et le fait de pouvoir roupiller quelques heures quand on est de nuit dans les postes, ça amoindrit la pénibilité ou pas ? QU'on soit en 3X8 ou en journée, on a tous nos avantages et nos inconvénients controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 8 mars 2008 Partager Publication: 8 mars 2008 Ta sollicitude est respectable, mais n'oublie pas malheureusement que de nombreux "cheminots" (pas tous heureusement) des bureaux ne savent pas ce qu'est un train, et nous chient dessus.... Car nous nen branlons par une, gagnons X millions dollars, et faisons chier notre monde... C'est dommage, mais c'est la verité......... bonjour l'ambiance après t'auras celui qui bosse de nuit au chaud qui trouvera injuste de partir après celui qui bosse de jour dehors mais qui arrive à gratter du temps sur sa fin de service tous les jours, celui qui bosse de jour mais qui a souvent des astreintes qui peuvent le réveiller toutes les nuis qui jalousera celui qui bosse en 3X8 mais qui peut mater la télé et dormir, etc... On voit déjà le fossé qui existe entre roulants et sédentaires, on aura en plus le fossé entre ceux qui ont un métier "pénible" et les soit-disant planqués controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 Ta sollicitude est respectable, mais n'oublie pas malheureusement que de nombreux "cheminots" (pas tous heureusement) des bureaux ne savent pas ce qu'est un train, et nous chient dessus.... Car nous nen branlons par une, gagnons X millions dollars, et faisons chier notre monde... C'est dommage, mais c'est la verité......... C'est peut être celà la vrai pénibilité du travail des agents autres que conducteurs!!! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yabasta62 Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 Je trouve gerbant ce préavis de grève pour la pénibilité (motif principal du racolage pour faire de l'audience)... Y en a qui vont pleurer sur la manque d'unité dans ce mouvement de grève, mais QUELLE UNITE ?? Je suis autant cheminot que le collègue qui bosse en horaire de journée dans un bureau, qu'il soit à l'exécution ou cadre alors ce dossier pénibilité rien à battre, je considère que le type dans son bureau à la commande ou ailleurs mérite autant que moi de partir dans X années, et pas un seul instant je n'ai pensé qu'il méritait de travailler plus longtemps que moi...car c'est un cheminot, tout simplement. Sauf qu'avec ce raisonnement on donne du grain à moudre à nos détracteurs (un agent administratif faisant 8h-17h, t'iras faire croire qu'il a metier plus pénible que son collègue du privé par exemple) Il n'est pas question de faire travailler plus longtemps, mais de réduire pour certains !!! je préfére que la pénibilité soit reellement reconnue pour ceux qui ont des métiers pénibles qu'un paquet cadeau qui ne serait pas juste et ne reconnaitrait rien en fait pour ceux qui font du 3x8, des horaires atypiques ou des nuits toute leur carrière... Il n'est pas interdit non plus pour les salariés administratifs ou encadrants (par exemple) de se battre pour faire reconnaitre de nouvelles formes de pénibilités comme le stress, surcharge de travail due aux restructurations ou gestion par objectifs etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 Sauf qu'avec ce raisonnement on donne du grain à moudre à nos détracteurs (un agent administratif faisant 8h-17h, t'iras faire croire qu'il a metier plus pénible que son collègue du privé par exemple) Il n'est pas question de faire travailler plus longtemps, mais de réduire pour certains !!! je préfére que la pénibilité soit reellement reconnue pour ceux qui ont des métiers pénibles qu'un paquet cadeau qui ne serait pas juste et ne reconnaitrait rien en fait pour ceux qui font du 3x8, des horaires atypiques ou des nuits toute leur carrière... Il n'est pas interdit non plus pour les salariés administratifs ou encadrants (par exemple) de se battre pour faire reconnaitre de nouvelles formes de pénibilités comme le stress, surcharge de travail due aux restructurations ou gestion par objectifs etc ... c'est du catégoriel que tu demandes ????, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 (modifié) c'est du catégoriel que tu demandes ????, Pas encore car pour l'instant les revendications sont collectives .Mais en supposant que la direction valide ces demandes , en fonction de l'évolution dans tel ou tel métier ,les revendications vont varier d'un métier à un autre .....Là , il y a un terreau catégoriel ...! Modifié 9 mars 2008 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 bonjour l'ambiance après t'auras celui qui bosse de nuit au chaud qui trouvera injuste de partir après celui qui bosse de jour dehors mais qui arrive à gratter du temps sur sa fin de service tous les jours, celui qui bosse de jour mais qui a souvent des astreintes qui peuvent le réveiller toutes les nuis qui jalousera celui qui bosse en 3X8 mais qui peut mater la télé et dormir, etc... On voit déjà le fossé qui existe entre roulants et sédentaires, on aura en plus le fossé entre ceux qui ont un métier "pénible" et les soit-disant planqués C'est bien la raison pour laquelle il est nécessaire d'ouvrir le débat sur la pénibilité, pour définir les métiers à fotre pénibilité et ceux à moindre pénibilité. PS : si tu peux dormir la nuit dans ton poste tant mieux mais c'est loin d'être le cas de tout le monde koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 Air france ne pourra faire des Strasbourg - Paris car c'est l'international qui ouvre a la concurrence, donc ils pourront faire des Londres - Paris, Bruxelles - Paris, Monaco - Paris et autres....... Tss tss : sur du Francfort-Paris (international donc) Air France pourra desservir (cabotage) Strasbourg-Paris... Sinon, sans surprise pour personne, le 12 ben... qu'est-ce-qu'il se passe le 12 exactement ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 (modifié) Tss tss : sur du Francfort-Paris (international donc) Air France pourra desservir (cabotage) Strasbourg-Paris... Sinon, sans surprise pour personne, le 12 ben... qu'est-ce-qu'il se passe le 12 exactement ???? Principal motif de la grève, la prise en compte de la pénibilité. PROBLEME : 1) selon la CFTC, il ne s'agit pas d'une table ronde conclusive, il faut donc voir ce qui va être proposé, et faire des propositions complémentaires. 2) selon la CGT, il s'agit d'une table ronde conclusive, il faut cesser le travail ce jour-là pour peser de tout notre poids sur ce dossier. SOIT la CFTC ment en disant qu'il ne s'agit pas d'une table ronde conclusive et s'en trouve là un prétexte pour justifier sa non-présence dans le mouvement. SOIT la CGT ment en disant que cette table ronde est conclusive pour nous forcer la main à entrer dans le mouvement. Modifié 9 mars 2008 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 C'est bien la raison pour laquelle il est nécessaire d'ouvrir le débat sur la pénibilité, pour définir les métiers à fotre pénibilité et ceux à moindre pénibilité. PS : si tu peux dormir la nuit dans ton poste tant mieux mais c'est loin d'être le cas de tout le monde la reconnaissance de la pénibilité ne vaut qu'interprofessionnelle et surtout uniquement sur la petite SNCF isolée. De nouveaux critères sont en discussion au ministère du travail dont le stress,... Le combat que nous propose actuellement nos syndicats sur la pénibilité est une impasse qui ne tient pas le coup par rapport aux EF concurrentes et aux autres professions à risques. A la limite, la pénibilité peut être reconnu à un agent ayant bosser 48h de suite et devant embaucher le atin à 8h00, comme dans les hopitaux ou les professions avec garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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