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Le Web des Cheminots

Le Boulou - Mardi 26 février 2008 - 9h30 -


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Et Pernaud, quand il nous casse du sucre sur le dos, il fait aussi dans l'accrocheur, non ?

Merci de,

soit donner des détails pour qu'on puisse se faire une opinion,

soit d'éviter de colporter des rumeurs mode concierge.

Je crois, d'un point de vue général, qu'on ferait mieux de se calmer sur ce sujet.

controleursncf pour cette mise au point pleine de sagesse.

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Salut !

Si l'on part du principe que la pancarte "GARE" en VUSS correspond à une annonce d'arrêt éventuelle, plus restrictive qu'un avertissement, il serait intéressant de crocodiler ces pancartes. (RFF va dire que ca va coûter trop cher).

C'est pas une mauvaise idée, mais pour l'instant on essaye de vendre une solution intermédiaire, moins chère que le BAPR, mais quand même un peu plus luxueuse qu'un simple crocodile. On a proposé trois solutions à moins d'1 million d'euros par gare (je parle poste compris!). RFF réfléchit. Ils sont décidés à faire quelque chose, mais il y a une trentaine de lignes concernées, donc ils ne veulent pas se tromper avant de choisir. Les solutions les moins chères sont aussi les plus pénalisantes en matière d'exploitation.

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Bonjour à tous, je poste pour la 1ere fois .

Comment obtenir une confirmation de l'incident ??? Il n'y a pas de trace officielle, et un collegue me dit que des détails sont douteux ( comme l'aiguille d'entrée talonnée).

Tout ceci afin de ne plus colporter une info pas vérifier .

MERCI :blush:

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C'est pas une mauvaise idée, mais pour l'instant on essaye de vendre une solution intermédiaire, moins chère que le BAPR, mais quand même un peu plus luxueuse qu'un simple crocodile. On a proposé trois solutions à moins d'1 million d'euros par gare (je parle poste compris!). RFF réfléchit. Ils sont décidés à faire quelque chose, mais il y a une trentaine de lignes concernées, donc ils ne veulent pas se tromper avant de choisir. Les solutions les moins chères sont aussi les plus pénalisantes en matière d'exploitation.

Peux-tu nous dire ce que ce serait ces trois propositions ?

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Bonjour à tous, je poste pour la 1ere fois .

Comment obtenir une confirmation de l'incident ??? Il n'y a pas de trace officielle, et un collegue me dit que des détails sont douteux ( comme l'aiguille d'entrée talonnée).

Tout ceci afin de ne plus colporter une info pas vérifier .

MERCI :blush:

Salut,

Apparemment les REX ne seraient pas accessibles d'une EF à l'autre, ou alors ça reste en interne pôles S/pôles S ?

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Quelqu'un a-t-il un schema des lieux, voir un extrait du CODELI ?

Je ne comprends pas trop comment il a pu talonné l'aiguille, alors qu'en toute logique il a du arriver par la pointe ( ce qui n'enleve pas la gravité de la situation avec l'engagement de 2 points protégés)

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Bonjour,

File voir l'excellent lien proposé plus haut par Foqqy Joe... la ligne se voit trés bien, ainsi que l'aiguille d'entrée..

Je croyais aussi qu'une aiguille d'entrée se prenait en pointe, la visu sur Google Earth nous prouve qu'elle est bien disposée en talon pour les mouvements entrants dans la gare: disposition de protection vis à vis de dérives en provenance de la gare.

Donc logiquement, si l'itinéraire n'est pas tracé pour l'entrée, le carré d'entrée est fermé, le PN est ouvert, l'aiguille est disposée en protection de la voie principale.

Ce qui m'ammene vers une autre question: avec l'équipement de niveau VUSS, le carré posséde t'il un enclenchement d'approche ?

Par contre, vu les réglements, la personne en charge du train aurait du pouvoir s'arreter avant ce carré...

Facteurs Humains ???

Souhaitons une juste analyse de cet événement.... je sais ce qu'il en est, et il y faut consacrer du temps, les éléments constitutifs de tels incidents sont assez souvent multiples.

Alors bon courage à tous, et évitons de charger la mûle simplement parceque concernant une EF "privée".

Fabrice

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Bonsoir ,

La ligne est en outre limitée à 60 km/h , les courbes situées entre Brouilla et Banyuls dels Aspres l'imposent sans compter les PN

non gardés dont celui tristement célèbre de Ortaffa .

T'es sur?

Sur le RT 5311 la vitesse limite est de 75km/h

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Ce qui m'ammene vers une autre question: avec l'équipement de niveau VUSS, le carré posséde t'il un enclenchement d'approche ?

Non, puisqu'il n'y a pas de circuits de voie.

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Je croyais aussi qu'une aiguille d'entrée se prenait en pointe, la visu sur Google Earth nous prouve qu'elle est bien disposée en talon pour les mouvements entrants dans la gare: disposition de protection vis à vis de dérives en provenance de la gare.

En d'autres termes : ce n'est pas une aiguille d'entrée mais une aiguille de protection.

Le compte rendu d'incident doit être sans doute connu par IOS, le PSSR de Montpellier et le PS de l'établissement concerné. Mais ce n'est pas le genre d'informations qu'ils balancent dans la nature comme ça.

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Bon j'ai vu le lien Google, et ca me montre la situation

Il reste à soudoyer le gars du Boulou, car ca devrait etre marqué au cahier de rapports

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C'est curieux l'aiguille talonnée n'apparait pas au RT

Il faudrait mieux prendre la consigne rose de la gare (consigne et schéma des installations de sécurité S6A)

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C'est curieux l'aiguille talonnée n'apparait pas au RT

Et sur Google Earth, l'aiguille en talon n'apparaît pas non plus....où alors j'ai mal vu.

Juste une aiguille en point, comme sur les RT.

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Et sur Google Earth, l'aiguille en talon n'apparaît pas non plus....où alors j'ai mal vu.

Juste une aiguille en point, comme sur les RT.

J'ai vu une aiguille prise en talon après le PN, qui apparemment donne sur une sorte de tiroir ou d'impasse de protection.

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Même comme ça, un ADC peux revevoir, théoriquement, l'ordre de controler la position de l'aiguille et c'est bien pour ça qu'elle devrait figurer au RT

Ah, il y a débat on dirait... peut-on se fier aux RT ou faut-il se référer à la consigne rose?

Il me semble que les RT ne représentent pas tout, notamment ils ne représentent pas toutes les voies d'un faisceau, par exemple. Doivent-ils représenter une aiguille de protection?

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