Invité necroshine Publication: 12 mars 2008 Publication: 12 mars 2008 Un aperçu de la situation dans Google Earth : Télécharger le fichier. Il s'ouvre comment ton fichier ?
Sébastien Martin Publication: 12 mars 2008 Publication: 12 mars 2008 Je l'ai importé dans Google Maps ce qui est plus simple quand on n'a pas Google Earth.
clAss66 Publication: 12 mars 2008 Publication: 12 mars 2008 Et Pernaud, quand il nous casse du sucre sur le dos, il fait aussi dans l'accrocheur, non ? Merci de, soit donner des détails pour qu'on puisse se faire une opinion, soit d'éviter de colporter des rumeurs mode concierge. Je crois, d'un point de vue général, qu'on ferait mieux de se calmer sur ce sujet. pour cette mise au point pleine de sagesse.
clAss66 Publication: 12 mars 2008 Publication: 12 mars 2008 Un aperçu de la situation dans Google Earth : Télécharger le fichier. pour l’aperçu.
assouan Publication: 12 mars 2008 Publication: 12 mars 2008 Dixit le fameux "avis incident" la "faute agent de conduite" aurait été immédiatement reconnue ; sans plus de détails...
pompon Publication: 12 mars 2008 Publication: 12 mars 2008 Salut ! Si l'on part du principe que la pancarte "GARE" en VUSS correspond à une annonce d'arrêt éventuelle, plus restrictive qu'un avertissement, il serait intéressant de crocodiler ces pancartes. (RFF va dire que ca va coûter trop cher). C'est pas une mauvaise idée, mais pour l'instant on essaye de vendre une solution intermédiaire, moins chère que le BAPR, mais quand même un peu plus luxueuse qu'un simple crocodile. On a proposé trois solutions à moins d'1 million d'euros par gare (je parle poste compris!). RFF réfléchit. Ils sont décidés à faire quelque chose, mais il y a une trentaine de lignes concernées, donc ils ne veulent pas se tromper avant de choisir. Les solutions les moins chères sont aussi les plus pénalisantes en matière d'exploitation.
greg kitesurf Publication: 13 mars 2008 Publication: 13 mars 2008 Bonjour à tous, je poste pour la 1ere fois . Comment obtenir une confirmation de l'incident ??? Il n'y a pas de trace officielle, et un collegue me dit que des détails sont douteux ( comme l'aiguille d'entrée talonnée). Tout ceci afin de ne plus colporter une info pas vérifier . MERCI :blush:
TroTroRigolo Publication: 13 mars 2008 Publication: 13 mars 2008 C'est pas une mauvaise idée, mais pour l'instant on essaye de vendre une solution intermédiaire, moins chère que le BAPR, mais quand même un peu plus luxueuse qu'un simple crocodile. On a proposé trois solutions à moins d'1 million d'euros par gare (je parle poste compris!). RFF réfléchit. Ils sont décidés à faire quelque chose, mais il y a une trentaine de lignes concernées, donc ils ne veulent pas se tromper avant de choisir. Les solutions les moins chères sont aussi les plus pénalisantes en matière d'exploitation. Peux-tu nous dire ce que ce serait ces trois propositions ?
krisamv Publication: 13 mars 2008 Publication: 13 mars 2008 Bonjour à tous, je poste pour la 1ere fois . Comment obtenir une confirmation de l'incident ??? Il n'y a pas de trace officielle, et un collegue me dit que des détails sont douteux ( comme l'aiguille d'entrée talonnée). Tout ceci afin de ne plus colporter une info pas vérifier . MERCI Salut, Apparemment les REX ne seraient pas accessibles d'une EF à l'autre, ou alors ça reste en interne pôles S/pôles S ?
fabrice Publication: 13 mars 2008 Publication: 13 mars 2008 Quelqu'un a-t-il un schema des lieux, voir un extrait du CODELI ? Je ne comprends pas trop comment il a pu talonné l'aiguille, alors qu'en toute logique il a du arriver par la pointe ( ce qui n'enleve pas la gravité de la situation avec l'engagement de 2 points protégés)
Invité Fabr Publication: 13 mars 2008 Publication: 13 mars 2008 Bonjour, File voir l'excellent lien proposé plus haut par Foqqy Joe... la ligne se voit trés bien, ainsi que l'aiguille d'entrée.. Je croyais aussi qu'une aiguille d'entrée se prenait en pointe, la visu sur Google Earth nous prouve qu'elle est bien disposée en talon pour les mouvements entrants dans la gare: disposition de protection vis à vis de dérives en provenance de la gare. Donc logiquement, si l'itinéraire n'est pas tracé pour l'entrée, le carré d'entrée est fermé, le PN est ouvert, l'aiguille est disposée en protection de la voie principale. Ce qui m'ammene vers une autre question: avec l'équipement de niveau VUSS, le carré posséde t'il un enclenchement d'approche ? Par contre, vu les réglements, la personne en charge du train aurait du pouvoir s'arreter avant ce carré... Facteurs Humains ??? Souhaitons une juste analyse de cet événement.... je sais ce qu'il en est, et il y faut consacrer du temps, les éléments constitutifs de tels incidents sont assez souvent multiples. Alors bon courage à tous, et évitons de charger la mûle simplement parceque concernant une EF "privée". Fabrice
luxemburg Publication: 14 mars 2008 Publication: 14 mars 2008 Bonsoir , La ligne est en outre limitée à 60 km/h , les courbes situées entre Brouilla et Banyuls dels Aspres l'imposent sans compter les PN non gardés dont celui tristement célèbre de Ortaffa . T'es sur? Sur le RT 5311 la vitesse limite est de 75km/h
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 14 mars 2008 Publication: 14 mars 2008 T'es sur? Sur le RT 5311 la vitesse limite est de 75km/h Alors à 71 km/h...il était dans les clous!
pompon Publication: 14 mars 2008 Publication: 14 mars 2008 Ce qui m'ammene vers une autre question: avec l'équipement de niveau VUSS, le carré posséde t'il un enclenchement d'approche ? Non, puisqu'il n'y a pas de circuits de voie.
pompon Publication: 14 mars 2008 Publication: 14 mars 2008 Je croyais aussi qu'une aiguille d'entrée se prenait en pointe, la visu sur Google Earth nous prouve qu'elle est bien disposée en talon pour les mouvements entrants dans la gare: disposition de protection vis à vis de dérives en provenance de la gare. En d'autres termes : ce n'est pas une aiguille d'entrée mais une aiguille de protection. Le compte rendu d'incident doit être sans doute connu par IOS, le PSSR de Montpellier et le PS de l'établissement concerné. Mais ce n'est pas le genre d'informations qu'ils balancent dans la nature comme ça.
fabrice Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 Bon j'ai vu le lien Google, et ca me montre la situation Il reste à soudoyer le gars du Boulou, car ca devrait etre marqué au cahier de rapports
Dom Le Trappeur Publication: 15 mars 2008 Auteur Publication: 15 mars 2008 Pas de nouvelles de la conférence de presse ? Les journaux du coin ? Pas de tracts locaux sur cette affaire ?
TroTroRigolo Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 C'est curieux l'aiguille talonnée n'apparait pas au RT
km315 Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 C'est une aiguille fantome alors ? bigbisous
pompon Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 C'est curieux l'aiguille talonnée n'apparait pas au RT Peut-être parce qu'elle ne sert pas à former un itinéraire?
Dom Le Trappeur Publication: 15 mars 2008 Auteur Publication: 15 mars 2008 C'est curieux l'aiguille talonnée n'apparait pas au RT Il faudrait mieux prendre la consigne rose de la gare (consigne et schéma des installations de sécurité S6A)
TroTroRigolo Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 Peut-être parce qu'elle ne sert pas à former un itinéraire? Même comme ça, un ADC peux revevoir, théoriquement, l'ordre de controler la position de l'aiguille et c'est bien pour ça qu'elle devrait figurer au RT
Tophe Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 C'est curieux l'aiguille talonnée n'apparait pas au RT Et sur Google Earth, l'aiguille en talon n'apparaît pas non plus....où alors j'ai mal vu. Juste une aiguille en point, comme sur les RT.
pompon Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 Et sur Google Earth, l'aiguille en talon n'apparaît pas non plus....où alors j'ai mal vu. Juste une aiguille en point, comme sur les RT. J'ai vu une aiguille prise en talon après le PN, qui apparemment donne sur une sorte de tiroir ou d'impasse de protection.
pompon Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 Même comme ça, un ADC peux revevoir, théoriquement, l'ordre de controler la position de l'aiguille et c'est bien pour ça qu'elle devrait figurer au RT Ah, il y a débat on dirait... peut-on se fier aux RT ou faut-il se référer à la consigne rose? Il me semble que les RT ne représentent pas tout, notamment ils ne représentent pas toutes les voies d'un faisceau, par exemple. Doivent-ils représenter une aiguille de protection?
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