Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1 er chiffre de greves


Messages recommandés

A aucun moment la CGT ne s'est demandée si les cheminots n'en avaient pas plein le c.... de perdre du blé dans des grèves bidons...

A aucun moment elle ne s'est remise en question pour savoir ce qu'attendaient réellement les cheminots, et quelle confiance ils ont encore envers les méthodes syndicales, quand on voit comment la réforme des retraites à été gérée.

Je trouve qu'elle a été plutôt bien gérée. Parce que ce n'était qu'un amuse-gueule : il va y avoir la deuxième couche cette année. Après les municipales, c'est-à-dire très bientôt.

Mais je suis d'accord sur le fait que glisser une grève bidon dans l'intervalle, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle a été plutôt bien gérée. Parce que ce n'était qu'un amuse-gueule : il va y avoir la deuxième couche cette année. Après les municipales, c'est-à-dire très bientôt.

Mais je suis d'accord sur le fait que glisser une grève bidon dans l'intervalle, c'est n'importe quoi.

et n'oublions pas qu'en la période

ce qui interesse surtout les cheminot(e)s

c'est les notations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'oublions pas qu'en la période

ce qui interesse surtout les cheminot(e)s

c'est les notations ....

surtout que ces notations influent sur l'assiette liquidable donc sur les pensions .Imaginez un préavis qui demanderait , par exemle :

- une position systèmatique 6 mois avant 55 ou 50 ans (bingo!)

-revision de % et passage avec automaticité ,telle position au bout de X années

etc ...

serait-il suivi.....? oui mais nos os s'y refusent .

Cela serait interessant pour tous (adc , m et c , sédentaires etc...).Et normalement , si vous regardez bien les chaiers revendicatifs de toutes les OS , il y a énormément de points communs entre elles sur ces sujets .Mais rassurez vous , ce type de préavis ne verra pas le jour avant les calanques grèques ...Elles n'enveulent pas !Pourtant , il est extrémement facile de dégager qlq points communs à tous les cheminots afin de se battre collectivement ....Pourquoi cela ne verra pas le jour ? Pour sauver les différences,

garder les positions des unes et des autres (plutôt confortables , même pour les - représentatives etc...)

Par contre

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge, maintenir une action alors que l'on sait que les conditions de sa réalisation seront difficile, c'est au moins qu'il y a une très forte demande en interne. Demande forte qui serait compréhensible de la part de ceux qui auraient cru à la justesse de la tactique employé et qui exigeraient une action pour avoir un résultat plus probant.

Or, si la CGT qui revendique 23000 syndiqués actif n'est pas en mesure de passer la barre des 10% c'est qu'une bonne partie de ses adhérents n'ont pas fait grève. Donc la demande ne devait pas être si forte que cela ??? Ou alors elle ne venait que de la partie militante ??? Et donc l'avis de tout les adhérents n'avait pas été sollicité ?

Je n'ais pas la réponse à ces questions, mais une chose est sure cette action de grève à été une belle erreur !

Souhaitons que de cette erreur sorte une nouvelle manière d'agir et surtout de concevoir l'unité d'action dans l'intérêt de tous.

23.000 syndiqués sur 160.000 cheminots cela fait 14,4%...

Comme je ne pense pas qu'ils travaillaient tous ce jour là... (certains en repos, congés, autres absences...)

Même si le taux de syndicalisation est peut être plus élevé chez les ADC, ADT et aiguilleurs que dans d'autres métiers ...

et qu'il y a des non syndiqués et sûrement des syndiqués d'autres OS qui ont fait grève ...

On peut aussi estimer que dans les 3 catégories visées par la déclaration préalable ADC,ADT et aiguilleurs

il y a du y avoir un effet " regardons ce qui va se passer avec cette histoire de déclaration préalable " (vont-ils me débricoler, me supprimer mon repos...)

(et pour se déclarer encore faut-il qu'il y ait eu connaissance du dépôt d'un préavis et appel à la grève ...

La grève semble d'ailleurs avoir été beaucoup mieux suivie au commercial gare...

Ensuite je vous renvoi à mon post sur le calcul du pourcentage de grévistes par la direction (une vaste fumisterie pour moi...)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=169888

De plus pour faire rouler les trains sur une grève de 24h il ne faut pas tant de monde (maitrises et cadres réaffectés) que ça pour les 3 catégories mais si la grève s'éternise là ce n'est plus la même chose...

Et comme la nature a horreur du vide, les cheminots trouveront la parade à la loi sur le service minimum comme ils ont finit par la trouver en 63 à l'instauration du "préavis de grève".

mais comme il est dit plus haut ce qui compte c'est le contenu des revendications et la motivation sans parler de l'unité (ou tout au moins la neutralité...)

Notons enfin que le relevé de conclusion de la DCI qui précédait le dépôt de préavis n'a jamais été portée à la connaissance des cheminots par la grande Direction de la SNCF,

donc côté direction : carton rouge

(il y a eu compte-rendus de la part des OS)

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu montres avec intelligence le degré d'estime de la CGT et de ses plus fervents défenseurs pour les cheminots...

A aucun moment la CGT ne s'est demandée si les cheminots n'en avaient pas plein le c.... de perdre du blé dans des grèves bidons...

A aucun moment elle ne s'est remise en question pour savoir ce qu'attendaient réellement les cheminots, et quelle confiance ils ont encore envers les méthodes syndicales, quand on voit comment la réforme des retraites à été gérée.

Encore une fois, la CGT traite les cheminots comme de la chair à canon, et ses militants pleurent parce que tout le monde ne mord pas à l'hameçon. Mais b...... ouvrez un peu les yeux !

Il est exact que les autres OS (cfdt, sud, fgaac, unsa, fo, cftc et cgc sans parler de l'amicale des cadres sup) sont également d'une rare efficacité dans la période ...

D'ailleurs je viens de lire le compte-rendu de sud sur la table ronde pénibilité... Parait qu'il fallait mettre les négociations sous la pression et le contrôle des cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exact que les autres OS (cfdt, sud, fgaac, unsa, fo, cftc et cgc sans parler de l'amicale des cadres sup) sont également d'une rare efficacité dans la période ...

D'ailleurs je viens de lire le compte-rendu de sud sur la table ronde pénibilité... Parait qu'il fallait mettre les négociations sous la pression et le contrôle des cheminots...

Tu lis un peu trop en diagonale Dom dans le tract SUD il est écrit exactement :

" les "résultats" des réunions autour de la pénibilité, organisées "à la va-vite" dans le cadre de la contre réforme du régime de retraite, montrent qu'en l'absence d'un véritable rapport de force et de réunions placées sous la surveillance directe et réelle des cheminots, la direction ne négocie pas : elle fait juste semblant"

C'est un constat et non pas un appel à mettre telle ou telle journée de négociation sous la pression et le contrôle des cheminots.

A mon sens la lecture doit se faire uniquement comme un rappel de ce qu'ils avaient dit lors de la suspension du mouvement : que des négociations à froid ne donneraient rien. Le seul moyen pour les cheminots de contrôler les négociations est de rester en grève durant le processus.

Pour ce qui est de ta réponse dans ton post précédent à celui-ci, tu ne nous dis pas la raison du maintient de la journée d'action et de l'échec de celle-ci, si tu les connaient ? pas plus que les eclaircissements qui seraient utiles sur le processus de décision interne à la CGT pour lancer des journées d'action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis un peu trop en diagonale Dom dans le tract SUD il est écrit exactement :

C'est un constat et non pas un appel à mettre telle ou telle journée de négociation sous la pression et le contrôle des cheminots.

A mon sens la lecture doit se faire uniquement comme un rappel de ce qu'ils avaient dit lors de la suspension du mouvement : que des négociations à froid ne donneraient rien. Le seul moyen pour les cheminots de contrôler les négociations est de rester en grève durant le processus.

on étaient combien déjà au bout de 9 jours en % ???

et combien de temps il aurait fallu consacrer à cette négociation sous pression de la grève ?

3 mois de grève de militants peut être ? Mais de militants de quelle OS au fait ?

C'est les délégués Sud non grèvistes de mon EVEN (et d'autres de ma région comme à la LGV tiens) qui z'auraient été ds le caca là ...

on étaient quelques un de l'équipement ( et pas que des syndiqués CGT !!!) dans ma région à critiquer les collègues des 2 établissements ou Sud est majoritaire et qui faisaient chuter les chiffres de la grève (LGV 1.3%, logistique a peine 10 % ...)

faut rétablir la vérité non mais dés fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exact que les autres OS (cfdt, sud, fgaac, unsa, fo, cftc et cgc sans parler de l'amicale des cadres sup) sont également d'une rare efficacité dans la période ...

D'ailleurs je viens de lire le compte-rendu de sud sur la table ronde pénibilité... Parait qu'il fallait mettre les négociations sous la pression et le contrôle des cheminots...

ouaip avec les cheminots et syndiqués des autre OS mais surtout pas leurs militants qui souvent bossaient ...

chez nous on a même un mandaté Sud au CHSCT qui n'a pas trouvé mieux que d'aller traiter d'une restructuration tout seul comme un grand , du coup désigné secrétaire vu que les mandatés CGT(majoritaires) eux étaient grèvistes !!!

Pas discret, les cheminots seront juges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on étaient combien déjà au bout de 9 jours en % ???

et combien de temps il aurait fallu consacrer à cette négociation sous pression de la grève ?

3 mois de grève de militants peut être ? Mais de militants de quelle OS au fait ?

C'est les délégués Sud non grèvistes de mon EVEN (et d'autres de ma région comme à la LGV tiens) qui z'auraient été ds le caca là ...

on étaient quelques un de l'équipement ( et pas que des syndiqués CGT !!!) dans ma région à critiquer les collègues des 2 établissements ou Sud est majoritaire et qui faisaient chuter les chiffres de la grève (LGV 1.3%, logistique a peine 10 % ...)

faut rétablir la vérité non mais dés fois !!!

Stp ne mélange pas les comportement locaux de mlitants ou d'équipes syndicales avec la position politique de leur OS, des blaireaux il y en a partout et s'ils plombent l'image de leur OS dans le secteur ou ils oeuvrent la position de leur OS est rarement déterminée en suivant leur avis. revoltages

En revenant au fond du sujet : SUD n'a jamais, selon mon souvenir, demandé une négociation sur un mois, pas plus que de négociation sur la pénibilité d'ailleurs. La seule négociation qu'ils acceptaient portait sur le cadrage de la réforme. Et c'est cette négociation qui aurait du se maintenir sous la pression des grévistes

les réunions sur la pénibilité, c'est la sucrerie mise en avant par le gouvernement et imposé à la SNCF pour aider à la reprise du travail. Alors qu'ils pensent que l'on s'est fait blouser dans l'affaire est logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip avec les cheminots et syndiqués des autre OS mais surtout pas leurs militants qui souvent bossaient ...

chez nous on a même un mandaté Sud au CHSCT qui n'a pas trouvé mieux que d'aller traiter d'une restructuration tout seul comme un grand , du coup désigné secrétaire vu que les mandatés CGT(majoritaires) eux étaient grèvistes !!!

Pas discret, les cheminots seront juges ...

ouvre un code du travail , au chapitre "les CHSCT " , ça evitera de d'écrire tout et n'importe quoi ,stp

le fonctionnement du CHSCT a un fonctionnement clairement défini .Si le mandaté y est allé , c'est qu'il a été désigné par cette instance lors du dernier CHS.CT régulier ou alors ...c'est caduque donc si vous n'avez dénoncé , c'est que ça vous convient .

Les textes sont clair , le fonctionnement du chsct se décide à la majorité des voix .

Soit vous l'avez désigné donc normal qu'il y aille

soit vous ne l'avez pas désigné = c'est caduque .

Par conséquent si c'est le cas ,

1) vous l'avez dénoncé , c'est bien , le président doit en tenir compte

2) vous n'avez pas dénoncé et là vous étes responsables !

Donc en aucun cas , tu ne peux l'en tenir responsable pour au moins 2 raisons =

a) ce que j'explique au dessus

b) et il n'est pas grèviste , il ne peut refuser "une commande" de sa hiérarchie.Sinon , c'est un refus de service .Il pouvait contourner me diras tu , en posant un DD ou Ay mais là vous lle dénonciez = dd ou ay en cas de grève , pas correct et vous auriez eu raison .

Tu écris "du coup désigné secrétaire vu que les mandaté cgt eux étaient grévistes ".

Permet de te dire que je vous invite à revoir les textes et a les faire appliquer .Vos lacunes sont surprenantes .

Dans les textes , il n'existe pas secrétaire de chsct suppléant (comme pour les autres memebres ) à moins que vous ayez indiqué cela explicitement dans votre réglement du chsct lors du Ch "N°0" .

Si il n'est pas désigné secretaire , il n'a pas à se promulger secrétaire

du chsct sauf fonctionnement prèvu avant

, c'est à vous de faire ce qu'il faut !

Mais ce que tu explique est en parfaite contradiction avec la fédé cgt cheminot du 12/3 je m'explique :

tu reproche à un gars de SUD d'avoir fait ce que la cgt a fait le 12 Mars , c'est curieux comme hatitude .

donc vous y rendez pas car en grève = ok ça se respecte !

- le 12 mars , la cgt siège sur le dossier pénibilité ...comme ton gars de sud sur ton site

-donc rien ne t'empêchait d'aller à cette mision chsct , en te déclarant grèviste aupres de ton président afin de ne pas laissé le champ libre à ce gars .

Soyez un peu cohérent...C'est triste à mourir de voir de telles réflexions !

Ou alors , c'est ta fédé qui n'est pas cohérente , elle aurait appliqué ton principe .Ne pas allé à cette réunion sur la pénibilité......puisqu'en grève !

Je trouve normal qu'elle y soit allée compte tenu du sujet .Comme pour ton cas = réorganisation , excuse moi , c'est irresponsable de ne pas y avoir été .

J'ai été 10 ans secrétaire de CHSCT .Lorsque le sujet était aussi épineux , nous y allions , je portais sur le PV :

-les présents

-leurs situation du jour dit (grève par ex.)les qlq fois que je l'ai fait le président a fait des bonds mais ça a tjrs passé .

Ensuite , dans le panneau syndical , nous affichions le document de salaire ou

y figurait la retenue de ce jour de grève pour être clair par rapport aux collègues.

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les 3 OU 4 DERNIER messages de yabasta 62 ( qui ne fait que de taper sur SUD ) je me dis qu'il est loin le temps ou on sera unis ...

Teje tu me reprochais que mes post allaient tous dans le meme sens lis ceux de yabasta ...

Pour yabasta tu demande combien de % de grévistes au bout de 8 jours ?

75 % des controleurs encore en greve au bout de 8 jours au niveau national , je pense que pour tous ceux ( controleurs et autre cheminots ) qui étaient en lutte jusqu'au dernier jours méritent un peu plus de respect !

enfin tu ferais bien de balayer un peu devant ta porte avant de critiquer tel ou tels élus / militants ou OS

Car si tu le desir je te mets en ligne le relevé d'un élu CGT en DD le 31 décembre et le 26 decembre

je pense que tu as du en entendre parler vu qu'il s'agit d'un délégué de Valenciennes ....

Tu as le droit de croire en l'action de la CGT comme un autre a le droit d'etre ou non syndiqué ;

Le dernier mouvement est un terrible echec ( apres on peut discuter des responsabilités de chacun) mais le constat est la

1 ere greve sous pépy et lemouvement syndicale dans son ensemble s'en trouve affaiblis et c'est l'ensemble des cheminots qui paieront

Modifié par LELILLOIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour yabasta tu demande combien de % au bout de 8 jours ?

75 % des controleurs encore en greve au bout de 8 jours au niveau national , je pense que pour tous ceux ( controleurs et autre cheminots ) qui étaien te lutte jusqu'au dernier mérite un peu de respect

revoltages

ici , il reproche au gars de sud d'être allé au boulot (chsct ) .Comme ce gars de sud va se sentir attaqué , il va cherché qui a fait quoi le 19/10 et ainsi de suite .

Lorsque j 'écris:[ quand j'entend le mot "uniaire " ], je vois que la bérézina n'est pas loin !

En voilà un exemple , ce mot est galvaudé par ceux qui s'éfforcent de l'écrire 8/10 fois par tract !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip avec les cheminots et syndiqués des autre OS mais surtout pas leurs militants qui souvent bossaient ...

chez nous on a même un mandaté Sud au CHSCT qui n'a pas trouvé mieux que d'aller traiter d'une restructuration tout seul comme un grand , du coup désigné secrétaire vu que les mandatés CGT(majoritaires) eux étaient grèvistes !!!

Pas discret, les cheminots seront juges ...

Le chsct ne peut pas se tenir à 1 seul agent, le secrétaire ne peut pas être changé sans le vote de la majorité des membres.

La restructuration ne peut pas être mise en place sans avoir était présenté à cette instance. Si l'agent de SUD était seul, les autres membres (2 au minimum) peuvent demander un CH extraordinaire sur le même sujet.

Il faut arrêter d'écrire des C...IES, cela ne fait que discréditer tes propos.

Je ne suis pas sur que ces attaques personnelles nous aide à rétablir l'union. Tu donnes du grain à moudre à certains.

J'en veux pour preuve les propos du Lillois qui s'empresse de trouver un autre exemple d'un élu peu scrupuleux à la CGT. On pourrait jouer comme cela pendant longtemps mais je ne crois pas que cela serve les intérêts des cheminots.

Des élus sans éthiques il y en a dans toutes les OS bigbisous . Mais la majorité des militants (toutes OS confondues) travaille pour défendre les salariés et souvent sur leur temps personnel.

En ce qui concerne la grève du 12/03, je ne pense pas que cela soit un échec.

Si l'on se penche un peu sur les chiffres (ne pas les avaler sans réfléchir), sur les méthodes de comptage de la direction, sur le nombre de syndiqués, on constate que la mobilisation a été dela des seuls syndiqués.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chsct ne peut pas se tenir à 1 seul agent, le secrétaire ne peut pas être changé sans le vote de la majorité des membres.

okok ravi que tu confirmes mes propos .

La restructuration ne peut pas être mise en place sans avoir était présenté à cette instance. Si l'agent de SUD était seul, les autres membres (2 au minimum) peuvent demander un CH extraordinaire sur le même sujet.

okok c'est pour cela que je l'invitais à ouvrir le code du travail .Car en matière de fonctionnement , c'est une mine ...! Merci teje !

Il faut arrêter d'écrire des C...IES, cela ne fait que discréditer tes propos.

okok face à des présidents de Ch que j'ai connu , il ne tiens pas 1/4h...sur des dossiers lourds !Dommage car pour moi , le chsct est une superbe instance que les militants n'exploitent assez !

Je ne suis pas sur que ces attaques personnelles nous aide à rétablir l'union. Tu donnes du grain à moudre à certains.

J'en veux pour preuve les propos du Lillois qui s'empresse de trouver un autre exemple d'un élu peu scrupuleux à la CGT. On pourrait jouer comme cela pendant longtemps mais je ne crois pas que cela serve les intérêts des cheminots.

okok c'est ce que je sous entendais au travers du gars de Sud qui allait lui ausi chercher de son côté et ainsi de suite .Qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en 1er ?

Des élus sans éthiques il y en a dans toutes les OS koiquesse . Mais la majorité des militants (toutes OS confondues) travaille pour défendre les salariés et souvent sur leur temps personnel.

c'est tellement évident ! mdrmdr

Les formations Chsct semblent se dégrader à la cgt ? (humour).De se que je me souviens

elles étaient pourtant assez costauds .Visiblement , il y en a qui ont perdues leurs notes de cours .Ou alors les repas de midi étaient trop copieux au chalet P.Semard ?(tjrs humour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu montres avec intelligence le degré d'estime de la CGT et de ses plus fervents défenseurs pour les cheminots...

A aucun moment la CGT ne s'est demandée si les cheminots n'en avaient pas plein le c.... de perdre du blé dans des grèves bidons...

A aucun moment elle ne s'est remise en question pour savoir ce qu'attendaient réellement les cheminots, et quelle confiance ils ont encore envers les méthodes syndicales, quand on voit comment la réforme des retraites à été gérée.

Encore une fois, la CGT traite les cheminots comme de la chair à canon, et ses militants pleurent parce que tout le monde ne mord pas à l'hameçon. Mais b...... ouvrez un peu les yeux !

Sourtout quand on voit les pleureuses égoïstes que sont devenus les cheminots en période de notation ... c'est à se demander si ça vaut le coup de se démener ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre un code du travail , au chapitre "les CHSCT " , ça evitera de d'écrire tout et n'importe quoi ,stp

le fonctionnement du CHSCT a un fonctionnement clairement défini .Si le mandaté y est allé , c'est qu'il a été désigné par cette instance lors du dernier CHS.CT régulier ou alors ...c'est caduque donc si vous n'avez dénoncé , c'est que ça vous convient .

Les textes sont clair , le fonctionnement du chsct se décide à la majorité des voix .

Soit vous l'avez désigné donc normal qu'il y aille

soit vous ne l'avez pas désigné = c'est caduque .

Par conséquent si c'est le cas ,

1) vous l'avez dénoncé , c'est bien , le président doit en tenir compte

2) vous n'avez pas dénoncé et là vous étes responsables !

Donc en aucun cas , tu ne peux l'en tenir responsable pour au moins 2 raisons =

a) ce que j'explique au dessus

b) et il n'est pas grèviste , il ne peut refuser "une commande" de sa hiérarchie.Sinon , c'est un refus de service .Il pouvait contourner me diras tu , en posant un DD ou Ay mais là vous lle dénonciez = dd ou ay en cas de grève , pas correct et vous auriez eu raison .

Tu écris "du coup désigné secrétaire vu que les mandaté cgt eux étaient grévistes ".

Permet de te dire que je vous invite à revoir les textes et a les faire appliquer .Vos lacunes sont surprenantes .

Dans les textes , il n'existe pas secrétaire de chsct suppléant (comme pour les autres memebres ) à moins que vous ayez indiqué cela explicitement dans votre réglement du chsct lors du Ch "N°0" .

Si il n'est pas désigné secretaire , il n'a pas à se promulger secrétaire

du chsct sauf fonctionnement prèvu avant

, c'est à vous de faire ce qu'il faut !

Mais ce que tu explique est en parfaite contradiction avec la fédé cgt cheminot du 12/3 je m'explique :

tu reproche à un gars de SUD d'avoir fait ce que la cgt a fait le 12 Mars , c'est curieux comme hatitude .

donc vous y rendez pas car en grève = ok ça se respecte !

- le 12 mars , la cgt siège sur le dossier pénibilité ...comme ton gars de sud sur ton site

-donc rien ne t'empêchait d'aller à cette mision chsct , en te déclarant grèviste aupres de ton président afin de ne pas laissé le champ libre à ce gars .

Soyez un peu cohérent...C'est triste à mourir de voir de telles réflexions !

Ou alors , c'est ta fédé qui n'est pas cohérente , elle aurait appliqué ton principe .Ne pas allé à cette réunion sur la pénibilité......puisqu'en grève !

Je trouve normal qu'elle y soit allée compte tenu du sujet .Comme pour ton cas = réorganisation , excuse moi , c'est irresponsable de ne pas y avoir été .

J'ai été 10 ans secrétaire de CHSCT .Lorsque le sujet était aussi épineux , nous y allions , je portais sur le PV :

-les présents

-leurs situation du jour dit (grève par ex.)les qlq fois que je l'ai fait le président a fait des bonds mais ça a tjrs passé .

Ensuite , dans le panneau syndical , nous affichions le document de salaire ou

y figurait la retenue de ce jour de grève pour être clair par rapport aux collègues.

que de lignes pour défendre un mandaté Sud en service un jour de grève,

quand on est pris , on assume et on retourne pas cela pour démollir encore une autre OS

Les autres mandatés (CGT, Sud) auront jugés utiles de privilégier les AG étant grévistes depuis quelques jours déjà ...

au fait ce jour là , une délégation de grèvistes CGT était monté voir leur DET pour dénoncer les menaces de sanctions ou d'absences irrégulières dont été menacés certains agents (syndiqués ou pas ) qui souhaitaient rejoindre le mouvement (nous savons maintenant que les OS avaient raisons de dire que c'était possible)

Ils furent très surpris de tomber sur ce collègue au travail et allant en CHSCT ...

z'auraient peut être préféré qu'il les rejoigne pour défendre le droit de grève

mais je prends note de toutes les remarques concernant un CHSCT exceptionnel pour invalider celui là,

le code du travail j'avoue je ne le connais pas par coeur et j'en causerai à mon secrétaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les 3 OU 4 DERNIER messages de yabasta 62 ( qui ne fait que de taper sur SUD ) je me dis qu'il est loin le temps ou on sera unis ...

Teje tu me reprochais que mes post allaient tous dans le meme sens lis ceux de yabasta ...

Pour yabasta tu demande combien de % de grévistes au bout de 8 jours ?

75 % des controleurs encore en greve au bout de 8 jours au niveau national , je pense que pour tous ceux ( controleurs et autre cheminots ) qui étaient en lutte jusqu'au dernier jours méritent un peu plus de respect !

enfin tu ferais bien de balayer un peu devant ta porte avant de critiquer tel ou tels élus / militants ou OS

Car si tu le desir je te mets en ligne le relevé d'un élu CGT en DD le 31 décembre et le 26 decembre

je pense que tu as du en entendre parler vu qu'il s'agit d'un délégué de Valenciennes ....

Tu as le droit de croire en l'action de la CGT comme un autre a le droit d'etre ou non syndiqué ;

Le dernier mouvement est un terrible echec ( apres on peut discuter des responsabilités de chacun) mais le constat est la

1 ere greve sous pépy et lemouvement syndicale dans son ensemble s'en trouve affaiblis et c'est l'ensemble des cheminots qui paieront

Malheureusement le % de gréviste n'était plus à la hauteur dans tous les services comme contrôleurs ou matériel d'ailleurs bien plus haut dans notre région...

tiens pour mémoire les chiffres région de lillle du 8éme jour

rétablir certaines vérités sur le mouvement de novembre ne veut pas dire que je ne respecte pas les cheminots ou les élus Sud et d'autres OS dans leur grande majorité ...

mais étant de l'équipement, je ne peux que déplorer le peu de mobilisation des ET Log et LGV ou mon OS n'est pas très implantée et ou Sud est majoritaire.Ces chiffres bas dans ce conflit et d'autres précédents d'ailleurs, ne peuvent que desservir les luttes auquelles notre fonction est ou va être confrontée bientôt ..

C'est la fronde anti CGT et le côté donneurs de leçons de certains qui m'énerve parfois et m'améne à réagir ...

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de lignes pour défendre un mandaté Sud en service un jour de grève,

quand on est pris , on assume et on retourne pas cela pour démollir encore une autre OS

tu n'as rien compris ....Je ne suis pas à Sud , j'ai milité + de 20 ans à la cégète..Et je ne suis plus jamais allé ailleurs .Alors tes propos , ....je me les mets ... cartonrouge

Les autres mandatés (CGT, Sud) auront jugés utiles de privilégier les AG étant grévistes depuis quelques jours déjà ...

au fait ce jour là , une délégation de grèvistes CGT était monté voir leur DET pour dénoncer les menaces de sanctions ou d'absences irrégulières dont été menacés certains agents (syndiqués ou pas ) qui souhaitaient rejoindre le mouvement (nous savons maintenant que les OS avaient raisons de dire que c'était possible)

Ils furent très surpris de tomber sur ce collègue au travail et allant en CHSCT ...

z'auraient peut être préféré qu'il les rejoigne pour défendre le droit de grève

les guéguèrre internes , il faut continué...J'y vais de mon couplet .Le 19/10 , j'étais en grève et chez moi , le 1er TGV du matin a été assuré par un DP cgt , secrétaire de CTS qui s'était déclaré non gréviste la veille à 17h etc...J'aurais préféré le voir à nos côté ..Ce ne fut pas le cas .On continue à guerroyer ?

c'est ta méthode = pas la mienne!

mais je prends note de toutes les remarques concernant un CHSCT exceptionnel pour invalider celui là,

c'était le principal but du post .

le code du travail j'avoue je ne le connais pas par coeur et j'en causerai à mon secrétaire ...

alors tu me trou le cul ..désolé !ça mérite nonmais .Il y a des stages de formations chsct , organisé par la cgt , de niveau 1 puis de niveau 2 , à courcelle ou au chalet P.Semard .C'est un droit que tu devrais connaitre.Totalement pris en charge .

Le code du travail ne fait pas parti de la batterie de documents que vous avez demandé lors du chsct "0" avec certaines collections (type RPDS ) concernant les chsct entre autre ?

Je n'ai jamais appris le code du travail par coeur non plus , par contre dès que j'avais un litige , je l'ouvrais et cherchais dans cette bible ...que chaque membre de chsct devrait avoir.A la fn , tu le sais pour l'avoir parcouru , tout simplement .Pas nécessaire d'avoir le dernier sorti .par contre tous les ans , j'en demandais un récent .Un mandat durant 2 ans , cela en faisait un par délégation ....si 2 os par exemple .

Systématiquement , j'avais aussi , un kodac jettable avec moi au cas où .... Qui était pris en charge par la direction et renouvellé à chaque fois ...Un outil incontournable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien compris ....Je ne suis pas à Sud , j'ai milité + de 20 ans à la cégète..Et je ne suis plus jamais allé ailleurs .Alors tes propos , ....je me les mets ... helpsoso

les guéguèrre internes , il faut continué...J'y vais de mon couplet .Le 19/10 , j'étais en grève et chez moi , le 1er TGV du matin a été assuré par un DP cgt , secrétaire de CTS qui s'était déclaré non gréviste la veille à 17h etc...J'aurais préféré le voir à nos côté ..Ce ne fut pas le cas .On continue à guerroyer ?

c'est ta méthode = pas la mienne!

c'était le principal but du post .

alors tu me trou le cul ..désolé !ça mérite :blink: .Il y a des stages de formations chsct , organisé par la cgt , de niveau 1 puis de niveau 2 , à courcelle ou au chalet P.Semard .C'est un droit que tu devrais connaitre.Totalement pris en charge .

Le code du travail ne fait pas parti de la batterie de documents que vous avez demandé lors du chsct "0" avec certaines collections (type RPDS ) concernant les chsct entre autre ?

Je n'ai jamais appris le code du travail par coeur non plus , par contre dès que j'avais un litige , je l'ouvrais et cherchais dans cette bible ...que chaque membre de chsct devrait avoir.A la fn , tu le sais pour l'avoir parcouru , tout simplement .Pas nécessaire d'avoir le dernier sorti .par contre tous les ans , j'en demandais un récent .Un mandat durant 2 ans , cela en faisait un par délégation ....si 2 os par exemple .

Systématiquement , j'avais aussi , un kodac jettable avec moi au cas où .... Qui était pris en charge par la direction et renouvellé à chaque fois ...Un outil incontournable !

j'ai quelques outils, je suis un membre parmi les membres du CH et j'en fais pourtant pas mal

je fais des propositions pas souvent suivies par mes collègues

je n'ai pas ton experience (1er mandat en CH), je ne suis pas permanent et mon metier c'est pas délégué syndical

je fais ce que je peux car je cumule DP, CH, SG de syndicat,

sollicité par CTS,GTN, pour les congrès par manque de bras et au detriment de ma vie de famille comme beaucoup ( je vais pas te l'apprendre)

a force d'être pris un peu partout, je suis moyen , j'espére pas trop mauvais

je m'en excuse ...

mais si y a des volontaires , je suis preneur mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien compris ....Je ne suis pas à Sud , j'ai milité + de 20 ans à la cégète..Et je ne suis plus jamais allé ailleurs .Alors tes propos , ....je me les mets ... :blink:

je n'ai pas écrit cela ...

et à la rigueur je m'en fout mdrmdr

je déplore la désunion qui fait perdre les luttes et cela m'enerve qu'on nous tape dessus tout le temps

comme si ce n'était que de notre fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.