Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections Municipales


cheyenne44

Messages recommandés

Invité berlodio

Ou encore le vote nul, bulletin déchiré ou 2 bulletin différent dans l'enveloppe.

Dans les triangulaires , il faut voter pour l'hypothénuse !

Modifié par berlodio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vote nul

c'est toujours comme ça que le battu qualifie le vote du gagnant

pour les quadrangulaires (comme chez moi), faut voter Modem : au milieu des diagonales

bon le problème c'est que le modem est pas au 2e tour (l'était pas au premier non plus) :Smiley_41: :Smiley_41:

ça s'appelle la diagonale du fou

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ce qu'il faudrait :

s'il n'y a pas de majorité véritable (fondée sur le nombre d'inscrits) on efface tout et on recommence avec éventuellement de nouveaux candidats en clair si le(s) candidat(s) n'atteint(atteignent) pas au moins disons 50% des suffrages, c'est on ne veut pas de toi vas te rhabiller.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlodio

Les graphiques parlent d'eux même !!!!!!

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comment-bfn-tv-et-les-medias-font-149853

Si vous écoutez encore les radios et regarder la télévision, il na pu vous échapper que la médiacratie capitaliste ne fait même plus semblant. Non ils ne font même plus semblant de respecter un minimum de pluralisme sur les ondes, qui rappelons le appartiennent à tous. Y compris sur les chaines et radios du service public

Modifié par berlodio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore le vote nul, bulletin déchiré ou 2 bulletin différent dans l'enveloppe.

Impossible dans la cité du Ponant depuis 10 ans :

http://www.brest.fr/territoire-competences/administration-et-organisation/les-elections/brest-et-le-vote-electronique.html

pour nous fermeture des bureaux à 18h00.... au plus tard à 18h25 les dés sont jetés et les résultats quasi définitifs si quelques bureaux rapporte leur boitier avec un peu de retard le suspens dure jusqu'à 18h45 pour avoir le résultat des 104 bureaux de votes ainsi équipés !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affluence dans mon bureau de vote, 5 ou 6 personnes devant nous à l'accueil, les 4 isoloirs occupés et attente pour voter proprement dit, je ne rouspète pas pour l'attente mais je suis étonné, mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'y aller à cette heure, cela doit être l'effet promenade d'après vaisselle, expression cher à JM. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quand même se redire (si ce n'est déjà fait) que ce deuxième tour concerne.... très peu de communes ? En gros moins de 6500...

(Plus de 30 000 communes ont un maire depuis la semaine dernière....)

Et que toutes ces histoires de "claque pour la gauche, progression du Fn, etc..." se jouent sur - en gros - 2000 communes ? Les différents partis "majeurs" se présentant sur des listes "identifiées" dans 600 communes environ sur ces 2000.

Alors côté "vote représentatif au niveau national" moi ça me laisse songeuse...

http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/30/municipales-les-bureaux-de-vote-ont-ouvert-pour-le-second-tour_991150

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, très peu de communes au 2e tour.

Dans ma commune, c'est la gestion de l'équipe, sa féodalisation vis-à-vis de la métropole aux juteux postes, et sa guerre-gurre interne dans le parti et avec les partis associés (même pas avec l'opposition).

Je n'ai pas parlé de gauche, de droite, d'école mais bien de gestion locale municipale.

L'élection principale nationale de 2014 viendra bientôt, le 25 mai, les européennes.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais oui mais non!

Ces élections DOIVENT démontrer:

- le triomphe du FN

- la déroute du PS

- la reconquête de l'UMP.

Cette élection n'a d'autre but que de permettre à chacun de se révolter contre la hausse du chômage et des impôts, de dire non au mariage pour tous, à la PMA, de dénoncer le déclin de la France et l'attitude scandaleuse d'un président amateur de balades nocturnes en scooter et au célibat incertain.

Il n'y a aucun enjeu local là dedans et si ces élections ont été saucissonnées en 36000 scrutins locaux ce n'est que par un subterfuge indigne, manœuvre dilatoire de l'équipe de bras cassés actuellement au pouvoir qui utilise tous les moyens pour se maintenir en place malgré le rejet massif dont il est l'objet.

Mais dès 20h00 ce soir les ténors de l'UMP et du FN ne manqueront pas de rétablir la vérité et d'exiger les mesures drastiques qui s'imposent.

Non mais! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Inharime
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dès 20h00 ce soir les ténors de l'UMP et du FN ne manqueront pas de rétablir la vérité et d'exiger les mesures drastiques qui s'imposent.

Non mais! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Et les ténors du PS diront que le peuple ne comprend pas qu'on lui veut du bien.

Triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est fini,

2h de débat TV sur

"ils ont perdu, on a gagné"

Et en plus sur plusieurs chaines, je me demande bien qui cela peut intéresser de regarder et écouter ces guignols.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, enregistrez le débat politique à la française pour vos amis étrangers: typical !

D'abord pas de débat mais des monologues en coupant la parole à celui qui débute une phrase.

Ensuite c'est pas une question d'idée ou de fond, mais plutôt d'hormone est ton de la voix, un peu comme à l'opéra:

le but est porté un timbre de voix qui sature le micro et permet de faire passer 2 à 3 mots subtil, généralement YAKA FOKON, digne du bistrot du coin.

Evidemment c'est la gloriole de la France latine, les Mâles aux grosses brunes qui n'hésiteront pas à gueuler plus grave que les rares femmes politiques ayant le courage de venir sur un plateau TV, femmes souvent choisie par la voix aigrelette aiguë qui passe un peu mieux dans les micros lors des dégueulis des novlangues bien formatés.

Oui, il faut enregistrer cela pour vos amis étrangers surtout si vous connaissez des ukrainiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il va falloir penser au prochain scrutin maintenant, car après tout, c'est bien le plus important pour un politique.

Et les abstentionnistes de gauche (s'il y en a) auront intérêt à se bouger les fesses... :(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus sur plusieurs chaines, je me demande bien qui cela peut intéresser de regarder et écouter ces guignols.

Ma fille hélas... (et depuis ses 8 ans ouiiiiin). Je supporte en serrant les dents parce qu'avec l'âge elle se rend de plus en plus compte du "jeu" que cela représente malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille hélas... (et depuis ses 8 ans ouiiiiin). Je supporte en serrant les dents parce qu'avec l'âge elle se rend de plus en plus compte du "jeu" que cela représente malheureusement.

Est-ce que tu l'as emmenée en manif petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.