stephou29 Publication: 18 mars 2005 Partager Publication: 18 mars 2005 Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais. Hotline : Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ? Client : Non Hotline : Alors faites "Démarrer" Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien... Hotline : Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ? Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi ? Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça... Hotline : Exact. Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ? Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous... Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3.1, 95, 98 ou Linux. Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75 ! Secrétaire : J'ai un problème avec Windows... Hotline : Qu'avez vous sur l'écran ? Secrétaire : Euh... un pot de fleur. Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit ?" Secrétaire : Ha d'accord... euh... Sony ! Client : Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible) Hotline : Euh, pouvez vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ? Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf... Hotline : Hahahaha ! Client : Vous vous moquez de moi ? Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit. Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait. Client : C'est où, ça ? Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ? Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ? Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi... Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble. Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ? Hotline (pédagogue) : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi... Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville... Hotline : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'où vous appelez. Client : Donc, je mets ma ville... Hotline : Oui... Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal... Hotline : .. Client : Allo ? je mets quoi ? Hotline (agacé) : Votre code postal ! Client (sincèrement désolé) : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez... Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [sUPPR]. Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond : click click click click ....) Hotline : Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ? Client : Ben rien Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [sUPPR] Client : - (click click click click...) Hotline : Et maintenant ? Client : Toujours rien... Hotline : Comment faites-vous la manipulation ? Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O", "N", "T", "R", "O", "L" et après sur "A", "L", "T" puis sur "S", "U", "P", "P" et enfin "R". Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ? Client : Mon disque dur est fêlé ! Hotline : Et y'a quoi à l'écran ? Client : Ben que mon disque est fêlé ! Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran. Client : Hard drive faillure ! Hotline : Décrivez-moi votre écran Client : [Echap], [F1], [F2], [F3].... Hotline : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé... Client : Vous me prenez pour un con là ou je rêve ? C'est un client qui désire utiliser Internet au bout de 30 min il s'énerve et demande un moyen pour se former. Hotline : Monsieur, je vous conseille "Internet pour les nuls". Client : Comment ça je suis nul ??? Hotline : Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul, je vous conseille d'acheter le livre intitule "Internet pour les nuls". Client : C'est un scandale !!! Passez-moi votre responsable !!! Je me plaindrai !!! Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait. Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors... Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnées ] Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire..)"D","U","C","U","L"... Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera ! Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas... Hotline : Heu .. je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager... Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ... Hotline : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ??? Cliente : Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papic Publication: 18 mars 2005 Partager Publication: 18 mars 2005 Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça... Hotline : Exact. Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ? <{POST_SNAPBACK}> :coquine: j'aime celle-ci :chouchou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 18 mars 2005 Partager Publication: 18 mars 2005 Salut, :chouchou: :chouchou: :chof: :chof: :chof: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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