Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de personnes évité en Alsace


Messages recommandés

Entendu ce matin a la radio :

Un conducteur de train a réussi a s'arrêter a quelques centimètres d'une personne

voulant mettre fin a ces jours ce matin .

Cette personne s'est jetée dans les bras du mécano en pleurs.

Le conducteur a du avoir une belle frayeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin a la radio :

Un conducteur de train a réussi a s'arrêter a quelques centimètres d'une personne

voulant mettre fin a ces jours ce matin .

Cette personne s'est jetée dans les bras du mécano en pleurs.

Le conducteur a du avoir une belle frayeur !!!

J'ai entendu aussi cette info. Ils disaient que c'était en Alsace !

Quelle peur le mécano a du avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aussi cette info. Ils disaient que c'était en Alsace !

Quelle peur le mécano a du avoir.

Bravo au conducteur pour sa maîtrise... lapleunicheuse C'est ce qui s'appelle sauver la vie de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je reagirai a vrai dire,

compassion ou colere ?

Au delà de la première réaction (soulagement peut-être dans ce cas précis...) cela peut dépendre des conditions dans lesquelles la personne s'est retrouvée dans le gabarit... acte délibéré, accident ou agression, maladresse, inconscience, imprudence... Pas facile en tout cas...

S'il est avéré que c'est une tentative de suicide et que la personne a eu cette attitude vis à vis du mécano, la compassion évidente n'exclue pas une certaine fermeté.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est pour ca que je disais ne pas savoir comment reagir,

soulagement deja, mais je pense que le palpitant etant monté a 800 pulsations secondes...

Envie d'engueuler cette personne : "non mais ca va pas la tete, tu veux mourir ??" lapleunicheuse .

ou etre compatissant : " tu l'as echappé belle !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je disais ne pas savoir comment reagir,

soulagement deja, mais je pense que le palpitant etant monté a 800 pulsations secondes...

Envie d'engueuler cette personne : "non mais ca va pas la tete, tu veux mourir ??" :Smiley_36: .

ou etre compatissant : " tu l'as echappé belle !!!"

Les 2 sans doute, mais peut être dans le sens inverse... lapleunicheuse

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

source : lci.fr

Le conducteur du train en frémit encore. Jeudi, aux commandes de son autorail, il est en pleine accélération au niveau de Hochfelden, dans le Bas-Rhin. Soudain, le cauchemar de tout cheminot : il devine une silhouette dressée sur les voies.

Il s'agit d'une femme âgée d'une quarantaine d'années, qui s'était placée debout sur les rails en attendant d'être fauchée par un train. Pour le conducteur, rien à faire sinon tenter de freiner... une manoeuvre théoriquement désespérée, la vitesse acquise et l'énorme force d'inertie du train rendant extrêmement difficile de l'arrêter.

"On peut dire qu'elle a eu le bon Dieu avec elle"

Il freine donc, le train ralentit et finit par stopper sur la voie... A l'extérieur, plus de silhouette visible. Le conducteur, croyant n'avoir pu éviter le pire, descend de sa machine et découvre alors la désespérée à quelques centimètres à peine devant l'autorail.

Il appelle alors les secours. Lesquels emmènent la désespérée à l'hôpital. L'autorail a ensuite pu repartir vers sa destination. "Elle a eu de la chance, on peut dire qu'elle a eu le bon Dieu avec elle", a commenté le commandant de la gendarmerie de Hochfelden, n'hésitant pas à qualifier ce qui s'est passé de "petit miracle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je disais ne pas savoir comment reagir,

soulagement deja, mais je pense que le palpitant etant monté a 800 pulsations secondes...

Envie d'engueuler cette personne : "non mais ca va pas la tete, tu veux mourir ??" lapleunicheuse .

ou etre compatissant : " tu l'as echappé belle !!!"

je pense que d'engueuler la personne ne servirait a rien, il y a des raisons pourquoi elle a fait ca et je ne pense pas qu'a ce moment la elle est envi qu'on lui fasse la morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un dénouement qui sort de l'ordinaire !

Respect, pour le conducteur qui a su éviter le pire ...

... Quelle classe, ils ont, ces conducteurs alsaciens ! lapleunicheuse

Enfin je suppose qu'il est originaire d'Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois les circonstances étaient "favorables" , je penses a l'adhérence , la visibilité ...

et l'emplacement de cette dame.

Car le même cas dans une courbe par temps de brouillard,et de nuit lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour une fois les circonstances étaient "favorables" , je penses a l'adhérence , la visibilité ...

et l'emplacement de cette dame.

Car le même cas dans une courbe par temps de brouillard,et de nuit controleursncf

Tu entends un pti "boom", et tu te dis : " et 1 sanglier, un"...

Et tu continues ta route, mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au conducteur pour sa maîtrise... bigbisous C'est ce qui s'appelle sauver la vie de quelqu'un.

Bravo pour sa maîtrise, mais c'est plutôt la chance qui a sauvé la vie de la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour sa maîtrise, mais c'est plutôt la chance qui a sauvé la vie de la personne...

Eh ! Oh !

Pour une fois qu'à la radio, on ne nous casse pas du sucre sur le dos, et qu'on explique que c'est grâce au talent de l'agent qu'une vie a été sauvée, merci de ne pas expliquer que c'est plutôt de la chance !!! cartonrougeokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! Oh !

Pour une fois qu'à la radio, on ne nous casse pas du sucre sur le dos, et qu'on explique que c'est grâce au talent de l'agent qu'une vie a été sauvée, merci de ne pas expliquer que c'est plutôt de la chance !!! :blush:lotrelabeurk

:blush:

Ok, on va dire que c'est surtout grâce à sa maîtrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, pour la confirmation, tu l'as croisé ces jours-ci par hasard ?

Quelles étaients ses propos à l'égard de ce qui s'était passé?

(Je ne pense pas que cela concerne le secret professionnel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.