KIZKOO Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 (modifié) Salut, Voilà je dois bientôt commencer un stage de 3 mois conventioné (non rémunéré) à la sncf pour l'obtention de mon diplôme Bac+3 et je souhaiterais savoir si en tant que stagiaire je pouvais bénéficier des avantages de la SNCF du style facilité de circulation (billet de train moins cher)... De plus je souhaites savoir si le fait de réaliser un stage a la SNCF peut me faciliter l'entrée dans l'entreprise pour un poste (embauche) par la suite? merci Modifié 15 mars 2008 par KIZKOO
krisamv Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 Salut, Voilà je dois bientôt commencer un stage de 3 mois conventioné (non rémunéré) à la sncf pour l'obtention de mon diplôme Bac+3 et je souhaiterais savoir si en tant que stagiaire je pouvais bénéficier des avantages de la SNCF du style facilité de circulation (billet de train moins cher)... De plus je souhaites savoir si le fait de réaliser un stage a la SNCF peut me faciliter l'entrée dans l'entreprise pour un poste (embauche) par la suite? merci Si tu bosses bien pendant ton stage, que tu donnes satisfaction, si un poste est à pourvoir, ils penseront à toi. Mais faire un stage n'est pas systématiquement synonyme d'embauche à la clef. Pour les facilités de circulation, tu peux peut-être essayer de voir s'il y a moyen au moins d'avoir le train gratos pendant ta période de stage entre ta gare domiciliaire et ton lieu de stage :blush:
Tophe Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 Salut, Voilà je dois bientôt commencer un stage de 3 mois conventioné (non rémunéré) à la sncf pour l'obtention de mon diplôme Bac+3 et je souhaiterais savoir si en tant que stagiaire je pouvais bénéficier des avantages de la SNCF du style facilité de circulation (billet de train moins cher)... De plus je souhaites savoir si le fait de réaliser un stage a la SNCF peut me faciliter l'entrée dans l'entreprise pour un poste (embauche) par la suite? merci Si tu réalises un bon stage, que tout se passe bien, et que tu t'intéresses, à ton boulot et à l'entreprise, celà ne peut être qu'un plus. C'est ce que j'ai fait lors d'un stage en BTS, je pense que ça m'a bien aidé. Pour les facilités de circulation, moi j'en avais pour aller de chez moi à mon lieu de stage...... il n'y avait pas loin, 30km. Par contre ne t'attend pas à avoir des facilités de circulation sur tout le réseau.
KIZKOO Publication: 15 mars 2008 Auteur Publication: 15 mars 2008 Si tu réalises un bon stage, que tout se passe bien, et que tu t'intéresses, à ton boulot et à l'entreprise, celà ne peut être qu'un plus. C'est ce que j'ai fait lors d'un stage en BTS, je pense que ça m'a bien aidé. Pour les facilités de circulation, moi j'en avais pour aller de chez moi à mon lieu de stage...... il n'y avait pas loin, 30km. Par contre ne t'attend pas à avoir des facilités de circulation sur tout le réseau. merci pour les réponses. Et sinon pour en revnir à ton embauche, as-tu été embauché suite à ton stage?As-tu passer des test pour entrer dans l'entreprise avec P1,P2,P3...ou alors ca a été plus simple vue que tu y a été stagiaire. salutation
Tophe Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 merci pour les réponses. Et sinon pour en revnir à ton embauche, as-tu été embauché suite à ton stage?As-tu passer des test pour entrer dans l'entreprise avec P1,P2,P3...ou alors ca a été plus simple vue que tu y a été stagiaire. salutation Ah non, celà n'a pas été plus simple. J'ai suivi le même parcours d'embauche que tout le monde. Ca ne s'appelait pas encore P1....... mais le principe était le même. Mais il faut se renseigner sur l'entreprise avant de passer les tests, je l'ai vu lors de l'entretien individuel avec le RH et le CUP quand ils m'ont demandé divers renseignements sur la SNCF.....entre autres différents types de machines circulant sous mono et continu, ils ont été surpris que je connaissais et l'entretien a duré 1/4 d'heure au lieu d'1/2 h !!!! Et entre mon stage et mon embauche, il s'est passé 2 an 1/2, je n'avais pas fini mes études ni fait mon service militaire encore obligatoire à cette époque.
dunan Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 (modifié) la sncf recoit pres de 300.000 candidatures par an toutes sont soumises au processus de recrutement, il n'y a pas de passe droit meme si on a été stagiaire, intervenant ou autre pa contre j'ai été surpris d'apprendre que les stagiaires en cycle universitaire ou ecole en niveau III ne pouvaient plus etre employés directement : leur candidature doit passer par Paris, histoire de commencer à garder des traces? Modifié 15 mars 2008 par dunan
KIZKOO Publication: 15 mars 2008 Auteur Publication: 15 mars 2008 Ah non, celà n'a pas été plus simple. J'ai suivi le même parcours d'embauche que tout le monde. Ca ne s'appelait pas encore P1....... mais le principe était le même. Mais il faut se renseigner sur l'entreprise avant de passer les tests, je l'ai vu lors de l'entretien individuel avec le RH et le CUP quand ils m'ont demandé divers renseignements sur la SNCF.....entre autres différents types de machines circulant sous mono et continu, ils ont été surpris que je connaissais et l'entretien a duré 1/4 d'heure au lieu d'1/2 h !!!! Et entre mon stage et mon embauche, il s'est passé 2 an 1/2, je n'avais pas fini mes études ni fait mon service militaire encore obligatoire à cette époque. ok merci pour tout ces rensignements.C'est gentil
KIZKOO Publication: 15 mars 2008 Auteur Publication: 15 mars 2008 la sncf recoit pres de 300.000 candidatures toutes sont soumises au processus de recrutement, il n'y a pas de passe droit meme si on a été stagiaire, intervenant ou autre ok merci a toi
dunan Publication: 15 mars 2008 Publication: 15 mars 2008 j'ai légèrement modifié ma réponse, mais en tout cas, persévère au moins dans ce systeme il y a un semblant d'égalité
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant