BB9288 Publication: 15 mars 2008 Partager Publication: 15 mars 2008 bonjour.Je voudrais savoir si quelqu'un pourait me dire ou il y aurait du materiel en bonne comme en mauvaise etat pour faire rouler un train touristique sur la VUTR Poitiers Chauvigny et mm un peu plus loin. Merci d'avance (jevoulais savoir si a Niversac il y avait encore des voitures garees) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 mars 2008 Partager Publication: 17 mars 2008 Bonsoir, La VUTR Poitiers Chauvigny est en service Fret de Mignaloux à Jardres, pour la desserte d'un silo dans cette dernière commune, puis un vélo rail de Jardres (exclu) à Chauvigny. Pour le materiel, un service existe au sein de la SNCF ( service des achats de Lyon ), qui permet bien des récupérations, mais pas d'achats ( amiante ). Néanmoins, il faut un dossier de création serieux ou être dejà en exploitation sur un TT. Pas mal d'autres lignes oubliés et non déposées meriteraient une telle valorisation, en terme RFF...!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 mars 2008 Partager Publication: 17 mars 2008 Bonsoir, La VUTR Poitiers Chauvigny est en service Fret de Mignaloux à Jardres, pour la desserte d'un silo dans cette dernière commune, puis un vélo rail de Jardres (exclu) à Chauvigny. Pour le materiel, un service existe au sein de la SNCF ( service des achats de Lyon ), qui permet bien des récupérations, mais pas d'achats ( amiante ). Néanmoins, il faut un dossier de création serieux ou être dejà en exploitation sur un TT. Pas mal d'autres lignes oubliés et non déposées meriteraient une telle valorisation, en terme RFF...!! Fabrice Il y a les ligne : Ussel - Montlucon, et celle de la Sioule, qui on encore leur signalisation fonctionnelles. Quand je parcours des departements comme le 51 et 45, je vois partout des lignes, qui doivent etre fermées (Sezanne, esternay, sens, courtenay....) je suis sur que sur certaines de ces lignes l'etude d'un trafic voyageurs serait viable avec l augmentation du tarif du petrole comme 1er argument... La ligne de Coulommiers a La Ferté Gaucher aussi, ca se construit enormement par la bas, les gens s'eloignent de Paris car l'immo est trop trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 Moi, il ya quelques années, j'avais proposé comme idée de progrès (je crois que c'était le nom donné pour des idées que la vie du rail avait lancé) de monter des cars sur les rails un peu come les autorails Floirat de l'immédiate après guerre, sauf que l'hydraulique facliiterait les choses et permettrait de pouvoir rendre sa liberté au véhicule. J'avais été classé dans la finale et je devais recevoir une réponse de la DM. C'était au moment ou l'A2E s'est retrouvé cantonné en Bretagne après des essais sans problème. Je n'ai jamais eu une seule lettre. Pourtant, je suis sur qu'une exploitation comerciale entre StDenis près Martel et Souillac, voir Sarlat, couterait moins cher que le coût que représente les 2 cars TER qui voyagent à vide sur la route parallèle à la voie en faisant 10 kilomètres de plus. Dire que c'est la vraie ligne de la "rivière espèrance", qu'elle a eu les honneurs du Professeur Lorgnon de Vincenot et que cette ligne est magnifique. Je ne pense pas que les amateurs du chemin de fer du haut quercy s'en offusqeraient... Et je cite cette ligen, mais ilyen a tant d'autres dans le même cas. Non, il faut passer tout sur les routes même et surtout si ça coute plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelaisien Publication: 14 juin 2008 Partager Publication: 14 juin 2008 Pour les amateurs de bimode, je signale l'apparition d'un engin pouvant utiliser des voies ferrées classiques, à voir à http://groups.google.fr/group/transport-in...b01de963d?hl=fr ou http://faculty.washington.edu/jbs/itrans/R...0folder-eng.pdf http://www.wegenforum.nl/viewtopic.php?f=34&t=10452 En het volgende ontzettend leuke proefballonnetje: de railbus! Op http://www.htmfoto.net wordt dit ook gesproken en daar worden verschillende redenen gegeven dat dit kansloos is. L'adresse de ce message est http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?p=200828#200828 --> il y a une discussion derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochat Publication: 14 juin 2008 Partager Publication: 14 juin 2008 bonjour.Je voudrais savoir si quelqu'un pourait me dire ou il y aurait du materiel en bonne comme en mauvaise etat pour faire rouler un train touristique sur la VUTR Poitiers Chauvigny et mm un peu plus loin. Merci d'avance (jevoulais savoir si a Niversac il y avait encore des voitures garees) tu cherches quel genre de materiel ? des locos ? voitures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 juin 2008 Partager Publication: 22 juin 2008 Pour les amateurs de bimode, je signale l'apparition d'un engin pouvant utiliser des voies ferrées classiques, à voir à http://groups.google.fr/group/transport-in...b01de963d?hl=fr ou http://faculty.washington.edu/jbs/itrans/R...0folder-eng.pdf L'adresse de ce message est http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?p=200828#200828 --> il y a une discussion derrière. Si un sympathique contributeur .be ou .nl pouvait nous faire un petit résumé, il serait le bienvenu. Vu le dessin, celà semble seduisant... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 juillet 2008 Partager Publication: 5 juillet 2008 Si un sympathique contributeur .be ou .nl pouvait nous faire un petit résumé, il serait le bienvenu. Vu le dessin, celà semble seduisant... Fabrice D'après ce que j'ai compris, les 2 trains de roues-ferroviaires et routières- sont concentriques. Les roues routères sont dégonflées pendant l'usage sur rails. La perte de hauteur qui en résulte permet de ne reposer que sur les roues ferroviaires. A première vue, ce système n'est qu'une ide d'étudiant genre 3e cycle et n'a pas été testé réellement. Le temps de gonflage/ dégonflage du train de roues doit être long et les enveloppes à plat doivnet être très fragil aux chocs et aux coupures. Si je compare au système Floirat, où l'engin était posé sur le rail et roulait dessus guidé par des roues indépendantes, il n'y a pas photo. Deuxième système dont je ne me rappelle plus le nom, c'est le système rail-route où on monte des roues ferroviaires à la place des roues routières. Mais là, ça représente une temps de réalisation hors de portée d'une réelle exploitation mixte... Mon idée consistait juste à descendre des lorrys de guidage comme pour le système Floirat et de les remonter si plus besoin. Saint hydraulique n'est pas bien compliqué et cela existe déjà chez manitou pour les tracteurs rail route de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc65000 Publication: 28 février 2009 Partager Publication: 28 février 2009 bonjour je suis interesser par un projet touristique sur la ligne poitiers -chauvigny un velorail existe deja mais c'est possible je pense.Merci pour tout renseignement :Smiley_43: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 mars 2009 Partager Publication: 2 mars 2009 bonjour je suis interesser par un projet touristique sur la ligne poitiers -chauvigny un velorail existe deja mais c'est possible je pense.Merci pour tout renseignement Dans ce cas, prends contact avec eux, vu qu'ils sont déjà sur la place...vous avez surement des intérêts communs.. Bon courage Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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