Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les OS doivent elles signer l'accord pénibilité ?


Invité Gnafron 1er

Accord pénibilité  

64 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      14
    • non
      20
    • en remettre une couche (grève )
      11
    • je ne sais pas car demain j'ai couture
      7
    • Faut que je demande à ma belle mère
      8


Messages recommandés

La mise en oeuvre des dispositions sur la pénibilté est conditionnée par la signature des OS .Vous , , si vous l'avez vu , quand pensez vous ?Les OS doivent elles signées ?

Pour moi , quels points sur la CPA mérite attention .

Si , j'ai bien tout compris , je dirai plutôt "oui" (par dépit ) car vu que maintenant , on est parti pour 40 , voir 41 ans en 2012 .

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut à tous, salut Marc, pour moi c'est non, la plupart des OS dont celle où je suis adhérent éstiment que ce qui est négocier est insufisant, donc si c'est insufisant, et bien on ne signe pas. En éspérant que les têtes syndicales consulteront leurs bases avant de faire quoi que ce soit.

Il y a quand même quelques chose qui me choque dans cette mascarade de prise en compte de la pénibilité du travail.

De plus en plus le travail que nous fournissont tous les jours est de moins en moins reconu, et j'en veux pour preuve toutes les spéculations tournant au tour du travail de chacun. Des gains de productivité aux salaires au mérite en passant par toutes les formes agressives de manadgment le mot, le travail de chacun est le plus souvent possible dévaluer et là je n'aborde pas le mot travail et l'aura qui va avec.

Juste pour dire que le travail si il permet de gagner sa vie est vécu par une majorité comme une contrainte tant la pression mise sur les salariés est de plus en plus pesante.

Avant de faire prendre en compte la pénibilité du travail juste pour une minorité de travailleur, je crois qu'il faut avant tout redonner un sans au travail. Que les gens puissent travailler pour vivre et non l'inverse, rendre au travail et tout ce qui l'entoure sa véritable vocation ayant un intéret plutôt que continuer à le rendre ringar notament aux yeux des plus jeunes.

Cet accord sur la pénibilité, si il siéra à une partie du personnel SNCF, laissera des laissés pour compte, et là c'es déja ou encore mieux diviser les travailleurs pour mieux les exploités.

Moi je travail sur les voie ferrées et en montagne de plus est depuis l'age de 18 ans, je ne vous cache pas la pénibilité que j'ai pu rencontrer notament l'hiver, mais de quel droit je peux affirmer que mon métier est plus pénible que la personne qui travail en bureau ou à l'abrit et qui rencontre certainement une pénibilité mantale toute aussi fatigante qu'une pénibilité physique.

De plus en donnant une prime de pénibilité sous quelque forme que ce soit, c'est la porte ouverte à tous les abus que subiront les salariés touchant cette pénibilité, en gros il y arisque de s'entendre dire " Comme tu touche la pénibilité, tu peux bien nous faire quelques heures de plus cette nuit ".

Je crois que plutôt que de se fourvoyer dans des négociations qui ne peuvent contanter qu'une minorité, il faut réclamer que l'on nous donne correctement notre dû, et que celui ci puisse permettre à tous de vivre correctement, Non de dieu, on est pas des chiens quand même.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".

Je crois que plutôt que de se fourvoyer dans des négociations qui ne peuvent contanter qu'une minorité,

il faut réclamer que l'on nous donne correctement notre dû, et que celui ci puisse permettre à tous de vivre correctement, Non de dieu, on est pas des chiens quand même.

Suis ok sûr ton exposé . je ne comprend plus où on veut nous mener car on nous a dit d'arreter pour négocier (détente du calendrier ) .Et lorsque lesnégos sont là , on nous dit = c'est insuffisant !

Qui pouvait croire que ce qu'on obtenait pas par l'action , on allait l'obtenir par des négos détentues ?

C'est là , où je suis déstabilisé

Il est vrai que la CPa peut s'avérer interressante pour ceux qui sont actuelle proche de la sortie

C'est sûr ....mais malheureusement ce n'est pas ce qui se profile !Mon "plutôt OUI " , ne prenait pas en compte l'aspect pécunier , effectivement .il

ne considére que l'aspect "temps ".........

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ok sûr ton exposé . je ne comprend plus où on veut nous mener car on nous a dit d'arreter pour négocier (détente du calendrier ) .Et lorsque lesnégos sont là , on nous dit = c'est insuffisant !

Qui pouvait croire que ce qu'on obtenait pas par l'action , on allait l'obtenir par des négos détentues ?

C'est là , où je suis déstabilisé

Il est vrai que la CPa peut s'avérer interressante pour ceux qui sont actuelle proche de la sortie

C'est sûr ....mais malheureusement ce n'est pas ce qui se profile !Mon "plutôt OUI " , ne prenait pas en compte l'aspect pécunier , effectivement .il

ne considére que l'aspect "temps ".........

Pour moi tout ce qui se fait actuellement sur le travail salarié et pas seulement à la sncf, sert à abrutir et décontenancer les mentalités pour mieux exploiter l'être humain, ça me fou les boules, eux les iniciateurs de ce système n'ont pas d'amour propre, sont sans vergognes pour nous mener la vie rude. Faisont de même, il est temps à mon avis que le peuple durcisse le tont et refuse de subir encore un peu plus. J'ai la rage c'est tout, ils me sortent par les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas concerné par la pénibilité: mon métier est ignoré.

Pourtant les analyses récentes du Ministère du travail prennent le stress en compte; pas dans cette boite.

Visiblement la pénibilité sera résolu à coup d'EVS (1,15 e/h entre 4h et 6h21 ?).

Quant aux postes réservés en fin de carrières, à partir de 55 ans, dépéchez-vous de les occuper car nous les supprimmons à la vitesse d'un TGV battant un record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'avantage , c'est que j'ai fait "ma crise d'urticaire" bigbisous avant ....!

C'est pas de l'urticaire, juste une envie d'une autre vie ou l'être humain serait au centre du débat et non pas le fric, mais ça je crois que c'est du domaine du rève. C'est pas nouveau, cela fait très longtemps que je suis comme cela.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage modifié pour qu'on ne puisse pas répondre à plusieurs propositions en même temps.

Parce que ce n'est pas possible d'avoir couture et avoir une belle-mère en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Sondage modifié pour qu'on ne puisse pas répondre à plusieurs propositions en même temps.

Parce que ce n'est pas possible d'avoir couture et avoir une belle-mère en même temps...

Sauf si c'est la belle doche qui anime le cours de couture! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage modifié pour qu'on ne puisse pas répondre à plusieurs propositions en même temps.

Parce que ce n'est pas possible d'avoir couture et avoir une belle-mère en même temps...

le titre rectifié avec une orthographe correcte aurait été bien aussi koiquesse

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 éme tendance : sondage Iflop

- 8 voix pour la couture chez la belle doche !

- 8 voix pour le non mais seulement 4 veulent remettre cela

ça se complique !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre rectifié avec une orthographe correcte aurait été bien aussi koiquesse

Non pas que tes désirs soient des ordres, mais ça m'avait échappé au moment opportun, et c'est rectifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que tes désirs soient des ordres, mais ça m'avait échappé au moment opportun, et c'est rectifié.

Ce n'est pas un désir, je n'attache pas spécialement d'importance à ça (quoi que quelques fois certains posts sont un peu "hard" à lire à cause de ça), mais c'est vrai que dans un titre de post, ça fait un peu ..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en oeuvre des dispositions sur la pénibilté est conditionnée par la signature des OS .Vous , , si vous l'avez vu , quand pensez vous ?Les OS doivent elles signées ?

Pour moi , quels points sur la CPA mérite attention .

Si , j'ai bien tout compris , je dirai plutôt "oui" (par dépit ) car vu que maintenant , on est parti pour 40 , voir 41 ans en 2012 .

mon OS disant que c'est insuffisant , je dis non

et même, si possibilité ( à vérifier), on dénonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon OS disant que c'est insuffisant , je dis non

et même, si possibilité ( à vérifier), on dénonce ...

ok mais pour demander quoi à la place ou quel "curseur " faire bouger .C'est là , où beaucoup de collègues ne suivent plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais j'avais cru lire que l'ASCT n'était pas repris comme métier dans la liste pénible des métiers avec éffroi .

oh arrête la moquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais pour demander quoi à la place ou quel "curseur " faire bouger .C'est là , où beaucoup de collègues ne suivent plus !

faut déjà voir qui est prêt à apposer sa signature

si y a que le SNCS ce sera pas lourd pour le gouvernement

par contre si les OS se déchirent déjà sur cette question au départ , on est mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.