Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les OS doivent elles signer l'accord pénibilité ?


Invité Gnafron 1er

Accord pénibilité  

64 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      14
    • non
      20
    • en remettre une couche (grève )
      11
    • je ne sais pas car demain j'ai couture
      7
    • Faut que je demande à ma belle mère
      8


Messages recommandés

faut déjà voir qui est prêt à apposer sa signature

si y a que le SNCS ce sera pas lourd pour le gouvernement

par contre si les OS se déchirent déjà sur cette question au départ , on est mal ...

il faut peut être demander aux cheminots de différents métiers ce qu'ils veulent !Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

il faut peut être demander aux cheminots de différents métiers ce qu'ils veulent !Non ?

c'était sous entendu bien sur

mais certaines signatures par des OS dans le passé ayant laissé quelques traces chez les adhérents (exemple retraites en 2003) ...

ou d'autres plus surprenantes comme l'avenant pour service minimum

la CGT s'étant engagée à consulter les cheminots, j'attend de voir sous quelle forme ?

d'un autre côté dénoncer cela sera difficile si je pense que ce matin je remettais à des potes leur papier pour le 10 ème échelon avec rétroactif au 01 janvier (et grâce à qui ???)

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était sous entendu bien sur

mais certaines signatures par des OS dans le passé ayant laissé quelques traces chez les adhérents (exemple retraites en 2003) ...

ou d'autres plus surprenantes comme l'avenant pour service minimum

la CGT s'étant engagée à consulter les cheminots, j'attend de voir sous quelle forme ?

d'un autre côté dénoncer cela sera difficile si je pense que ce matin je remettais à des potes leur papier pour le 10 ème échelon avec rétroactif au 01 janvier (et grâce à qui ???)

grâce à ceux qui étaient en grève ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à ceux qui étaient en grève ....!

biensur mais là je faisais allusion à

l'avancée de l'application du 10eme échelon au 01 /01 = le préavis de grève du 13 décembre levé au dernier moment (point 4)audience CGT 13/12/07

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL SUFFIT DE DEMANDER

voici la liste des métiers dit pénibles

Merci !!! Voila un document précieux (ou il y a bien les conducteurs d'ailleurs alors que bon ailleurs j'avais comprendre que bon bref rien ...) !

En revanche, j'attire l'attention de tous sur le métier de :

Chef d'escale Fret

pascontent

C'est quoi ?????? Chef d'escale je connais merci bien (chef de gare opérationnel souvent en 2x8) mais Fret ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Voila un document précieux (ou il y a bien les conducteurs d'ailleurs alors que bon ailleurs j'avais comprendre que bon bref rien ...) !

En revanche, j'attire l'attention de tous sur le métier de :

Chef d'escale Fret

pascontent

C'est quoi ?????? Chef d'escale je connais merci bien (chef de gare opérationnel souvent en 2x8) mais Fret ???

Cette liste des emplois pénibles aura à coup sûr un rectificatif ; il y a plusieurs oublis.

par exemple pour la partie Equipement, il est question d'opérateur caténaire mais pas de technicien caténaire, il manque les opérateurs et technicien signalisation. Je pourrais en citer d'autres.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste des emplois pénibles aura à coup sûr un rectificatif ; il y a plusieurs oublis.

par exemple pour la partie Equipement, il est question d'opérateur caténaire mais pas de technicien caténaire, il manque les opérateurs et technicien signalisation. Je pourrais en citer d'autres.

Wait and see.

c'est à esperer car je trouve qu'elle n'est pas très longue cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Voila un document précieux (ou il y a bien les conducteurs d'ailleurs alors que bon ailleurs j'avais comprendre que bon bref rien ...) !

En revanche, j'attire l'attention de tous sur le métier de :

Chef d'escale Fret

okok

C'est quoi ?????? Chef d'escale je connais merci bien (chef de gare opérationnel souvent en 2x8) mais Fret ???

salut a tous...

Assouan ...et oui mêm au Fret il y a des chefs d'escale!!

En gros il s'agit de la "nouvelle" appelation de l'ex Chef DOT. En gros le responsable opérationnel d'un chantier de tri - en résumant très très rapidement.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste des emplois pénibles aura à coup sûr un rectificatif ; il y a plusieurs oublis.

par exemple pour la partie Equipement, il est question d'opérateur caténaire mais pas de technicien caténaire, il manque les opérateurs et technicien signalisation. Je pourrais en citer d'autres.

Wait and see.

il y a aussi un autre point a souligner,

la boite met du feminin dans tous les metiers

mais bon en réalité la mixité n'existe pas partout

c'est de l'affichage pour faire beau , ne pas se faire attaquer au cas où ...

mais je souhaite bon courage à une cheminote postulant pour un poste de caténairiste par exemple

pour l'avoir vécu (candidature d'une personne bien motivée pompier volontaire n'ayant pas peur de la hauteur etc)

mon DUP ne l'a même pas reçue (pas de poste libre à l'époque) et sa première reflexion était : tu te rends pas compte, faudrait faire des toilettes et douche femme !!!

et je ne croise toujours pas de personnel féminin sur les chantiers équipement dans mon EVEN (à part dans l'encadrement ..)

je ne leur souhaite pas spécialement des conditions pénibles de travail mais si la mixité doit exister , quelle ne soit pas que sur le papier pour faire bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la SNCF au fait

envisage t'elle une consultation des cheminots, tiens ?

peut être que si qlq'un lui demande ? La sncf est notre employeur et non notre représentant syndical....................

A certaine époque , une os n'apas hésité à la demander cette consultation sans attendre que la sncf le propose !Donc , restons cohérent .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que si qlq'un lui demande ? La sncf est notre employeur et non notre représentant syndical....................

A certaine époque , une os n'apas hésité à la demander cette consultation sans attendre que la sncf le propose !Donc , restons cohérent .

c'était une boutade

d'aprés la posture de certains de nos dirigeants SNCF, ils étaient déjà d'accords avant le conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une boutade

pas plus que la dernière consultation au moment des 35h.........

d'aprés la posture de certains de nos dirigeants SNCF, ils étaient déjà d'accords avant le conflit

d'accord sur quoi ? je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus que la dernière consultation au moment des 35h.........

d'accord sur quoi ? je ne comprends pas !

pour nous expliquer que la reforme du régime était inévitable et qu'ils soutenaient la position du gouvernement et de la direction sans savoir ce quelle contiendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous expliquer que la reforme du régime était inévitable

C'est Lapalisse .A partir du moment qu'une loi est votée , tout dirirgeant se doit de l'appliquer .D'accord ou pas !

et qu'ils soutenaient la position du gouvernement et de la direction sans savoir ce quelle contiendrait

on savait ce qu'elle allait contenir .NS a des défauts mais sur le coup , il a été assez clair .Les grandes étaient connu asez tôt .Donc , je ne vois pas le problème , un dirigeant quel qu'il soit doit appliquer les textes votés .demain , NS décide de revenir au travail à 60h/semaine , les dirigeant sncf devront y revenir , c'est ainsi .C'est le système républicain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Lapalisse .A partir du moment qu'une loi est votée , tout dirirgeant se doit de l'appliquer .D'accord ou pas !

on savait ce qu'elle allait contenir .NS a des défauts mais sur le coup , il a été assez clair .Les grandes étaient connu asez tôt .Donc , je ne vois pas le problème , un dirigeant quel qu'il soit doit appliquer les textes votés .demain , NS décide de revenir au travail à 60h/semaine , les dirigeant sncf devront y revenir , c'est ainsi .C'est le système républicain !

n'empeche qu'ils pouvaient quand m^me faire preuve de neutralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche qu'ils pouvaient quand m^me faire preuve de neutralité

entierrement d'accord avec toi, de plus en plus certains dirigeants se font les portes paroles du gouvernement.

Qu'ils relaient la position de l'entreprise, c'est leur boulot, ils sont payer pour cela, mais ils n'ont pas à se faire les portes paroles du gouvernement. Derniérement, un DET a vanté les mérites des heures supplémentaires en y intégrant tous les arguments de la bande à Sarko

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierrement d'accord avec toi, de plus en plus certains dirigeants se font les portes paroles du gouvernement.

Ha , bon .Vous êtes naifs ou quoi ? Mais , je voudrais savoir par qui sont nommés les PDG des entreprises publiques ? Donc , qu'attend celui qui les nomme = Qu'il porte "le message" qui lui a été confié ? D'ailleurs Pépy a reçu sa lettre de mission .Non ?

Tout comme les autres PDG de la SNCF . Certe , cette mission ne me convient pas mais qui a fait ces choix ? Les électeurs ....! Qui sont le vrais fautifs ?

Je ne prendrai que l'exemple de Charles Fitermann qui doit faire la quasi l'unanimité chez les cheminots de cette époque .Il a traçé une mission au PDG de la sncf de l'époque qui l'a appliqué (par exemple , les embauches en masse de l'époque !).Aurions nous admis que le PDG sncf n' applique pas les directives .A l'époque ,je siègiais au "comité mixte "

(ancienne IRP à la sncf ) , je ne manquais pas de rappeller au directeur les orientations ministerielles ...Tout comme les os d'ailleurs !Donc , à priori , pour moi , il n' y a rien d'anormal .Mêmeces ces directives ne me plaisent pas .Le combat n'est pas là !

Qu'ils relaient la position de l'entreprise, c'est leur boulot, ils sont payer pour cela, mais ils n'ont pas à se faire les portes paroles du gouvernement

La 2 ème ligne contredit la 1 ére .

.

Derniérement, un DET a vanté les mérites des heures supplémentaires en y intégrant tous les arguments de la bande à Sarko

ok , lui comme toi ou moi a le droit de faire valoir ses opinions , non ? Mais , moi ce discours , je l'ai entendu en Mais , Juin , Juillet , Aout , Septembre 2007 , de la part de cheminots qualf B à 1200 euros par mois ....Et pas un cas isolé .J'en connais à la pelle qui se vantaient d'approuver des mesures dont on imagine la portée .Comme , j'ai vu des gars se vanter d'avoir voté NS et être les + virulent envers les OS lors de la reprise du boulot ...Alors , plus rien ne me surprend .

Par contre , je suis persuadé que ce DET a voté NS et approuve ses directives et les fera appliquées = c'est sûr !Contrairement , aux gars que je cite au dessus .Eux , ils sont pour , si ça ne les touchent pas .

Exemple :

- NS a raison sur les chomeurs = des feignants

- NS a raison sur les étrangers = ils viennent bouffer notre pain

- les enseignants, NS a raison des palmés payés chers pour ce qu'ils font tjrs en vacances

- les malades ,NS a raison = ce sont des faux malades , supprimons les I J

- etc ...

- les retraites des cheminots = il a tort car moi, ceci moi cela contrairement à ma belle soeur qui est enseignante qui une une feignante , tjrs malade , etc ...(je cite des propos entendu afin de montrer certaines attitudes )

Alors je préfère avoir à faire avec ton DET , car je sais sa place , son rôle .C'est clair .

Je ne compte pas sur lui pour nous sauver (selon moi ) .Par contre , ceux que je te décris sont pire car , tu ne peux pas compter sur eux non plus malgré qu'ils aient otut à perdre !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha , bon .Vous êtes naifs ou quoi ? Mais , je voudrais savoir par qui sont nommés les PDG des entreprises publiques ? Donc , qu'attend celui qui les nomme = Qu'il porte "le message" qui lui a été confié ? D'ailleurs Pépy a reçu sa lettre de mission .Non ?

Tout comme les autres PDG de la SNCF . Certe , cette mission ne me convient pas mais qui a fait ces choix ? Les électeurs ....! Qui sont le vrais fautifs ?

Je ne prendrai que l'exemple de Charles Fitermann qui doit faire la quasi l'unanimité chez les cheminots de cette époque .Il a traçé une mission au PDG de la sncf de l'époque qui l'a appliqué (par exemple , les embauches en masse de l'époque !).Aurions nous admis que le PDG sncf n' applique pas les directives .A l'époque ,je siègiais au "comité mixte "

(ancienne IRP à la sncf ) , je ne manquais pas de rappeller au directeur les orientations ministerielles ...Tout comme les os d'ailleurs !Donc , à priori , pour moi , il n' y a rien d'anormal .Mêmeces ces directives ne me plaisent pas .Le combat n'est pas là !

La 2 ème ligne contredit la 1 ére .

.

ok , lui comme toi ou moi a le droit de faire valoir ses opinions , non ? Mais , moi ce discours , je l'ai entendu en Mais , Juin , Juillet , Aout , Septembre 2007 , de la part de cheminots qualf B à 1200 euros par mois ....Et pas un cas isolé .J'en connais à la pelle qui se vantaient d'approuver des mesures dont on imagine la portée .Comme , j'ai vu des gars se vanter d'avoir voté NS et être les + virulent envers les OS lors de la reprise du boulot ...Alors , plus rien ne me surprend .

Par contre , je suis persuadé que ce DET a voté NS et approuve ses directives et les fera appliquées = c'est sûr !Contrairement , aux gars que je cite au dessus .Eux , ils sont pour , si ça ne les touchent pas .

Exemple :

- NS a raison sur les chomeurs = des feignants

- NS a raison sur les étrangers = ils viennent bouffer notre pain

- les enseignants, NS a raison des palmés payés chers pour ce qu'ils font tjrs en vacances

- les malades ,NS a raison = ce sont des faux malades , supprimons les I J

- etc ...

- les retraites des cheminots = il a tort car moi, ceci moi cela contrairement à ma belle soeur qui est enseignante qui une une feignante , tjrs malade , etc ...(je cite des propos entendu afin de montrer certaines attitudes )

Alors je préfère avoir à faire avec ton DET , car je sais sa place , son rôle .C'est clair .

Je ne compte pas sur lui pour nous sauver (selon moi ) .Par contre , ceux que je te décris sont pire car , tu ne peux pas compter sur eux non plus malgré qu'ils aient otut à perdre !

la belle doche qui fait de la couture s'en sort bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout de même, elle est troiz' !

Non , la mienne coud...donc 8+5donc 2 éme , na...!

Peut être que la tienne ne coud pas donc elle est trois , effectivement , okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.