Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les OS doivent elles signer l'accord pénibilité ?


Invité Gnafron 1er

Accord pénibilité  

64 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      14
    • non
      20
    • en remettre une couche (grève )
      11
    • je ne sais pas car demain j'ai couture
      7
    • Faut que je demande à ma belle mère
      8


Messages recommandés

Bon, y signent ou pas, ou " ou bien "?

comme 'hab . certaines vont signer , d'autres pas .Mais sur le forum , les avis sont partagés .

Grosso modo :

1/3 = oui

1/3 = non

1/3 = la belle doche fait de la couture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

comme 'hab . certaines vont signer , d'autres pas .Mais sur le forum , les avis sont partagés .

Grosso modo :

1/3 = oui

1/3 = non

1/3 = la belle doche fait de la couture !

surtout qu'après la parution de la liste concoctée par la SNCF des métiers pénibles "avérés" et les oublis flagrants qui vont amenés des discriminations entre agents de la même fonction ( par exemple pour caténairistes : les opérateurs et les techniciens qui travaillent ensembles ne sont pas lotis pareils) ou de metiers (agents du SES "oubliés") soumis aux mêmes contraintes (astreinte ...)

je suppose qu'on trouvera des aberrations dans toutes les fonctions

les périodes de 20 ans ou 25 ans font d'ailleurs que pas grand monde en bénéficiera de ces mesures (ou alors il faut dire aux cheminots que l'avancement de carrière c'est fini ou possible qu'aprés 20 ans dans la boite)

Les agents de maîtrises et cadres sont les grands perdants (pourtant on reléve de plus en plus souvent des souffrances au travail, surcharges de travail, absences pour dépression dans ces catégories ..)

il aurait été sympa pour ce sondage (à mon avis) de pouvoir voter : ne signent pas et appellent à la grève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait été sympa pour ce sondage (à mon avis) de pouvoir voter : ne signent pas et appellent à la grève

ok , c'était possible lorsque j'ai mis en ligne ce sondage mais un modérateur a modifié cette possibilité ....afin qu'on ne puisse mettre qu'un seul choix ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , c'était possible lorsque j'ai mis en ligne ce sondage mais un modérateur a modifié cette possibilité ....afin qu'on ne puisse mettre qu'un seul choix ! lotrela

qu'en pensent les cheminots au fait de cette reconnaissance ?

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=12449&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , c'était possible lorsque j'ai mis en ligne ce sondage mais un modérateur a modifié cette possibilité ....afin qu'on ne puisse mettre qu'un seul choix ! :Smiley_24:

Désolé d'être parti du principe que si on est pour une grève, ça sous-entendait qu'on était contre l'accord sur la pénibilité.

Et pour moi, celui qui votait " non " était contre cet accord sans pour cela vouloir faire grève.

Voilà. Ceci dit, si la modif du sondage avait déplu, il eût été correct de le signaler plus avant. :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être parti du principe que si on est pour une grève, ça sous-entendait qu'on était contre l'accord sur la pénibilité.

Et pour moi, celui qui votait " non " était contre cet accord sans pour cela vouloir faire grève.

Voilà. Ceci dit, si la modif du sondage avait déplu, il eût été correct de le signaler plus avant. :Smiley_24:

aucunement

Dans le principe effectivement , mais rassures toi ,ça ne m'a pas empêché de dormir!

j'avis oublié ce post qui a été remplaçé avantageusement par un autre portant sur le même sujet sauf qu'il a écarté la belle doche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas signer un mauvais accord qui ne concerne qu'une minorité de cheminots sur des critères métiers certes peu contestable (et encore) mais pas en phase avec d'autres réalités plus modernes comme le stress.

Une règle plus simple englobant le maximum de cheminots aurait été souhaitable du style: "avoir travaillé en horaires décallés ou le week-end ou être soumis à une astriente plus de 3 ans au cours de sa carrière".

SUrtout ne pas négliger le stress qui va affecter les nombreux agents aui auront à changer de métiers dans les années prochaines (Fret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas signer un mauvais accord qui ne concerne qu'une minorité de cheminots sur des critères métiers certes peu contestable (et encore) mais pas en phase avec d'autres réalités plus modernes comme le stress.

Une règle plus simple englobant le maximum de cheminots aurait été souhaitable du style: "avoir travaillé en horaires décallés ou le week-end ou être soumis à une astriente plus de 3 ans au cours de sa carrière".

SUrtout ne pas négliger le stress qui va affecter les nombreux agents aui auront à changer de métiers dans les années prochaines (Fret)

d'accord avec toi, les périodes choisies par la SNCF sont trop longues pour qu'un maximum de cheminots en bénéficient !!!

au vu de la liste établie par la SNCF, on ne peut que constater que l'astreinte n'est pas prise en compte sinon les agents du service électrique seraient dans la liste (alors que les plus grands mouvements de grève d'astreinte concernaient particulièrement ces agents car ils sortaient trop souvent et pas assez de repos ...) , ni l'encadrement qui assure aussi l'astreinte d'ailleurs (pour info la SNCF supprimant en ce moment des astreintes en production pour raison "économiques" à l'équipement et au détriment de la continuité du service public, les encadrants seront de + en + sollicités pour organiser les relèves de dérangement). Déjà qu'ils se plaignent dêtre débordés , voilà qui va les enchanter !

Le stress dut aux surcharges de travail dans les catégories maitrises et cadres non reconnu, par exemple certains informaticiens, certains concepteurs de roulements travaillant eux aussi en 3x8 ne sont pas reconnus ??? C'est moins fatiguant parce qu'on a un diplome à l'embauche?

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.