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Actuellement dans les chemins de fer Algerien le depannage n'a plus sa place d'antan non pas pâr l'avenement des nouvelles technologies mais par la suppressions de plusieurs dispositifs de securité installés par le constructeur et supprimés par le benéficiaire pour des raisons occultes . La liaison radio est toujours en projet alors qu'elle est impérative. Je voudrais avoir des informations dans ce sens et où es-ce vous êtes arrivés dans ce contexte.....au fait Tina est une collègue de travail....a plus !

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Les dispositifs de securité supprimés ça je ne peut pas le croire !

En tout cas en France ça ne passerait pas.

Et quelles informations veut tu avoir ?

:dntknw:

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Es-ce que le dispositif du signal d'alarme est isolé c'est à dire hors service dans le trains ou bien la presence de plusieurs vehicules dont le dispositif de freinage est isolé et encore le systeme de veille automatique non paramétré dans la durée d'action

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Es-ce que le dispositif du signal d'alarme est isolé c'est à dire hors service dans le trains ou bien la presence de plusieurs vehicules dont le dispositif de freinage est isolé et encore le systeme de veille automatique non paramétré dans la durée d'action

Salut,

Inquiétant. Il peut arriver ces incidents mais au terminus du train, la machine ou la rame doit rentrer pour dépannage.

@+

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Les dispositifs de securité supprimés ça je ne peut pas le croire !

En tout cas en France ça ne passerait pas.

:dntknw:

Attends qu'on est des opérateurs tiers, tu verras...

Déjà dans les boites de trains de travaux ce sont les mécanos eux même qui font les bandes, les plombages des systèmes de sécurités, (et tout l'entretien des EM) ...

Dans les pays "libérés" du joug des entreprises ferroviaires nationales, les dispositifs de sécurités sont souvent des empécheurs de rouler en rond, bien vite supprimés... Et on blame le mécano quand il y a un incident (en plus quand c'est grave, c'est en général lui le premier mort de la liste donc c'est plus simple de tout lui mettre sur le dos "ben oui, il avait isolé le controle de vitesse"...).

Sinon pour SANTA CRUZ, à l'heure actuelle en France on a encore à la SNCF un haut niveau de sécurité, et beaucoup de dispositifs de sécurité (VACMA, RSO, KVB et variantes de controles de vitesse,... dans les engins et procédures parfois lourdes pour les agents des postes ou de l'équippement...).

Malgré cela on ressent le manque de moyens,et certaines procédures, notament de protections de voies, semble parfois allégées pour gagner du temps.

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:hi: Recement un dispositif de mise en veille typeQUANTUM aété installé sur les engins de traction mais plusieurs deffaillances ont été constatées comme par exemple l'affichage à quartz instable , limitation de la vitesse de convoi à 106 km/h et lors des enquêtes de déraillement le téléchargemeentde la disquette quantum n'est pas fiable à 100% car le dispositif n'est pas paramétré par rapport au diamétre de la roue ou encore le non fonctionnement de la generatrice tachymetrique

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