Invité technicentre Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu :Smiley_04: :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Technicentre est en grande forme ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Hate de voir cette grand mère cracher la fumée. Par contre si je peu aider ça serait avec plaisir Peut être qu'avec un peu de Montlouis pour remonter le moral de l'équipe !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 ça tombe bien j'habite saint martin le beau c'est la qu'est produit une partie du vin AOC Montlouis. Et je connais des petits vignerons qui font de l'exelent peteux. Mais l'alcool est mauvais pour la santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 Mais l'alcool est mauvais pour la santé. Oui, ça c'est quand on force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 L'alcool pourtant est sensé conserver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 13 juin 2012 Partager Publication: 13 juin 2012 ça tombe bien j'habite saint martin le beau c'est la qu'est produit une partie du vin AOC Montlouis. Et je connais des petits vignerons qui font de l'exelent peteux. Mais l'alcool est mauvais pour la santé. L'Père Chauveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 Bonjour à tous, Quelques infos (pas extraordinaire mais c'est une petite avancée tout de même) au sujet de la 231E41. La mairie de Saint Pierre a mis à disposition de l'AAATV SPDC en ancien atelier. Ainsi nous pouvons enfin entreposer nos machine outil au sec et nous allons pouvoir installer notre atelier pour voir travailler une fois dès que les choses ce sera possible. Cordialement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 Eh, bien, vous voyez que ça démarre pas si mal que ça pour vous... Au sec, au chaud (j'aime pas le vin, je le laisse pour ceux qui, eux, aiment...). Bon courage pour votre projet... Je réitère mon conseil: commencez par le tender pour vous faire la main, puis ensuite, l'abri et la cabine, car c'est là que se poseront toutes les questions et que vous pourrez proposer des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Bonjour à tous, Lors des journées du patrimoine (le 15 et 16 septembre), l'AATV SPDC va tenir un stand d'information autour de la 231E41 à St Pierre des Corps sur le passé de la loco mais aussi et surtout sur son avenir... Divers autres manifestations ferroviaires (trains miniatures, expos, films,...) seront proposées à plusieurs endroits de la ville. Ci-joint le lien pour voir l'affiche et les animations proposées par la ville de Saint Pierre des Corps: http://www.stpierredescorps-bibliotheque.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=288 Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Bonjour à tous, Une nouvelle (et de taille) et en espérant que le résultat sera concluant, l'expertise de la chaudière devrait avoir lieu en 2013. Ci dessous le lien vers le blog de l'AAATV SPDC pour ceux qui souhaite suivre les avancées et pour ceux qui veulent rejoindre cette aventure: http://chapelone41unblogfr.unblog.fr/ Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 J'etais en errance dans son secteur, mardi soir, par un debut de soiré bien noir, et froid....la belle est toujours cachée dans l'ombre, et la rouille à l'oeuvre..;( Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 (modifié) Sur la route des vacances petit crochet et quelques photos de la machine. Une barrière était ouverte et je me suis approché un peu plus , les photos de l'intérieur ont été prise à bout de bras depuis les marches pieds et SANS pénétrer dans l'abris. La lumière etait basse et les temps de pose long. La suite un peu plus tard. Modifié 16 novembre 2012 par 130hsp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 17 novembre 2012 Partager Publication: 17 novembre 2012 (modifié) La fin On ne peut que souhaiter bon courage à ceux qui vont restaurer cette machine, et voir un futur "Sénateur de Tours " au manche de cette belle machine sur le réseau national. Modifié 17 novembre 2012 par 130hsp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Bonjou, et merci pour ces superbes photos. Elles ont été prise à temps puisque la municipalité est en train de construire une pallisade en bois tout au tour de la loco. Du coup, elle sera beaucoup moins visible. Mais cela est en prévision de sa restauration sur la place où elle se situe actuellement. Espérons qu'elle aura également un toit rapidement afin de la protéger de la neige et de la pluie. A bientôt pour de nouvels infos au sujet de la machine Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 14 mars 2013 Partager Publication: 14 mars 2013 Bonjour à tous, Quelques petites infos sur l'avenir de la 231E41... L'AG de l'AAATV SPDC va tenir le 23 mars à 10h30 à Saint Pierre des Corps à la salle associative pasage Chabrier. Des avancées significatives vont être annoncées notament et surtout l'autorisation de déplacer la machine pour la mettre à l'abri en vue de pouvoir faire son expertise. Certes cela ne se fera pas demain ou après demain mais on peut desormais espérer qu'elle vient de passer son dernier hiver dehors. Maintenant que le projet se concrétise un peu plus, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe de l'AAATV SPDC pour aider à restaurer la 231E41. Bonne soirée Et à bientôt pour de nouvelles info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 14 mars 2013 Partager Publication: 14 mars 2013 Bravo , petit à petit les choses avancent , ne lâchez rien et soyez pugnace . Attention aux belles phrases ou paroles des politiques , tant que les aides , subventions etc ne sont pas dans la caisse , elle ne valent que par ceux qui les écoutent. Allez vous faire classer M.H. la machine (sauf si c'est déjà fait) ? Rapprochez vous aussi de la fondation du patrimoine (€ ). et pourquoi pas ouvrir une demande de financement de ce projet sur : "My Major Company" pensez aussi au carnet d'adresse fournisseurs des autres assos qui vous ont précédé tant en VN que métrique . Vous voilà partis pour une bonne dizaine d'années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 Bonjour, La 231E41 est déjà classée monument historique depuis quelques années déjà. Ce qui nous aide pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli et pour sa restauration mais en contre partie ca nessecite pas mal de temps et d'autorisation. Le financement des travaux de restauration est fait par une fondation d'entreprise "La Loco". A bientôt plus plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 Merci cheminotdu37 pour ta réponse , mais rien n'empêche de ratisser large pour avoir des euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 29 mars 2013 Partager Publication: 29 mars 2013 Bonjour, En effet, tu as raison pour les finances. Il va falloir ratisser large car remettre en état une telle machine ne se fait pas sans argent. Il va falloir entre autre faire des demandes de subvention au conseil général, à la région et pourquoi pas à l'Europe. Sinon côté concret du projet, l'association connaît desormais le lieu où la machine va être entreposée et réparée: il s'agit d'un bâtiment aux Magasins Généraux de Saint Pierre des Corps. A bientôt pour encore plus d'info (normalement le transport par route de la machine)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 29 mars 2013 Partager Publication: 29 mars 2013 Bonne nouvelle , j'espère qu'il y a une fosse pour pouvoir passer sous la machine ( demandez donc à vos collègues du PVC les difficultés à passer dessous et pour travailler)et que vous pourrez passer des vérins pour soulever la machine. Merci de nous donner des infos régulièrement , même minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 29 mars 2013 Partager Publication: 29 mars 2013 J'aurais bien adhéré a l'asso mais moi et la mécanique ça fait 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Bonjour, Il n'y a pas de fosse dans le bâtiment où la machine va être restaurée mais une voie sans traverses va être créer ( la voie va être directement fixée sur la plateforme en béton du bâtiment). Du coup une fosse pourra être creusée afin de traviller sous la machine. L'Assoc. est ouverte à tous (bon ou moins bon mécanique). Il ne va pas y avoir que de la mécanique à faire. La première étape va être de créer la voie dans le bâtiment. Il va falloir un peu de main d'oeuvre... Bon week end de Pâques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 J'aurais bien adhéré a l'asso mais moi et la mécanique ça fait 2. les associations comme celle-ci ont besoin de bras, quels qu'ils soient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 14 juin 2013 Partager Publication: 14 juin 2013 Bonjour, CA BOUGE AUTOUR DE LA 231E41!!!!!! La 231E41 devrait être mise à l'abri avant l'hiver prochain. Plus exactement lors de la première quinzaine d'octobre. Son point de chute va être un bâtiment désaffecté des Magasins Généraux de St Pierre des Corps. Des travaux préalables aux transports de la machine vont être planifié de juillet à septembre: pose d'une voie, graissage de la machine,... Visitez le blog de l'association pour plus d'info: http://chapelone41unblogfr.unblog.fr/ N'hésitez pas à rejoindre cette formidable aventure pour revoir un jour une Chapelon sur les rails.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant