cheminotdu37 Publication: 28 janvier 2017 Partager Publication: 28 janvier 2017 Sur 26/01/2017 at 20:43 , SEV1977 a déclaré: J'en ai beaucoup, mais la qualité n'est pas toujours top... La 231E32 à PNO vers Calais Maritime en 1963 avec un train affrété par des amateurs brianniques évoquant les heures de gloire de la Flèche d'Or (6 Pullman encadrées par deux fourgons-trucks). Dia Roger Manley Pas mal non plus! Encore 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 janvier 2017 Partager Publication: 28 janvier 2017 Il y a 9 heures , cheminotdu37 a déclaré: Pas mal non plus! Encore Roger a presque 80 ans et est un ami de longue date! Il est toujours bon pied bon oeil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 février 2017 Partager Publication: 1 février 2017 Bonne nouvelle! Le fabricant allemand MICRO-METAKIT de modèles artisanaux en laiton va sortir les pacific Chapelon en HO dans toutes les versions, y compris la 07 1001 DR. Il y aura une 231E41 en version verte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 2 février 2017 Partager Publication: 2 février 2017 Bonsoir à tous, Pour informer les membres de l'AAATV SPDC mais aussi tous ceux qui souhaiteraient rejoindre l'aventure de la restauration de la 231E41, l'Assemblée Générale Ordinaire de l'AAATV SPDC aura lieu le samedi 11 mars à 10h00 à la salle associative municipale n°2, passage Chabrier à St Pierre des Corps. Au plaisir de vous y voir. A bientôt Nicolas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 2 février 2017 Partager Publication: 2 février 2017 il y a 2 minutes, cheminotdu37 a déclaré: Bonsoir à tous, Pour informer les membres de l'AAATV SPDC mais aussi tous ceux qui souhaiteraient rejoindre l'aventure de la restauration de la 231E41, l'Assemblée Générale Ordinaire de l'AAATV SPDC aura lieu le samedi 11 mars à 10h00 à la salle associative municipale n°2, passage Chabrier à St Pierre des Corps. Au plaisir de vous y voir. A bientôt Nicolas Dommage que Tours soit à 500 km de chez moi, mais je suis prête à participer au projet selon mes disponiblités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 4 février 2017 Partager Publication: 4 février 2017 Sur 02/02/2017 at 22:00 , SEV1977 a déclaré: Dommage que Tours soit à 500 km de chez moi, mais je suis prête à participer au projet selon mes disponiblités... Bonjour SEV1977, Tours est plutôt pas mal desservi par le train et il y a un espace couchage et sanitaire de prévu dans le hangar pour les Compagnons qui viennent de loin. Toutes personnes adhérant à l'aventure de la E, et ceux-ci quelques soient ses disponibilités et ses connaissances sont les bienvenues. A bientôt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 5 février 2017 Partager Publication: 5 février 2017 (modifié) En attendant de voir la 231E41 rouler à nouveau, voici un enregistrement sonore de cette machine datant de 1959. Retrouvé sur un vinyl sauvé in-extremis du pilon. Je n'ai pas réussi à joindre un fichier audio, j'essaye une vidéo. Ci dessous, le commentaire de cet enregistrement: Et voici le lien vers l'extrait (il commence au passage de la 231 E 46). La 231 E 41 apparait après la 3ème minute. http://dai.ly/x5aor5j Modifié 5 février 2017 par tomtit 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Sur 05/02/2017 at 18:06 , tomtit a déclaré: En attendant de voir la 231E41 rouler à nouveau, voici un enregistrement sonore de cette machine datant de 1959. Retrouvé sur un vinyl sauvé in-extremis du pilon. Je n'ai pas réussi à joindre un fichier audio, j'essaye une vidéo. Ci dessous, le commentaire de cet enregistrement: Et voici le lien vers l'extrait (il commence au passage de la 231 E 46). La 231 E 41 apparait après la 3ème minute. http://dai.ly/x5aor5j Bonsoir Tomtit, Perso, je n'arrive pas à lire la vidéo (c'est probablement à cause de mon PC). Serais-ce possible d'en avoir une copie via un autre média informatique genre dropbox? Sinon, je peux même t'envoyer une clé USB par voie postale si nécessaire. En tout cas merci pour les photos et cette bande son de la E41. Et pour sûre qu'elle roulera de nouveau et que l'on pourra faire d'autre enregistrement... Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Le rêve: 231E41, 231K8 et 231C78 côte à c^te en pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 il y a 6 minutes, SEV1977 a déclaré: Le rêve: 231E41, 231K8 et 231C78 côte à c^te en pression... Wahou ...,le fantasme de tout vrai ferrovipathe vapeuriste ...!!! ...LOL ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 il y a 3 minutes, BB 15063 a déclaré: Wahou ...,le fantasme de tout vrai ferrovipathe vapeuriste ...!!! ...LOL ... Réalisable d'ici quelques années.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 7 février 2017 Partager Publication: 7 février 2017 Il y a 12 heures , SEV1977 a déclaré: Réalisable d'ici quelques années.... Bonjour, l'occasion d'une " Méga-Revoyure " du forum ...???...!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 février 2017 Partager Publication: 7 février 2017 il y a 1 minute, BB 15063 a déclaré: Bonjour, l'occasion d'une " Méga-Revoyure " du forum ...???...!!! Trois Reines du Nord réunies, ce serait l'événement à ne pas manquer! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 février 2017 Partager Publication: 7 février 2017 (modifié) Il y a 9 heures , SEV1977 a déclaré: Trois Reines du Nord réunies, ce serait l'événement à ne pas manquer! la K est tout de meme originaire du PLM avant de devenir nordiste.. encore une émigrée elle allait a calais.. Modifié 7 février 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 février 2017 Partager Publication: 7 février 2017 (modifié) il y a 3 minutes, jackv a déclaré: la K est tout de meme originaire du PLM avant de devenir nordiste Les G, H et K y étaient depuis 1948! Le rêve absolu: la U1... On pourrait faire venir la 241P17 aussi! Modifié 7 février 2017 par SEV1977 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 7 février 2017 Partager Publication: 7 février 2017 Sur 06/02/2017 at 21:41 , cheminotdu37 a déclaré: Bonsoir Tomtit, Perso, je n'arrive pas à lire la vidéo (c'est probablement à cause de mon PC). Serais-ce possible d'en avoir une copie via un autre média informatique genre dropbox? Sinon, je peux même t'envoyer une clé USB par voie postale si nécessaire. En tout cas merci pour les photos et cette bande son de la E41. Et pour sûre qu'elle roulera de nouveau et que l'on pourra faire d'autre enregistrement... Amicalement Bonsoir cheminotdu37, en fait, il n'y a pas vraiment de vidéo. C'est juste que n'arrivant pas à déposer un fichier audio dans le message, j'ai utilisé un outil qui permet de passer la bande son sur une image fixe et qui génère un fichier type AVI ou MP4. Après, il suffit d'avoir un compte sur youtube ou autre pour le diffuser.Je reconnais que c'est tordu comme méthode et il existe surement un moyen plus simple mais je n'ai pas trouvé. Pour info, le fichier audio en MP3 et pour une durée d'environ 5mn fait 5,1 Mo. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 Le 07/02/2017 à 23:50, tomtit a dit : Bonsoir cheminotdu37, en fait, il n'y a pas vraiment de vidéo. C'est juste que n'arrivant pas à déposer un fichier audio dans le message, j'ai utilisé un outil qui permet de passer la bande son sur une image fixe et qui génère un fichier type AVI ou MP4. Après, il suffit d'avoir un compte sur youtube ou autre pour le diffuser.Je reconnais que c'est tordu comme méthode et il existe surement un moyen plus simple mais je n'ai pas trouvé. Pour info, le fichier audio en MP3 et pour une durée d'environ 5mn fait 5,1 Mo. Bonsoir Tomtit, Quelle douce mélodie... Merci d'avoir partager cet enregistrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 Bonjour, Si il fallait une preuve que notre projet de restauration de la 231 E 41 intéresse de plus en plus de monde, l'Assemblée Générale Ordinaire du 11 mars dernier nous l'a montré. Cette année, près d'une quarantaine de Compagnons étaient présent et certains n'ont pas pu y aprticiper pour raisons professionnelles ou d'éloignements. Nicolas 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 Ravie de constater que votre superbe projet avance et attire un grand nombre de bonnes volontés! Je passerai en Touraine cet été et ce serait un plaisir de vous rencontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 il y a 15 minutes, SEV1977 a dit : Je passerai en Touraine cet été et ce serait un plaisir de vous rencontrer. C'est bien la Touraine pour une revoyure, arrivée par le Thalys de 8h05 ? Ravi aussi de constater que la persévérance paye, bon courage pour la suite de cette restauration. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 à l’instant, BUDD a dit : C'est bien la Touraine pour une revoyure, arrivée par le Thalys de 8h05 ? Ravi aussi de constater que la persévérance paye, bon courage pour la suite de cette restauration. Je connais un excellent hôtel devant la gare de Tours! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Je connais un excellent hôtel devant la gare de Tours! Oh là là, faut pas dire des trucs comme ça, j'en connais qui vont pas me louper avec ça 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 à l’instant, BUDD a dit : Oh là là, faut pas dire des trucs comme ça, j'en connais qui vont pas me louper avec ça Tu ne seras invité qu'au bar! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Tu ne seras invité qu'au bar! Parfait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 il y a 29 minutes, SEV1977 a dit : Je connais un excellent hôtel devant la gare de Tours! oui c'est le jardin et l’hôtel du département..la préf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés