Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La France est bien en guerre en Afghanistan


Rail cassé

Messages recommandés

Il faut voir ce que c'est comme opérations, et avec quel type de militaires ( commandos ou pas ).

Si ce sont des opérations du type FS ou commandos, c'est normal que ça ne fasse pas la une des JT.

Ceci dit, des militaires " normaux " vont aussi en Afga, mais a priori pas pour combattre dans les Hauts Plateaux. Plutôt faire du maintien à Kaboul ou de la formation de l'armée afghane, et ça, c'est nettement moins télégénique...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre le reportage sur les soldats français ( chasseurs de lapins ) engagés là bas, cest impressionnant, pourquoi il n'y a jamais d'infos, censure, volonté du gouvernement?

tu nous raconteras ....Mais les chasseurs de lapins , je croyais qu'ils chassaient dans les alpes .Or ,les Alpes , c'est pas en Afghanistan , c'est en Europe , Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que c'est comme opérations, et avec quel type de militaires ( commandos ou pas ).

Si ce sont des opérations du type FS ou commandos, c'est normal que ça ne fasse pas la une des JT.

Ceci dit, des militaires " normaux " vont aussi en Afga, mais a priori pas pour combattre dans les Hauts Plateaux. Plutôt faire du maintien à Kaboul ou de la formation de l'armée afghane, et ça, c'est nettement moins télégénique...

Salut, c'est pas le côté sensas que je méttais en avant, c'est de vrais combats avec des chasseurs alpins aux côtés de l'armée afga qu'ils forment en directe sur le terrain, dure quand même de voir des mecs dans la lucarne que tu connais et qui pouraient être ou qui l'ont été tes frères et ton père.

J'suis issu de cette famille ( moi, j'ais choisi cheminot ) des chasseurs, et j'ais toujours voulu connaitre leurs vies là bas quand ils y étaient.

Mais ils n'ont jamais raconté. La pudeur certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous raconteras ....Mais les chasseurs de lapins , je croyais qu'ils chassaient dans les alpes .Or ,les Alpes , c'est pas en Afghanistan , c'est en Europe , Non ?

À ceci près qu'on atteint facilement les 6000m d'altitude en Afghanistan. Je préfère donc y voir des Chasseurs Alpins que des Commandos Marine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceci près qu'on atteint facilement les 6000m d'altitude en Afghanistan. Je préfère donc y voir des Chasseurs Alpins que des Commandos Marine !

Bien vu, dailleurs, c'est les chasseurs qui ont ouvert la marches et qui ont fait la reco pour que les commandos puissent s'instaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceci près qu'on atteint facilement les 6000m d'altitude en Afghanistan. Je préfère donc y voir des Chasseurs lapins pascontent que des Commandos Narine :) !

bon , je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et malheureusement il y a 10 soldats tués aujourd'hui ! cestachier

Pour quoi ?

Pour essayer de ramener à la civilisation pacifique des populations qui se laissent endoctriner par ceux qui ont interet a laisser croire

que la terreur est la solution a leur problème ( je schématise peut être ... )

Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que cette solution militaire puisse être la solution a tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour meubler le temps qui passe.

En effet, cette guerre ne sera jamais gagnée militairement, ça tout le monde en convient.

Aussi, dans l'attente d'une stabilité gouvernementale qui tarde à venir, nos militaires ainsi que ceux d'autres pays font les "tampons" entre des rebelles qui sont chez eux en terrain connu en afghanistan et au pakistan et qui ne sont pas soutenus par la population (au mieux, on fait comme si de rien n'était).

De l'autre coté, y'a un gouvernement, non stable, qui ne contrôle pas grand chose et qui est tenu à bout de bras par les forces occidentales vue comme des envahisseurs par les locaux.

Et au milieu, y'a la population, qui voit son pays, en guerre depuis toujours.

Si on fait rien, en un rien de temps les talibans reviennent. Si on combat, on ne gagne pas mais on "stabilise" une situation.

Donc on combat. Je ne dis pas que c'est bien, qu'il faut y être ou pas, je constate.

Cette guerre n'est pas médiatique car un faite parfois par des groupes commandos.

De plus, et surtout, elle n'est visuellement pas parlante. Y'a des talibans cachés dans des montagnes qui montent des embuscades et de l'autre coté, des militaires qui tirent loin sur des objectifs non visibles et qui font chat et souris dans des petits bleds.

Pas de départ de missiles en pleine nuit (voir ossétie y'a une semaine), pas de colonnes de chars qui roule en centre ville ...

Tristement non visuel pour le drogué des JT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 militaires français depuis 2002...

même si ce sont des militaires de métiers "professionnels"...

ça n'avait pas commencé un peu comme ça la guerre d'algérie...???

(il y avait à l'époque des appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour meubler le temps qui passe.

En effet, cette guerre ne sera jamais gagnée militairement, ça tout le monde en convient.

Aussi, dans l'attente d'une stabilité gouvernementale qui tarde à venir, nos militaires ainsi que ceux d'autres pays font les "tampons" entre des rebelles qui sont chez eux en terrain connu en afghanistan et au pakistan et qui ne sont pas soutenus par la population (au mieux, on fait comme si de rien n'était).

Et apparemment, l'ISAF est de moins en moins acceptée par les riverains ( et donc les talibans de mieux en mieux accueillis ), car les frappes aériennes, tout en étant essentielles pour appuyer et sécuriser les troupes au sol, font des dégâts collatéraux qui sapent le moral de la population.

Par ailleurs, les talibans ont su faire alliance avec les trafiquants d'opium lourdement armés. Bel exemple d'opportunisme : rappelons que quand ils étaient au pouvoir, la fabrication était strictement interdite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro

Révélations : le récit détaillé de l'embuscade en Afghanistan

http://www.lefigaro.fr/international/2008/...fghanistan-.php

salut Dom, Que du potain de grate papier et compétition journalistique entre rédactions, c'est juste mon avis. J'attend d'en savoir un peu plus ( famille dans le millieux ) avant de prendre position.

Pour l'instant, c'est juste rendre homage à ces gars qui sont tombés là bas, que je désire faire.

On aura tout le temps d'en savoir plus, ou pas du tout, ça va sapper le moral des français si on leur dit trop que notre beau pays est en guerre. ( dailleur on en parle un peu moins qu'hier dans les médiats, et c'est bien domage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la vraie question c'est toujours

Qu'est-ce que la France fait la-bas ... ?

L'Armée française est en Afghanistan depuis 2001/2002...

Comment la situation a-t-elle évolué depuis ? S'est-elle améliorée ou dégradée tant sur place que sur le reste de la planète ?

On voit bien déjà les dégâts de la décision de Sarkozy prise au printemps 2008 d'y envoyer des renforts militaires

et surtout de modifier le niveau de cette intervention à ce qu'elle était auparavant.

24 morts français depuis le début de cette intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la vraie question c'est toujours

Qu'est-ce que la France fait la-bas ... ?

L'Armée française est en Afghanistan depuis 2001/2002...

Comment la situation a-t-elle évolué depuis ? S'est-elle améliorée ou dégradée tant sur place que sur le reste de la planète ?

On voit bien déjà les dégâts de la décision de Sarkozy prise au printemps 2008 d'y envoyer des renforts militaires

et surtout de modifier le niveau de cette intervention à ce qu'elle était auparavant.

24 morts français depuis le début de cette intervention...

salut Dom, on peut vraiment se poser la question, pas de pétrole ou peu, pas grand chose à vendre, sinon juste la culture du pavot ( un nouveau carburant bio? ).

Pour la situation, elle se dégrade de jour en jour, les talib se professionnalisent petit à petit grace au fric de la drogue. L'armée française a pour principale mission de former l'ANA, mais après on peut se poser beaucoup de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dom, on peut vraiment se poser la question, pas de pétrole ou peu, pas grand chose à vendre, sinon juste la culture du pavot ( un nouveau carburant bio? ).

Pour la situation, elle se dégrade de jour en jour, les talib se professionnalisent petit à petit grace au fric de la drogue. L'armée française a pour principale mission de former l'ANA, mais après on peut se poser beaucoup de questions.

Les nerfs de Sarko ont encore laché. Voir la vidéo :

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-8...-1087453,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nerfs de Sarko ont encore laché. Voir la vidéo :

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-8...-1087453,0.html

Salut, il est abjecte ce mec, j'suis un ancien "CPA", je ne supporte pas son faut air de concerné envers le deuil des militaires.

Nos soldats méritent mieux comme chef des armées, à croire que pour lui les soldats devraient le servir lui en premier plutôt que la nation. Faut toujours qu'il ramène tout à sa pomme. Il me koiquesse de plus en plus.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asct-tr

Je pense à un collégue et ami de l'ECT de Tours qui à perdu un de ses meilleurs amis dans l'embuscade de la semaine derniére; il était jeune et militaire; il s'était engagé dans l'armée pour servir, aider la population francaise... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est abjecte ce mec, j'suis un ancien "CPA", je ne supporte pas son faut air de concerné envers le deuil des militaires.

Nos soldats méritent mieux comme chef des armées, à croire que pour lui les soldats devraient le servir lui en premier plutôt que la nation. Faut toujours qu'il ramène tout à sa pomme. Il me okok de plus en plus.

Bjr rail cassé , ça farte ?

patience encore 45 mois .....A propos , je crois me souvenir que lorsque les popoffs sont allé en Afghanistan , il y a 20 ans , tout le monde les aranguait .Curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr rail cassé , ça farte ?

patience encore 45 mois .....A propos , je crois me souvenir que lorsque les popoffs sont allé en Afghanistan , il y a 20 ans , tout le monde les aranguait .Curieux !

Salut Marc, ça farte à fon"d", enfin de retour? t'es en CPA ou quoi? okok

Ouai, je ne sais pas ce qu'ils cherchent, si c'est pour acquérir le brevet de l'AK 47, qu'il aillent faire un tour dans nos cités. OUPS beurk ça m'a échappé. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, ça farte à fon"d", enfin de retour? t'es en CPA ou quoi? beurk

non , j'étais en Ardèche entre le rosé frais et les chèvres ....A contre coeur , de retour dans ce monde de brut .

Ouai, je ne sais pas ce qu'ils cherchent, si c'est pour acquérir le brevet de l'AK 47, qu'il aillent faire un tour dans nos cités. OUPS beurk ça m'a échappé. mdrmdr

okok

Tu as le bjr de patrice ! tout frais , tout rose ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , j'étais en Ardèche entre le rosé frais et les chèvres ....A contre coeur , de retour dans ce monde de brut .

okok

Tu as le bjr de patrice ! tout frais , tout rose ! mdrmdr

Comment il va l'ami " miladiou "? Il arrive à bronzer ( pas au jeux ) beurk dans son tube frontalier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.