Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La France est bien en guerre en Afghanistan


Rail cassé

Messages recommandés

Un mort et deux blessés français samedi en Afghanistan

http://fr.news.yahoo.com/4/20110220/tts-france-afghanistan-deces-ca02f96.html

Reuters

Le militaire décédé appartenait au 7e bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Bourg-Saint-Maurice (Savoie).

"A l'issue d'une opération dans la vallée d'Alasay, la colonne a été attaquée par les insurgés à proximité de Landarkhel et son véhicule blindé a été touché par le tir d'une arme antichar", rapporte l'Elysée.

Au cours de cette même opération, un caporal du 132e Bataillon cynophile de l'armée de terre de Suippes (Marne), qui se trouvait à bord du même véhicule, a été gravement blessé.

Un caporal-chef du septième BCA a été plus légèrement atteint.

Une cinquantaine de soldats français sont morts en Afghanistan depuis le début de l'intervention étrangère dans ce pays début 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soldat français tué en Afghanistan samedi

http://www.liberation.fr/societe/01012321107-un-soldat-francais-tue-en-afghanistan-samedi

Un soldat français originaire du 7e bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a été tué samedi en Afghanistan lors d'une attaque d'insurgés qui a fait également deux blessés dont un grave, a annoncé dimanche l'Elysée.Lire la suite l'article

Cela porte à 54 le nombre de militaires français ayant trouvé la mort en Afghanistan depuis le déploiement des premières troupes internationales fin 2001, a-t-on précisé à la présidence de la République.

Samedi en début de soirée, à l'issue d'une opération dans la vallée d'Alasay, une colonne de blindés a été attaquée par des insurgés à proximité de Landarkhel, explique la présidence dans son communiqué. Un tir d'une arme antichar a alors atteint le véhicule blindé dans lequel avait pris place la victime, un chasseur de 1ère classe.

Un caporal du 132e bataillon cynophile de l'armée de terre de Suippes (Marne), à bord du même véhicule, a été gravement blessé dans l'attaque, ajoute le texte. Un caporal-chef du 7e BCA a été plus légèrement atteint.

Le président Nicolas Sarkozy «présente à la famille et aux proches du soldat tué au combat ses plus sincères condoléances et s'associe à leur peine», indique encore le communiqué.

«Il souhaite aux militaires blessés de se rétablir au plus vite et les assure ainsi que leurs familles de toute sa sympathie dans cette douloureuse épreuve».

Quelque 4.000 soldats français sont actuellement déployés au sein de la coalition internationale en Afghanistan sous commandement de l'Otan, qui compte environ 150.000 hommes.

Depuis le début de 2011, 53 soldats de la coalition dont deux Français ont été tués, selon l'Elysée.

(Source AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore combien ? lapleunicheuse

Salut Marc, il y a ceux tombés, 54 soldats, puis il y a ceux, nombreux, brisés à vie, condannés à porter le poids de cette guerre débile.

http://www.parismatc...-guerre-252597/

C'est ceux dont ne personne parle.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut Marc, il y a ceux tombés, 54 soldats, puis il y a ceux, nombreux, brisés à vie, condannés à porter le poids de cette guerre débile.

http://www.parismatc...-guerre-252597/

C'est ceux dont ne personne parle.

C'est bien pour cela , mon dédain de l'armée....L'état d'esprit qui fait qu'il faille obéir à n'importe quoi même si c'est une connerie monumentale !Finalement , pas d'évolution depuis 14/18 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Premier ministre François Fillon a annoncé, samedi 12 février, la décision d'accorder le bénéfice de la campagne double pour les militaires servant en Afghanistan.

Dans 2 ans, la Cour des Com-ptes va hurler à l'avantage acquis non justifié pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

le Premier ministre François Fillon a annoncé, samedi 12 février, la décision d'accorder le bénéfice de la campagne double pour les militaires servant en Afghanistan.

Dans 2 ans, la Cour des Com-ptes va hurler à l'avantage acquis non justifié pascontent

Ce système existe déjà et me semble t-il, n'est pas dénonçé .

Mais bon , pour les familles de soldat morts :

- une breloque

- hommage de la nation

Combien de morts dans les états majors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Humanité : 72% des Français refusent la guerre en Afghanistan

http://humanite.fr/24_02_2011-72-des-français-refusent-la-guerre-en-afghanistan-465820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut encore une triste nouvelle

( copier collé d'un message sur un forum de la spécialité CPA )

Un 57e soldat français tué en Afghanistan :

Ce militaire a été tué mardi peu après midi dans une explosion dans la vallée de Tagab.

Un soldat français a été tué mardi dans une explosion dans la vallée méridionale de Tagab, dans le sud de l'Afghanistan. Il a péri dans l'explosion d'une bombe artisanale, a précisé le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées françaises.

Ce militaire, qui appartenait au 13e régiment de génie de Valdahon, dans le Doubs, est mort lors d'une mission de reconnaissance à pied. Selon le porte-parole de l'état-major, cette

même explosion n'a pas fait de blessé.

Il s'agit du 57e militaire français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001. Fin avril, pris dans une embuscade, un autre soldat français avait été victime d'un engin explosif improvisé.

N'en n'on même pas dit un p'tit mot aux infos. comme quoi!!!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

une photo permet d'humaniser un drame d'un soldat qui avait choisit une voie professionnelle dangereuse

un sacrifié pour le real poilitique à la française, très amicale pour la culture locale au point de renier les valeurs de la République française

"Mon honnêteté est maintenant mise en cause publiquement. Ce que je dénonce dans le rapport n’est en fait que le prolongement de ce qui se passait il y a vingt ans, lors de la guerre du Golfe. Déjà, la soumission à l’islam y est flagrante. (...) Doit-on aussi accepter sans s’indigner, Monsieur le Ministre, le fait que les forces françaises offrent aujourd’hui en Afghanistan des tapis de prière à la gloire de l’Arabie Saoudite ? Je tiens un exemplaire à votre disposition, envoyé par des soldats français lassés de tout cela.

Doit-on accepter sans s’indigner que les forces françaises offrent une mosquée au village de Landakhel, bâtiment construit grâce à l’argent du contribuable français ? Qu’il soit imposé à des militaires féminins de se couvrir la tête au nom de l’islam ? Qu’il soit décidé par un général que tous les soldats français de sa zone mangeraient halal, qu’on organise un repas de fin de ramadan au profit des Afghans ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 soldats français morts en Afghanistan...

Chairs à canon...

Qu'ils soient professionnels n'y change rien

Il n'y a pas beaucoup de généraux (ou de politiques) parmi eux...

PARIS (Reuters) - Un militaire français a trouvé la mort mercredi (1er juin 2011) au cours d'un accrochage en Afghanistan lors d'une mission de reconnaissance dans la vallée d'Alasay, située dans la province de Kapisa, annonce l'Elysée.

La victime, un caporal-chef du 17e régiment de génie parachutiste basé à Montauban, est le 59e soldat français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001.

Le caporal-chef participait à une mission de reconnaissance et de recherche de caches d'armes avec des éléments de l'armée nationale afghane quand sa section a été prise pour cible par des insurgés à proximité d'un village, a précisé Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées.

Il a été mortellement blessé au cours des combats et trois autres militaires ont été blessés, a-t-il précisé. Les militaires ont été immédiatement pris en charge et évacués par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul.

(une partie de la liste reçue par e-mail il y a quelques temps...)

1/ 31.08.2004 Caporal Murat YAGCI – 20 ans – C.O.S./1er R.P.I.Ma. - Mort à Kaboul

2/ 21.10.2004 Maréchal des logis Simah KINGUE EITHEL ABRAHAM – 22 ans - 3ème R. H. - Mort à Kaboul

3/ 1ère classe Thierry JEAN BAPTISTE – 24 ans -3ème R. H. - Mort à Kaboul

4/ 11.02.2005 Caporal Alan KARSANOV - 2ème REI - Mort à Kaboul18.09.2005

5/ Caporal Chef Cédric CRUPEL - 28 ans – C.O.S./1er R.P.I.Ma. - Mort à Spin Bolak

6/ 04.03.2006 Premier Maître Loïc LE PAGE - 30 ans – C.O.S./Commando TREPEL - Mort Vallée de Maruf

7/ 15.05.2006 1ère Classe Kamel ELWARD - 22 ans - 17ème R.G.P. - Mort à Kaboul

8/ 20.05.2006 Adjudant Joël GAZEAU - 35 ans - COS/1er R.P.I.Ma. - Mort à Kandahar

9/ Caporal Chef David POULAIN - 36 ans – C.O.S./1er R.P.I.Ma. - Mort à Kandahar

10/25.08.2006 Caporal Chef Sébastien PLANELLES - 28 ans – C.O.S./C.P.A. 10 - Mort à Laghman

11/ Premier Maître (Infirmier) Frédéric PARE - 34 ans - FORFUSCO - Mort à Laghman

12/ 25.07.2007 Adjudant Chef Pascal CORREIA - 40 ans - 1er R.C.P./O.M.L.T. - Mort à Wardak

13/ 23.08.2007 Brigadier Chef Stéphane RIEUX - 30 ans - 1er R.H.P. - Mort à Kaboul

14/ 21.09.2007 Adjudant Chef Laurent PICAN - 34 ans - 13ème B.C.A. - Mort à Kaboul

15/ 18.08.2009 Adjudant Sébastien DEVEZ - 29 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

16/ Sergent Damien BUIL - 31 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

17/ Sergent Rodolphe PENON - 40 ans - 2ème R.E.P. - Mort à Uzbeen

18/ Caporal Chef Nicolas GRÉGOIRE - 25 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

19/ Caporal Melam BAOUMA - 22 ans – R.M.T. - Mort à Uzbeen

20/ Caporal Kévin CHASSAING - 19 ans - - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

21/ Caporal Damien GAILLET - 20 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

22/ Caporal Julien LE PAHUN - 20 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

23/ Caporal Anthony RIVIERE - 21 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

24/ Caporal Alexis TAANI - 20 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

25/ 22.11.2008 Adjudant Chef Nicolas REY - 32 ans - 3ème R.G. - Mort à Darulaman

26/ 11.02.2009 Capitaine Patrice SONZOGNI - 45 ans - 35ème R..A.P. - Mort à Deh-a-Manakah

27/ 14.03.2009 Caporal Chef Nicolas BELDA - 23 ans - 27ème B.C.A. - Mort le à Alasay

28/ 25.05.2009 Caporal Chef Guillaume BARATEAU - 31 ans - 9ème C.C.T / 9ème B.L.B.Ma - Mort Camp Dubs

29/ 04.08.2009 Caporal Anthony BODIN - 22 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort à Ghayne Pain

30/ 04.09.2009 Sergent Chef Johann HIVIN-GÉRARD - 29 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort route Nijrab-Bagram

31/ Sergent Thomas ROUSSELLE - 30 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort route Nijrab-Bagram

32/ Caporal Chef Johan NAGUIN - 24 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort route Nijrab-Bagram

33/ 27.09.2009 Adjudant Chef Yann HERTACH - 38 ans - C.O.S./13ème R.D.P. - Mort vallée d'Afghanya

34/ Brigadier Chef Gabriel POIRIER - 23 ans – C.O.S./13ème R.D.P. - Mort vallée d'Afghanya

35/ Caporal Chef Ihor CHECHULIN - 34 ans - - 2ème R.E.I. - Mort le route Kaboul-Tora

36/ Caporal Kévin LEMOINE - 20 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort vallée d'Afghanya

37/ 11.01.2010 Capitaine Fabrice ROULLIER - 39 ans - 1er B.M. - Mort vallée d'Alasay

38/ Sergent Chef Mathieu TOINETTE - 27 ans - 402ème R.A. - Mort vallée d'Alasay

39/ 13.01.2010 Sergent Harouna DIOP - 40 ans - 517ème R.T. - Mort route Nijrab-Bagram

40/ 09.02.2010 Soldat 1ère Classe Enguerrand LIBAERT - 20 ans - 13ème B.C.A. - Mort à Tatarkhel

41/ 08.04.2010 Légionnaire 1ère Classe Robert HUTNIK - 23 ans - 2ème R.E.P. - Mort sud de la Kapissa

42/ 22.05.2010 Capitaine Christophe BAREK-DELIGNY - 38 ans - 3ème R.G. - Mort à Tatarkhel

43/ 07.06.2010 Sergent Konrad RYGIEL - 28 ans - 2ème R.E.P. - Mort à Payendakhel

44/ 18.06.2010 Brigadier Steeve COCOL - 29 ans - 1er R.H.P. - Mort à Kaboul

45/ 06.07.2010 Sergent Chef Laurent MOSIC - 38 ans - 13ème R.G. - Mort à Cherkhel

46/ 10.08.2010 Soldat 1ère Classe Antoine MAURY - 21 ans - 1er Régiment Médical - Mort le à Kaboul

47/ 23.08.2010 Lieutenant Lorenzo MEZZASALMA - 43 ans - 21ème R.I.Ma. - Mort vallée de Bedraou

48/ Caporal Jean-Nicolas PANEZYCK - 25 ans - 21ème R.I.Ma. - Mort vallée de Bedraou30.08..2010

49/ Adjudant Hervé ENAUX - 35 ans - 35ème R.I.- Mort vallée d'Uzbeen

50/ 15.10.2010 Adjudant Chef (infirmier Cl Sup) Thibault MILOCHE - 39 ans - 126ème R.I.. - Mort à Kaboul

51/ 17.12.2010 Capitaine Benoît DUPIN - 34 ans - 2ème R.E.G. - Mort vallée d'Alassai

52/ 18.12.2010 Second-Maître Jonathan LEFORT - 28 ans - Commando Trepel - Mort vallée de Bedraou

53/ 08.01.2011 Caporal Chef Hervé GUINAUD - 42 ans - R.I.C.M. - Mort sud de la Kapisa (zone de Tagab)

54/ 19.02.2011 Chasseur 1ère Cl. Clément CHAMARIER - 19 ans - 7ème B.C.A. - Mort route Tagab à Nijrab

55/ 20.04.2011 Caporal Alexandre RIVIERE – 23 ans – 2ème R.I.Ma - Mort en Kapiza

56/

57/1re classe Loïc Roperh

58/ Cyril Louasil

59/ Guillaume Nunes-Patego

59 soldats français morts en afghanistan

une guerre qui a déjà fait des milliers de morts...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une liste des Afghans tués par les soldats Français?

remarque pertinente:

il faudrait aussi donner des noms de rues aux pauvres nazis tués sous les balles des résistants français?

Tu proposes à côté de la place Pierre Sémart, une rue SS-Untersturmführer Klaux Barbie pour ne pas froissr la suceptibilité du camp d'en face, nos ennemis d'un jour ?

Plus tard, bien plus tard viendra peut-être une réconcilliation car les occidentaux en sont capables et l'ont déjà montré lors des précédents conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.