Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La France est bien en guerre en Afghanistan


Rail cassé

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Et une liste des Afghans tués par les soldats Français?

remarque pertinente:

il faudrait aussi donner des noms de rues aux pauvres nazis tués sous les balles des résistants français?

Tu proposes à côté de la place Pierre Sémart, une rue SS-Untersturmführer Klaux Barbie pour ne pas froissr la suceptibilité du camp d'en face, nos ennemis d'un jour ?

Plus tard, bien plus tard viendra peut-être une réconcilliation car les occidentaux en sont capables et l'ont déjà montré lors des précédents conflits.

Réponse "pertinente":

Monter sur ses grands chevaux en comparant de suite et sans discernement les civils Afghans dont parles steakfrites aux nazis. Parce qu'il n'y a pas que des "talibans" comme victimes des tirs de la coalition, là bas. C'est d'une finesse... tu est une adepte du "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"?

Qu'est ce qu'on fout d'envoyer nos soldats là-bas, il y a eu débat parlementaire sur notre présence militaire? Parce que dans l'urgence je veux bien que l'exécutif se passe de l'avis du parlement comme de l'avis du peuple, mais là quand même çà fait un moment que çà dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode On

59 morts "français" ça veut dire quelque chose qui nous touche plus ou moins directement... quoi quand même... Non ???

C'est vrai quoi ... un mort américain, anglais, écossais, australien, canadien, allemand etc etc etc...

quand aux morts afghans... déjà qu'on n'est pas capable de faire le distinguo entre un bon afghan et un mauvais afghans... un taliban... alors quelques civils...

En vrai il faudra combien de morts français et encore faudra-t-il qu'ils aient des noms biens français... hein je répète bien français...

avant que nous nous rendrions compte des dégâts...

Un pote de 85 ans ne m'a pas dit le contraire par rapport à la guerre d'Algérie...

Allez on prend au hasard des évènements internationaux

la côte d'Ivoire, le Pakistan, la Libye, la Syrie, le Yemen...

et tiens aussi, encore et toujours l'Irak...

Bon c'est vrai nous en Europe on a nos morts de l'E.coli...

et on ne sais même pas leurs noms...

Off

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse "pertinente":

Monter sur ses grands chevaux en comparant de suite et sans discernement les civils Afghans dont parles steakfrites aux nazis. Parce qu'il n'y a pas que des "talibans" comme victimes des tirs de la coalition, là bas. C'est d'une finesse... tu est une adepte du "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"?

Qu'est ce qu'on fout d'envoyer nos soldats là-bas, il y a eu débat parlementaire sur notre présence militaire? Parce que dans l'urgence je veux bien que l'exécutif se passe de l'avis du parlement comme de l'avis du peuple, mais là quand même çà fait un moment que çà dure!

L'ambiguité vient du fait que le message original ne parle pas de civil mais bien d'afghan, donc combattant, donc ennemi pour le moment (la France sait changer de veste plus rapidement qu’enterrer ses soldats perdus).

Je suis heureux que le baptème de rue au nom de l'ennemi du moment t’aie fait réagir: c'était le but.

J'aurai pu atténuer en proposant une rue Mohamed Larbi Ben M'hidi, scout musulman ou une avenue Docteur Ingénieur Karl Hotz à Nantes.

Qu'est ce qu'on fout d'envoyer nos soldats là-bas,

Même question pour l'Indochine où nous n'avions aucune raison de revenir après 1945, avec du matériel US et en détournant l'aide du plan Marshall au lieu de reconstruire le pays.

Idem pour les "évènements d'Algérie" où des jeunes ont perdus leur vie et le pire, c'est que les vieux de l'époque, les zômes politiques dont beaucoup de socialites ont osé le plus ignoble au piou-piou servant en Algérie: leur refuser le nom de guerre. Il a fallut attendre Giscard d'Estaing pour enfin parler de guerre, et encore Mitterrand toussa car il fût ministre de l'intérieur du gouvernement républicain qui envoya au massacra les appelés et ce que l'on appelait pendant des décennies les "indigènes".

Alors le conflit en Afghanistan et la particaption d'une armée française achetant son équipement sur sa solde personnelle ?

Attention on frôle le slogan d'une droite traditionaliste qui résume tout dans "chienne de République".

On ne va pas arriver à cet extrême?

Alors je préfère la République, laïque (et non mus.. en Afgh.) et avant de voir un jusque-boutiste suivant une mode, annoncer la liste des ennemis tués afghans, je tire en dénonçant la connerie humaine et en faisant remarquer que dans une guerre, tu n'as pas le choix du camp: tu es forcement dans le camp où ton chef NS1er t'a placé et tu as intérêt à courir rapidement si un vrai afghan ou un sympathisant afghan se pointe à l'horizon.

une adepte du "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"?

tu supprimes" DIeu" et cette maxime a servi à consolider la jeune république en Vendée.

Les civils ont toujours trinqué lors des conflits, que ce soit pour une libération ou un envahissement et quelque fois, l'histoire joue de drôles de tour à la morale établie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

remarque pertinente:

il faudrait aussi donner des noms de rues aux pauvres nazis tués sous les balles des résistants français?

Tu proposes à côté de la place Pierre Sémart, une rue SS-Untersturmführer Klaux Barbie pour ne pas froissr la suceptibilité du camp d'en face, nos ennemis d'un jour ?

Plus tard, bien plus tard viendra peut-être une réconcilliation car les occidentaux en sont capables et l'ont déjà montré lors des précédents conflits.

Comment peut-on raconter des conneries pareil? Vraiment aucun rapport entre l'armée allemande qui nous a attaqué et des afghans, que NOUS avons attaqué! Pour eux, c'est nous les méchants envahisseurs, et ils n'ont pas tort.

De quel droit, toi homme blanc, tu voudrait aller donner des leçons dans un pays qui ne t'a rien demandé, et imposer à terme une république "laïque" dans un pays musulman? Occupons-nous de nos affaires, on a tant de problèmes à regler dans notre pays, sans compter les centaines de millions d'euros (voir plus) que cette guerre coute au contribuable français, dans un pays où parait-il les caisses sont vides...

Concernant la perte de ces soldats français, je vais pas me mettre à chialer. Ce sont tous des engagés, en connaissance de cause, entrainés à tuer et malheureusement il arrive que ce soit eux qui se fassent tuer. J'ai discuté avec d'anciens militaires, collègues ou amis, qui pensent que ce sont les risques du metier et je pense exactement la même chose.

Modifié par steakfrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

La seul peine que je peux éprouver, c'est pour les proches des victimes qui n'étaient pas forcement d'accord avec le fait que leurs fils, petit-fils ou neveu s'engagent volontairement dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

L'ambiguité vient du fait que le message original ne parle pas de civil mais bien d'afghan, donc combattant, donc ennemi pour le moment (la France sait changer de veste plus rapidement qu'enterrer ses soldats perdus).

Je suis heureux que le baptème de rue au nom de l'ennemi du moment t'aie fait réagir: c'était le but.

J'aurai pu atténuer en proposant une rue Mohamed Larbi Ben M'hidi, scout musulman ou une avenue Docteur Ingénieur Karl Hotz à Nantes.

Même question pour l'Indochine où nous n'avions aucune raison de revenir après 1945, avec du matériel US et en détournant l'aide du plan Marshall au lieu de reconstruire le pays.

Idem pour les "évènements d'Algérie" où des jeunes ont perdus leur vie et le pire, c'est que les vieux de l'époque, les zômes politiques dont beaucoup de socialites ont osé le plus ignoble au piou-piou servant en Algérie: leur refuser le nom de guerre. Il a fallut attendre Giscard d'Estaing pour enfin parler de guerre, et encore Mitterrand toussa car il fût ministre de l'intérieur du gouvernement républicain qui envoya au massacra les appelés et ce que l'on appelait pendant des décennies les "indigènes".

Alors le conflit en Afghanistan et la particaption d'une armée française achetant son équipement sur sa solde personnelle ?

Attention on frôle le slogan d'une droite traditionaliste qui résume tout dans "chienne de République".

On ne va pas arriver à cet extrême?

Alors je préfère la République, laïque (et non mus.. en Afgh.) et avant de voir un jusque-boutiste suivant une mode, annoncer la liste des ennemis tués afghans, je tire en dénonçant la connerie humaine et en faisant remarquer que dans une guerre, tu n'as pas le choix du camp: tu es forcement dans le camp où ton chef NS1er t'a placé et tu as intérêt à courir rapidement si un vrai afghan ou un sympathisant afghan se pointe à l'horizon.

tu supprimes" DIeu" et cette maxime a servi à consolider la jeune république en Vendée.

Les civils ont toujours trinqué lors des conflits, que ce soit pour une libération ou un envahissement et quelque fois, l'histoire joue de drôles de tour à la morale établie

N'importe quoi... les afghans sont TOUS des combattants? Afghans = habitants de l'Afghanistan, c'est tout. Si évidemmment tu inclue toutes les femmes et les enfants afghans dans "les combattants" je jette l'éponge et ne discuterais plus, ton cas est désespéré...

Quand au reste des références historiques que tu cite, en effet ce qui s'est passé est tout sauf glorieux, c'est le moins que l'on puisse dire! Mais ne serait ce pas la continuité de la même mentalité colonialiste qui persiste à sévir? Celle dans laquelle on tourne la tête ailleurs pour ne pas voir les choses dérangeantes, tout en continuant comme si tout allait bien?

Quand à donner des leçons de démocratie et de droit de l'homme au monde entier, nous ferions mieux de balayer devant notre porte et de remettre de l'ordre chez nous avant de jouer les chevaliers blancs. Il n'y a qu'à simplement s'intéresser à l'état des geôles françaises, par exemple...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul peine que je peux éprouver, c'est pour les proches des victimes qui n'étaient pas forcement d'accord avec le fait que leurs fils, petit-fils ou neveu s'engagent volontairement dans l'armée.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

un sacrifié pour le real poilitique à la française, très amicale pour la culture locale au point de renier les valeurs de la République française

"Mon honnêteté est maintenant mise en cause publiquement. Ce que je dénonce dans le rapport n'est en fait que le prolongement de ce qui se passait il y a vingt ans, lors de la guerre du Golfe. Déjà, la soumission à l'islam y est flagrante. (...) Doit-on aussi accepter sans s'indigner, Monsieur le Ministre, le fait que les forces françaises offrent aujourd'hui en Afghanistan des tapis de prière à la gloire de l'Arabie Saoudite ? Je tiens un exemplaire à votre disposition, envoyé par des soldats français lassés de tout cela.

Doit-on accepter sans s'indigner que les forces françaises offrent une mosquée au village de Landakhel, bâtiment construit grâce à l'argent du contribuable français ? Qu'il soit imposé à des militaires féminins de se couvrir la tête au nom de l'islam ? Qu'il soit décidé par un général que tous les soldats français de sa zone mangeraient halal, qu'on organise un repas de fin de ramadan au profit des Afghans ? "

il me semble que ce soldat pensait que l'intervention de l'OTAN avait pour but de faire une croisade contre la religion musulmane et de mettre en place les valeurs chrétiennes de l'occident ?? de plus j'ai l'impression qu'il amalgame religion musulmane et islamiste radicaux.

Un de but de cette guerre était de supprimer les islamistes radicaux . La culture de ce pays étant la culture musulmane ils faut donc remplacer ces extrémistes islamistes par musulman modéres .Cela n'a rien d'anormal que nos militaires respectent les coutumes musulmanes (autres que celles des extrémistes) surtout s'ils ne veulent pas être assimiler a une armée d'occupation voulant introduire une culture différente ou voulant coloniser.

c'est peut être dur a comprendre pour des militaire qui semblent avoir des valeurs intégristes chrétiennes...

Dans tous les cas personnellement je suis contre cet engagement français surtout sous commandement américain.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et une liste des Afghans tués par les soldats Français?

Une petite idée

Concernant la perte de ces soldats français, je vais pas me mettre à chialer.

Entre "chialer" et l'indifférence générale dans laquelle ces hommes décèdent, il y a une marge, je pense. Rien n'empêche de leur rendre hommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60/ 10 juin 2011 - Matthieu Gaudin

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/06/11/gaudin.html

61/ 10 juin 2011 - Lionel Chevalier

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/06/11/lionel-chevalier-61e-soldat-francais-a-perdre-la-vie-en-afgh.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois de mai très meurtrier en Afghanistan pour les civils

368 civils afghans ont été tués en mai, ce qui en fait le mois le plus meurtrier pour les civils depuis le début, en 2007, du recensement des victimes civiles du conflit, selon la Mission de l'ONU en Afghanistan (Unama). 593 blessés autres ont été blessés.

L'Unama indique que les insurgés sont responsables de 301 de ces décès, soit 82%, et que 45 sont attribuables aux forces pro-gouvernementales. La responsabilité des 22 restants n'a pu être déterminée, étant pour la plupart dus à des tirs croisés.

La majorité des décès (119) et des blessures (274) de civils en mai ont été provoqués par des bombes et mines artisanales, une des armes favorites des insurgés.

Les pertes de la coalition. 56 soldats de la coalition (dont 35 Américains) ont été tués en mai.

Quinze Afghans, dont huit enfants et quatre femmes, ont été tués ce samedi par une bombe mise à feu au passage de leur véhicule dans la province méridionale de Kandahar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre d'actualités de l'ONU

http://www.un.org/french/newscentre/index.html

L'article mis en ligne par 2D2 dans le post précédent :

Afghanistan : l'ONU appelle à plus de protection des civils après un mois meurtrier

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=25549&Cr=Afghanistan&Cr1=

Afghanistan : le nombre de victimes civiles a fortement augmenté en 2010

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?Cr=Afghanistan&Cr1=&NewsID=24668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Afghanistan. Obama annonce le retrait de 33 000 soldats

http://www.ouest-fra...845560_actu.Htm

Sarkozy devrait suivre...

Afghanistan. La France s'aligne sur le retrait américain

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/afghanistan-la-france-s-aligne-sur-le-retrait-americain-23-06-2011-1346726.php

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 / ...18 juin 2011 -Florian Morillon, 20 ans,

http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/monde/20110619.OBS5423/un-62eme-soldat-francais-mort-en-afghanistan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63 / 25 juin 2011 - Un soldat français, un chasseur parachutiste de 1ère classe, est décédé en Afghanistan à la suite d'un tir d'insurgés au cours d'une opération en Kapisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais non les caisses ne sont pas vides

d'ailleurs les impôts y rentrent tous les jours...

L'engagement français en Libye a déjà coûté 160 millions d'euros

http://fr.news.yahoo.com/lengagement-français-en-libye-déjà-coûté-160-millions-180619889.html

PARIS (Reuters) - L'intervention militaire de la France en Libye a coûté jusqu'ici 160 millions d'euros, a déclaré la ministre du Budget, Valérie Pécresse, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD).

Fin juin, lors du salon aéronautique du Bourget, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, avait évalué à 100 millions le coût des trois premiers mois de cette opération, lancée le 19 mars et qui mobilise l'aviation française au rythme d'environ 200 sorties par semaine en moyenne.

"Le coût de notre intervention en Libye s'élève à ce stade à 160 millions d'euros", a dit Valérie Pécresse au JDD.

"Comparez ce chiffre au budget de la Défense, qui est de 40 milliards d'euros. Nous pouvons l'absorber", a-t-elle ajouté.

Le 21 juin, Gérard Longuet avait précisé que tout dépassement du budget prévu par son ministère serait pris en charge par le gouvernement et pas seulement par son ministère. (voir )

L'Otan, qui supervise les opérations, les a prolongées jusqu'au 27 septembre.

L'Assemblée nationale et le Sénat français doivent se prononcer par vote mardi sur l'engagement des troupes françaises en Libye après une déclaration du gouvernement.

La constitution prévoit en effet une telle autorisation du parlement lorsqu'une intervention militaire dure plus de quatre mois.

Marc Angrand, édité par Philippe Bas-Rabérin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort des ces hommes est certes dramatique, mais il n'y pas lieu non plus d'en faire des héros. Des français se tuent au travail régulièrement, et on entend quoi sur eux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort des ces hommes est certes dramatique, mais il n'y pas lieu non plus d'en faire des héros. Des français se tuent au travail régulièrement, et on entend quoi sur eux ????

Bien d'accord avec toi, quoi que ? mais désolé, ce sujet est bien sur les soldats morts en afghanistan,.

Je déplore largement la mort au travail, mais cela ne doit pas beaucoup intéresser même ici sur le forum il ne me semble pas qu'il y est un topic ouvert sur ce sujet.

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort des ces hommes est certes dramatique, mais il n'y pas lieu non plus d'en faire des héros. Des français se tuent au travail régulièrement, et on entend quoi sur eux ????

Pour un militaire professionnel, mourir en Afghanistan ressemble bien à un accident du travail...

Pour les accidents du travail,

ou les suicides

ou comme pour les accidents domestiques d'ailleurs...

malheureusement il n'y a pas de radars automatiques...

Pas de sous à se faire, pas de répression...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy, en balade en Afghanistan ce matin, a annoncé que les militaires français allaient évacuer l'Afghanistan...

"Il faut savoir finir une guerre"

maintenant il ne lui reste plus qu'à savoir terminer une Présidence.

La situation en Lybie s'ensable... (et ça commence à coûter cher...)

et ça se détériore en Syrie...

Ne parlons pas du reste du monde...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il faut savoir finir une guerre.»

Libye: la majorité et le PS votent la poursuite de la guerre

«Il faut savoir finir une guerre.»

C’est en Afghanistan que Nicolas Sarkozy, lors d’une visite surprise et éclair, a donné aux troupes françaises le signal du retrait.

Ce même jour, à l’Assemblée nationale, c’est, en revanche, sur l’opportunité de «l’intervention de nos forces armées en Libye» que les députés se sont prononcés.

Pour, à une majorité de 482 voix (Ump- PS Centre)

les élus écologistes et communistes, ont voté contre.

http://www.liberation.fr/politiques/01012348643-pour-fillon-il-faut-faire-plier-le-regime-libyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.