Rail cassé Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 (modifié) Demain , j'attaque la rotonde à la kalachnikov , je rase tout .je te nomme secrétaire général en chef du secteur 3 étoiles .On remet les stroumpfs et stroumpfette au boulot .On occupe le bureau du DR pendant 6 mois ... et après on avise ! Tu oubli le délai de carence que je me suis octroyé pour un certain temps, puis la première place, heu bon merci j'ai donné ces dernières années, puis après le délai de carence il y a les vacances. Par contre pour l' ak 47, t'en a pas une à me préter? J'ai des envies de baltrap en ce moment. Modifié 22 mars 2008 par Rail cassé
Invité MarcM Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 :blush: Tu oubli le délai de carence que je me suis octroyé pour un certain temps, puis la première place, heu bon merci j'ai donné ces dernières années, puis après le délai de carence il y a les vacances. Par contre pour l' ak 47, t'en a pas une à me préter? J'ai des envies de baltrap en ce moment.
Rail cassé Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Pour quoi ????? es tu pressé de me voir rempiler? pour faire le ménage peut être.
Invité MarcM Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Pour quoi ????? es tu pressé de me voir rempiler? pour faire le ménage peut être. koiquesse
Invité MarcM Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Merci pour l'toyot Je te présente la réunion sur la pénibilité = un pingouin qui y va !
Rail cassé Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 (modifié) Je te présente la réunion sur la pénibilité = un pingouin qui y va ! et le même qui s'en retourne expliquer que dans quelques temps se sera le social alors que ce que nous voulont c'est la et le toute l'année. Mais que néni, eux ce qu'ils veulent et attendent de nous c'est que nous soyons pour le bien de l'entreprise de référence ferroviaire en europe. Bon je sais, je sort vite et pour de nouvelles " pénibles avantures ". Modifié 24 mars 2008 par nicopasta Correction de balises
Invité MarcM Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Je te présente la réunion sur la pénibilité = un pingouin qui y va ! et le même qui s'en retourne expliquer que dans quelques temps se sera le social alors que ce que nous voulont c'est la et le toute l'année. Mais que néni, eux ce qu'ils veulent et attendent de nous c'est que nous soyons pour le bien de l'entreprise de référence ferroviaire en europe. Bon je sais, je sort vite et pour de nouvelles " pénibles avantures ". en plus artiste !
Rail cassé Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 en plus artiste ! Non syndicartiste :blush:
Rail cassé Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 mais ça nourrit ? A par l'intélecte qui se voit allimenté autrement que par du tf1, cela ne nourit pas son homme, pour ceci quelque chevaux mécaniques à entretenir sufisent à peine. Mais l'homme est rude à la tache et ne se laisse pas abattre comme sans réagir. Il fait simplement la quand bon lui semble.
Invité MarcM Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 A par l'intélecte qui se voit allimenté autrement que par du tf1, cela ne nourit pas son homme, pour ceci quelque chevaux mécaniques à entretenir sufisent à peine. Mais l'homme est rude à la tache et ne se laisse pas abattre comme sans réagir. Il fait simplement la quand bon lui semble. :blush:
Rail cassé Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Merci Marc, c'est juste ma façon de voir la vie au travail pour qu'elle soit moins pénible ( non j'suis pas hors sujet) quand j'suis fatigé ( et il en faut ) je m'arrête et si je me trouve dans un coin confortable je pique un somme.
Invité MarcM Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 on fait comme on peut ,pas comme on veut !
Rail cassé Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 on fait comme on peut ,pas comme on veut ! Ouai, je te vois bien arrêté devant un signal te donnant voie libre et toi alongé sur une serviète dans le talu en train de faire bronzette. Et le régule hurler dans la RST pour savoir pourquoi ça s'entasse ( de thé ) dans les cantons derrière toi. pas belle la vie
Invité MarcM Publication: 24 mars 2008 Publication: 24 mars 2008 Ouai, je te vois bien arrêté devant un signal te donnant voie libre et toi alongé sur une serviète dans le talu en train de faire bronzette. Et le régule hurler dans la RST pour savoir pourquoi ça s'entasse ( de thé ) dans les cantons derrière toi. pas belle la vie tu as fait le beau tu vas payer maintenant , tu as l'air malin !
Rail cassé Publication: 24 mars 2008 Publication: 24 mars 2008 (modifié) tu as fait le beau tu vas payer maintenant , tu as l'air malin ! Salut Marc, tu vois toi aussi tu devient artiste. Modifié 24 mars 2008 par Rail cassé
Invité Publication: 24 mars 2008 Publication: 24 mars 2008 Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire si le stress est reconnu comme pénibilité? On parle de métiers pénibles, par l'aspect horaires non conventionnels ou fatigues physiques. Mais quand est-il des réflexions actuelles émises même par Xavicer Bertrand et le ministère du travail sur le stress qui est réel dans d'autres entreprises où les "cols blancs" se flinguent comme à Renault ou PSA? Un récent numéro du Nouvel Observateur documente assez bien la soufrance au travail. De très nombreux collègues, certes plutot sédentaires, du Fret vont être confrontés à des situations difficiles de pertes de métiers, de compétences nouvelles à acquérir rapidement voir de mutations géographiques. Leur stress sera réel mais largement ignoré par les conversations de salons actuelles. Dommage, j'ai l'impression de revivre octobre 2007 avec une retraite organisée en bon ordre.
yabasta62 Publication: 25 mars 2008 Auteur Publication: 25 mars 2008 (modifié) Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire si le stress est reconnu comme pénibilité? On parle de métiers pénibles, par l'aspect horaires non conventionnels ou fatigues physiques. Mais quand est-il des réflexions actuelles émises même par Xavicer Bertrand et le ministère du travail sur le stress qui est réel dans d'autres entreprises où les "cols blancs" se flinguent comme à Renault ou PSA? Un récent numéro du Nouvel Observateur documente assez bien la soufrance au travail. De très nombreux collègues, certes plutot sédentaires, du Fret vont être confrontés à des situations difficiles de pertes de métiers, de compétences nouvelles à acquérir rapidement voir de mutations géographiques. Leur stress sera réel mais largement ignoré par les conversations de salons actuelles. Dommage, j'ai l'impression de revivre octobre 2007 avec une retraite organisée en bon ordre. cela m'étonnerait, cela vaut pour toutes les filières si on ne reconnait pas l'astreinte, pourquoi reconnaître le stress ... Pour le patronat c'est subjectif le stress Essayes de poser un droit de retrait parce que tu es stréssé,surchargé de travail, avec des objectifs faramineux, tu verras le baratin qu'on te servira ... Ta hierarchie te culpabilisera à mon avis, mais te dire que tu as du mérite et que ton travail est pénible, je ne crois pas ... Et si tu tombes malade suite à ce stress, c'est même pas sûr que ta hiérarchie te remplacera, préférant transférer ta charge de travail à tes collègues qui au mieux comprendront ta souffrance , au pire te culpabiliseront quand tu reprendras en te rappelant qu'ils ont du faire ton boulot .... Modifié 25 mars 2008 par yabasta62
yabasta62 Publication: 12 avril 2008 Auteur Publication: 12 avril 2008 Des cheminots du SEG se rebiffent http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry176161 qu'en est il des autres ?
Invité Publication: 12 avril 2008 Publication: 12 avril 2008 Des cheminots du SEG se rebiffent http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry176161 qu'en est il des autres ? Enfin ! j'ai noté une phrase interrssante: l'évolution incessante de la technologie et des procédures réglementaires oblige à une adaptation et une remise à niveau permanente des connaissances Les autres? mais c'est à nos représentants syndicaux de refuser de signer des accords scélérats qui divisent les cheminots en privilégiants toujours les 5% les plus emmerdants et capable de paralyser le trafic. Ceux qui sont d'astreinte doivent évidemment être rétribuer en fonction des emmerdes, des responsabilités et aussi voir leur pénibilité reconnue: même chez eux, ils sont corveables. En plus les peanuts proposées ne compenseront pas la perte de pouvoir d'achat en retraite (2% à 1,875%/annéee travaillée) ni les 3 ans supplémentaires demandés pour maintenir son niveau de retraite (je ne crois pas aux promesses de compensations dont aucun RH n'est capable d'expliquer concrétement et qui vont s'étioler dans peu d'années: valable que pour les +50 ans, les - de 40 ans peuvent réver et croire au père Noël car ils sont encore jeunes)
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 12 avril 2008 Publication: 12 avril 2008 (modifié) Des cheminots du SEG se rebiffent http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry176161 qu'en est il des autres ? L'ensemble des métiers de la SNCF serait donc à considérer comme pénible! Si l'on pose les deux questions suivantes à n'importe quel salarié (voire même pdg) normalement constitué: Ton métier est il pénible? réponse oui Est tu assez rémunéré pour effectuer ses tâches? réponse non Les réponses à ces deux questions seront toujours les mêmes, et les argumentaires tiendront toujours la route ... pour celui qui les avance. Toute activité professionnelle est par définition "pénible", puisqu'il s'agit d'une contrainte pour obtenir une rémunération. Les critères retenus pour "décréter" qu'un emploi est "pénible" ou non, sont ils objectifs et indiscutables? Est on capable de quantifier donc de hierarchiser ces critères? La réponse à ces deux questions est bien évidemment "non"... et c'est pour celà que çà discute! Modifié 12 avril 2008 par ___Compte_Supp___01
yabasta62 Publication: 12 avril 2008 Auteur Publication: 12 avril 2008 Est tu assez rémunéré pour effectuer ses tâches?Les réponses à ces deux questions seront toujours "Oui", et les argumentaires tiendront toujours la route ... pour celui qui les avance. lotrela
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant