fukvb Publication: 19 mars 2005 Publication: 19 mars 2005 Bonjour, il ya 2 semaines, j'était commandé sur une dispo GC. j'ai fait les premiers trains BDT-VAI, ......NSY. après j'était a commander sur le tas. Seulement en arrivant a nsy, le poste k m'a demander si je voulais bien faire une pousse attelée pour aider un collègue car il avait 200t de trop. La pousse se faisait sur nsy-von, comme si c'etait une marche prévu; aucune demande de secours n'a été formulée. Question: en lisans le memento il y avait marqué : si pousse non prévue, recevoir un ordre ecrit ou par dépêche. Devais-je en demandé un? sachant que c'était une dispo GC et que j'était a commander ?? merci
fabrice Publication: 19 mars 2005 Publication: 19 mars 2005 Salut Ben soit tu pouvais refuser , soit le faire, en fait le poste t'as demandé un service La pousse est prévu à cette endroit sur les RT , elle peut etre même non attelée ( point maxi, un petit peu avant les aiguilles en haut , y a une pancarte au sol ) Juste qu'il aurait fallut que tu justifie le dépomblage de Z KVB
Invité ___ Publication: 19 mars 2005 Publication: 19 mars 2005 200t de trop Le trafic fret reprendrait-il ? Ce qui serait une bonne nouvelle. Pour la pousse vu que tu as rendu service tu devrais demander la petite enveloppe à ton chef. :coquine: :coquine:
fabrice Publication: 19 mars 2005 Publication: 19 mars 2005 Le trafic fret reprendrait-il ? Ce qui serait une bonne nouvelle. Pour la pousse vu que tu as rendu service tu devrais demander la petite enveloppe à ton chef. :coquine: :coquine: Reprendre, je ne sais pas trop,mais optimise les trains, ca oui. On en tire de plus long et de plus lourd, tres souvent à la limite de charge , ce qui avec les 27000 est tres folklorique
katamiaw Publication: 19 mars 2005 Publication: 19 mars 2005 Question: en lisans le memento il y avait marqué : si pousse non prévue, recevoir un ordre ecrit ou par dépêche. Devais-je en demandé un? sachant que c'était une dispo GC et que j'était a commander ?? C'est quoi "GC" ? Est-ce que la pousse est reprise sur les RT de cette section de ligne ? Si ce n'est pas le cas, il te faut absolument recevoir un ordre.
RTG Publication: 19 mars 2005 Publication: 19 mars 2005 bonsoir je viens de regarder le memento et je pense que oui il faut une dépeche pour la pousse que tu as réaliser .
fukvb Publication: 19 mars 2005 Auteur Publication: 19 mars 2005 on verra bien ce qu'en dit mon chef parce que je n'ai pas demander d'ordre ecrit ni de dépêche. merci a tous et je vous tiendrai au courant de l'histoire
fabrice Publication: 20 mars 2005 Publication: 20 mars 2005 C'est quoi "GC" ? Est-ce que la pousse est reprise sur les RT de cette section de ligne ? Si ce n'est pas le cas, il te faut absolument recevoir un ordre. La pousse non attelée était prévue au RT , enfin quand j'y étais la bas, jusqu'en haut de la rampe , le parcours limite est (était) repéré par une pancarte
Kai Publication: 20 mars 2005 Publication: 20 mars 2005 La pousse non attelée était prévue au RT , enfin quand j'y étais la bas, jusqu'en haut de la rampe , le parcours limite est (était) repéré par une pancarte Euh... tu as poussé là ou il y a la pancarte très drole "Arret des trains de moins de 60 wagons si le signal c... est fermé" ? Sinon, je crois que pour la pousse tout a été dit plus haut.
fabrice Publication: 20 mars 2005 Publication: 20 mars 2005 Euh... tu as poussé là ou il y a la pancarte très drole "Arret des trains de moins de 60 wagons si le signal c... est fermé" ? Sinon, je crois que pour la pousse tout a été dit plus haut. Non ca c'est quand tu viens de Bondy, lui il te parle quand tu vas de Noisy Faisceau K vers Valenton LA pancarte 60 wagons et là pour que si tu en as autant voir plus, en s'arretant là , ta queue de train est encore sur la Voie 2 L 1
fukvb Publication: 21 mars 2005 Auteur Publication: 21 mars 2005 oui c ca, je suis parti du faisceau de nsy pour aller sur valenton par le plan
Kai Publication: 21 mars 2005 Publication: 21 mars 2005 Non ca c'est quand tu viens de Bondy, lui il te parle quand tu vas de Noisy Faisceau K vers Valenton LA pancarte 60 wagons et là pour que si tu en as autant voir plus, en s'arretant là , ta queue de train est encore sur la Voie 2 L 1 J'avais donc mal lu. La pancarte est surtout là parceque ça grimpe dur en fait... Pour pouvoir repartir mieux que si on s'arrétait au pied du panneau.
A1AA1A68000 Publication: 21 mars 2005 Publication: 21 mars 2005 J'avais donc mal lu. La pancarte est surtout là parceque ça grimpe dur en fait... Pour pouvoir repartir mieux que si on s'arrétait au pied du panneau. Qu'on m'arrête si je dis une bétise, mais c'est pas parce que la voie a un profil en V et que l'arrêt au pied de la pancarte arrêt des trains de plus de 60 wagons, permet, au redémarrage, de bénéficier de la pousse des wagons de queue du train (par effet gravité vers le bas du V) afin de redémarrer facilement ? yaya
Kai Publication: 22 mars 2005 Publication: 22 mars 2005 Ben si c'est ça en gros oui. Sauf que la pancarte demande l'arret des trains de MOINS de 60 wagons car effectivement si le train est super long, la queue du train se trouvant encore en pente le train pourra repartir. En fait quand on arrive de Bondy la voie fait : \_/ (ce que tu appelles le profil en V je pense?). Il est donc clair qu'il vaut mieux ne pas s'arréter dans la partie / mais plutot avant.
A1AA1A68000 Publication: 22 mars 2005 Publication: 22 mars 2005 En fait quand on arrive de Bondy la voie fait : \_/ (ce que tu appelles le profil en V je pense?). Oui c'est tout à fait ça... De même, il me semble que les mécanos qui font les trains GC (noisy/bobigny) => Triangle de Gagny => Vaires ont pour habitude de s'arrêter au panneau F avant le signal Nf de sortie de la GC pour ne pas s'arrêter dans la rampe. Merci de cette précision ! Yaya
fabrice Publication: 22 mars 2005 Publication: 22 mars 2005 Oui c'est tout à fait ça... De même, il me semble que les mécanos qui font les trains GC (noisy/bobigny) => Triangle de Gagny => Vaires ont pour habitude de s'arrêter au panneau F avant le signal Nf de sortie de la GC pour ne pas s'arrêter dans la rampe. Merci de cette précision ! Yaya Ben effectivement , sous la pluie avec un train asssez lourd et une 25500, il valait mieux s'arreter au F avant le C 33 de Gagny
fukvb Publication: 22 mars 2005 Auteur Publication: 22 mars 2005 J'ai deja fais l'experience avec un train de 1800t de ballast avec une 25500, je me suis arreter au panneau et non a la pancarte (moins de 60 wagons) . Je m'était planter de colonne dans les RT . Mais j'ai quand meme peu redemarrer ( environ 2km/h) jusqu' aux aiguilles. Je me suis demander ce qui se passait, j'ai mis 20 min a remonter. Encore heureux quelle marchait bien la mémère !!!!!! :beee:
Kai Publication: 23 mars 2005 Publication: 23 mars 2005 Mais j'ai quand meme peu redemarrer ( environ 2km/h) jusqu' aux aiguilles. Je me suis demander ce qui se passait, j'ai mis 20 min a remonter. Encore heureux quelle marchait bien la mémère !!!!!! LOL Ben moi je m'arrète à quai à Bondy (si je me rappelle bien car ça fait un temps que pas fait).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant