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Bonjour à tous,

J’ai entendu parlé de « poste de mise en parallèle » sur des sections de ligne équipées en caténaire 1500V.

Quelqu’un en connaîtrait-il la fonction ou la définition ?

Merci d’avance et bonne fin de semaine pascale à tous.

Cordialement,

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  • 3 mois plus tard...
Invité viveletrain18500

Bonjour,

Pour completer le magnifique schéma:

Un poste de mise en parallèle, comme son nom l'indique, permet la mise en parallèle des caténaires de 2 voies contigues en cas de fort trafic ,ceci afin d'augmenter la section de cuivre pour limiter les echauffement par effet joule.Soit 2 sous/station A et B et 2 voies V1 et V2.On a 2 secteurs: secteur AB voie 1 et secteur AB V2 Il y a 4 départs pour ces 2 secteurs:2 à la sous/station de A et 2 à la sous station de B.Si ion place un poste de mise en parallèle au milieu des 2 secteurs et qu'on ferme l'interuspteur de mise en parallèle,pour un train situé sur le secteur AB voie 1, les 4 départ seront solicités.Si l'interupteur de mise en parallèle est ouvert, alors seul 2 départ sont solicité.Le courant transitant dans la caténaire sera 2 fois plus important.

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