Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les JO de Pékin font débat...!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Jusqu'à maintenant , le débat autour des JO de Pékin portait sur le boycoot ou non de ces JO .

Or , le nouveau recordman du monde de natation ( Alain bernard ) , a proposé officiellement :

1/- les athlètes français vont à Pékin

2/- mais avec un boycott de la cérémonie d'ouverture .

J'avoue que je trouve cette proposition extremement interressante car il s'agit d'un très bon compromis .

En effet :

- les sportifs ne vont pas gacher des années d'entrainement

- les autorités chinoises vont faire la gueule

- les opposants vont se sentir soutenus

- les pro boycott s'y retrouvent car il y a une forme de contestation officielle

- les opposants au boycott sont satisfaits car on y va et en montrant notre mécontentement

Et vous , qu'en pensez vous

Moi , j'approuve cette proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Jusqu'à maintenant , le débat autour des JO de Pékin portait sur le boycoot ou non de ces JO .

Or , le nouveau recordman du monde de natation ( Alain bernard ) , a proposé officiellement :

1/- les athlètes français vont à Pékin

2/- mais avec un boycott de la cérémonie d'ouverture .

J'avoue que je trouve cette proposition extremement interressante car il s'agit d'un très bon compromis .

En effet :

- les sportifs ne vont pas gacher des années d'entrainement

- les autorités chinoises vont faire la gueule

- les opposants vont se sentir soutenus

- les pro boycott s'y retrouvent car il y a une forme de contestation officielle

- les opposants au boycott sont satisfaits car on y va et en montrant notre mécontentement

Et vous , qu'en pensez vous

Moi , j'approuve cette proposition !

+ 1 :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 :Smiley_26:

Pour une fois qu'on a un athlète qui bat des records du monde , qui rapporte des médailles , des titres , qui a du muscle (hein mesdames , il vous plait ?), et

une tête qui refléchit , on peut crier cocorico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Eh non ! il ne faut pas censurer la cérémonie d'ouverture des JO , c'est mauvais pour les sponsors et les annonceurs

publicitaires , on s'en fout des droits de l'homme au Tibet pardon dans cette province de Chine .

:Smiley_26:koiquesseokok okok :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Eh non ! il ne faut pas censurer la cérémonie d'ouverture des JO , c'est mauvais pour les sponsors et les annonceurs

publicitaires , on s'en fout des droits de l'homme au Tibet pardon dans cette province de Chine .

:Smiley_26:koiquesseokokokok:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

:Smiley_39: moi ,le mien il va à Lhassa et les tiens ...à la cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain ?

Bonjour ,

Au fait comment va-t- il ???? . pascontent

Je pense que l'ont fait partir un peu le sujet en vrille ( comme les moins de 20 ans , du forum , ne peuvent connaitre ) .

Un perchiste Français a fait la proposition hier , de symboliser l'attente des sportifs participant à ces JO au sujet des

droits de l'homme , par l'adoption d'un ruban vert sur le maillot pour marquer leur opinion .

Refus des instances dirigeantes des JO , il sagit à leurs yeux d'un geste plutôt politique .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Au fait comment va-t- il ???? . pascontent

Je pense que l'ont fait partir un peu le sujet en vrille ( comme les moins de 20 ans , du forum , ne peuvent connaitre ) .

Un perchiste Français a fait la proposition hier , de symboliser l'attente des sportifs participant à ces JO au sujet des

droits de l'homme , par l'adoption d'un ruban vert sur le maillot pour marquer leur opinion .

Refus des instances dirigeantes des JO , il sagit à leurs yeux d'un geste plutôt politique .

c'est pour cela que la proposition d'A.Bernard a une certaine portée ...Elle fera réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boycott des JO, non mais j'aimerai que les athlètes portent un signe bien visible sur les écrans afin que l'on sache que que le monde ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe. J'avais entendu parlé d'une proposition pour boycotter la cérémonie d'ouverture par les représentants politiques, la même chose par les sportifs aurait un impact tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boycott des JO, non mais j'aimerai que les athlètes portent un signe bien visible sur les écrans afin que l'on sache que que le monde ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe. J'avais entendu parlé d'une proposition pour boycotter la cérémonie d'ouverture par les représentants politiques, la même chose par les sportifs aurait un impact tres fort.

Ce post porte sur le boycott de la "cérémonie d'ouverture " pas des JO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS vient d'annoncer qu'il n'écartait aucune option :

- boycott total

- boycott de la cérémonie

etc...... cartonrouge

Oui, il irra tout seul, participera à la cérémonie, fera toute les disciplines une par une, et dira au président cinois " casse toi pauve c... " et aux moine boudistes " s'avez cas retourner faire du ski "

J'suis pour le boycote de la cérémonie d'ouverture et de fermeture, voir un boycote ( menaces de ) sur l'importation des marchandises chinoises en Europe. ( qui prend bientôt la présidence de l'union? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post porte sur le boycott de la "cérémonie d'ouverture " pas des JO...

?? Et Bien, je suis dans le sujet non ?

ok , mais ton introduction m'a induit en erreur !

Pour le port d'un signe distinctif , les instances sportives (type cio ) s'y opposent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant , le débat autour des JO de Pékin portait sur le boycoot ou non de ces JO .

Or , le nouveau recordman du monde de natation ( Alain bernard ) , a proposé officiellement :

1/- les athlètes français vont à Pékin

2/- mais avec un boycott de la cérémonie d'ouverture .

J'avoue que je trouve cette proposition extremement interressante car il s'agit d'un très bon compromis .

En effet :

- les sportifs ne vont pas gacher des années d'entrainement

- les autorités chinoises vont faire la gueule

- les opposants vont se sentir soutenus

- les pro boycott s'y retrouvent car il y a une forme de contestation officielle

- les opposants au boycott sont satisfaits car on y va et en montrant notre mécontentement

Et vous , qu'en pensez vous

Moi , j'approuve cette proposition !

pas d'accord , BOYCOTT !!!PAS DE DEMI MESURE !!!

les vies humaines , les tortures et repressions de toutes sortes ne sont pas à oublier pour des milliards d'euros de contrats ...

Depuis le temps que Sarkosy et sa clique critiquent les "cocos", ben je comprends pas qu'ils oublient

leur divergence de vue juste pour des interêts marchands et capitalistes. C'est faux cul ....

Que feront les chinois si les sportifs lévent le poing en signe de protestation sur le podium ? Au peloton ?

C'est dommages pour les sportifs, et à la rigueur c'est à eux qu'ils faudrait poser la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord , BOYCOTT !!!PAS DE DEMI MESURE !!!

les vies humaines , les tortures et repressions de toutes sortes ne sont pas à oublier pour des milliards d'euros de contrats ...

Depuis le temps que Sarkosy et sa clique critiquent les "cocos", ben je comprends pas qu'ils oublient

leur divergence de vue juste pour des interêts marchands et capitalistes. C'est faux cul ....

Que feront les chinois si les sportifs lévent le poing en signe de protestation sur le podium ? Au peloton ?

C'est dommages pour les sportifs, et à la rigueur c'est à eux qu'ils faudrait poser la question !!!

justement , certains athlètes semblent être ok pour le boycott de la cérémonie d'ouverture .Au début ,j'étais pro boycott , mais je suis aussi pour trouver une formule qui puisse faire consencus du côté des protestataires .Et , si des athlètes de haut niveau sont prêts a s'engager "en commun " sur des mesures de protestations :

- boycott de cérémonie

- bandeau , ruban bien visible etc...

je me dis autant les laisser agir .

ce qui m'a fait aussi changer , c'est le témognage de Tomy Smiths , le noir américain qui a levé le poing en 68 à México .Dès sa sélection pour les JO , il s'était mis cela en t^te:

"défier , les US ségrégationniste , sur la 1 ère marche du podium ."

Il l'a fait .Donc , je me dis et si les chinois (m^me qu'un ou 2 )jettent cela aux dirigeants chinois , à la face du monde ...Bon , ce mec , faut qu'une délégation le ramène dans ses valises .

Et je me place à la place des opposants , voir sur son sol , la dictature défiée par la communauté internationale sportive .

ça doit scotché !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement , certains athlètes semblent être ok pour le boycott de la cérémonie d'ouverture .Au début ,j'étais pro boycott , mais je suis aussi pour trouiver une formule qui puisse faire consencus du côté des protestataires .Et , si des athlètes de haut niveau sont prêts a s'engager "en commun " sur des mesures de protestations :

- boycott de cérémonie

- bandeau , ruban bien visible etc...

je me dis autant les laisser agir .

ce qui m'a fait aussi changer , c'est le témognage de Tomy Smiths , le noir américain qui a levé le poing en 68 à México .Dès sa sélection pour les JO , il s'était mis cela en t^te:

"défier , les US ségrégationniste , sur la 1 ère marche du podium ."

Il l'a fait .Donc , je me dis et si les chinois (m^me qu'un ou 2 )jette cela aux dirigeants chinois , à la face du monde ...Bon , ce mec , faut qu'une délégation le ramène dans ses valises .

Et je me place à la place des opposants , voir sur son sol , la dictature défiée sur son sol par la communauté internationale .

j'ai bien peur que nos sportifs et ceux du monde entier subiront des pressions terribles s'ils annoncent à l'avance une quelconque forme de défiance ...

Ces jeux ne sauraient se dérouler dans un esprit serein si la situation au Tibet ou en Chine en général n'évolue pas significativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que nos sportifs et ceux du monde entier subiront des pressions terribles s'ils annoncent à l'avance une quelconque forme de défiance ...

sûr . Mais déjà , le fait que des athlètes prennent position , oblige [ par exemple NS ] a intervenir .Notamment quand ce sont des garçons comme A.Bernard , qui s'est médiatisé suite à une perf. Il a su profité de cette petite audience .Certe , ça vaut ce que ça vaut .Mais ....

je me place du côté des opposants , ils savent ou sauront [ même si c'est en partie ] qu'il y a des protestations officielles , ou officeuses , ça doit donné du baume au coeur.

Les encouragés a s'organisé .....

Ces jeux ne sauraient se dérouler dans un esprit serein si la situation au Tibet ou en Chine en général n'évolue pas significativement.

certe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS n'aura pas les moyens de forcer les sportifs à y aller s'ils ne sont pas d'accord de toute façon

enfin si, comme je l' espère, un sportif a aussi un droit d'opinion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS n'aura pas les moyens de forcer les sportifs à y aller s'ils ne sont pas d'accord de toute façon

enfin si, comme je l' espère, un sportif a aussi un droit d'opinion ...

enfin , il parait qu'un lanceur va être remplaçé par Nicolas S.En effet , NS va s'inscrire dans l'épreuve du marteau ... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin , il parait qu'un lanceur va être remplaçé par Nicolas S.En effet , NS va s'inscrire dans l'épreuve du marteau ... cartonrouge

Il fera l'enclume nonmais:Smiley_51: :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.