Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question composition


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accorder quelques minutes.

Je suis à la recherche de la composition exacte du train 3641 (Paris Austerlitz - Brive La Gaillarde), plus exactement celui ayant circulé le 05/06/2004. C'était le dernier train de mon beau-père, juste avant qu'il ne raccroche pour une retraite bien méritée.

Mode IDEAL on : Quelqu'un me donne la compo ici, directement - Mode IDEAL off

Mode CA IRA AUSSI on : Quelqu'un me dit où je peux trouver cette info, parce que là, je sèche... (off) :blush:

Encore une fois merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de m'accorder quelques minutes.

Je suis à la recherche de la composition exacte du train 3641 (Paris Austerlitz - Brive La Gaillarde), plus exactement celui ayant circulé le 05/06/2004. C'était le dernier train de mon beau-père, juste avant qu'il ne raccroche pour une retraite bien méritée.

Mode IDEAL on : Quelqu'un me donne la compo ici, directement - Mode IDEAL off

Mode CA IRA AUSSI on : Quelqu'un me dit où je peux trouver cette info, parce que là, je sèche... (off) :blush:

Encore une fois merci d'avance!

Pourquoi ne pas demander directement à ton beau-père ?

Vu qu'il a fait le train, il a du en garder une trace écrite...

(quoi que, une fois en retraite il a du jeter ses carnets)

Sinon je pense que ce train étant régulier (?) il doit toujours avoir la même composition, il te suffit de trouver un conducteur qui le fait ou l'a fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander directement à ton beau-père ?

Vu qu'il a fait le train, il a du en garder une trace écrite...

(quoi que, une fois en retraite il a du jeter ses carnets)

Sinon je pense que ce train étant régulier (?) il doit toujours avoir la même composition, il te suffit de trouver un conducteur qui le fait ou l'a fait ...

À mon avis, la compo a dû changer : les Teoz sont passés par là depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, la compo a dû changer : les Teoz sont passés par là depuis.

Eh voilà mon soucis... A chaque fois que je me pointe en gare avec l'espoir de tomber sur une rame Corail+, c'est un Teoz qui arrive... Retour à la maison et pas plus avancé. :blush:

Quant à demander à mon beau-père, j'ai tenté mais il ne l'a pas et étant donné que le but est de lui reconstituer son dernier train en miniature, je ne peux pas mettre non plus les pieds dans le plat.

Enfin, j'ai jusqu'à juillet pour trouver, ça laisse un peu d'espoir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais zappé la date....

SALUT A TS

peut etre te mettre en rapport avec quelqu'un qui a acces au décompte des bs et retourner ds le dossier archives de ce jour la ds le depot ou up ou le bs a été décompté ! a priori avec bs 2000 tu as acces au recto et verso du bs , reste a savoir la duree ou le bs sera definitivement détruit!

pour acceder au bs il te faudra jour mois an nom du crl et certainement n° de cp

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TS

peut etre te mettre en rapport avec quelqu'un qui a acces au décompte des bs et retourner ds le dossier archives de ce jour la ds le depot ou up ou le bs a été décompté ! a priori avec bs 2000 tu as acces au recto et verso du bs , reste a savoir la duree ou le bs sera definitivement détruit!

pour acceder au bs il te faudra jour mois an nom du crl et certainement n° de cp

a+

C'est vrai, ce n'est pas une mauvaise idée. :Smiley_26:

gr19100, essaie donc de contacter le dépôt de ton beau-père, peut-être pourront-ils t'aider en fouillant dans leurs archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de m'accorder quelques minutes.

Je suis à la recherche de la composition exacte du train 3641 (Paris Austerlitz - Brive La Gaillarde), plus exactement celui ayant circulé le 05/06/2004. C'était le dernier train de mon beau-père, juste avant qu'il ne raccroche pour une retraite bien méritée.

Mode IDEAL on : Quelqu'un me donne la compo ici, directement - Mode IDEAL off

Mode CA IRA AUSSI on : Quelqu'un me dit où je peux trouver cette info, parce que là, je sèche... (off) :Smiley_26:

Encore une fois merci d'avance!

bonjour gr19100 voila si mes souvenir sont bon, ce train etait composé de onze ou douze voitures.Il me semble qu'il y avait deux ou trois A9u deux B10 et tt le reste etait des B11 il me semble aussi qu'il y avait certaine fois une B6du mais je crois que cela etait sporadique. voila j'espere que cela te convient car cela fait appel a mes souvenirs A+ et Vive la Correze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Merci à tous pour vos réponses.

A voir donc avec le dépôt de Brive, puisque c'est à celui-ci que mon beau-père était rattaché.

Pour la compo, la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il y avait 7 voitures, toutes en livrée Corail+. Le reste, je vais essayer de le trouver grâce à vos conseils!

Et de toute façon, je donne des nouvelles, soyez-en assurés.

A bientôt,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Re!

Merci à tous pour vos réponses.

A voir donc avec le dépôt de Brive, puisque c'est à celui-ci que mon beau-père était rattaché.

Pour la compo, la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il y avait 7 voitures, toutes en livrée Corail+. Le reste, je vais essayer de le trouver grâce à vos conseils!

Et de toute façon, je donne des nouvelles, soyez-en assurés.

A bientôt,

Guillaume

Salut,

En principe, avant les Téoz, c'était des rames blocs de 7 caisses : de 11 à 17 : A9u + A10 tu + B11u (Point info et vélos) + 4 B10tu ou B11tu.

Suivant les jours, horaires ou présence de tranche Périgueux/Rodez, il y avait rajout d'une rame de 7 caisses ou de 4 caisses (A10tu+B10tu+B11u+B10tu) La voiture de 1re est orientée côté Paris en principe.

Alors pour ton 3641 je ne sais pas si c'était que 7 caisses ou avec renforts.

Seul cas particulier "d'avant Téoz" le 3621 avec 3 rames de 4 caisses le dimanche (séparées en Périgueux/Brive/Rodez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe, avant les Téoz, c'était des rames blocs de 7 caisses : de 11 à 17 : A9u + A10 tu + B11u (Point info et vélos) + 4 B10tu ou B11tu.

Suivant les jours, horaires ou présence de tranche Périgueux/Rodez, il y avait rajout d'une rame de 7 caisses ou de 4 caisses (A10tu+B10tu+B11u+B10tu) La voiture de 1re est orientée côté Paris en principe.

Alors pour ton 3641 je ne sais pas si c'était que 7 caisses ou avec renforts.

Seul cas particulier "d'avant Téoz" le 3621 avec 3 rames de 4 caisses le dimanche (séparées en Périgueux/Brive/Rodez)

Hello!

Exactement ce que je cherchais! Ca plus le fait que je suis sûr qu'il s'agissait d'une rame de 7 caisses, j'ai ma réponse. On va pouvoir préparer le cadeau.

Merci à tous pour ces renseignements!

A une prochaine fois,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.