BB 115063 Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Salut, Hier petit spot de 1h30 sous la pluie en attendant le train désherbage. On commence a 12h01 avec le 4215 sur le Strasbourg-Lyon avec ne tête la BB 26154 et ses 10 corails. Puis vient à 12H04 le 96233 sur le TER 200 Strasbourg-Bâle avec la BB 26143R et ses 7 corails TER. ( en théorie ) =) A 12h07 arrive le POS 4408 sur le TGV 9204 à destination de Paris-Est. Passage avec environ 20 minutes de retard. Il est 12H42, la BB 427056 arrive avec son fret divers sur un Hausbergen-Mulhouse ou Bâle, je ne sais pas. 12h44, le Y 7565 arrive au crochet de 3 wagons. Pou ce train, j'aimerais savoir que sont ces wagons et quelles utilités. Est ce un WIT ? 12H49, le train tant désiré passe avec la 664050 du dépot de Metz en tête. La composition est la suivante : BB 664050 + 2 wagons citernes + Wagons désherbeur + Voiture d'hébergement + 2 wagons citernes. 13H09, le train 831356 sur le TER Sélestat-Strasbourg avec la BB 16671 et sa RRR 235. Voila, j'attends vos commentaires, et je vous souhaite une bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli-brius Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 excellent tu as reussie a choper la desherbeuse et pour le 831322 ? tu as reussie la photo ou alors je suis si peu photogenique ? sinon pour tes photos je donne un 10/10 pour la technique (bien cadré ,pas flou) dommage que le temps ne s'y pretté pas !! n'empeche tu as du courage etre resté 1h30 sur ton pilorie a guetter sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 115063 Publication: 28 mars 2008 Auteur Partager Publication: 28 mars 2008 Salut Olivier, Je t'ai envoyer un MP. Merci pour les commentaires. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 (modifié) Jolie photos, super, mais juste une question, ils pulvérisent sous la pluis??????????????????? Modifié 28 mars 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Salut, Hier petit spot de 1h30 sous la pluie en attendant le train désherbage. On commence a 12h01 avec le 4215 sur le Strasbourg-Lyon avec ne tête la BB 26154 et ses 10 corails. Puis vient à 12H04 le 96233 sur le TER 200 Strasbourg-Bâle avec la BB 26143R et ses 7 corails TER. ( en théorie ) =) A 12h07 arrive le POS 4408 sur le TGV 9204 à destination de Paris-Est. Passage avec environ 20 minutes de retard. Il est 12H42, la BB 427056 arrive avec son fret divers sur un Hausbergen-Mulhouse ou Bâle, je ne sais pas. 12h44, le Y 7565 arrive au crochet de 3 wagons. Pou ce train, j'aimerais savoir que sont ces wagons et quelles utilités. Est ce un WIT ? 12H49, le train tant désiré passe avec la 664050 du dépot de Metz en tête. La composition est la suivante : BB 664050 + 2 wagons citernes + Wagons désherbeur + Voiture d'hébergement + 2 wagons citernes. 13H09, le train 831356 sur le TER Sélestat-Strasbourg avec la BB 16671 et sa RRR 235. Voila, j'attends vos commentaires, et je vous souhaite une bonne journée. salut suite a ta question, je confirme qu'avec le 7000 et la turbine,c'est bien un des 11 wit basés en france a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 salut suite a ta question, je confirme qu'avec le 7000 et la turbine,c'est bien un des 11 wit basés en france a+ L'oeil du maître! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Jolie photos, super, mais juste une question, ils pulvérisent sous la pluis??????????????????? C'est le TGDR...programme national...donc oui ça traite même sous la pluie...ils sont payés au mètre de voie traitée...pas de petit profit! De toute façon avec l'environnement maintenant, la camelotte est de plus en plus diluée..alors un peu plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Bonsoir, La turbine derrière le Yoyo, c'est pour un nouveau record de vitesse?.... Vu la taille de la bête, ce train peut espérer le 600 km/h . ( aération en tunnels, je suppose..? ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Bonsoir, La turbine derrière le Yoyo, c'est pour un nouveau record de vitesse?.... Vu la taille de la bête, ce train peut espérer le 600 km/h . ( aération en tunnels, je suppose..? ) Fabrice Non c'est l'aspirateur pour enlever les toiles d'araignées! Gagné pour l'aération et l'évac des fumées des DZL!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Bonsoir, La turbine derrière le Yoyo, c'est pour un nouveau record de vitesse?.... Vu la taille de la bête, ce train peut espérer le 600 km/h . ( aération en tunnels, je suppose..? ) Fabrice salut sur la region de strasbourg,le nombre de tunnel n'etant pas important,une turbine est louée a l'agence elogue de caen;un epurateur serait du luxe pour je crois 11 tunnels a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 C'est le TGDR...programme national...donc oui ça traite même sous la pluie...ils sont payés au mètre de voie traitée...pas de petit profit! De toute façon avec l'environnement maintenant, la camelotte est de plus en plus diluée..alors un peu plus!!! Le problème, c'est que tout le monde pense que plus c'est dilué moins cela polu, c'est archi faut. Traiter quand il pleu entraine le produit directement là où il ne faut pas ( ruisseaux, rivière et surtout nappe phréatique ) plutôt que de rester sur la surface de traitement et absorbé par les plantes qui doivent être neutralisées. Sur les trains désherbeur, le mélange doit être fait pil poil pour le respect des choses suivantes. La plus importante, c'est la dose de produit ( brut ) admissibles à l'hectare sur une année. Ne pas confondre avec avec la quantité de bouillie ( mélange pulvérisé ). Cette dose annuelle est calculée avec un coef en % donné par le fabricant du produit. Cette dose est homologuée par le ministère de l'agriculture. La sncf applique même une restriction d'utilisation à l'hectare par rapport au coef en étant en dessous. Si le coef est de 14 ( quantité admissible à l'hectare ), la sncf traitera bien souvent en deux passe légèrement inférieur à 7 ( ce qui multiplié par 2 ne fera pas 14 ) espacées de plusieurs mois. Bien sur il faut réaliser la bouillie en respectant la dose à mélanger. Pas assé de produit, c'est courir le risque de poluer ( le risque 0 n'existe pas) pour un effet nul. Trop de produit ne veut pas dire qu'il fera effet, mais c'est la polution assurée. Avoir un engin de désherbage étaloner et bien réglé. Bon il y a encore plein de chose à prendre en compte pour désherber sans poluer, se serait trop long à expliquer. Ce qu' il y a de certain, c'est que la sncf est l'un ( avec les autoroutes ) plus gros utilisateur de produit " Phytosanitaires", et en réduit l'utilisation d'années en années en remplaçant ce type de désherbage par d'autres moyens. A comparer, le privé dans son jardin en faisant ses mélanges à la louche, bien souvent avec des produit interdits mais stockés depuis plusieurs années ( y en a encore, donc on en rachète pas ) polu ses quelques metres carrés de jardin de façon extraordinaire, et en plus il mange ses salades qui ont pousé 10 cm à côté de la sur face de traitement. Juste pour finir, tous les agents agrés désherbage de la sncf ont reçu une formation assé pointue pour faire ce travail. Le travail de désherbage est suivit ( C'est vrai que c'est au metre de voie traitée ) et fait l'objet d'un compte rendu et PV de chantier de traitement ( En tout cas c'est comme cela chez nous ). Faites attention quand vous utilisez ces produits chez vous, renseignez vous bien avant. Si vous avez un doute, posez moi vos questions en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 C'est le TGDR...programme national...donc oui ça traite même sous la pluie...ils sont payés au mètre de voie traitée...pas de petit profit! De toute façon avec l'environnement maintenant, la camelotte est de plus en plus diluée..alors un peu plus!!! Bonsoir à tous, Si je ne me trompe pas certains sont "intelligents" ils ont été équipés d'un détecteur de chlorophylle et ne pulvérisent (ne noie!) que sur les herbes vertes. En revanche je ne sais pas si ce sont les désherbeuses régionales ou les TDGR qui en sont équipés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Le problème, c'est que tout le monde pense que plus c'est dilué moins cela polu, c'est archi faut. Traiter quand il pleu entraine le produit directement là où il ne faut pas ( ruisseaux, rivière et surtout nappe phréatique ) plutôt que de rester sur la surface de traitement et absorbé par les plantes qui doivent être neutralisées. Sur les trains désherbeur, le mélange doit être fait pil poil pour le respect des choses suivantes. La plus importante, c'est la dose de produit ( brut ) admissibles à l'hectare sur une année. Ne pas confondre avec avec la quantité de bouillie ( mélange pulvérisé ). Cette dose annuelle est calculée avec un coef en % donné par le fabricant du produit. Cette dose est homologuée par le ministère de l'agriculture. La sncf applique même une restriction d'utilisation à l'hectare par rapport au coef en étant en dessous. Si le coef est de 14 ( quantité admissible à l'hectare ), la sncf traitera bien souvent en deux passe légèrement inférieur à 7 ( ce qui multiplié par 2 ne fera pas 14 ) espacées de plusieurs mois. Bien sur il faut réaliser la bouillie en respectant la dose à mélanger. Pas assé de produit, c'est courir le risque de poluer ( le risque 0 n'existe pas) pour un effet nul. Trop de produit ne veut pas dire qu'il fera effet, mais c'est la polution assurée. Avoir un engin de désherbage étaloner et bien réglé. Bon il y a encore plein de chose à prendre en compte pour désherber sans poluer, se serait trop long à expliquer. Ce qu' il y a de certain, c'est que la sncf est l'un ( avec les autoroutes ) plus gros utilisateur de produit " Phytosanitaires", et en réduit l'utilisation d'années en années en remplaçant ce type de désherbage par d'autres moyens. A comparer, le privé dans son jardin en faisant ses mélanges à la louche, bien souvent avec des produit interdits mais stockés depuis plusieurs années ( y en a encore, donc on en rachète pas ) polu ses quelques metres carrés de jardin de façon extraordinaire, et en plus il mange ses salades qui ont pousé 10 cm à côté de la sur face de traitement. Juste pour finir, tous les agents agrés désherbage de la sncf ont reçu une formation assé pointue pour faire ce travail. Le travail de désherbage est suivit ( C'est vrai que c'est au metre de voie traitée ) et fait l'objet d'un compte rendu et PV de chantier de traitement ( En tout cas c'est comme cela chez nous ). Faites attention quand vous utilisez ces produits chez vous, renseignez vous bien avant. Si vous avez un doute, posez moi vos questions en MP. Merci pour ces explications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Merci pour ces explications! Mais de rien, c'est juste qu'il y a trop d'idées reçus sur ce genre de travail. surtout chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Mais de rien, c'est juste qu'il y a trop d'idées reçus sur ce genre de travail. surtout chez nous. N'empêche que le résultat est différent en fonction de la pluviométrie! Content ou pas content...on paye quand même l'intervention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 N'empêche que le résultat est différent en fonction de la pluviométrie! Content ou pas content...on paye quand même l'intervention! Oui, tu as tout résumé, et puis quel gachis, sans compter le risque de polution. Il faut un minimum de concience quand même. Cela ne me viendrais pas à l'idée, mais faut t'il pouvoir contester les ordres. A moins que les gars, pour que tout le monde soit contant, ne pulvérisaient que de l'eau en tout cas si on m'obligeais de le faire sous la pluie c'est ce que je ferai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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