Invité ___ Publication: 21 mai 2004 Publication: 21 mai 2004 Extrait de la vie du rail du 19 mai --,lepatron de la de la Deutsche Bahn( Mr Hartmut Mehdorn )interpelle le président de la SNCF: "Je vais vous dire quelque chose qui va faire sursauter Louis Gallois:un jour, la solution pourrait être que les experts français développent le transport à grande vitesse en Europe et que les experts allemands fassent de même pour le transport des marchandises des deux pays. On aurait une entreprise commune franco-allemande de TGV et d'ICE gérée par la SNCF et une entreprise de fret gérée par la DB." En clair le fret passerait sous total contrôle de nos amis allemands. Dans les années 70 il y a eu la Fercamisation(Pour passer le fret du fer aux camions) maintenant c'est la DeutscheBahnisation pour donner le frêt aux allemands ! Et oui c'est l'Europe du capital qui est en marche. :unsure:
sbobarro Publication: 22 mai 2004 Publication: 22 mai 2004 Salut, Mais bien sur, ces allemands ne doutent de rien. Pendant qu'on y est, donnons l'alsace et la lorraine. @+
mimi Publication: 22 mai 2004 Publication: 22 mai 2004 Salut. Pour les futurs TB1 , la réglementation allemande sera enseignée. :unsure:
Invité ___ Publication: 23 mai 2004 Publication: 23 mai 2004 Salut. Pour les futurs TB1 , la réglementation allemande sera enseignée. C'est une blague non ! Remarque les chars allemands defilent sur les champs Elysées pour le 14 juillet alors rien ne m'etonne. Question : les chars français iront-ils paradés à Berlin pour leur fête nationale ? :unsure:
Domergue Publication: 22 juillet 2004 Publication: 22 juillet 2004 Salut, Mais bien sur, ces allemands ne doutent de rien. Pendant qu'on y est, donnons l'alsace et la lorraine. @+ Au risque de déplaire, pour les services voyageurs je préfère la DB à la Sncf parce que : - ICE plus confortable que le Tgv et sans réservation obligatoire ; - maintien d'un réseau de grandes lignes classiques ("Inter-City") qui permettent une desserte cohérente du territoire, contrairement à la France où les Corail partent en ruine (poudre aux yeux Teoz mise à part) et sont sacrifiés au monopole du Tgv ; - notamment, maintien de trains de nuit avec différents niveaux de prestations (places assises contrairement à la Sncf qui ne garde que des couchettes pour ne pas avoir affaire au bon peuple) ; - offre régionale et interrégionale plus riche, cadencement systématique (à la Sncf même pas de cadencement sur Paris-Orléans, pourtant à gros trafic et horaires illisibles) ; - prix DB plus chers mais réductions plus faciles (Fréquence France entière 570 € à la Sncf ; Bahncard 200 € à la DB pour un 1/2 tarif sur tout le réseau. Le demi tarif sur tout le réseau en Allemagne est moins cher que le 1/2 tarif Paris-Lille !!!) ; Fréquentation : 1.6 milliards de voyageurs DB, moins de 900 millions Sncf. à +
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