Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur en banlieue parisienne


Messages recommandés

Voilà ce que je viens de trouver sur Transilien.com

Paris St Lazare (Ligne J, Ligne L)

Trafic très perturbé sur le réseau.

Heure de dernière mise à jour des informations : 30/03/2008 à 13h49

En raison de l'agression d'un conducteur de train en gare de Villennes sur Seine, le trafic est quasiment nul sur l'ensemble de la région de Paris Saint-Lazare.

Les voyageurs sont invités à utiliser d'autres moyens de transport ou d'utiliser les trains au départ de :

Gare du Nord et RER C pour Paris - Ermont, Pontoise.

Paris Montparnasse pour Paris - Versailles, Mantes la Jolie.

Le RER C pour Ermont, Pontoise, Chaville, Versailles.

Le RER A pour Paris - Nanterre, Maisons Laffitte, Conflans.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

A priori tout le monde a "posé le sac" en solidarité puisque le trafic est quasi nul sur toutes les lignes du réseau.

Je vais essayer d'en savoir plus pour savoir ce qu'il s'est passé, et savoir si le collègue est pas trop touché...

A+

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, déjà 2 agression hier, donc ça en fait 3. Pour ça que plus rien ne roule.

Injustifiable de s'en prendre aux personnes... C'est quoi ce délire ?? revoltages

Donc si j'ai bien compris ton premier message, St-Lazare a posé le sac, la liste qui suit énumère les itinéraires de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que hier :

- A Villenne/Seine un Adc a demandé l'intervention de la Police car une dizaine de personnes donnaient des coups de pied dans la porte de la cabine. A Vernouillet, la porte a cédé et l'Adc a été frappé au visage. Intervention Police et relève du collègue.

- A Asnière un conducteur a été "gazé". Il a poursuivi sa mission jusqu'à Ermont où il a été relevé

Pas glop revoltages

(le mouvement social est consécutif aux événements d'hier - pas de trace d'une nouvelle agression aujourd'hui).

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que hier :

- A Villenne/Seine un Adc a demandé l'intervention de la Police car une dizaine de personnes donnaient des coups de pied dans la porte de la cabine. A Vernouillet, la porte a cédé et l'Adc a été frappé au visage. Intervention Police et relève du collègue.

- A Asnière un conducteur a été "gazé". Il a poursuivi sa mission jusqu'à Ermont où il a été relevé

Pas glop helpsoso

(le mouvement social est consécutif aux événements d'hier - pas de trace d'une nouvelle agression aujourd'hui).

Je ne suis pas certain que ce soit un mouvement social, car il faut un préavis et tout et tout, mais plutot un droit de retrait, qui est totalement justifié, car 3 (ou 4) agressions en 24H, y a comme un soucis non ??? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injustifiable de s'en prendre aux personnes... C'est quoi ce délire ?? revoltages

Donc si j'ai bien compris ton premier message, St-Lazare a posé le sac, la liste qui suit énumère les itinéraires de remplacement...

Oui les 3 UP ont posé le sac, normalement je dois embaucher à 18H23, donc je verrais comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement 2 ADC agressés, comme l'a dit Assouan, et non 3 ou 4.

Celui qui a été frappé à 6 jours d'ITT, l'autre pas de nouvelle pour le moment.

Aujourd'hui, les droits de retrait sont appliqués, et probablement un préavis va tomber d'ici ce soir.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A Asnière un conducteur a été "gazé". Il a poursuivi sa mission jusqu'à Ermont où il a été relevé

Je sais il n'y a rien de rigolo là dedans, c'est même pitoyable !

Mais bon pour détendre un peu l'atmosphère : c'est une préconisation de la réforme du RH077 de poursuivre une mission après

 un "gazage" ?  revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais il n'y a rien de rigolo là dedans, c'est même pitoyable !

Mais bon pour détendre un peu l'atmosphère : c'est une préconisation de la réforme du RH077 de poursuivre une mission après

un "gazage" ? revoltages

Et avec les côtes cassées, un oeuil en moins et une arcade explosée??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les côtes cassées, un oeuil en moins et une arcade explosée??????????

Surtout que le pauvre collègue va recevoir de nombreux soutiens des clients-usagers qui compatirons de ces agressions ignobles.Ne doutons pas d'un vaste mouvement de soutien de leur part va avoir lieu : pétition ,envahissement de voie , etc...et posts excessivement de soutien sur ce forum ... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune circulation au départ de St Lazare (Grandes Lignes et Banlieue) à 17h...

Infolignes annonce une reprise du trafic depuis 18h15.

Agression de conducteurs, conséquences...

En raison d’une agression de deux conducteurs à Mantes-la-Jolie, le trafic a été totalement interrompu sur les axes :

Paris Saint Lazare - Rouen - Le Havre,

Paris Saint Lazare - Caen - Cherbourg,

Paris Saint Lazare - Evreux - Serquigny - Lisieux - Trouville Deauville.

Il reprend très progressivement depuis 18h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le droit de retrait" va remplacer le "droit de grève"

Et Pépy viendra nous dire d'être sérieux et d'arrêter notre cinéma...

A noter que pour déposer un préavis (5 jours francs) il faudra qu'une OS ait déposé auparavant une DCI (au moins 12 jours) soit donc au bas mot environ 20 jours avec les SDF...

sans compter que 48 h avant de se mettre en grève ;es AZDC ADT et aigulleurs doivent se déclarer

encore faudra-t-il que pour cela ils soient au courant du dépot de la DCI et du préavis sans parler de l'appel à la grève qui peut tober quelques heures avant le début du préavis...

Mamamÿa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le droit de retrait" va remplacer le "droit de grève"

Et Pépy viendra nous dire d'être sérieux et d'arrêter notre cinéma...

A noter que pour déposer un préavis (5 jours francs) il faudra qu'une OS ait déposé auparavant une DCI (au moins 12 jours) soit donc au bas mot environ 20 jours avec les SDF...

Pourquoi Orféa a mis la clef sous le paillasson lotrela

Au bout de 20 jours ça doit sentir mauvais lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Orféa a mis la clef sous le paillasson lotrela

Au bout de 20 jours ça doit sentir mauvais lotrela

:blush::blink:

SDF comme Samedi, Dimanche et Fête helpsosokoiquesse

Pourtant moi j'suis abonné SDF en ce moment côté boulot... lotrela

lotrela Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::blink:

SDF comme Samedi, Dimanche et Fête helpsosokoiquesse

Pourtant moi j'suis abonné SDF en ce moment côté boulot... lotrela

lotrela Marc

travailler plus pour gagner plus lotrela .....Veinard ,tu vis la rupture comme une réalité,et en plus, tu t'en mets plein les fouilles lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.