Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF ne répond pas.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila depuis le mois de Novembre je postule à la SNCF pour faire conducteur de trains (CRL ou CRML) et celle-ci ne répond pas que ce soit par courrier ou par internet.

A quoi est-ce dû????

Peut-être parce que je suis encore en terminale.

J'ai appris récement qu'une formation CRL allait commencer dans les mois prochains à Toulouse pour la région de Clermont.

Ai-je des chances si j'envoie un courrier maintenant?

Ce qu'il y a, il faudrait pas que celle-ci commence au mois de juin car je suis quand même obligé obligé de faire une demande en BTS au cas où bien que pour faire conducteur c'est maxi le bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai passé aucun tests et depuis les grèves de novembre dernier j'arrête pas d'envoyer des lettres de postuler par internet mais rien, on dirai que ma candidature se perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que soit tu ne les interresse pas ,mais la il t'aurai repondu par un mail ou un courrier,soit ils ont mis ta candidature de coté en attendant un eventuel recrutement

et cela est valable sur une duree de 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir quelque chose concernant la fin de la formation. Voilà je n'est pas encore commencé la formation, j'en suis juste au test. J'ai postulé pour Nantes, mais on ma dit que à la fin de la formation on doit rester 5 ans sur Paris.....C'est Vrai????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les candidatures il faut essayer dans plusieurs régions, moi c'est ce que j'ai fait et après faut réussir les tests et ça c'est autre chose.

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas... depuis bientôt 2 mois j'ai envoyé 2 candidatures sur internet, 1 par courrier pour la même région...

aucune réponse...

j'ai déjà passé P2 l'année dernière, je ne me souviens plus si j'avai attendu aussi longtemps pour recevoir P1...

A noté que la région dans laquel j'ai postulé recrute pour le métier souhaité! un peu perdu la...

Peux-tu nous dire c'est pour quelle métier et quelle région?

on va pas te le voler ne tinquiéte pas revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est que soit tu ne les interresse pas ,mais la il t'aurai repondu par un mail ou un courrier,soit ils ont mis ta candidature de coté en attendant un eventuel recrutement

et cela est valable sur une duree de 1 an

Je te remercies beaucoup de cette lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.