Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pédophiles , consanguins , chômeurs ....


zoreglube

Messages recommandés

La Dissolution, Bonne idée!! Maintenant les "Faux supporters ou les anti-sportifs" de boulogne boys vont être encore un peu plus difficile à cerner et à trouver vu qu'il vont être à l'air libre... Apres cette dissolution, il faudrait agir immédiatement pour que le pire n'arrive de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

La Dissolution, Bonne idée!! Maintenant les "Faux supporters ou les anti-sportifs" de boulogne boys vont être encore un peu plus difficile à cerner et à trouver vu qu'il vont être à l'air libre... Apres cette dissolution, il faudrait agir immédiatement pour que le pire n'arrive de nouveau...

autre idée , jouer à huis clos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre idée , jouer à huis clos !

Mais euh!! C'est chouette les stades quand même! (je m'y endors pas en tous cas, alors que devant la télé, c'est d'un ennui!)

Vœu pieu: et si on retrouvait l'esprit du sport? Peut-on faire des stages (du benchmark on dit des fois) chez les supporters de rugby? Au niveau de l'ambiance, c'est vraiment formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un stade....on y fait du sport , je crois !

Ca c'est du passé mon pauvre ami, dans un stade on fait du businness maintenant, le monde bouge, faut vivre avec son temps, même si c'est dégueulasse à dire.

Eviter que le pire ne se reproduise?

De quel "pire" on parle?

D'une banderole de très mauvais goût?

Y'a pas plus important que ces conneries dans notre pays?

Serieusement...

On dépasse largement le simple cadre d'un match de foot!

Et un stade, je suis désolé, ça n'est rien d'autre que le reflet et le miroir d'une société qui est malade, qui ne se porte pas bien, suffit de sortir dans la rue pour s'en rendre compte, on est pas dans le monde des bisounours.

Et c'est bien ça qui gêne la classe dirigeante, que la contestation aie encore un endroit médiatique pour être vue, représentée, sans qu'on puisse l'étouffer de manière légale pour le moment.

C'est pour ça qu'ils éxploitent le moindre incident désormais (aprés des décénnies de tolérance, z'avaient d'autres chats à fouetter) afin de s'en servir médiatiquement, pour justifier la mise en place de lois liberticides.

Sachez qu'en Angleterre (si souvent montrée en exemple) on n'a pas le droit de fumer, de se lever de son siège, sous peine de délation (un système encouragé là bas) et de se faire tout bonnement interdire de stade.

Sachez aussi qu'il y'a toujours des incidents là bas, et bien plus qu'en France, seulement ça se passe dans les divisions inferieures, dans les gares, dans les places des villes, loin des caméras et de la médiacratie, ce qu'ils voulaient, pour faire croire aux gens qu'ils ont réglé le problème.

La politique actuelle n'est que de la com', ne vous voilez pas la face, c'est comme pour les quartiers pourris, on n'en parle plus parce qu'il n'y a pas d'émeutes soi disant (ce qui est faux) alors que rien n'y a changé.

Autre article interessant:

Source : Marianne

L'affaire de la banderole «anti Ch'tis»? Pour le sociologue des territoires Christophe Guilluy, c'est le signe d'une «gentrification» de la société, qui rejette autant les classes populaires que la violence symbolique qu'elles expriment.

Marianne2 : Comment analysez-vous l'émotion suscitée par la banderole des supporters du PSG «Chômeurs, pédophiles, consanguins : Bienvenue chez les Ch'tis» brandie lors du match contre Lens le 31 mars dernier ?

Christophe Guilluy : Le traitement médiatique de cet événement marque une nouvelle étape de la «gentrification» de la société, c'est-à-dire l'appropriation par la bourgeoise des territoires populaires. D'abord, ça a été les emplois, puis les centres-villes et leurs lieux de vie (bistrots, parcs, etc). Il restait un endroit où les classes populaires s'exprimaient librement : les stades de football. Mais désormais, les tribunes doivent être présentables : plus de banderoles grossières, racistes, etc.

Pourquoi cette exigence se porte-t-elle sur le football ?

C. G. :Depuis la victoire de la France lors de la coupe du Monde de 1998, les médias ont décrété que tout le monde devait aimer le foot : les femmes, les bourgeois, les intellectuels, etc. Or, ce sport renferme tout ce que la société gentrifiée ne veut pas voir : de la colère, de la violence et de la vulgarité. Le discours médiatique refuse ces expressions naturelles qui sont les corollaires de la confrontation ou de la fraternité, des situations humaines normales. Donc, il les rejette comme il rejette les classes populaires qui expriment légitimement une violence symbolique dans ces stades. Comme la société a rejeté les classes populaires des quartiers populaires au profit des «bobos». Ils veulent instituer un «bobo foot» lissé de tout «chambrage» : le peuple, oui, mais loin des caméras.

Quelles sont les évolutions possibles de ce phénomène de gentrification des stades ?

C. G. :Les mêmes que pour les lieux d'habitation : puisqu'on les exclut des stades des grandes villes, les classes populaires se reportent sur les petits clubs de banlieue ou de province, la division d'honneur, etc. En Angleterre, pour résoudre le problème des «hooligans», les autorités ont trouvé une solution : ils ont multiplié le prix des places par cinq. Et le résultat a été immédiat : plus de classes populaires, plus de hooligans dans les grands stades. Depuis, les violences se multiplient dans les clubs de sport des petites villes.

Le foot est donc, une fois de plus, le symptôme d'un phénomène plus large?

C. G. :Au travers ce refus de voir les classes populaires dans les stades, c'est presque une métaphore de la disparition du peuple qui se joue. Après la ville sans le peuple avec les métropoles boboïsées, et la politique sans le peuple avec l'abstention record aux municipales, on se retrouve avec le foot sans le peuple. Tout ce que l'on fait, c'est repousser les classes populaires ailleurs, là où on ne les voit ni elles, ni leurs problèmes.

Vous devriez y réfléchir à tout ça, car ça n'arrive pas tout le temps "qu'aux autres" ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh!! C'est chouette les stades quand même! (je m'y endors pas en tous cas, alors que devant la télé, c'est d'un ennui!)

bigbisous houlà là , elle dort devant la télé ...après le bouillon de 21 h ?

Vœu pieu: et si on retrouvait l'esprit du sport? Peut-on faire des stages

pour lancer des manches de pioches ?

(du benchmark on dit des fois) chez les supporters de rugby? Au niveau de l'ambiance, c'est vraiment formidable!

benchmark , nouvelle discipline , je suis ignare sur le coup !Au heysel , ils se sont éclatés .....

Bonjour Audrey, arrête la verveine devant la télé , tu vas te ramolir bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, si on double le nombre d'équipes de rugby... :blush:

salut m'dame Audrey

Non , interdir aussi le rugby, car dans ce cas il va prendre la place du foot. bigbisouslotrela

ce n'est juste qu'une boutade, j'adore ces deux sports, mais c'était mieux quand il y avait pas autant de fric autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut m'dame Audrey

Non , interdir aussi le rugby, car dans ce cas il va prendre la place du foot. bigbisous:blush:

ce n'est juste qu'une boutade, j'adore ces deux sports, mais c'était mieux quand il y avait pas autant de fric autour.

heu dedans , non ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous houlà là , elle dort devant la télé ...après le bouillon de 21 h ?

pour lancer des manches de pioches ?

benchmark , nouvelle discipline , je suis ignare sur le coup !Au heysel , ils se sont éclatés .....

Bonjour Audrey, arrête la verveine devant la télé , tu vas te ramolir :blush:

Non mais dites donc, vous! Mamie prend pas de verveine devant la télé, hein...et pis je m'endors pas à 21h...j'attends 22h moi! Et pis c'est parce que je dors beaucoup que je ne me ramollis pas trop (en plus, avec l'arrivée des régimes et tout, faut se remuer, bref, bienvenue dans ma vie.com)

le benchmark, c'est voir comment ça se passe ailleurs (on copie, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, salut Marc, y a des soirs, mon cerveau à des courbatures, je vais allé me coucher de bonheure, comme Audrey. lotrela

houlàlà , ça fleur bon l'amourette ? Mais , cette fois , la verveine est déconseillée .Elle ramolit tout bigbisous .

Excuse moi Audrey :blush: mais Laurent me tend la perche (bon j'arrete ,je m'embourbe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlàlà , ça fleur bon l'amourette ? Mais , cette fois , la verveine est déconseillée .Elle ramolit tout bigbisous .

Excuse moi Audrey :blush: mais Laurent me tend la perche (bon j'arrete ,je m'embourbe )

Tu as des expressions toi? Pi je n'oserai pas demander une telle chose m'dame Audrey. ( pourquoi son pseudo et écrit en bleu dans le bandeau? lotrela =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des expressions toi? Pi je n'oserai pas demander une telle chose m'dame Audrey. ( pourquoi son pseudo et écrit en bleu dans le bandeau? lotrela =

comment tu es .Pour Audrey , :blush: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce soir j'ai envi de me faire plein d'amis en disant qu'il faut interdir le FOOT :blush: et là plus de problème.

C'est pas en glissant le tas de poussière sous un tapis qu'on le fait disparaître. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , foot = tas de poussières bigbisous

T'as pas l'air de comprendre les métaphores et autre seconde degré. :blush:

Pour certaines personnes, le foot en général est un tas de poussière oui, on peut dire ça comme ça.

T'as bien lu mon post avec l'interview du mec, avec Marianne comme source?

Si c'est pas le cas, ben lis le, et sinon, laisse béton, comme dirait Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air de comprendre les métaphores et autre seconde degré. bigbisous

Pour certaines personnes, le foot en général est un tas de poussière oui, on peut dire ça comme ça.

T'as bien lu mon post avec l'interview du mec, avec Marianne comme source?

Si c'est pas le cas, ben lis le, et sinon, laisse béton, comme dirait Renaud.

humour .....justement :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.