seb700_0 Publication: 13 juin 2013 Publication: 13 juin 2013 Une zone où circulent/circulaient des TGV, mais aussi d'autres trains rapides type V200, ce sous catenaires 25Kv.. Je verrais bien du le Mans Nantes...puis celà complete l'intervention de Nipou... et plus precisement encore, à distance d'annonce (F) du carré d'entrée d'IPCS de la Possonière, voie 2, en fin de soirée Fabrice C'est bien ça !
Vincent37 Publication: 15 juin 2013 Publication: 15 juin 2013 7294 & talgo 409 paris madrid vue ce soir à Chatellerault 3
zoom 45 Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 Bonsoir. Rame S100 Renfe au Technicentre de Lyon-Gerland.Le 16/06/13. (photo prise durant un "En Voiture") 1
CRL COOL Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 ça fait 10/15 jours qu'elle y est Elle tourne sur des marches Lyon - Marseille par LGV en journée... Je l'ai croisée mardi et mercredi dernier. Le départ de lyon se fait assez tot (vers 6h30) 1
TER200 Publication: 17 juin 2013 Publication: 17 juin 2013 Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que j'ai spotté le train le plus puissant d'Europe : quatre Re 465, soit tout de même 28 000 kW, pour tirer un (très) long combiné dans le tunnel de base du Lötschberg. 2
Julien03 Publication: 18 juin 2013 Publication: 18 juin 2013 Bonjour, Jolie coup de bol, mais double traction ou UM4, c'est tellement rare par chez nous (pas le fret, l'UM4!!!! Quoi que... ). ++ 1
Invité Publication: 18 juin 2013 Publication: 18 juin 2013 (modifié) Double-traction d'UM ou UM4, l'attelage du premier wagon a dû souffrir ! Modifié 18 juin 2013 par Ae 8/14
TER200 Publication: 18 juin 2013 Publication: 18 juin 2013 UM4, c'est le maximum pour ces machines. Et ça ne doit pas être si rare, j'ai croisé deux fois des trains CFF Cargo avec deux Re 10/10 : Les Re 460, donc les 465 aussi je suppose, limitent automatiquement l'effort de traction pour ne pas faire de "dédoublement sauvage". Je pense plutôt qu'on a besoin de toute cette puissance pour maintenir 120 ou 140 km/h sur des rampes de 10 pour mille. A 120 km/h, 28 MW ne font "que" 840 kN
CRL COOL Publication: 18 juin 2013 Publication: 18 juin 2013 En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h... Concernant la résistance des attelages évoquée par Ae 8/14, est ce que pour ces compos avec une ou deux Re 10/10 (près de 15 ou 30.000 chevaux....) n'impose pas l'utilisation des attelages renforcés?
TER200 Publication: 19 juin 2013 Publication: 19 juin 2013 En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h... Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity. Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible). Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX. 1
CRL COOL Publication: 19 juin 2013 Publication: 19 juin 2013 Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity. Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible). Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX. Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10.... Après, pour ce qui est des vitesses limites d'une ligne, elles diffèrent aussi de la vitesse maximum d'un train pour une catégorie donnée... Notamment au fret. On a en France des lignes à VL 160 ou des ME120 ou 140 ne peuvent pas dépasser le 100 km/h, voire moins... Mais çà n'est sans doute pas le cas dans une infrastructure neuve comme le tunnel de base du Lotschberg. Faudrait avoir la confirmation d'un conducteur suisse.... 1
TER200 Publication: 19 juin 2013 Publication: 19 juin 2013 Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10.... En effet, j'ai lu que les Re 10/10 peuvent tracter 1300 tonnes sur le Gotthard, et, avec une troisième machine en pousse, 1600 T. Mettre plus de puissance devant ne sert en effet à rien. Les rampes maximales sont les mêmes sur la ligne sommitale du Lötschberg donc ce ne doit pas être très différent. 1
seb700_0 Publication: 19 juin 2013 Publication: 19 juin 2013 (modifié) Salut, Dans le même style que ma précédente : @+ Modifié 19 juin 2013 par seb700_0 4
Vincent37 Publication: 21 juin 2013 Publication: 21 juin 2013 E 186 165-7 & Me100 Forbach - Bayonne au coté du chantier LGV A 1
ADC01 Publication: 21 juin 2013 Publication: 21 juin 2013 Salut, Dans le même style que ma précédente : IMG_1364.jpg @+ C'est entre Montrelais et Ingrandes sur Loire ?
Vincent37 Publication: 21 juin 2013 Publication: 21 juin 2013 (modifié) superbe Modifié 21 juin 2013 par Vincent37
Vincent37 Publication: 23 juin 2013 Publication: 23 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous Montluçon 2013, samedi 22 Juin. Modifié 23 juin 2013 par Vincent37 5
Traxx44 Publication: 23 juin 2013 Publication: 23 juin 2013 (modifié) Bonjour ! Petite série de photos faites dans 3 gares de Paris hier. Gare de Paris-Saint-Lazare. BB17013 + RIB PSL par Kévin G. Photographies, sur Flickr Gare de Paris-Est. Paris Est par Kévin G. Photographies, sur Flickr Gare de Paris-Nord. Gare de PNO par Kévin G. Photographies, sur Flickr @+ Modifié 23 juin 2013 par Traxx44 6
Tourangelle Publication: 24 juin 2013 Publication: 24 juin 2013 La 1ere c'est a St Florent je crois 2, 3 a Montluçon La 4 je sais plus ou Et la 5 eme Les Aubrais Et la derniere Montluçon Prise le samedi 22 Le reste par ici >> http://www.flickr.com/photos/blackmoone/ 1
X72683 Publication: 24 juin 2013 Publication: 24 juin 2013 Bonjour ! Petite série de photos faites dans 3 gares de Paris hier. Gare de Paris-Nord. Gare de PNO par Kévin G. Photographies, sur Flickr @+ Petit détail si on est tatillon : t'as photo vient de PNB pour Paris Nord Banlieue ! Mais sinon comme d'hab j'adore tes clichés ;-) ! 1
Traxx44 Publication: 25 juin 2013 Publication: 25 juin 2013 Bonsoir ! En complément de la petite série parisienne : Z2N Paris-Est par Kévin G. Photographies, sur Flickr @+
Tourangelle Publication: 26 juin 2013 Publication: 26 juin 2013 Ambiance nocturne en gare Les Aubrais-Orléans 22.06.13 1
Vincent37 Publication: 26 juin 2013 Publication: 26 juin 2013 (modifié) Bonsoir, Aujourdhui, train Europorte 804301 Nançois-Tronville - Bordeaux-St Jean BB 37504 Europorte acheminait Régiolis Aquitaine Merci aux informateurs Modifié 26 juin 2013 par Vincent37 2
C’est un message populaire. Roukmoute Publication: 26 juin 2013 C’est un message populaire. Publication: 26 juin 2013 C'est avec ce genre de photo qu'on voit comment Alstom sait remercier l'entreprise qui, à une époque, lui a fait une commande toute aussi faramineuse qu'inutile dans le but de lui éviter de mettre la clé sous la porte. Bonne soirée quand même. 13
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