Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Une zone où circulent/circulaient des TGV, mais aussi d'autres trains rapides type V200, ce sous catenaires 25Kv..

Je verrais bien du le Mans Nantes...puis celà complete l'intervention de Nipou...

et plus precisement encore, à distance d'annonce (F) du carré d'entrée d'IPCS de la Possonière, voie 2, en fin de soirée

Fabrice

C'est bien ça !

Publication:

Bonsoir.

Rame S100 Renfe au Technicentre de Lyon-Gerland.Le 16/06/13. (photo prise durant un "En Voiture")

• J'adore 1
Publication:

ça fait 10/15 jours qu'elle y est

Publication:

ça fait 10/15 jours qu'elle y est

Elle tourne sur des marches Lyon - Marseille par LGV en journée... Je l'ai croisée mardi et mercredi dernier. Le départ de lyon se fait assez tot (vers 6h30)

• J'adore 1
Publication:

Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que j'ai spotté le train le plus puissant d'Europe : quatre Re 465, soit tout de même 28 000 kW, pour tirer un (très) long combiné dans le tunnel de base du Lötschberg.

hxwu.jpg

• J'adore 2
Publication:

Bonjour,

Jolie coup de bol, mais double traction ou UM4, c'est tellement rare par chez nous (pas le fret, l'UM4!!!! Quoi que... :Smiley_59: ).

++

• J'adore 1
Publication: (modifié)

Double-traction d'UM ou UM4, l'attelage du premier wagon a dû souffrir !

Modifié par Ae 8/14
Publication:

UM4, c'est le maximum pour ces machines.

Et ça ne doit pas être si rare, j'ai croisé deux fois des trains CFF Cargo avec deux Re 10/10 :

8r3m.jpg

Les Re 460, donc les 465 aussi je suppose, limitent automatiquement l'effort de traction pour ne pas faire de "dédoublement sauvage". Je pense plutôt qu'on a besoin de toute cette puissance pour maintenir 120 ou 140 km/h sur des rampes de 10 pour mille.

A 120 km/h, 28 MW ne font "que" 840 kN nonmais

Publication:

En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h...

Concernant la résistance des attelages évoquée par Ae 8/14, est ce que pour ces compos avec une ou deux Re 10/10 (près de 15 ou 30.000 chevaux....) n'impose pas l'utilisation des attelages renforcés?

Publication:

En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h...

Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity.

Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible).

Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX.

• J'adore 1
Publication:

Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity.

Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible).

Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX.

Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10.... Après, pour ce qui est des vitesses limites d'une ligne, elles diffèrent aussi de la vitesse maximum d'un train pour une catégorie donnée... Notamment au fret. On a en France des lignes à VL 160 ou des ME120 ou 140 ne peuvent pas dépasser le 100 km/h, voire moins... Mais çà n'est sans doute pas le cas dans une infrastructure neuve comme le tunnel de base du Lotschberg. Faudrait avoir la confirmation d'un conducteur suisse....

• J'adore 1
Publication:

Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10....

En effet, j'ai lu que les Re 10/10 peuvent tracter 1300 tonnes sur le Gotthard, et, avec une troisième machine en pousse, 1600 T. Mettre plus de puissance devant ne sert en effet à rien. Les rampes maximales sont les mêmes sur la ligne sommitale du Lötschberg donc ce ne doit pas être très différent.

• J'adore 1
Publication:

Salut,

Dans le même style que ma précédente :

attachicon.gifIMG_1364.jpg

@+

C'est entre Montrelais et Ingrandes sur Loire ?

Bonjour !

Petite série de photos faites dans 3 gares de Paris hier.

Gare de Paris-Saint-Lazare.

9116186948_5740a509d9_b.jpg
Gare de Paris-Est.
9116128908_24d0de2909_b.jpg
Gare de Paris-Nord.
Modifié par Traxx44
  • J'adore 6

Bonsoir,

Aujourdhui, train Europorte 804301 Nançois-Tronville - Bordeaux-St Jean
BB 37504 Europorte acheminait Régiolis Aquitaine

Merci aux informateurs ;)