Invité CC40104 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 (modifié) toi tu vas te faire jeter par CC40104 non sans rire, c'est normal il doit appliquer a la lettre les prescriptions de sécurité devant les cameras, surtout que c'est souvent le 1er argument qu'on avance pour justifier la présence d'asct dans les trains "Justifier" la présence des contrôleurs ????????????? Vl'à qu'il faut qu'on justifie notre présence ????? Je sais que certains justifient la non-présence d'un asct pour une prime EAS !!! revoltages Modifié 8 avril 2008 par CC40104
Nipou Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 En fait je trouve que pour ce qui est du contrôleur, la fonction de sécurité est très mal représentée dans le reportage. Mettre la main sur les arrêts d'urgence pour montrer qu'il les regarde, de même pour les extincteurs, perso c'est la première fois que je le vois. Et même si ça fait partie du métier, c'est un détail qui ce fait sans ce faire (ils le font sans doute juste avec un coup d'oeil, en passant). Moi je le fais avant de sortir du dépot quand le temps me le permet mais d'un contrôleur, jamais vu. En revanche, les autorisations de départ, surtout en voie unique, là y'a sécurité. Alors le gars fait le beau avec ce qu'on lui donne : rien. (dans le reportage). Du coup, il base son discours sur la sécurité et les images montres le test des chiottes. Le (les) mécano qui est 100 fois plus concerné directement par la sécurité lui base son discours sur "le matin ça pique les yeux", un autre sur "conduire oui mais pas obligatoirement à la SNCF" ... Les autres expliques en gros ce qu'ils font. Donc pour moi, pour les mécanos, le discours compte peu, les images parlent d'elles même. Pour les contrôleurs, ni le discours ni les images ne comptent car elles ne représentent pas la réalité (sauf un contrôle sur un voyageur avec les yeux encore gonflés).
pasdid84 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 (modifié) Bonjour Il n'en fait pas trop, il fait ce qui est prévu par notre manuel d'accompagnement ! Point barre ! En plus, je te rappelle que les médias filmaient ! Il s'agissait de montrer le quotidien de plusieurs services de la SNCF ?? Je ne vois pas où est le problème et comme le dit très justement le collègue asct, les gens s'imaginent que nous ne sommes que des poinçonneurs de billets ! Il n'y a pas que les ADC qui ont des fonctions de sécurité ! Maintenant concernant le fait qu'il ne t'ai pas salué...bah, il y a des choses plus graves dans la vie. CC40104, Je n'ai JAMAIS vu un contrôleur faire ça sur mes trains y compris ceux qui sont en formation, en ce moment j'en ai tous les jours sur mes trains ! lotrela Modifié 8 avril 2008 par pasdid84
krisamv Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 (modifié) et l'ASCt en fait un peu trop, en plus ce contrôleur la je l'ai eu avec moi il y a quelque mois sur un agc de narbonne a marseille et il était même pas venu me dire bonjour de toute la journée youh houuuuuu ! peut-être que tu n'étais pas à son goût lotrela Modifié 8 avril 2008 par krisamv
Invité CC40104 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Je n'ai JAMAIS vu un contrôleur faire ça sur mes trains y compris ceux qui sont en formation, en ce moment j'en ai tous les jours sur mes trains ! Comment tu peux voir ce que fait l'ASCT depuis ta cabine de conduite????? MDR ! cestachier
Invité CC40104 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 (modifié) En fait je trouve que pour ce qui est du contrôleur, la fonction de sécurité est très mal représentée dans le reportage. Mettre la main sur les arrêts d'urgence pour montrer qu'il les regarde, de même pour les extincteurs, perso c'est la première fois que je le vois. Et même si ça fait partie du métier, c'est un détail qui ce fait sans ce faire (ils le font sans doute juste avec un coup d'oeil, en passant). Moi je le fais avant de sortir du dépot quand le temps me le permet mais d'un contrôleur, jamais vu. En revanche, les autorisations de départ, surtout en voie unique, là y'a sécurité. Alors le gars fait le beau avec ce qu'on lui donne : rien. (dans le reportage). Du coup, il base son discours sur la sécurité et les images montres le test des chiottes. Le (les) mécano qui est 100 fois plus concerné directement par la sécurité lui base son discours sur "le matin ça pique les yeux", un autre sur "conduire oui mais pas obligatoirement à la SNCF" ... Les autres expliques en gros ce qu'ils font. Donc pour moi, pour les mécanos, le discours compte peu, les images parlent d'elles même. Pour les contrôleurs, ni le discours ni les images ne comptent car elles ne représentent pas la réalité (sauf un contrôle sur un voyageur avec les yeux encore gonflés). Tu parles de "stress" pour l'ADC : tournée HYPER LONGUE : 03h36 à 06h47 ! Là, je suis mort de rire ! Oh putaing cong...on n'a pas pû finir le pastaga cong !!!!!! Tu vérifies les extincteurs sur les rames tractées après la mise en tête et autres AGC, ZGC etc ???? Moi, j'ai jamais vu un ADC faire ça ! Et hop, je renvoie la balle !!!!! Et toi, tu fais pas le beau avec ta "sécurité" en cabine ??? De toutes façons, si les ADC loupent qqch, il y a le KVB et consort alors le discours "sécurité, y'à que les ADC qui savent faire", gardes ça pour les bleus ! Modifié 8 avril 2008 par CC40104
Invité CC40104 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 youh houuuuuu ! peut-être que tu n'étais pas à son goût lotrela Euh, tu sous-entends quoi là ? lotrela
Typiac Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 De toutes façons, si les ADC loupent qqch, il y a le KVB et consort alors le discours "sécurité, y'à que les ADC qui savent faire", gardes ça pour les bleus ! Les ASCT ont encore des tâches de sécurité? Quand on voit que certains n'hésitent plus à faire le départ sur un carré...
Invité CC40104 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 (modifié) Les ASCT ont encore des tâches de sécurité? Quand on voit que certains n'hésitent plus à faire le départ sur un carré... Euh, tu veux que je te scanne mon habilitation ? Certains, il parait que , on m'a dit que, les vilains adc du privé qui bouffent des carrés etc.....euh je continue ??? ADC SNCF= des gens infaillibles ??? Faut m'le dire que je fasse les rectifs !!!!! lotrela Modifié 8 avril 2008 par CC40104
krisamv Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Euh, tu sous-entends quoi là ? Apparemment avec ton " " tu as l'air également de sous-entendre quelque chose lotrela
Invité CC40104 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 (modifié) Apparemment avec ton " " tu as l'air également de sous-entendre quelque chose Je ne sous-entends RIEN DU TOUT mais ce genre de commentaire " m'irrite" pour rester calme lotrela Modifié 8 avril 2008 par CC40104
krisamv Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Je ne sous-entends RIEN DU TOUT mais ce genre de commentaire " m'irrite" pour rester calme Mais si tu as compris ce que je sous-entendais, c'est que tu as également remarqué quelque chose Allez, STOP lotrela
Invité CC40104 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Mais si tu as compris ce que je sous-entendais, c'est que tu as également remarqué quelque chose Allez, STOP Quand bien même , cela changerait qqch au schmilblick ?
blondin Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Tu parles de "stress" pour l'ADC : tournée HYPER LONGUE : 03h36 à 06h47 ! Là, je suis mort de rire ! Oh putaing cong...on n'a pas pû finir le pastaga cong !!!!!! Tu vérifies les extincteurs sur les rames tractées après la mise en tête et autres AGC, ZGC etc ???? Moi, j'ai jamais vu un ADC faire ça ! Et hop, je renvoie la balle !!!!! Et toi, tu fais pas le beau avec ta "sécurité" en cabine ??? De toutes façons, si les ADC loupent qqch, il y a le KVB et consort alors le discours "sécurité, y'à que les ADC qui savent faire", gardes ça pour les bleus ! ouhhhhh mauvaise idee de t'attaquer sur la journee du crl C'est une journee du depot de narbonne et derriere celle la c'est rhr miramas aller:ps 2h51 fs:10h40 retour ps1h50 fs 8h40 c'est une des trop rare journee courte que l'on est la chance d'avoir (et je parle pas de l'aller qu'il s'est tapé 6h40-15h30) et je peux fournir les roulement pour preuve en tout cas ce qui est sur c'est que quelque soit l'heure et la duree de la journee un crl doit garder les yeux ouverts!! alors relax!!
TroTroRigolo Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Tu parles de "stress" pour l'ADC : tournée HYPER LONGUE : 03h36 à 06h47 ! Là, je suis mort de rire ! Oh putaing cong...on n'a pas pû finir le pastaga cong !!!!!! Tu vérifies les extincteurs sur les rames tractées après la mise en tête et autres AGC, ZGC etc ???? Moi, j'ai jamais vu un ADC faire ça ! Et hop, je renvoie la balle !!!!! Et toi, tu fais pas le beau avec ta "sécurité" en cabine ??? De toutes façons, si les ADC loupent qqch, il y a le KVB et consort alors le discours "sécurité, y'à que les ADC qui savent faire", gardes ça pour les bleus ! Curieux point de vue, Sachant - Que l'on ne peut bien evidement pas se reposer sur ces dit automatismes.. - Que les prises en charge par automatismes ne sont jamais gratuite... - Que ces dispositifs de securités sont là pour pallier un eventuel manquement de l'ADC Enfin tu es egal a toi-même, toujours a chercher a "casser du conducteur"....mais finalement, vu d'où ça viens, ça n'a pas trop d'importance.
Nipou Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Tu parles de "stress" pour l'ADC : tournée HYPER LONGUE : 03h36 à 06h47 ! Là, je suis mort de rire ! Oh putaing cong...on n'a pas pû finir le pastaga cong !!!!!! Tu vérifies les extincteurs sur les rames tractées après la mise en tête et autres AGC, ZGC etc ???? Moi, j'ai jamais vu un ADC faire ça ! Et hop, je renvoie la balle !!!!! Et toi, tu fais pas le beau avec ta "sécurité" en cabine ??? De toutes façons, si les ADC loupent qqch, il y a le KVB et consort alors le discours "sécurité, y'à que les ADC qui savent faire", gardes ça pour les bleus ! Je fais le tour des aotmoteur, autorail avant mon départ . Ca te dépasse ? Tu n'a jamais vu ça ? Pourtant, je vois souvent des mécanos le faire, rien que pour pas être emmerdé en route (portes par exemple). Sur ce coup, ta mauvaise fois est flagrante. T'es assez minable sur ce coup sachant que j'ai fais l'effort dans mon post de souligner l'aspect sécu du métier de contrôleur. Pourtant, s'il existe, je ne suis pas convaincu qu'il soit absolument necessaire (l'EAS on sait faire et ça marche bien). Aussi, tu fais deux erreur : -Te moquer du "stress" alors que ni le reportage ni moi n'en parlons. -T'attaquer à un des seul qui à fait l'effort d'aller dans ton sens sur ce topic. Le topic n'a pas pour but de lancer une gué-guerre ADC VS ASCT mais merci de ne pas parler sécurité alors que tu n'y connais rien d'autre que "Ding ding". Je connais des ASCT qui savent ce que c'est pour avoir cherché à comprendre; J'en connais aussi qui ont quitté le contrôle pour faire CRL et qui à présent savent relativiser et placer le juste mot sur le juste métier (je suis pas commercial, tu n'es pas un acteur majeur sécu, chacun ses compétences). Tu ne sembles ne faire partie ni d'une catégorie, ni de l'autre. Ca n'arrive pas souvent mais je suis assez d'accord avec Vinces : tu veux cracher à tous prix sur les CRL, ça vient de quoi ? tu es frustré, tu as tenté 3 fois l'examen sans réussir et depuis tu en veux à tous les CRL ? Un CRL ta violé quand tu étais petit ? Non ? car tes propos respire vraiment le mépris, l'aigreur (ou moins grave, juste l'incompétence).
km315 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 (modifié) Merci de revenir sur le fond de ce reportage , qui est le theme de ce post , plutot que sur " les gueguerres " entre fonction et services de la SNCF . Modifié 8 avril 2008 par km315
TroTroRigolo Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Merci de revenir sur le fond de ce reportage , qui est le theme de ce post , plutot que sur " les gueguerres " entre fonction et services de la SNCF . Ce n'est absolument pas une gueguerre entre service, mon bon km315, juste un probleme d'individu, c'est tres différent.
Z27500 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Tu vérifies les extincteurs sur les rames tractées après la mise en tête et autres AGC, ZGC etc ???? Moi, j'ai jamais vu un ADC faire ça ! Normal , en tout cas moi je ne le fais jamais puisque le controleur le fait. A+
Z27500 Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 Slt Où est le problème ? Y a pas de probleme , ce passage m'a fait sourire tout simplement. C'etait du second degre..... A+ peut etre a Longwy si tu y vas bientot , je dois y aller 4 fois avant la la fin du mois.
Invité CC40104 Publication: 9 avril 2008 Publication: 9 avril 2008 Y a pas de probleme , ce passage m'a fait sourire tout simplement. C'etait du second degre..... A+ peut etre a Longwy si tu y vas bientot , je dois y aller 4 fois avant la la fin du mois. Salut Collègue, A moins d'une journée dispo, je ne pense pas aller à Longwy. Dommage, nous aurions pû prendre un kfé ensemble @+
Invité CC40104 Publication: 9 avril 2008 Publication: 9 avril 2008 (modifié) Je fais le tour des aotmoteur, autorail avant mon départ . Ca te dépasse ? Tu n'a jamais vu ça ? Pourtant, je vois souvent des mécanos le faire, rien que pour pas être emmerdé en route (portes par exemple). Sur ce coup, ta mauvaise fois est flagrante. T'es assez minable sur ce coup sachant que j'ai fais l'effort dans mon post de souligner l'aspect sécu du métier de contrôleur. Pourtant, s'il existe, je ne suis pas convaincu qu'il soit absolument necessaire (l'EAS on sait faire et ça marche bien). Aussi, tu fais deux erreur : -Te moquer du "stress" alors que ni le reportage ni moi n'en parlons. -T'attaquer à un des seul qui à fait l'effort d'aller dans ton sens sur ce topic. Le topic n'a pas pour but de lancer une gué-guerre ADC VS ASCT mais merci de ne pas parler sécurité alors que tu n'y connais rien d'autre que "Ding ding". Je connais des ASCT qui savent ce que c'est pour avoir cherché à comprendre; J'en connais aussi qui ont quitté le contrôle pour faire CRL et qui à présent savent relativiser et placer le juste mot sur le juste métier (je suis pas commercial, tu n'es pas un acteur majeur sécu, chacun ses compétences). Tu ne sembles ne faire partie ni d'une catégorie, ni de l'autre. Ca n'arrive pas souvent mais je suis assez d'accord avec Vinces : tu veux cracher à tous prix sur les CRL, ça vient de quoi ? tu es frustré, tu as tenté 3 fois l'examen sans réussir et depuis tu en veux à tous les CRL ? Un CRL ta violé quand tu étais petit ? Non ? car tes propos respire vraiment le mépris, l'aigreur (ou moins grave, juste l'incompétence). Je reprends juste tes mots : "le gars fait le beau avec ce qu'on lui donne, je n'ai jamais vu un asct faire le tour des extincteurs etc..." ? Et tu comptes me faire croire que tu vas dans mon sens ? Non, je ne fais pas le beau à bord, je fais mon boulot comme toi ! Je ne connais rien d'autres que "Ding Ding" ? Couverture d'obstacle, protection arrière etc , pour ma part, j'ajoute la fonction de sécurité en Allemagne , où à l'inverse de la SNCF, c'est le Zugchef qui a l'ensemble de la responsabilité du train : ex : prise des dépêches. etc.... à cela, tu ajoutes les fonctions de sécurité au Luxembourg ! Alors les morales sur la sécurité, garde-les pour les bleus ! Fin de discussion ! Non, je n'ai jamais tenté l'examen 3 fois, non je n'ai pas été violé par un CRL et votre job ne m'intéresse pas du tout ! En toute amitié et sans mépris ni rancoeur aucune mdrmdr Modifié 9 avril 2008 par CC40104
A1AA1A68000 Publication: 9 avril 2008 Publication: 9 avril 2008 Salut, bon, on met un peu d'eau dans son vin tout le monde. Effectivement, le but n'est pas de faire une guéguerre ASCT-ADC , elle existe depuis suffisament longtemps dans la sncf pour qu'on la refasse pas ici. Je pense que derrière le message de CC40104 qui s'est exprimé un peu violement, il y a surtout un message qui tend à souligner qu'on ne connait pas les métiers des autres et qu'il est très difficile de juger le métier sans connaître. Je connais le mépris de certains conducteurs pour les controleurs et inversement le mépris des controleurs pour les conducteurs ; je ne rentrerai pas dans le débat du l'un est pousse manette et l'autre est trouilloteur de billet, c'est stérile et inutile. Par contre Nipou, quand je lis "on fait de l'eas et on fait ça très bien", ça me choque un peu. Oui on sait faire de l'eas mais est-ce sécuritaire ?? Pour ma part, je pense que non, ce n'est pas sécuritaire de rouler des trains seuls, en particulier en banlieue avec 1500 personnes dans le train et le seul mécano responsable (j'ai vécu des cas qui me font penser le contraire). Quand je lis cc40104 qui dit les systèmes de sécurité sont là pour rattraper les conneries du mécano, je signalerai que ces systèmes de sécurité ne sont pas 100% sécuritaire et ne rattrapent pas toutes les conneries (cf le film rupture de séquence). Mais ces réflexions sont issues souvent d'une méconnaissance du métier de l'autre (hélas...) et dans tous les cas, ça ne sert à rien de s'emporter Yaya
Emilie57 Publication: 9 avril 2008 Publication: 9 avril 2008 Eh les amis, ne vous fatiguez pas à savoir qui de l'ADC ou de l'ASCT bosse le plus "dur" ou a le plus de responsabilités... De toute façon aux yeux des clients, on est quand même tous des fainéants !!! okok
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