nicopasta Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Salut assouan, Il ne me semble pas que les conducteurs aient un sifflet en dotation. Les sifflets c'est les agents d'escale et les A.S.C.T. En tout cas chez nous, sur Strasbourg, pour ce qui concerne les conducteurs c'est pas le cas. @+ Marc Non je confirme les mécanos n'ont pas de sifflet. Par contre j'en ai déjà vu certains avec des clés pour faire le ding ding mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Bah ??? T'as pas un sifflet dans ta dotation ??? Radical le sifflet hihi !!!! Non je confirme les mécanos n'ont pas de sifflet. Par contre j'en ai déjà vu certains avec des clés pour faire le ding ding J'vais m'acheter un appeau a voyageur okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Salut bah moi j'en ai de sifflet ... Effectivement, c'est radical. Par contre, le carré à ding-ding, j'en ai un, mais j'ai pas la pochette pour le mettre à la ceinture, dommage, ça me plairait beaucoup ! yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Assouan parlait peut être du sifflet de la machine qui lui fonctionne super bien dans ce genre de cas : 2 coup et même les neuneus galopent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 J'vais m'acheter un appeau a voyageur les meilleurs appeaux sont fabriqués à Ephèse, mais ils sont chers... UP : super match de volley hier soir DOWN : le genou en vrac ! bobo ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Sans relever la fine tramablague du jour, je dirai que pour les trains militaires, c'est ce que je fais avant chaque démarrage, quelques bons coups de sifflets (de la machine comme dit Nipou) pour attirer l'attention de ceux partis cueuillir des pissenlits, çà doit marcher aussi avec les voyageurs... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 les meilleurs appeaux sont fabriqués à Ephèse, mais ils sont chers... UP : super match de volley hier soir DOWN : le genou en vrac ! bobo ! ephèse ou ephèsse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 ephèse ou ephèsse ? Merçi Achille Talon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Merçi Achille Talon. up : j'ai trouve un agent circulation qui pourrait appeler ibrahima mon petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 UP : économie au niveau de l'assurance, changement de forfait SFR = économie aussi. DOWN : état des lieux que jeudi après midi, ça va être la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 DOWN: gros blues... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dele03100 Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Le Thermal allait à Marseille à l'époque ? C'était Paris en tout cas après et en corail jusqu'en Septembre date où le Corail Téoz a eu raison de ce train mythique... Tu n'as pas une belle photo sépia dans ta belle tenue d'époque à nous mettre ? Faut que de mon côté je mette en ligne celles du dernier train militaire avec encore une photo du Vauriat exprès pour toi. Il ne reste plus que les 2 disques de chaque côté (dont unregarde son homologue de Saint Ours), je me demande qui les commande... La voie de croisement a un heurtoir, c'est désormais une voie de garage. Ibrahima L'excés de camomille nuit à la santé ! Rectif. n°1 il y a Thermal, il faut lire Cevenol... Pour les tenues j'ai jeté un oeil sur les daggereotypes...rien trouvé sauf mon sifflet : un noyau de cerise fait la roulette à l'interieur .Un petit trou sur ce noyau faisait suspecter un ver, à une foire un representant en traitement de charpente me bassinait pour un devis pour ma toiture...je lui en ai demandé un pour le noyau tête du representant j'attend toujours mon devis ! Les disques sont surement manoeuvrés à pied d'oeuvre, leur fermeture permettant de liberer une clé pour manoeuvrer l'aiguille pour accéder à la voie en impasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 DOWN: gros blues... Tu sais qu'on t'aime toi hein ???? !!!!! UP : je pète la forme !!!! DOWN : c'est c.n je suis de matinée demain avec lever à 5h faudrait que je m'endorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Tu sais qu'on t'aime toi hein ???? !!!!! UP : je pète la forme !!!! DOWN : c'est c.n je suis de matinée demain avec lever à 5h faudrait que je m'endorme... Ben, assouan, va falloir m'aimer très fort, tu vas me ramasser à la cuiller! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 5 juin 2007 Partager Publication: 5 juin 2007 Sans relever la fine tramablague du jour, je dirai que pour les trains militaires, c'est ce que je fais avant chaque démarrage, quelques bons coups de sifflets (de la machine comme dit Nipou) pour attirer l'attention de ceux partis cueuillir des pissenlits, çà doit marcher aussi avec les voyageurs... Ibrahima Mais tu fais bien de le faire Ibrahima, c'est repris au référentiel D 11.04, page 2/3 : "Conduite d'un train militaire : Siffler pour annoncer le démarrage de son train ; Ne démarrer, si rien ne s'y oppose, qu'après avoir sifflé." lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesofasurfer Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 Ben, assouan, va falloir m'aimer très fort, tu vas me ramasser à la cuiller! reste avec nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 Ben, assouan, va falloir m'aimer très fort, tu vas me ramasser à la cuiller! On t'aime trés fort Audrey koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 Mais tu fais bien de le faire Ibrahima, c'est repris au référentiel D 11.04, page 2/3 : "Conduite d'un train militaire : Siffler pour annoncer le démarrage de son train ; Ne démarrer, si rien ne s'y oppose, qu'après avoir sifflé." En effet c'est en application du réglement, la sécurité avant tout toujours... Mais il paraît que je siffle trop dixit : le chef, y'a eu des plaintes... En fait c'est souvent des copains qui passent sur principales qui me reconnaissent depuis le triage (je dépasse de l'engin) et qui disent "bonjour". Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 UP : CDD pour août confirmé, j'aurai même droit au bibi sur ma tête de blonde ! - non il n'y aura pas de photos - DOWN : faut que j'aille finir mon carton pour le déménageage, j'ai la flemmmmmmmme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 - non il n'y aura pas de photos - Peut-être qu'on aura droit à te voir en live ???? UP : reprise du boulot DOWN : qu'est-ce qui va m'arriver aujourd'hui ?. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 En effet c'est en application du réglement, la sécurité avant tout toujours... Mais il paraît que je siffle trop dixit : le chef, y'a eu des plaintes... En fait c'est souvent des copains qui passent sur principales qui me reconnaissent depuis le triage (je dépasse de l'engin) et qui disent "bonjour". Ibrahima On me disait ça aussi pour les TTX, vu qu'il faut siffler à chaque démarrage, lorsque j'en fesais, notamment entre Paris et Asnières Mais vu comment certains trainent sur les voies il vaut mieux siffler car ils ne sont pas au courant que le TTX va bouger... Courage Audrey Et félicitations Aurore okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 (modifié) UP : EN VACANCES !! UP : au revoir lycée ! Plus que 2 bacs et ce sera vraiment la fin... Dehors le superflu !! Pour le dernier retour annuel en train, la 25213 s'y est collée... donc A+ Annemasse Modifié 6 juin 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nicocs51 Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 UP: journée trankilou DOWN: vadalisme en gare d'Orchies ce soir à 19h20, un voyageur casse une vitre exterieure d'un TER revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 juin 2007 Partager Publication: 7 juin 2007 (modifié) mdrmdr Audrey, dommage que l'on n'ait pas pu se voir lundi... UP: étape 1 validée DOWN: les RFET sont plus sévères avec moi... UP2: la semaine prochaine en ligne pour découvrir la voie unique DOWN2: mon clavier qui fait n'importe quoi, c'est super dur d'écrire... :Smiley_25: Modifié 7 juin 2007 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 7 juin 2007 Partager Publication: 7 juin 2007 Up: hum sa claque Dijon ! Down: j'en ai marre de cramer des locs nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés