Invité MarcM Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Salut m'dame, c'est juste un " échangisme " de copyrights ", mais chut! houlàlà , quelle histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 A si nos dames savaient brancher les pinces sur la voiture de monsieur à 5h00 du mat. Uh uh : j'ai la bagnole et les pinces croco dont je sais (à peu près) me servir : ce qu'il me manquerait ce serait plutôt la voiture de monsieur hihi !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 UP: Un excellent week-end sous les ogives caussenardes DOWN: environ 200 photos à traiter lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Uh uh : j'ai la bagnole et les pinces croco dont je sais (à peu près) me servir : ce qu'il me manquerait ce serait plutôt la voiture de monsieur hihi !!!!!! Tu peux toujours réveiller un " beau " voisin à 5h00 du mat. Up! tout va bien. Down ! recherche voiture " monsieur " pour une dame du Forum. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Uh uh : j'ai la bagnole et les pinces croco dont je sais (à peu près) me servir : ce qu'il me manquerait ce serait plutôt la voiture de monsieur hihi !!!!!! REX : si les câbles sont fait à la base pour une voiture essence, ne pas tenter de démarrer un diesel avec... C'est un coup à faire fondre les dits câbles (j'ai expérimenté pour vous ) Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 REX : si les câbles sont fait à la base pour une voiture essence, ne pas tenter de démarrer un diesel avec... C'est un coup à faire fondre les dits câbles (j'ai expérimenté pour vous ) Gom Juste pour info. http://pboursin.club.fr/pdgbatte.htm#bases Et un peu plus simple à comprendre http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique...ie/Batterie.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Merci Rail, j'ai appris qu'on ne mettait pas le cable pour le négatif directement sur la cosse (-) de la batterie du véhicule en panne... C'est bon à savoir Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Merci Rail, j'ai appris qu'on ne mettait pas le cable pour le négatif directement sur la cosse (-) de la batterie du véhicule en panne... C'est bon à savoir Gom Ben appris je ne sais pas mais je le découvre aussi (c'est confirmé ça ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Ben appris je ne sais pas mais je le découvre aussi (c'est confirmé ça ???) En réfléchissant un peu, j'ai un doute. Je me suis peut être emballé un peu vite, puisque la borne (-) de la batterie est reliée au châssis du véhicule. Donc, qu'on se prenne sur le châssis (ou le moteur, ou tout autre partie métallique) ou directement sur la borne (-) de la batterie, ça ne devrait pas changer grand chose. Néanmoins, ça ne coûte pas grand chose de respecter cette préconisation.. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 En réfléchissant un peu, j'ai un doute. Je me suis peut être emballé un peu vite, puisque la borne (-) de la batterie est reliée au châssis du véhicule. Donc, qu'on se prenne sur le châssis (ou le moteur, ou tout autre partie métallique) ou directement sur la borne (-) de la batterie, ça ne devrait pas changer grand chose. Néanmoins, ça ne coûte pas grand chose de respecter cette préconisation.. Gom La réaction chimique qui s'oppère dans la batterie d'égage un gaz ( hydrogène ), une batterie, surtout celles avec " entretient " ( petits bouchons sur le dessus ) ne sont pas étanches à 100%. Le fait de mettre la pince sur la masse plutôt que sur la borne - est une mesure de sécurité afin d'éviter toute étincelles à proximité de la batterie, l'hydrogène étant un gaz hautement explosif. Il est aussi utile de procéder de la sorte sur les véhicules bourrés d'électronique pour éviter tout domage au véhicule dit " démarrant ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Voici l'explication, merci ! Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 UP: j'va allé faire un gros dodo Down: ça va cailler encore demain matin, déja - 14 actuellement. Brrrrr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Voici l'explication, merci ! Gom Mais de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 REX : si les câbles sont fait à la base pour une voiture essence, ne pas tenter de démarrer un diesel avec... C'est un coup à faire fondre les dits câbles (j'ai expérimenté pour vous ) Gom Bienvenue au club des bagnoles bonnes à mettre à la poubelle RIP chère Golf bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 Ah non, je jouais le rôle du dépanneur, pas du dépanné . Un simple Scénic 1.9 dTi, qui a passé la journée sur le parking de Disney avec les feux allumés. Forcément, en fin de journée, ça démarre moins bien... Je compatis pour ta Golf... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 10 000 membres, si chaque membre me donnait 1 euros, je pourrais me racheter une jolie voiture toute neuve ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 Merci Rail, j'ai appris qu'on ne mettait pas le cable pour le négatif directement sur la cosse (-) de la batterie du véhicule en panne... C'est bon à savoir Gom Il est bon mon copain ... ! :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 13 janvier 2009 Partager Publication: 13 janvier 2009 Merci Rail, j'ai appris qu'on ne mettait pas le cable pour le négatif directement sur la cosse (-) de la batterie du véhicule en panne... C'est bon à savoir Gom Encore faut il pouvoir trouver un bout de métal ... tous les moteurs sont désormais bien enveloppé de plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seuneuceufeu Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Coucou tout le monde !!! Bigggggggg UP : Le premier bébé "cheminots.net" sera une FILLE !!! (prévue pour juin) Petit down : Pas envie d'aller bosser vendredi ! Héhéhéhé bravo bravo....et je suis obligée de venir ici pour l'apprendre...meme pas Bob l'éponge y me préviendrais!!! Grrrrrrrrr Bon Emilie...c'est quand qu'on se voit :p :p :p Seuneuceufeu...la forumeuse masquée :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 Héhéhéhé bravo bravo....et je suis obligée de venir ici pour l'apprendre...meme pas Bob l'éponge y me préviendrais!!! Grrrrrrrrr Bon Emilie...c'est quand qu'on se voit :p :p :p Seuneuceufeu...la forumeuse masquée :p Salut Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi appris la nouvelle à une conductrice de Metz pendant un trajet en camionnette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 DOWN: voiture fracturée, phares volés UP: j'ai une assurance formidable okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 salut up1: surprise dans un train,le virtuel devient reel;rencontre avec marcm !! up2: demain c'est le grand jour up3:mercredi prochain,je repare un ""rail cassé"",encore une belle rencontre en perspective down: y'en a pas, mais alors,pas du tout a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 salut up1: surprise dans un train,le virtuel devient reel;rencontre avec marcm !! up2: demain c'est le grand jour up3:mercredi prochain,je repare un ""rail cassé"",encore une belle rencontre en perspective down: y'en a pas, mais alors,pas du tout a+ salut cheyenne, j'en déduis que c'est " mercredi 21 ". Prévient moi de l'heure d'arrivée, y annoncent la snow ( grosse en plus ) mais je serais présent au RDV. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 Hello , DOWN : Un mal de tête pas possible cette journée UP : Il vaut mieux que ce soit ce jour et pas demain ... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 Hello , DOWN : Un mal de tête pas possible cette journée UP : Il vaut mieux que ce soit ce jour et pas demain ... salut zoreglube, demain soir ce mal de tête risque de revenir, non? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés