Dam 74 Publication: 6 avril 2008 Partager Publication: 6 avril 2008 Bonjour, Je commence mon école de conduite en mai pour une affectation à Lyon Vaise. J'aurais aimé avoir quelques infos, notamment les liaisons couvertes par les CRL Vaisois et le type d'engins (uniquement diesel ?) Si quelqu'un peut me renseigner... Merci. Dam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 avril 2008 Partager Publication: 7 avril 2008 (modifié) Bonjour, Je commence mon école de conduite en mai pour une affectation à Lyon Vaise. J'aurais aimé avoir quelques infos, notamment les liaisons couvertes par les CRL Vaisois et le type d'engins (uniquement diesel ?) Si quelqu'un peut me renseigner... Merci. Dam. Bonjour Dam , on se retrouve .Je ne suis plus à Vaise mais je veux t'apporter qlq renseignements tout de même . 1/ Vaise fait parti de St Etienne 2/ Non , Vaise est éléctrique et thermique depuis 1993/1994 environ après de nombreuses grèves dures.Toutefois une histoire............. 3/ Les lignes ( à confirmer ): - Lyon - Dijon - Lyon - Roanne - St Germain des Fossé ?........> voir au delà ! - Lyon -Paray le Monial -Lyon - Grenoble - Ligne Lyon St Paul - L'Arbresle -Lozanne -Brignais - Lyon - Bourg en Bresse par les Dombes ou par Ambérieux 4/ Engins moteurs : .électriques , je ne sais pas .thermiques : 67300/400, probablement 63000, 72 000 et autorails : x2800 , xter , ater , Modifié 7 avril 2008 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 7 avril 2008 Auteur Partager Publication: 7 avril 2008 (modifié) Bonjour Dam , on se retrouve .Je ne suis plus à Vaise mais je veux t'apporter qlq renseignements tout de même . 1/ Vaise fait parti de St Etienne 2/ Non , Vaise est éléctrique et thermique depuis 1993/1994 environ après de nombreuses grèves dures.Toutefois une histoire............. 3/ Les lignes ( à confirmer ): - Lyon - Dijon - Lyon - Roanne - St Germain des Fossé ?........> voir au delà ! - Lyon -Paray le Monial -Lyon - Grenoble - Ligne Lyon St Paul - L'Arbresle -Lozanne -Brignais - Lyon - Bourg en Bresse par les Dombes ou par Ambérieux 4/ Engins moteurs : .électriques , je ne sais pas .thermiques : 67300/400, probablement 63000, 72 000 et autorails : x2800 , xter , ater , Alors une fois de plus, merci à toi pour les infos, exactement ce que je recherchais. Il me semble avoir entendu qu'ils faisaient Lyon-Clermont. Peut-être que ce n'est pas forcément le bon forum pour poster ces questions mais je n'ai pas encore d'accès à la partie privée du site. Je crois que je vais me débrouiller pour faire un saut un de ces 4 à l'UP pour essayer de collecter quelques infos. Modifié 7 avril 2008 par Dam 74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 8 avril 2008 Partager Publication: 8 avril 2008 Alors une fois de plus, merci à toi pour les infos, exactement ce que je recherchais. Il me semble avoir entendu qu'ils faisaient Lyon-Clermont. oui , ... au "grand roulement" Peut-être que ce n'est pas forcément le bon forum pour poster ces questions mais je n'ai pas encore d'accès à la partie privée du site. Je crois que je vais me débrouiller pour faire un saut un de ces 4 à l'UP pour essayer de collecter quelques infos. c'est le plus simple mais je pense avoir dégrossit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 avril 2008 Partager Publication: 8 avril 2008 (modifié) Bonjour Dam , on se retrouve .Je ne suis plus à Vaise mais je veux t'apporter qlq renseignements tout de même . 1/ Vaise fait parti de St Etienne 2/ Non , Vaise est éléctrique et thermique depuis 1993/1994 environ après de nombreuses grèves dures.Toutefois une histoire............. 3/ Les lignes ( à confirmer ): - Lyon - Dijon - Lyon - Roanne - St Germain des Fossé ?........> voir au delà ! - Lyon -Paray le Monial -Lyon - Grenoble - Ligne Lyon St Paul - L'Arbresle -Lozanne -Brignais - Lyon - Bourg en Bresse par les Dombes ou par Ambérieux 4/ Engins moteurs : .électriques , je ne sais pas .thermiques : 67300/400, probablement 63000, 72 000 et autorails : x2800 , xter , ater , Je ne connais pas tous les roulements de Vaise. Ils ne vont pas sur Dijon, mais à Mâcon. Ils vont sur Tours. Pour les engins, ils ont aussi des X4600, XGC et BGC, TER2N, 25500/RRR, 25200/RCR et 22200. Modifié 8 avril 2008 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 10 avril 2008 Auteur Partager Publication: 10 avril 2008 (modifié) oui , ... au "grand roulement" Aïe, je commence déjà à caler avec le jargon: c'est quoi un grand roulement ? Autre(s) question(s), tant que j'y suis: j'ai cru comprendre que lorsque la formation est terminée et validée, les conducteurs débutants sont habilités sur 2 machines. Est-ce toujours le cas ou peut il y avoir 1 ou 3 machines sur lesquelles il est possible de conduire ? Par ailleurs, qu'est-ce qui et/ou qui détermine les machines sur lesquelles les jeunes conducteurs sont habilités ? J'ai encore un millier de questions en stock, je les réserve pour mon futur moniteur (avec tout ce que j'ai à demander, j'ai du bol s'il me plante pas en rase campagne lors de la semaine découverte ). Et merci pour les réponses :blush: Modifié 10 avril 2008 par Dam 74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72074 Publication: 12 avril 2008 Partager Publication: 12 avril 2008 Salut, Je suis mécano à Vaise et je vais essayé de répondre à tes questions. Lignes couvertes par les CRL de Lyon Vaise(roulements 173,171,170): -Ouest Lyonnais (Lyon St Paul-L'arbresle-Saint Bel-Lozanne-Brignais(tous), -Lyon-St Etienne-Firminy(173,171), -Lyon-Roanne(tous), -Lyon-Ambérieu(173,171), -Lyon-Bourg(173,171), -Lyon-Macon(171), -Lyon-Grenoble(171,170), -Lyon-Givors(173,171), -Lyon-Clermont(170), -Lyon-Saint André le Gaz (173,171), -Lyon-Tours (170), -Lyon-Orléans(170), -Lyon-Paray le Monial (171,170). Les roulements: - 173 dit "petit roulement" - 171 dit "roulement intermédiaire" - 170 dit "grand roulement" Quand tu seras nommé conducteur élève, tu commenceras au roulement 173, puis au fur et à mesure de ta carrière tu grimperas progressivement dans les roulements (171 puis 170). Les engins moteurs: diesel: -X4630 (tous), -X73500 (173,171), -X72500(171), -X76500(170), -B81500(171,170), -BB 67300/400 (tous), -CC 72000 (170). électriques: -Z23500,Z24500 (173,171), -BB 25500 (173,171), -BB 25200 (171), -BB 22200(170). Voilà! Bon courage pour ton école et si tu as des questions n'hésite pas ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 12 avril 2008 Auteur Partager Publication: 12 avril 2008 (modifié) Salut, Je suis mécano à Vaise et je vais essayé de répondre à tes questions. Lignes couvertes par les CRL de Lyon Vaise(roulements 173,171,170): -Ouest Lyonnais (Lyon St Paul-L'arbresle-Saint Bel-Lozanne-Brignais(tous), -Lyon-St Etienne-Firminy(173,171), -Lyon-Roanne(tous), -Lyon-Ambérieu(173,171), -Lyon-Bourg(173,171), -Lyon-Macon(171), -Lyon-Grenoble(171,170), -Lyon-Givors(173,171), -Lyon-Clermont(170), -Lyon-Saint André le Gaz (173,171), -Lyon-Tours (170), -Lyon-Orléans(170), -Lyon-Paray le Monial (171,170). Les roulements: - 173 dit "petit roulement" - 171 dit "roulement intermédiaire" - 170 dit "grand roulement" Quand tu seras nommé conducteur élève, tu commenceras au roulement 173, puis au fur et à mesure de ta carrière tu grimperas progressivement dans les roulements (171 puis 170). Les engins moteurs: diesel: -X4630 (tous), -X73500 (173,171), -X72500(171), -X76500(170), -B81500(171,170), -BB 67300/400 (tous), -CC 72000 (170). électriques: -Z23500,Z24500 (173,171), -BB 25500 (173,171), -BB 25200 (171), -BB 22200(170). Voilà! Bon courage pour ton école et si tu as des questions n'hésite pas ! A+ Merci pour la réponse, c'est exactement ce que je recherchais ! Au passage, serait-il possible d'avoir le numéro de l'UP en MP ? Encore merci et à bientôt Damien. Modifié 12 avril 2008 par Dam 74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 14 avril 2008 Auteur Partager Publication: 14 avril 2008 Euh, en faisant le calcul et en suivant la formation de CRL, je serai donc habilité pour commencer sur 2 des machines suivantes (correspondantes au roulement 173) : X4630, X73500, BB 67300/400, Z23500, Z24500, BB 25500 ? Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 14 avril 2008 Partager Publication: 14 avril 2008 Euh, en faisant le calcul et en suivant la formation de CRL, je serai donc habilité pour commencer sur 2 des machines suivantes (correspondantes au roulement 173) : X4630, X73500, BB 67300/400, Z23500, Z24500, BB 25500 ? Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... je pense une électrique et une thermique (autorail ? )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 14 avril 2008 Auteur Partager Publication: 14 avril 2008 (modifié) je pense une électrique et une thermique (autorail ? )... Thermique => autorail ???? Quoi ???????????? Même pas une de ces 67000 que je regardais passer au Cheylas lorsque j'étais gamin ? Bon, je vais visiter le dépôt jeudi matin (paraît que faut pas dire dépôt mais UP), peut-être pourrai-je glaner plus d'infos ici et là, qui sait... Merci pour vos réponse en tous cas. Au fait, en passant, c'est toujours une habilitation sur 2 machines en sortie de formation ou alors ça peut être 1 ou 3 ? Modifié 14 avril 2008 par Dam 74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 avril 2008 Partager Publication: 20 avril 2008 En général, pendant la formation initiale, tu es formé sur 1 ou 2 EM, puis, après l'examen, tu fais, si nécessaire, des formations complémentaires sur les autres engins indispensables par rapport au boulot du dépôt. À titre d'exemple, à VSD, j'ai passé 3 semaines de formation après l'examen pour être autorisé à plusieurs séries de locs. Mais à la banlieue, la seule connaissance de l'EM de base est nécessaire, et les mecs sont immédiatement envoyés en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 20 avril 2008 Partager Publication: 20 avril 2008 salut il y a de fortes chancs qu'on te forme sur 2 engins : x4600 et 25500 (ou ter2N mais la logique voudrait 25500) à priori, pour puovoir t'expédier tout de suite sur l'ouest lyonnais, première mission. Quand tu démarres, en principe, tu es autorisé à 1 ou 2 EM, et quelques lignes, mais tu n'es pas en roulement, c'est au fur et à mesure qu'on t'étend tes compétences au gré de formation engins moteurs et lignes. Perso, j'ai eu mon exam, j'ai fait tout de suite 5 jours d'étude de ligne, puis j'ai roulé 3 mois avant d'être muté dans un autre dépot où là en terme de connaissance engin moteur et ligne, je suis reparti à 0 (donc 1 semaine de formation EM + 3 de stage ligne avant autorisation). Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELM Publication: 24 avril 2008 Partager Publication: 24 avril 2008 Vu que je vais commencer une formation CRML bientot, j'ai essayé de chercher divers infos sur l'examen, mais je trouve pas trop alors voila mes questions: Comment se passe l'examen CRML ? -je sais qu'il y l'oral mais que demandent-ils ? -pour l'examen CRML, comment est la pratique ? sur long trajet ou pas etc ? combien de temps? -pour l'ecrit des exemples ? et entre la fin de la formation et l'examen, combien y a t'il de temps pour réviser? et que se passe t'il, nous sommes en ligne avec un conducteur? Comment se passe les révisions ? voila je commence bientot, c'est vrai impatient d'y etre mais aussi un peu stressé non pas du boulot, mais plutot sur la réussite, vu que j'ai réellement envie de réussir. Voila j'espere avoir réponse à mes questions. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 avril 2008 Partager Publication: 24 avril 2008 Vu que je vais commencer une formation CRML bientot, j'ai essayé de chercher divers infos sur l'examen, mais je trouve pas trop alors voila mes questions: Comment se passe l'examen CRML ? -je sais qu'il y l'oral mais que demandent-ils ? -pour l'examen CRML, comment est la pratique ? sur long trajet ou pas etc ? combien de temps? -pour l'ecrit des exemples ? et entre la fin de la formation et l'examen, combien y a t'il de temps pour réviser? et que se passe t'il, nous sommes en ligne avec un conducteur? Comment se passe les révisions ? voila je commence bientot, c'est vrai impatient d'y etre mais aussi un peu stressé non pas du boulot, mais plutot sur la réussite, vu que j'ai réellement envie de réussir. Voila j'espere avoir réponse à mes questions. merci 1 ) Vu que Dam 74, si j'ai bien suivi, a été recruté en tant qu'attaché TS ( => école TB ), tu n'es pas dans le bon topic. Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet s'il nen existe pas sur ce thème. 2 ) Vu que tu n'as pas encore commencé la formation, tu auras bien d'autres occasions de te prendre la tête concernant la forme de l'examen. Maintenant, si quelqu'un veut répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72074 Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Thermique => autorail ???? Quoi ???????????? Même pas une de ces 67000 que je regardais passer au Cheylas lorsque j'étais gamin ? Bon, je vais visiter le dépôt jeudi matin (paraît que faut pas dire dépôt mais UP), peut-être pourrai-je glaner plus d'infos ici et là, qui sait... Merci pour vos réponse en tous cas. Au fait, en passant, c'est toujours une habilitation sur 2 machines en sortie de formation ou alors ça peut être 1 ou 3 ? Salut, Si ça n'a pas changé par rapport aux écoles précédentes, tu sera autorisé aux Z23500/24500 comme engin de base et ta ligne d'examen sera Lyon - Saint-André-le-Gaz. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant