Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Série De Grèves Contre Le Nouveau Système


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

On dirait que ça ne dérange que les conducteurs de Paris Est et Paris en Nord en plus. Pourquoi les autres ne se manifestent-ils pas ?

Ailleurs je ne sais pas , mais ici sur Metz , cela n'a pas été appliqué cette année. De sources sures, sur Paris-Est , cela a été applaiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on avait déjà une partie des changements de positions au choix du chef en réalité, le seul changement cette année réside dans le fait que la proportion de mécanos changeant de position "à la volonté du chef" est augmentée. Un peu plus de choix et un peu moins d'ancienneté. Je ne trouve pas que au niveau ou on en est il faille faire grève pour ça, mais après je ne vois que ce qui se passe sur mon dépot (moins de 10% de gréviste lorsque la FGAAC avait appellé à déposer le sac pour ce motif et assez peu de changement niveau notation par rapport à l'année précédente, 8 collègues qui auraient dû avoir une position à l'ancienneté et qui ne l'ont pas eu cette année). Dans le fond, je suis d'accord aussi que les changements de position "au mérite" ne sont pas bon pour nous globalement; mais va faire comprendre à quelqu'un qui n'a aucun FU, qui est toujours à l'heure à sa PS, qui arrange la feuille quand il le peut (sans "lèche" même),... qu'il va avancer aussi vite en positions que le pire des branleurs...

Après je pense qu'il faudrait que le choix du chef soit motivé et clairement énoncé "je souhaiterai que celui-là prenne une position cette année parceque ...", avec éventuellement preuves à l'appui.

Ben deja il a été demandé de justifier pourquoi certains n'ont eu pas la GEXCI . Ce qui semblerait assez logique. Ben ils attendent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les conducteurs ont su et savent se battre pour défendre le système actuel... chose que les autres services n'ont pas su faire j'imagine...

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que tu imagines mal , chaque service est différent ,d'ou des actions différentes mais les hommes et les femmes sont les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça ne dérange que les conducteurs de Paris Est et Paris en Nord en plus. Pourquoi les autres ne se manifestent-ils pas ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ils (les patrons) doivent d'abord tester dans les maillons faibles la ou ils pensent qu'il y a la division syndicale.

Mais apparament ils sont tombés sur de la résistance.

Moi j'attend de voir quand il vont s'attaquer aux UP tractions du Sud ouest ....

:roger: :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi > quand les mécano font grève, aucun train ne roule; quand ce sont les amv, les cadres le remplacent dans les postes; quand ce sont ceux du guichet, il y a les automatiques; pour les controleurs, en banlieue ça gene pas, en GL quelques trains roulent...

<{POST_SNAPBACK}>

+1 !

Cesont les conducteurs qui disposent du plus gros moyen de pression. Dire que les autres n'ont pas su se défendre; c'est oublier qu'ils n'ont pas pu se battre avec les mêmes armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja il a été demandé de justifier pourquoi certains n'ont eu pas la GEXCI . Ce qui semblerait assez logique. Ben ils attendent toujours

en fait, d'après mon chef, ils sont obligés de d'expliquer pourquoi ils la donnent mais pas s'ils la donnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les patrons) doivent d'abord tester dans les maillons faibles la ou ils pensent qu'il y a la division syndicale.

Mais apparament ils sont tombés sur de la résistance.

Moi j'attend de voir quand il vont s'attaquer aux UP tractions du Sud ouest ....

:roger:  :roger:

bah tu sais, la plupart des anciens de Brétoche sont partis à la retraite et les nouveaux sont moins "saignants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question d'un non cheminot....

( remarque prealable : dans le privé, c'est au merite qu'on avance, et on a aussi

parfois des chefs cons , qui peuvent aussi casser un avancement mérité )

N'est il pas normal de faire avancer plus vite un Mecano ou tout autre cheminot

qui est devoué , performant, et qui , quand il le peut, conciliant avec ses collegues

plutot que celui qui emmerde le monde avec ses combines , qui est un ramier de

premiere, qui n'est jamais a l'heure, et qui prend les autres pour ses larbins ?

Ne pensez vous pas que le premier va se decourager, car en fait , qu'il se

decarcace et professionel ou pas , il arrivera a la meme chose que le 2 eme ,

grace a la grille qui lui fixe son salaire pour les 25 ans a venir ou presque ?

Voila, c'etait juste pour donner mon avis , vu du privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, d'après mon chef, ils sont obligés de d'expliquer pourquoi ils la donnent mais pas s'ils la donnent pas

Ben c'est pas logique, le gars qui l'a pas eu , il a le droit de savoir pourquoi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question d'un non cheminot....

( remarque prealable : dans le privé, c'est au merite qu'on avance, et on a aussi

parfois des chefs cons , qui peuvent aussi casser un avancement mérité )

N'est il pas normal de faire avancer plus vite un Mecano ou tout autre cheminot

qui est devoué , performant, et qui , quand il le peut, conciliant avec ses collegues

plutot que celui qui emmerde le monde avec ses combines , qui est un ramier de

premiere, qui n'est jamais a l'heure, et qui prend les autres pour ses larbins ?

Ne pensez vous pas que le premier va se decourager, car en fait , qu'il se

decarcace et professionel  ou pas ,  il arrivera a la meme chose que le 2 eme ,

grace a la grille qui lui fixe son salaire pour les 25 ans a venir ou presque ?

Voila, c'etait juste pour donner mon avis , vu du privé...

Je veux bien, mais ca va etre à la tete du client et pas à ces capacités professionnelles .

En gros, bien que tu fasses un tres bon boulot, comme c'est pas l'amour fou entre le gars et son chef , ben il aura rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question d'un non cheminot....

( remarque prealable : dans le privé, c'est au merite qu'on avance, et on a aussi

parfois des chefs cons , qui peuvent aussi casser un avancement mérité )

N'est il pas normal de faire avancer plus vite un Mecano ou tout autre cheminot

qui est devoué , performant, et qui , quand il le peut, conciliant avec ses collegues

plutot que celui qui emmerde le monde avec ses combines , qui est un ramier de

premiere, qui n'est jamais a l'heure, et qui prend les autres pour ses larbins ?

Ne pensez vous pas que le premier va se decourager, car en fait , qu'il se

decarcace et professionel  ou pas ,  il arrivera a la meme chose que le 2 eme ,

grace a la grille qui lui fixe son salaire pour les 25 ans a venir ou presque ?

Voila, c'etait juste pour donner mon avis , vu du privé...

Ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça, quoique je ne veuille pas dévaloriser le privé .

Exemple pour la partie que je connais le mieux, la mienne, le contrôle :

Une notation au mérite, dans mon service, récompenserai un collègue qui "rapporte", c'est à dire qui plume absolument tout ce qui bouge ( en train :spiteful: ) et qui ne rale pas trop ! En clair dans le texte, une mamie, ou une personne qui ne regarde pas trop à la dépense …

Je ne dis pas non plus que ce n'est pas notre rôle ( même si celui-ci n'est pas sensé être une priorité ), mais la SNCF à été un temps beaucoup trop laxiste en terme de contrôle, et elle aimerai bien nous faire rectifier le tire ! :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi > quand les mécano font grève, aucun train ne roule; quand ce sont les amv, les cadres le remplacent dans les postes; quand ce sont ceux du guichet, il y a les automatiques; pour les controleurs, en banlieue ça gene pas, en GL quelques trains roulent...

Ce n'est pas parceque lorsque vous faites grève il y a moins de répercussions que nous qu'il ne faut pas se défendre en menant des actions de grève... :fool:

On dirait que ça ne dérange que les conducteurs de Paris Est et Paris en Nord en plus. Pourquoi les autres ne se manifestent-ils pas ?

Les conducteurs de Nîmes et Narbonne étaient en grève aussi, sauf qu'on en a pas parlé à la télé. Nîmes a décidé de reprendre le travail dés demain matin 8h, je ne sais ce qu'il en est à Narbonne (blondin pourra nous dire...). Je n'étais pas à l'AG de Nîmes, mais ils semblent avoir obtenu de ne pas appliquer la formule au mérite.

Petite Question d'un non cheminot....

( remarque prealable : dans le privé, c'est au merite qu'on avance, et on a aussi

parfois des chefs cons , qui peuvent aussi casser un avancement mérité )

N'est il pas normal de faire avancer plus vite un Mecano ou tout autre cheminot

qui est devoué , performant, et qui , quand il le peut, conciliant avec ses collegues

plutot que celui qui emmerde le monde avec ses combines , qui est un ramier de

premiere, qui n'est jamais a l'heure, et qui prend les autres pour ses larbins ?

Ne pensez vous pas que le premier va se decourager, car en fait , qu'il se

decarcace et professionel  ou pas ,  il arrivera a la meme chose que le 2 eme ,

grace a la grille qui lui fixe son salaire pour les 25 ans a venir ou presque ?

Voila, c'etait juste pour donner mon avis , vu du privé...

Un conducteur qui n'est pas à l'heure, qui fou son bordel etc... sera "puni" par ses supérieurs lors des montées en roulement: ils ne le proposeront pas et sa carrière en sera ralentie. Pas besoin de passer par les notations pour distribuer les bons points aux plus faillots... (d'ailleurs si mon chef voir mon CUP lis le forum, penses-tu qu'il me proposera en notation ?? j'en suis pas sur....)

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça ne dérange que les conducteurs de Paris Est et Paris en Nord en plus. Pourquoi les autres ne se manifestent-ils pas ?

parceque les autres sont lobotomiser :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas logique, le gars qui l'a pas eu , il a le droit de savoir pourquoi non ?

c'est pour ça que quand je l'ai pas eue l'année dernière je lui ai demandé des comptes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le système actuel les promotions sont débatues avec les syndicats qui sont garants d'un peu plus de justice sociale.

Bien sûr les patrons se réservent toujours des promotions au choix mais sans dépasser un pourcentage negocié avec les syndicats.

Ce système a fonctionner à peu prés correctement depuis des années alors pourquoi changer maintenant ?

Avec le nouveau système c'est l'arbitraire le plus total et le fayotage qui feront loi.

Je plains les nouveaux conducteurs car ça va pas être drôle tous les jours.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur qui n'est pas à l'heure, qui fou son bordel etc... sera "puni" par ses supérieurs lors des montées en roulement: ils ne le proposeront pas et sa carrière en sera ralentie. Pas besoin de passer par les notations pour distribuer les bons points aux plus faillots... (d'ailleurs si mon chef voir mon CUP lis le forum, penses-tu qu'il me proposera en notation ?? j'en suis pas sur....)

:valoche:

Ca se fait ça chez vous ?

Chez nous c'est quand c'est ton tour, on te propose le roulement suivant, après libre à toi d'accepter ou pas.

Donc pas de "sanction" à ce niveau.

Du coup, les gros nuls, qui font n'importe quoi et qui, sans les automatismes, auraient provoqués depuis longtemps une catastrophe, avance comme les autres.

Si bien sur, l'avancement au mérite est bien trop risqué pour le laissé passer, il faut quand même réflechir à cette question car pour la motivation, c'est pas non plus le top de voir qu'en en faisant 10 fois moins, tu avances autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les gros nuls, qui font n'importe quoi et qui, sans les automatismes, auraient provoqués depuis longtemps une catastrophe, avance comme les autres.

La tu rentres dans les clichés et les rumeurs vehiculés par les chefs pour mieux vous diviser ou pour mieux faire passer la pilule.

Car tu en as déja vu toi des gros nuls qui auraient provoqués une catastrophe !

En principe dans la profession il ne dépassent pas le stage de conduite sinon il y a un sacré problème du côté de l'encadrement.

Maintenant si tu estime que intel est un danger public il est de ton devoir d'en avertir soit les syndicats soit l'encadrement..

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu rentres dans les clichés et les rumeurs vehiculés par les chefs pour mieux vous diviser ou pour mieux faire passer la pilule.

Car tu en as déja vu toi des gros nuls qui auraient provoqués une catastrophe !

En principe dans la profession il ne dépassent pas le stage de conduite sinon il y a un sacré problème du côté de l'encadrement.

Maintenant si tu estime que intel est un danger public il est de ton devoir d'en avertir soit les syndicats soit l'encadrement..

:teddy:

Oui j'en ai déjà vu, et plus d'une fois, et celui qui me dit que ça n'existe pas, qu'il ouvre les yeux.

La direction les connait mais préfère attendre qu'ilsse plantent tout seuls pour ne pas avoir une grève sur le dos.

Car des mecs qui, pour monter dans leur machine, pose la main dessus et remonte ainsi vers la cabine pour être certain de ne pas la rater, j'en ai vu.

Des mecs qui parce qu'ils sont en VU, pensent que c'est sans risque et donc se permettent de regarder tranquilement un film sur un lecteur DVD portable, j'en connais.

Donc stop à la politique de l'autruche.

Et avertir les syndicats, laisse moi, c'est deux cas sont des syndiqués, et un des deux est carrément délégué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme des notation actuels, a certe des lacune, mais évite que des suces boole ne passe devant ceux qui bosse normalement

pour ceux qui ne font que des conneri, la direction peux mettre un veto, c'est le cas pour un collegue qui passera tb3 au max (savir tu dois le connaitre :) )

c'est con j'ai pas garder le tract indiquant tous les criteres pour etre bien noter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais aux notations éxecution de mon EEX cette année... Pour nous (transport plus commercial) les changements ne sont pas flagrants, mais le problème est que ca va aller chaque année un peu plus loin.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait que comme chaque année il y a de moins en moins de niveaux accordés par la direction nationale, beaucoup de gens avec les nouvelles règles vont se retrouver au taquet pour pas mal d'années. En clair, ils verrouillent un peu plus le système.

De toute façon la notation "au mérite" entraine déjà des dérives... du genre le vendeur "suce-boules" sait qu'il doit faire de la 1ere classe, donc il ment aux clients en disant y'a plus de secondes et hop c lui qui a les meilleurs chiffres donc qui est choisi par son DPX ... C'est pas la majorité heureusement mais ca existe :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.