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L'AJECTA musée vivant du CF à Longueville est devenue propriétaire de la 230D116 actuellement en Angleterre est qui avait été mise en vente sur E Bay; l'organisation du transport est en cours : voilà une bonne nouvelle avec le retour au pays d'une loco typiquement NORD Bienvenue à cette loco ch'ti ! lotrela

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Invité CC40104

L'AJECTA musée vivant du CF à Longueville est devenue propriétaire de la 230D116 actuellement en Angleterre est qui avait été mise en vente sur E Bay; l'organisation du transport est en cours : voilà une bonne nouvelle avec le retour au pays d'une loco typiquement NORD Bienvenue à cette loco ch'ti ! lotrela

Bonsoir,

Effectivement, c'est une excellente nouvelle lotrelacestachier lotrela

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C'est pas courant une association qui achete une locomotive au encheres sur E-Bay... lotrela a combien les encheres sont montées ?

Il y avait eu un fil à ce sujet : sur Ebay donc , elle était proposée à 75000 euros

Modifié par michael02
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Invité necroshine

N'hesitez pas a venir decouvrir l'Ajecta a Longueville,

il y a bcp de choses a voir, les membres sont super sympathique, puis ils ont besoin de tout le mond epour survivre, les regles de circulation sur RFN sont de plus en plus contraignante, ex : ligne Longueville - Villiers St Georges : depuis que RFF a repris aux CFTA la gestion, les peages ont explosés....

Une petit visite guidée (par des passionnés) de leur musée coute 3 euros, raisonnable donc...

Leur train Paris - Chantilly du 10 mai a été supprimé, donc source de revenus en moins...

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Il y avait eu un fil à ce sujet : sur Ebay donc , elle était proposée à 75000 euros

Bonne nouvelle que cette loc soit sauvée... A part le prix d'achat, combien va couter le rapatriement en France ? C'est ce prix assez exhorbitant qui avait refroidi le CMCF à Libercourt qui était sur les rangs pour reprendre cette machine.

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Bravo pour cette sauvegarde ! Cette machine est très belle et très représentative de l'ancien Nord. Et c'est tant mieux qu'elle soit accueillie par l'AJECTA.

Mais il reste encore deux machines Nord dont le destin reste incertain : La super Pacific 231 C et la 141 TC qui je crois sont garées à l'extérieur et n'ont encore pas fait l'objet de décisions de remise en état. La 141 TC est très intéressante par le fait que c'est une machine-tender qui serait fort utile sur des lignes comme Paimpol - Pontrieux où il n'y a pas de possibilité de tournage, et qui pourrait s'affranchir de la limitation à 30 km/h imposée aux machines à tender séparé circulant tender en avant.

Quand on pense au nombre de machines à vapeur qui roulent en Angleterre, ça laisse rêveur !

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Bravo pour cette sauvegarde ! Cette machine est très belle et très représentative de l'ancien Nord. Et c'est tant mieux qu'elle soit accueillie par l'AJECTA.

Mais il reste encore deux machines Nord dont le destin reste incertain : La super Pacific 231 C et la 141 TC qui je crois sont garées à l'extérieur et n'ont encore pas fait l'objet de décisions de remise en état. La 141 TC est très intéressante par le fait que c'est une machine-tender qui serait fort utile sur des lignes comme Paimpol - Pontrieux où il n'y a pas de possibilité de tournage, et qui pourrait s'affranchir de la limitation à 30 km/h imposée aux machines à tender séparé circulant tender en avant.

Quand on pense au nombre de machines à vapeur qui roulent en Angleterre, ça laisse rêveur !

HS Pub bigbisous En ce qui concerne les britanniques, j'ai mis en ligne quelques videos de cet été... sur le lien en signature

Modifié par michael02
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  • 1 mois plus tard...

C'est pas courant une association qui achète une locomotive au enchères sur E-Bay... Invision-Board-France-18.gif a combien les encheres sont montées ?

Il convient de préciser de l'AJECTA n'a pas acheté cette locomotive sur E-bay, mais à la suite de contacts directs avec le propriétaire en Angleterre.

Frédéric COURSE

Secrétaire de l'AJECTA

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  • 2 mois plus tard...

salut,

alors le rappatriement de la machine, çà en est ou ? çà va se faire par la route j'imagine ...

il y a toujours le problème de franchir la manche, car là ce sera forcément par bateau non ???

j'imagine mal qu'elle puisse passer même en véhicule par voie ferrée ... :Smiley_25:

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salut,

alors le rappatriement de la machine, çà en est ou ? çà va se faire par la route j'imagine ...

il y a toujours le problème de franchir la manche, car là ce sera forcément par bateau non ???

j'imagine mal qu'elle puisse passer même en véhicule par voie ferrée ... revoltages

si elle roule tractée, elle peut passer la Manche sur un ferrie porte trains s'il en existe encore?

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si elle roule tractée, elle peut passer la Manche sur un ferrie porte trains s'il en existe encore?

Primo : faire rouler une loc à vapeur froide, c'est très très chaud ( problème de lubrification des mouvements et des boîtes ) même débiellée a fortiori si ça fait longtemps qu'elle n'a pas bougé.

Deuxio : ça m'étonnerait qu'il existe encore des ferries " ferroviaires ".

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  • 4 semaines plus tard...

si elle roule tractée, elle peut passer la Manche sur un ferrie porte trains s'il en existe encore?

Bonjour,

Quel est l’intérêt de ce type de manipulation ?

La machine devra être déchargé du camion sur le ferries, et rechargé après la frontière. Si tu connais ce genre de manipulation, tu comprendras la difficulté.

Il est plus simple de la charger sur camion et de la décharger à destination.

La machine sera rapatrier en novembre, si tout va bien.

La nationale 13 eétant fermée aux convois exceptionnels pour travaux.

Xav.

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  • 4 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bravo pour cette sauvegarde ! Cette machine est très belle et très représentative de l'ancien Nord. Et c'est tant mieux qu'elle soit accueillie par l'AJECTA.

Mais il reste encore deux machines Nord dont le destin reste incertain : La super Pacific 231 C et la 141 TC qui je crois sont garées à l'extérieur et n'ont encore pas fait l'objet de décisions de remise en état. La 141 TC est très intéressante par le fait que c'est une machine-tender qui serait fort utile sur des lignes comme Paimpol - Pontrieux où il n'y a pas de possibilité de tournage, et qui pourrait s'affranchir de la limitation à 30 km/h imposée aux machines à tender séparé circulant tender en avant.

Quand on pense au nombre de machines à vapeur qui roulent en Angleterre, ça laisse rêveur !

100 % d'accord ! Cette machine est belle, puissante et originale du fait de sa distribution particulière. Elle est peut-être un peu lourde pour certaines lignes. Il faut absolument la remettre en état ! Elle serait très bien sur Pontrieux, pas mal non plus en tête de la rame Talbot de l'AJECTA.

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Bravo pour cette sauvegarde ! Cette machine est très belle et très représentative de l'ancien Nord. Et c'est tant mieux qu'elle soit accueillie par l'AJECTA.

Mais il reste encore deux machines Nord dont le destin reste incertain : La super Pacific 231 C et la 141 TC qui je crois sont garées à l'extérieur et n'ont encore pas fait l'objet de décisions de remise en état. La 141 TC est très intéressante par le fait que c'est une machine-tender qui serait fort utile sur des lignes comme Paimpol - Pontrieux où il n'y a pas de possibilité de tournage, et qui pourrait s'affranchir de la limitation à 30 km/h imposée aux machines à tender séparé circulant tender en avant.

Quand on pense au nombre de machines à vapeur qui roulent en Angleterre, ça laisse rêveur !

100 % d'accord ! Cette machine est belle, puissante et originale du fait de sa distribution particulière. Elle est peut-être un peu lourde pour certaines lignes. Il faut absolument la remettre en état ! Elle serait très bien sur Pontrieux, pas mal non plus en tête de la rame Talbot de l'AJECTA.

Soit 141R1199 est un collectif, soit il n'est pas abherrant que 141R1199 soit 100% en accord avec soi même ... :Smiley_43:

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100 % d'accord ! Cette machine est belle, puissante et originale du fait de sa distribution particulière. Elle est peut-être un peu lourde pour certaines lignes. Il faut absolument la remettre en état ! Elle serait très bien sur Pontrieux, pas mal non plus en tête de la rame Talbot de l'AJECTA.

Pour Paimpol-Pontrieux la loco tender 141TC Ouest de l'AJECTA serait mieux appropriée puisqu'elle vient de cette ligne !! Mais seule l'AJECTA peut en décider... :)nonmais revoltages

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Pour Paimpol-Pontrieux la loco tender 141TC Ouest de l'AJECTA serait mieux appropriée puisqu'elle vient de cette ligne !! Mais seule l'AJECTA peut en décider... ;)okokokok

bonjour,

si tu as 400 000 euros pour la restaurer, pas de probleme.

xav.

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  • 2 mois plus tard...

bonjour,

la 230 d est effectivement arrivée hier au ferrie de 20h45.

elle a etait fini de charger sur le camion francais a 01h30 ce matin.

la vitesse de progression de ce type de convoi etant de 50 km/h, et uniquement le jour, nous prevoyons son arrivée a longueville en fin de semaine prochaine.

xav

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Invité necroshine

Je viens de la croiser sur la route pres de Provins, en rentrant du boulot,

et, bien entendu, j'ai sorti le portable...

Modifié par necroshine
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