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Réforme du RH077 pour les conducteurs FRET


pasdid84

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Crois donc ce que tu veux ! Tu ne me connais pas ! Pose la question à A1A A1A68000 et tu verras comment je suis avec les mécanos ! Tu verras sa réponse !

Il ne t'a pas dit qu'il était TB? mdrmdr

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Bla bla bla , réflexion digne d'une cour de maternelle...!

Ce sera le dernier HS pour moi, le personnage n'est pas digne d'intérêt !

Au sujet de cours de maternelle ....

Voici quelques un des tes posts parmi de nombreux autres ou tu déblatères sur les conducteurs, bien entendu... pour plaisanter !

Jetrouve votre commentaire lamentable ,àmoins d'être CTT ! Ceci expliquerais cela

Ce message s'adresse à "Chaud du manche"

En attendant, petit tractionnaire, tu seras bien content de les toucher ces 120 euros sur le dos des grévistes! Smiley_52.gif

Tu militerais pas à la CFTC avec un tel discours ?????

Je ne te salue pas

Vu ton discours pourquoi n'irais-tu pas tirer des trains à la Connex ? Parait qu'ils recrutent !

Je te rassure pas besoin de moi pour que l'EAS se justifie. Il suffit de quelques ADC qui acceptent une prime et le tour est joué ! Maintenant tes élucubrations sur ma pseudo jalousie ne concernent que toi.

Continue à pousser tes manettes et les vaches seront bien gardées.

Avec une phrase pareille , tu t'étonnes que les asct ne te saluent pas ????? Tu sacrifies la peau d'un asct pour 150 euros par mois ?????? Cela confirme ce que je pense de votre corporation !

Oui je le confirme, pour quelqu'un ne possédant pas le moindre neurone dans la case vide qui te sert de tête et avec le QI de mouche que tu te traines et bien je trouve que tu t'en sors pas si mal!

Au risque de passer pour un anti-ADC, je m'aperçois avec l'expérience que ces messieurs ne pensent qu'à leur corporation pour ne pas dire autre chose...Pour exemple, l'attribution de la carte rouge et le fait qu'ils passent devant nous sans nous saluer, le fait que cette corporation refuse la position 19 aux autres services, ceux qui en retraite bossent chez Connex Invision-Board-France-181.gif etc... etc...Alors oui, Messieurs de la Traction, je vous apprécie de moins en moins. Vous ne pensez qu'à votre g****e et vous vous fichez des autres services ! Profitez-en car tout cela aura une contre-partie : bye bye la quille à 50 ans ! Qui , soit dit en passant, ne se justifie plus !

Alors , allez-y, traitez-moi de ce que vous voulez, je m'en cogne ! Je suis bien plus enclin à faire plaisir aux agents d'autres services qu'à vous mange-m***e de la Traction ( vous pouvez remercier la fgaac) . Pour une prime, vous êtes prêts à sacrifier un asct et rouler en eas !!!

Il est vrai que la Traction ne fait JAMAIS de catégoriel !!!! Elle ne fait que cela !!! Et après , il y a des donneurs de leçons qui se réveillent ! Trop fort sur le coup-là !!!

Mais non, tu pourras aller à la Traction surtout pour l'individualisme et le corporatisme

Je suis messin et je constate avec d'autres de mes collègues que depuis la "venue" de la carte rouge à la Traction, les comportements de certains changent et pas dans le bon sens...Je n'en dirais pas plus...!

Et que dire des ADC qui ont la carte rouge, qui la veille nous saluaient car ils avaient une carte de seconde et qui le lendemain ne nous connaissent plus ! Tu en veux d'autres, j'en ai à la pelle !

Je trouve "étonnant" pour ne pas dire autre chose que le sujet" Des contrôleurs SNCF" ait été déplacé sans aucune autre forme de procès. Peut-être que c'est un ADC qui veille Il est vrai que certaines vérités dérangent les ADC

Avec les mécanos tu fais comme tu veux mais observe et tu comprendras

Et les ADC qui nous nous regardent plus dès qu'ils ont la carte de 1ère ???? alors que peu avant, ils nous ciraient les pompes pour aller en 1ère ???

Alors les collègues qui virent les ADC de 1ère ou les refusent systématiquement sont peut-être des Asct déçus par certains mange-merde et j'assume mes propos !

Désolé, rien à voir : TB 02 12 et seulement 11 ans d'ancienneté. Pas de bol, je ne suis pas sur TGV A. A moi de généraliser : change de filière, jaloux ! Bah, 2000 euros pour pousser des manettes...no comment !!!

avec une prime , il est bien connu qu'on achète n'importe quel ADC et tu iras jusqu'à 55 ans.

Je constate encore une fois qu'il ne faut surtout pas parler des Tractionnaires sinon bonjour les réactions épidermiques à la " Pépé "!

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Invité CC40104

Ce sera le dernier HS pour moi, le personnage n'est pas digne d'intérêt !

Au sujet de cours de maternelle ....

Voici quelques un des tes posts parmi de nombreux autres ou tu déblatères sur les conducteurs, bien entendu... pour plaisanter !

Jetrouve votre commentaire lamentable ,àmoins d'être CTT ! Ceci expliquerais cela

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En attendant, petit tractionnaire, tu seras bien content de les toucher ces 120 euros sur le dos des grévistes! Smiley_52.gif

Tu militerais pas à la CFTC avec un tel discours ?????

Je ne te salue pas

Vu ton discours pourquoi n'irais-tu pas tirer des trains à la Connex ? Parait qu'ils recrutent !

Je te rassure pas besoin de moi pour que l'EAS se justifie. Il suffit de quelques ADC qui acceptent une prime et le tour est joué ! Maintenant tes élucubrations sur ma pseudo jalousie ne concernent que toi.

Continue à pousser tes manettes et les vaches seront bien gardées.

Avec une phrase pareille , tu t'étonnes que les asct ne te saluent pas ????? Tu sacrifies la peau d'un asct pour 150 euros par mois ?????? Cela confirme ce que je pense de votre corporation !

Oui je le confirme, pour quelqu'un ne possédant pas le moindre neurone dans la case vide qui te sert de tête et avec le QI de mouche que tu te traines et bien je trouve que tu t'en sors pas si mal!

Au risque de passer pour un anti-ADC, je m'aperçois avec l'expérience que ces messieurs ne pensent qu'à leur corporation pour ne pas dire autre chose...Pour exemple, l'attribution de la carte rouge et le fait qu'ils passent devant nous sans nous saluer, le fait que cette corporation refuse la position 19 aux autres services, ceux qui en retraite bossent chez Connex Invision-Board-France-181.gif etc... etc...Alors oui, Messieurs de la Traction, je vous apprécie de moins en moins. Vous ne pensez qu'à votre g****e et vous vous fichez des autres services ! Profitez-en car tout cela aura une contre-partie : bye bye la quille à 50 ans ! Qui , soit dit en passant, ne se justifie plus !

Alors , allez-y, traitez-moi de ce que vous voulez, je m'en cogne ! Je suis bien plus enclin à faire plaisir aux agents d'autres services qu'à vous mange-m***e de la Traction ( vous pouvez remercier la fgaac) . Pour une prime, vous êtes prêts à sacrifier un asct et rouler en eas !!!

Il est vrai que la Traction ne fait JAMAIS de catégoriel !!!! Elle ne fait que cela !!! Et après , il y a des donneurs de leçons qui se réveillent ! Trop fort sur le coup-là !!!

Mais non, tu pourras aller à la Traction surtout pour l'individualisme et le corporatisme

Je suis messin et je constate avec d'autres de mes collègues que depuis la "venue" de la carte rouge à la Traction, les comportements de certains changent et pas dans le bon sens...Je n'en dirais pas plus...!

Et que dire des ADC qui ont la carte rouge, qui la veille nous saluaient car ils avaient une carte de seconde et qui le lendemain ne nous connaissent plus ! Tu en veux d'autres, j'en ai à la pelle !

Je trouve "étonnant" pour ne pas dire autre chose que le sujet" Des contrôleurs SNCF" ait été déplacé sans aucune autre forme de procès. Peut-être que c'est un ADC qui veille Il est vrai que certaines vérités dérangent les ADC

Avec les mécanos tu fais comme tu veux mais observe et tu comprendras

Et les ADC qui nous nous regardent plus dès qu'ils ont la carte de 1ère ???? alors que peu avant, ils nous ciraient les pompes pour aller en 1ère ???

Alors les collègues qui virent les ADC de 1ère ou les refusent systématiquement sont peut-être des Asct déçus par certains mange-merde et j'assume mes propos !

Désolé, rien à voir : TB 02 12 et seulement 11 ans d'ancienneté. Pas de bol, je ne suis pas sur TGV A. A moi de généraliser : change de filière, jaloux ! Bah, 2000 euros pour pousser des manettes...no comment !!!

avec une prime , il est bien connu qu'on achète n'importe quel ADC et tu iras jusqu'à 55 ans.

Je constate encore une fois qu'il ne faut surtout pas parler des Tractionnaires sinon bonjour les réactions épidermiques à la " Pépé "!

Tant que ça ? mdrmdrkoiquesse:wacko::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58: :Smiley_58: :Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58: :Smiley_58:

Modifié par CC40104
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Je vois que mon post a fait son petit bout de chemin, je ne poste pas souvent mais là je n'ai pas pu m'en empêcher. Je vois ou j'entends trop souvent des propos qui rabaissent le CRML qui rappelons le est déjà moins bien loti à la base. Pour beaucoup CRML n'a pas été un choix mais la seule possibilité de rentrer dans la filière traction. Moi même étant ex-AMV, mon but était d'être TB mais face à tous les obstacles, la seule opportunité a été CRML, et j'ai cédé si on peut dire ça comme ça face aux grandes promesses du RH qui nous voyait comme les futurs TB à court terme. J'aurais très bien pu attendre encore quelques années et peut-être intégrer directement une école TB mais la carrière d'un cheminot dépend beaucoup de circonstances et de timing.. être au bon moment au bon endroit... et ça on ne peut pas le connaître à l'avance. C'est la grande loterie cheminote!

Désolé de te dire ça, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire que CRML n'est pas CRL. Il y a deux examens différents, des comptétances différentes.

Si on suit ton raisonnement, un CRLO pourrait tout aussi bien râler de ne pas être "considéré" de la même façon qu'un CRML.

Mise à part la partie voyageurs, nous avons les mêmes compétences. Je ne vois pas où les compétences sont différentes quand je fais un MA100 qui auparavant était tiré par un TB.

Mais pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, le texte est très bien écrit je ne remets pas en cause le contenu.

@ bientôt sur nos lignes mdrmdr

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Je vois que mon post a fait son petit bout de chemin, je ne poste pas souvent mais là je n'ai pas pu m'en empêcher. Je vois ou j'entends trop souvent des propos qui rabaissent le CRML qui rappelons le est déjà moins bien loti à la base. Pour beaucoup CRML n'a pas été un choix mais la seule possibilité de rentrer dans la filière traction. Moi même étant ex-AMV, mon but était d'être TB mais face à tous les obstacles, la seule opportunité a été CRML, et j'ai cédé si on peut dire ça comme ça face aux grandes promesses du RH qui nous voyait comme les futurs TB à court terme. J'aurais très bien pu attendre encore quelques années et peut-être intégrer directement une école TB mais la carrière d'un cheminot dépend beaucoup de circonstances et de timing.. être au bon moment au bon endroit... et ça on ne peut pas le connaître à l'avance. C'est la grande loterie cheminote!

Mise à part la partie voyageurs, nous avons les mêmes compétences. Je ne vois pas où les compétences sont différentes quand je fais un MA100 qui auparavant était tiré par un TB.

Mais pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, le texte est très bien écrit je ne remets pas en cause le contenu.

@ bientôt sur nos lignes mdrmdr

ben ... ça fait déjà pas mal comme différences. Je te l'accorde ça ne sera peut être plus le cas très longtemps, par ce que je suis prêt à prendre les paris que bientôt des CRML feront des TER en cadencement.

Mais bon, personne (ou presque) ne dénigre les CRML, ils sont conducteurs comme les autres avec des missions un peu différentes.

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Par ailleurs, je pense qu'il est dommage de s'arrêter à ça ( vous me répondrez que c'est du langage de TB ! ;) ) et qu'il vaut mieux voir cette lettre dans sa globalité, puisqu'elle traduit de belle manière la majorité de nos inquiétudes.

ouaip des propos a prendre en compte par toutes les OS :blush:

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ben ... ça fait déjà pas mal comme différences. Je te l'accorde ça ne sera peut être plus le cas très longtemps, par ce que je suis prêt à prendre les paris que bientôt des CRML feront des TER en cadencement.

Mais bon, personne (ou presque) ne dénigre les CRML, ils sont conducteurs comme les autres avec des missions un peu différentes.

Je n'ai pas dit que la partie voyageurs était anodine mais tu ne vas quand même pas me dire qu'elle te sert quand tu tires un patachon! Je parlais de compétences quand tu tires un train de FRET. Tu pourrais voir la différence entre la conduite d'un Crml et la conduite d'un TB au manche d'un FRET?

Je crois qu'on a du mal à se comprendre, mais c'est pas grave, on pourrait se renvoyer la balle longtemps comme ça! :p

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Je n'ai pas dit que la partie voyageurs était anodine mais tu ne vas quand même pas me dire qu'elle te sert quand tu tires un patachon! Je parlais de compétences quand tu tires un train de FRET. Tu pourrais voir la différence entre la conduite d'un Crml et la conduite d'un TB au manche d'un FRET?

Je crois qu'on a du mal à se comprendre, mais c'est pas grave, on pourrait se renvoyer la balle longtemps comme ça! :p

oui, sur la bande graphique :blush:

Ta bande graphique au bout de 100 Kms : _____________________________________

Ma bande graphique au bout de 500 Kms : /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ ;)

Non trêve de plaisanteries, ce n'est pas une question de se renvoyer la balle.

Une fois de plus je n'ai absolument rien contre les CRML.

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Ce message s'adresse à "Chaud du manche"

En attendant, petit tractionnaire, tu seras bien content de les toucher ces 120 euros sur le dos des grévistes! Smiley_52.gif

Tu militerais pas à la CFTC avec un tel discours ?????

Je ne te salue pas

C'est quoi le discours CFTC ?

PS : je l'aimais bien chaud du manche, j'aimais ses interventions détonantes :blush:

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Invité ibrahima

Je vois que mon post a fait son petit bout de chemin, je ne poste pas souvent mais là je n'ai pas pu m'en empêcher. Je vois ou j'entends trop souvent des propos qui rabaissent le CRML qui rappelons le est déjà moins bien loti à la base. Pour beaucoup CRML n'a pas été un choix mais la seule possibilité de rentrer dans la filière traction. Moi même étant ex-AMV, mon but était d'être TB mais face à tous les obstacles, la seule opportunité a été CRML, et j'ai cédé si on peut dire ça comme ça face aux grandes promesses du RH qui nous voyait comme les futurs TB à court terme. J'aurais très bien pu attendre encore quelques années et peut-être intégrer directement une école TB mais la carrière d'un cheminot dépend beaucoup de circonstances et de timing.. être au bon moment au bon endroit... et ça on ne peut pas le connaître à l'avance. C'est la grande loterie cheminote!

Mise à part la partie voyageurs, nous avons les mêmes compétences. Je ne vois pas où les compétences sont différentes quand je fais un MA100 qui auparavant était tiré par un TB.

Mais pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, le texte est très bien écrit je ne remets pas en cause le contenu.

@ bientôt sur nos lignes :blush:

Un bref retour par politesse pour Barney qui ne m'a pas oublié. ;)

Un grand bravo au collègue qui a écrit ce long message sur le site S.N.C.F.

Dino a bien ciblé l'affaire, en effet moi aussi je fait partie de ceux qui se sont faits bernés par le miroir aux alouettes du "grand métier conduite" de la bosse au T.G.V...

A l'heure où les autorisations AUTOR, AUTOM, AR, V etc.. sont rayées par paquet de douze pour les ADC spécialisés marchandises je le répéte, il y a des dépôts (CLE en est un bon exemple, le pesage national a été réduit de 200 à 197 points à cause de CLE car si on n'intégrait pas les évolutions du type B en formation initiale, on ne pouvait pas faire sortir un TA du dépôt donc inutilisable) où les TA ont parfois plus de compétences réglementaires que certains TB, nous sommes même parfois plus méritants car assurer les mêmes trains au titre II, c'est dur en particulier sur certaines journées qui sont très difficiles voires pouvant devenir complétement délirantes si il y a le moindre grain de sable qui vient se loger dedans, à croire que selon les grades nous ne sommes pas les mêmes être humains et l'accés au grade TA ou TB est complétement arbitraire (un embauché TA n'est pas forcément quelqu'un dont le niveau est insuffisant pour être TB, bien au contraire, ON N'A PAS EUT LE CHOIX ! ).

Prochainement on parle de nous envoyer depuis CLE à Saincaize (150.3 km aux RT mais pas grave apparament), pendant ce temps là on voit se faire des écoles TB en formation initiale car à ne pas en faire pendant des années on se retrouve à poil par endroits (reconversion interne tout le monde peut venir sauf les TA, tant mieux pour ceux qui sont dans ces formations) et l'impossibilité de nous lacher pour être convertit TB car "trop compétents donc trop indispensables" et avec la bosse qui va fermer ici, il ne sera plus possible bientôt de faire des formations initiales TA qui auraient permis de faire le fameux premier emploi qui permet ensuite d'avoir les extensions et d'assurer une rotation naturelle entre TA pour que les plus anciens fassent TB...

Donc pour faire simple : pour passer TB celà relève du miracle, messieurs les TA dans certains lieux, attachez vous bien à votre grade, tachez d'y faire bonne figure car vous y resterez.

Rajoutez à celà la perte de la retraite, le titre II et les futures joyeusetés du RH Frêt (famille à laquelle on ne m'a pas demandé mon avis pour la rejoindre, c'est au "Transport-Traction" que je me suis fait une joie d'entrer il y a 2 ans pour mettre en tête ma CC72000 ou ma BB67400 aussi indifférement sur une rame voyageurs que marchandises ) et les 5000 balles qu'ils manquent tous les mois à la feuille de paye et vous comprendrez que l'exercice de la conduite des trains va relever de plus en plus en plus de la vocation (au sens religieux du terme) plutôt que de la motivation. Quelques propositions alléchantes à coups de p'tits billets mensuels supplémentaires de la part des concurrents devraient avoir raisons de ceux qui auront fait leur calcul.

Faire sauter les pesages (qui sont d'invérifiables usines à gaz), réglementation baffouée, bientôt le passage de 3 à 5 ans pour les candidatures de TA pour passer TB, on va au désastre...

Je souhaite bien du plaisir à mes amis TB autorisés uniquement aux marchandises car au rythme où les trains sont déclassés vers les TA, je me demande ce qui va leur rester bientôt et si l'on ne va pas un de ces jour leur proposer une rétrogradation à la position 6 ou une conversion vers la photocopieuse...

Je n'ai pas non plus guère d'illusions au transfert de charges TA des trains de voyageurs le jour où la concurrence sera aussi dans ce domaine, ce sera la même réponse. En l'espace de 3 ans, c'est toute une profession qui a été flinguée avec cette affaire de création du CRML , celà me semble assez inédit, tout celà pour une toute petite position 19 en contre-partie que je désespère de connaître un jour compte-tenu de mon grade où je suis appelé à végéter longtemps, trop longtemps certainement pour me la voir attribuer à l'approche de mon cinquantième anniversaire.

Je vous laisse de nouveau à ce forum que j'ai laissé et comme on dit à la S.N.C.F : "soyez forts".

Modifié par ibrahima
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entièrement d'accord avec toi !

moi aussi j'aurais pu débuter crml si ce grade avait existé en 1995. c'est aussi une histoire de (mal)chance avant d'être un histoire de capacités. (je pense ici à gomen, ibrahima pour ceux qui se souviennent, etc..... (que les autres ne se sentent pas vexés, cette liste n'est pas exhaustive et n'a d'ailleurs aucune valeur :blush:).

Disons surtout si tu avais été embauché dans une UP ou l'on faisait systèmatiquement des formations TA sur TB.

C'est justement ce qu'a fait ce conducteur anonyme du 172M de Miramas. Car depuis 1992, c'est ainsi que l'on procedait sur ce dépot, puis UP de l'EMT AVI/MAS.

La durée de formation correspond effectivement à ce qu'il a vécu.

Ce système a fait que jusqu'à l'entrée en formation massive de CRML, 80% des CRMP de son UP était des agents qui soit avaient refusé de faire une formation TB, ou bien avaient echoué.

Après, il y d'autres exemples qui n'ont rien avoir avec la spécialisation. Style l'acces au TGV. La spécialisation n'arrange rien certe, mais la problèmatique sur la région serait quasiment la meme avec des roulements touchant à tout.

L'histoire de la larme, c'est inspiré d'un fait réel qu'il récupere.

Si Gallois etait venu à Fos c'était pour rassurer les agents du golfe de Fos car le Port Autonome de Marseille va récuper les voies, et, qu'il veut nous gicler. Quand on a fait 21 jours de gréve pour ne plus rouler sur des locs vétustes Gallois a rencontrer les délégués de l'UPT de MAS pas ceux du Golfe de Fos...

Pour finir je ne trouve pas cool que pasdid84 se soit permis de sortir cette lettre d'un blog, protégé qui plus est. Si l'auteur de cette lettre avait voulu la diffuser ici, il l'aurait fait lui meme.

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Disons surtout si tu avais été embauché dans une UP ou l'on faisait systèmatiquement des formations TA sur TB.

C'est justement ce qu'a fait ce conducteur anonyme du 172M de Miramas. Car depuis 1992, c'est ainsi que l'on procedait sur ce dépot, puis UP de l'EMT AVI/MAS.

La durée de formation correspond effectivement à ce qu'il a vécu.

Ce système a fait que jusqu'à l'entrée en formation massive de CRML, 80% des CRMP de son UP était des agents qui soit avaient refusé de faire une formation TB, ou bien avaient echoué.

Après, il y d'autres exemples qui n'ont rien avoir avec la spécialisation. Style l'acces au TGV. La spécialisation n'arrange rien certe, mais la problèmatique sur la région serait quasiment la meme avec des roulements touchant à tout.

L'histoire de la larme, c'est inspiré d'un fait réel qu'il récupere.

Si Gallois etait venu à Fos c'était pour rassurer les agents du golfe de Fos car le Port Autonome de Marseille va récuper les voies, et, qu'il veut nous gicler. Quand on a fait 21 jours de gréve pour ne plus rouler sur des locs vétustes Gallois a rencontrer les délégués de l'UPT de MAS pas ceux du Golfe de Fos...

Pour finir je ne trouve pas cool que pasdid84 se soit permis de sortir cette lettre d'un blog, protégé qui plus est. Si l'auteur de cette lettre avait voulu la diffuser ici, il l'aurait fait lui meme.

Si tu connais ce mécano, remercies le de notre part. Il n'y a pas de "sous-mécanos" ou de "seigneurs du rail". Nos métiers ne changent que par nos roulements et nos CSL, mais nos cartes d'autorisation sont étrangement similaires. Aujourd'hui, c'est le fret qui trinque, mais demain toutes les autres activités passeront à la moulinette. Pour bon nombre de nos dirigeants, nous ne sommes que des sous fifres, des n° de CP. Mais combien de boites fonctionnent avec 40% de cadres? Leur tour viendra, soyons patients. Vu ce qui va rester du statut, il ne va bientot plus y avoir de différences avec les autres EF, et nous auront toujours des trains à conduire. Leur boulot près de la machine à café est nettement moins assuré.

petite citation à méditer:

"C'est à la sueur de notre front

Que les salauds gagnent leur pognon

Et ils nous jettent pour faire ripaille

Les copeaux de notre travail"

Coluche

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Pour finir je ne trouve pas cool que pasdid84 se soit permis de sortir cette lettre d'un blog, protégé qui plus est. Si l'auteur de cette lettre avait voulu la diffuser ici, il l'aurait fait lui meme.

Je ne vois pas ou est le problème, d'autant que je site la source !

Le Blog est protégé de quoi ? tu viens d'une autre planète ou quoi ?

Je n'aurais pu mettre QUE le lien, cela aurait changé quoi ?

Ce Blog est totalement méconnu, malheureusement !

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Un bref retour par politesse pour Barney qui ne m'a pas oublié. :blush:

Un grand bravo au collègue qui a écrit ce long message sur le site S.N.C.F.

Dino a bien ciblé l'affaire, en effet moi aussi je fait partie de ceux qui se sont faits bernés par le miroir aux alouettes du "grand métier conduite" de la bosse au T.G.V...

A l'heure où les autorisations AUTOR, AUTOM, AR, V etc.. sont rayées par paquet de douze pour les ADC spécialisés marchandises je le répéte, il y a des dépôts (CLE en est un bon exemple, le pesage national a été réduit de 200 à 197 points à cause de CLE car si on n'intégrait pas les évolutions du type B en formation initiale, on ne pouvait pas faire sortir un TA du dépôt donc inutilisable) où les TA ont parfois plus de compétences réglementaires que certains TB, nous sommes même parfois plus méritants car assurer les mêmes trains au titre II, c'est dur en particulier sur certaines journées qui sont très difficiles voires pouvant devenir complétement délirantes si il y a le moindre grain de sable qui vient se loger dedans, à croire que selon les grades nous ne sommes pas les mêmes être humains et l'accés au grade TA ou TB est complétement arbitraire (un embauché TA n'est pas forcément quelqu'un dont le niveau est insuffisant pour être TB, bien au contraire, ON N'A PAS EUT LE CHOIX ! ).

Prochainement on parle de nous envoyer depuis CLE à Saincaize (150.3 km aux RT mais pas grave apparament), pendant ce temps là on voit se faire des écoles TB en formation initiale car à ne pas en faire pendant des années on se retrouve à poil par endroits (reconversion interne tout le monde peut venir sauf les TA, tant mieux pour ceux qui sont dans ces formations) et l'impossibilité de nous lacher pour être convertit TB car "trop compétents donc trop indispensables" et avec la bosse qui va fermer ici, il ne sera plus possible bientôt de faire des formations initiales TA qui auraient permis de faire le fameux premier emploi qui permet ensuite d'avoir les extensions et d'assurer une rotation naturelle entre TA pour que les plus anciens fassent TB...

Donc pour faire simple : pour passer TB celà relève du miracle, messieurs les TA dans certains lieux, attachez vous bien à votre grade, tachez d'y faire bonne figure car vous y resterez.

Rajoutez à celà la perte de la retraite, le titre II et les futures joyeusetés du RH Frêt (famille à laquelle on ne m'a pas demandé mon avis pour la rejoindre, c'est au "Transport-Traction" que je me suis fait une joie d'entrer il y a 2 ans pour mettre en tête ma CC72000 ou ma BB67400 aussi indifférement sur une rame voyageurs que marchandises ) et les 5000 balles qu'ils manquent tous les mois à la feuille de paye et vous comprendrez que l'exercice de la conduite des trains va relever de plus en plus en plus de la vocation (au sens religieux du terme) plutôt que de la motivation. Quelques propositions alléchantes à coups de p'tits billets mensuels supplémentaires de la part des concurrents devraient avoir raisons de ceux qui auront fait leur calcul.

Faire sauter les pesages (qui sont d'invérifiables usines à gaz), réglementation baffouée, bientôt le passage de 3 à 5 ans pour les candidatures de TA pour passer TB, on va au désastre...

Je souhaite bien du plaisir à mes amis TB autorisés uniquement aux marchandises car au rythme où les trains sont déclassés vers les TA, je me demande ce qui va leur rester bientôt et si l'on ne va pas un de ces jour leur proposer une rétrogradation à la position 6 ou une conversion vers la photocopieuse...

Je n'ai pas non plus guère d'illusions au transfert de charges TA des trains de voyageurs le jour où la concurrence sera aussi dans ce domaine, ce sera la même réponse. En l'espace de 3 ans, c'est toute une profession qui a été flinguée avec cette affaire de création du CRML , celà me semble assez inédit, tout celà pour une toute petite position 19 en contre-partie que je désespère de connaître un jour compte-tenu de mon grade où je suis appelé à végéter longtemps, trop longtemps certainement pour me la voir attribuer à l'approche de mon cinquantième anniversaire.

Je vous laisse de nouveau à ce forum que j'ai laissé et comme on dit à la S.N.C.F : "soyez forts".

Très bon résumé de la situation.

Mais je rajouterais, ne vous inquiétez pas trop les CRML, bientôt vous serez en tête des TER !

Modifié par pasdid84
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La photocopieuse..... Objet de tous les phantasmes. Mais va falloir en acheter une paire, et trouver les bureaux qui vont avec: avec le nombre de descentes médicales qu'il risque d'y avoir dans les prochaines années, pas besoin de nous proposer une reconversion, elle se fera naturellement. Dans 7 ans, plus de TB pur Fret. Mais bon, descente médicale c'est le même traitement et 86% des primes (à confirmer??). Si c'est le cas, je signe ou???

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Je vous laisse de nouveau à ce forum que j'ai laissé et comme on dit à la S.N.C.F : "soyez forts".

Ibrahima is back....

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....

où les TA ont parfois plus de compétences réglementaires que certains TB,

....

Tu peux expliquer car je ne comprends pas

...

Pour finir je ne trouve pas cool que pasdid84 se soit permis de sortir cette lettre d'un blog, protégé qui plus est. Si l'auteur de cette lettre avait voulu la diffuser ici, il l'aurait fait lui meme.

Même si ce forum commence a etre connu tout le monde ne viens s'y exprimer. A partir du moment où on joint des adresse de site ou des scans de journaux ou quotidien je ne voie pas de probleme a reproduire un teste a condition qu'il ne soit pas tronqué.

Modifié par Vinces
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Je souhaite bien du plaisir à mes amis TB autorisés uniquement aux marchandises car au rythme où les trains sont déclassés vers les TA, je me demande ce qui va leur rester bientôt et si l'on ne va pas un de ces jour leur proposer une rétrogradation à la position 6 ou une conversion vers la photocopieuse...

La photocopieuse ne me gène pas ,ni la tondeuse à gazon ,c'est plutôt la rétrogradation....TB 3 16 avec une prime de coupage d'herbe,j'ai du mal à imaginer...

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Tu peux expliquer car je ne comprends pas

Certains TB ne connaissent que du BAL sur des lignes à freinage forfaitaire, alors que des TA peuvent connaitre plusieurs type de blocks, etc...

Cette situation n'est pas rare.

Je pense qu'il voulait parler de ça par exemple.

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