francoué Publication: 8 avril 2005 Partager Publication: 8 avril 2005 avec 6 moteurs de recherche, j'ai trouvé que: http://apmfs.railsavoie.org/bbb20003.html 6 moteurs de recherhe pour une BBB, fallait y penser :coquine: et et http://www.railsavoie.org/pic/proto/f_e20003.jpg Ouais, mais c'est celle là qu'il veut, mais à l'époque où elle était numérotée 6003. Et là c'est une autre paire de manche. Même moi je n'ai pas trouvé dans mes bouquins. :dntknw: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 8 avril 2005 Partager Publication: 8 avril 2005 6 moteurs de recherhe pour une BBB, fallait y penser :coquine: Ouais, mais c'est celle là qu'il veut, mais à l'époque où elle était numérotée 6003. Et là c'est une autre paire de manche. Même moi je n'ai pas trouvé dans mes bouquins. hé ouais, j'y avais meme pas pensé en plus la photo de la BBB6003 est introuvable sur le net et j'ai plus accès aux livres de ftb pour regarder dedans :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 8 avril 2005 Partager Publication: 8 avril 2005 hé ouais, j'y avais meme pas pensé en plus la photo de la BBB6003 est introuvable sur le net et j'ai plus accès aux livres de ftb pour regarder dedans Il les a mis sous clé ? :fool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 8 avril 2005 Partager Publication: 8 avril 2005 et j'ai plus accès aux livres de ftb pour regarder dedans Il les a mis dans un coffre fort :chof: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 8 avril 2005 Partager Publication: 8 avril 2005 Il les a mis sous clé ? non, protégés contre la poussière des travaux :beee: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 avril 2005 Partager Publication: 9 avril 2005 Hello, Aurais-je trouvé une sorte de dahu ferroviaire ? Les expert(e)s n'ayant rien trouvé sur cette mythique BBB 6003, je vous propose une autre recherche : Une machine à vapeur... électrique ! Non, ce n'est pas un poisson d'avril, il y a réellement eu des machines à vapeur à chauffe électrique (avec un panto sur le toit, et tout, et tout !) @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 9 avril 2005 Partager Publication: 9 avril 2005 Il les a mis sous clé ? <{POST_SNAPBACK}> On a eu la même idée :haha: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolys Publication: 9 avril 2005 Partager Publication: 9 avril 2005 Bon alors puisqu'il faut une vapeur electrique en remplacement de la bbb 6003 introuvable je me lance : desolé si sa s'affiche pas comme il faut ou qu'elle ne soye pas à la bonne dimension je fait des essais car j'ai jamais posté d'image :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 9 avril 2005 Partager Publication: 9 avril 2005 hé ouais, j'y avais meme pas pensé en plus la photo de la BBB6003 est introuvable sur le net et j'ai plus accès aux livres de ftb pour regarder dedans je ne doit pas avoir le cliché de ce materiel, sauf s'il se trouve ds le livre du materiel roulant du PO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.L Publication: 9 avril 2005 Partager Publication: 9 avril 2005 je vous propose une autre recherche : Une machine à vapeur... électrique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 avril 2005 Partager Publication: 10 avril 2005 Bon alors puisqu'il faut une vapeur electrique en remplacement de la bbb 6003 introuvable je me lance : desolé si sa s'affiche pas comme il faut ou qu'elle ne soye pas à la bonne dimension je fait des essais car j'ai jamais posté d'image <{POST_SNAPBACK}> Hello, Cette locomotive prototype Heilmann n'est pas à chauffe électrique, mais à transmission électrique, avec des moteurs gearless (concentriques à l'essieu, sans engrenage, comme la 2CC2 américaine du PO). Quelque part, elle est l'ancêtre de tous les diesels à transmission électrique. Par contre, les bogies (Do Do) de cette loco Heilmann ont été réutilisés pour les premiers essais de traction électrique de la compagnie de l'Ouest, entre St Germain GC et St Germain Château, sous forme de deux locos à quatre essieux rigides, une à prise de courant aérienne, l'autre par troisième rail, qui fut retenue pour l'électrification en 600 V continu Invalides Versailles. La quête continue ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 10 avril 2005 Partager Publication: 10 avril 2005 cette locs et une 2cc2 3401 à 3404 locs à 6 moteurs de type mbz660 contructeur cie générale de construction de locomotive(batignolles-chatillon) et ste oerlikon pour la partie élèctrique et entrainement date de construction 1929 à 30 masse 159 t longueur 23.800m vitesse max 130km machine principalement utiliser sur la maurienne avec frotteur sur les bogie pour capter en zone dépourvue de caténaire le 750v par le troisiéme rail sur la section entre Chambéry et Modane une locs de ce type est préserver à Chambéry en effet cette Loc vient d etre restaurée de AàZ par les ateliers d OULLINS MACHINES(69)elle est de retour à Chambery. Voici une photo de de ce mastodonde: Si vous desirez plus d informations sur la restauration de cette Machine je vous invite à visiter ce superbe site : site A P M F S l'Association pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 avril 2005 Partager Publication: 12 avril 2005 Hello, Cette 2CC2 3400 ex PLM est superbe, mais je ne parlais pas de cette 2CC2 là ! Il s'agit d'un prototype américain commandé par le PO pour l'électrification Paris Tours, qui vit la supématie des 2D2 suisses à transmission Büchli. Par ailleurs la ligne Chambéry Modane était électrifiée en 3e rail à 1500 Volts, et non à 750 V. En outre, cette 2CC2 3400 PLM a une particularité : ses moteurs peuvent être mis sous tension sous quatre couplages différents. Qui saura l'expliquer ? Et je n'ai toujours pas ma machine à vapeur électrique ! (une photo existe !) Le plus rigolo, c'est que cette machine à vapeur (remise en chauffe au charbon après guerre) existe toujours, et fonctionne sur un chemin de fer touristique pas loin de la frontière française. @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 avril 2005 Partager Publication: 12 avril 2005 Je reviens après quelques jours d'absence sur ce forum et me rends compte que ce petit jeux est devenu une bataille d'expert et que le but qui était à l'origine de faire découvrir différents lieus, matériels.....se résume à "trouvez moi une photo de la machine "x" disparue avant l'invention de l'appareil photo" C'est certain que ça fait découcvrir du matos mais bon, faut déjà trouver et là...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 13 avril 2005 Partager Publication: 13 avril 2005 Je reviens après quelques jours d'absence sur ce forum et me rends compte que ce petit jeux est devenu une bataille d'expert et que le but qui était à l'origine de faire découvrir différents lieus, matériels.....se résume à "trouvez moi une photo de la machine "x" disparue avant l'invention de l'appareil photo" C'est certain que ça fait découcvrir du matos mais bon, faut déjà trouver et là...... <{POST_SNAPBACK}> Je comprends, ça devient trop dur pour toi :spiteful: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 avril 2005 Partager Publication: 13 avril 2005 Vi, suis très limité comme mec et bien vite je me trouve devant un mur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 14 avril 2005 Partager Publication: 14 avril 2005 Vi, suis très limité comme mec et bien vite je me trouve devant un mur <{POST_SNAPBACK}> Hello, Ne désespères pas ! Un mur, c'est souvent fait pour grimper dessus (à moins que tu ne préfères grimper sur autre chose ? Une 6500, par exemple ?) Bin alors, pas moyen de la trouver cette vapeur électrique ? Un indice : CFF 1941. @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 15 avril 2005 Partager Publication: 15 avril 2005 Hello, Ne désespères pas ! Un mur, c'est souvent fait pour grimper dessus (à moins que tu ne préfères grimper sur autre chose ? Une 6500, par exemple ?) Bin alors, pas moyen de la trouver cette vapeur électrique ? Un indice : CFF 1941. @ + TRAM21 Ca m'étonnerai que ce soit la bonne, mais bon … on peut toujours essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 avril 2005 Partager Publication: 15 avril 2005 Hello, Bien essayé, mais non, ce n'est pas elle Deuxième indice : Histoire de la traction électrique T2. Bonne chasse ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolys Publication: 15 avril 2005 Partager Publication: 15 avril 2005 Apres de (trés) longues recherches je retente ma chance : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legenda Publication: 15 avril 2005 Partager Publication: 15 avril 2005 Slt ! En voila un engin bizzare... et c'est qui qu'il as inventé....... Ricola ??? Il sont fou ces suisses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 avril 2005 Partager Publication: 16 avril 2005 Apres de (trés) longues recherches je retente ma chance : <{POST_SNAPBACK}> Bravo :tenten: A toi la bière (ou autre, à préciser !) A toi de demander ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolys Publication: 17 avril 2005 Partager Publication: 17 avril 2005 He bien j'avoue j'ai eu du mal, mais je l'ai enfin déniché cette fameuse "vapeur electrique" allias E 3/3, si certains veulent en savoir plus je met le lien qui m'a permis de debusquer l'engin :lien 1 Bon qu'est ce que je vais bien pouvoir demander ??? Voila je voudrai une photos récente de la gare de malesherbes(45 actuel terminus de la ligne D4 du RER) pour etre plus précis aprés qu'elle soit électrifiée (et avec une z2n se serait top m'enfin on va pas trop en demandé non plus ) Bonnes recherches ps:à la place de la bière je peut avoir un diabolo grenadine @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 17 avril 2005 Partager Publication: 17 avril 2005 :bye: cette locs un truc de fou :coquine: alors la chapeau :clapping: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 18 avril 2005 Auteur Partager Publication: 18 avril 2005 ouai vraiment bravo,j ai épluché tout le matos suisse sur le site europeen raillway server et je n ai rien trouvé Encore bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant