ftb Publication: 2 septembre 2005 Partager Publication: 2 septembre 2005 les baron du rail sont performant bon j'y go je conduis un vrai train, qui roule vite :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphax Publication: 3 septembre 2005 Partager Publication: 3 septembre 2005 Une photo de la gare de Cannes :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 3 septembre 2005 Partager Publication: 3 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 3 septembre 2005 Partager Publication: 3 septembre 2005 (modifié) Par contre, je voudrai une photo du tram dont parlait tram21 la page d'avant (tram marchandise !) Bon courage ! Salut, Je sais j'arrive un peu tard My Webpage Modifié 3 septembre 2005 par sbobarro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2005 Partager Publication: 4 septembre 2005 Hello, AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!! ftb m'a tuer ! (ma vengeance sera terrible !! Si j'avais pas été en RHR, je l'aurai eu ! (fait Ch...... vivement la retraite, là je me laisserai plus griller, na !) @ + TRAM21 :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 4 septembre 2005 Partager Publication: 4 septembre 2005 Hello, AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!! ftb m'a tuer ! (ma vengeance sera terrible !! Si j'avais pas été en RHR, je l'aurai eu ! (fait Ch...... vivement la retraite, là je me laisserai plus griller, na !) @ + TRAM21 à ton service les vieux de maintenant, ne sont plus tres performant :Smiley_29: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 septembre 2005 Partager Publication: 6 septembre 2005 Hello, Le tram fret dont je parlai est à Dresde, et dessert une usine VW (j'avais écrit BMW, erreur !!). Une petite photo en fichier attaché. Il existe un projet de cargo tram sur l'ancienne Petite Ceinture de Paris... @ + TRAM21 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 6 septembre 2005 Partager Publication: 6 septembre 2005 Salut c'est à qui de jouer ?? TRAM21 : sur la petite ceinture, il y a en gros trois projets en compétition et un quatrième qui n'est finalement ni plus ni moins qu'une fusion de deux projets: - le premier est de convertir ce qu'il reste de la PC en une coulée verte + piste cyclabe + piste de roller (seul souci, on a vu ce que cela donne les pistes à roller de la coulée verte de la Bastille, les escaliers sont dangereux, du coup roller interdit de l'ancienne gare de reuilly à Bastille - le deuxième est un métro ou un tram (pas la même chose quand même) sur la PC. Gros inconvénient, la PC n'est pour l'instant reliée à aucune station de métro ou point nodal bus... - le troisième est un système de train léger de transport de marchandise avec un système de chargement déchargement express. Les marchandises sont chargées dans des modules spéciaux et regroupées par point de desserte. les modules sont chargés sur des trains qui desservent les gares de la PC... Inconvénient de ce système, les marchandises viennent en poids lourd à Paris et le trajet en train est faible... un tel projet pourrait en revanche gagner en valeur si ces ""modules"" pouvaient venir d'une interconnexion avec la sncf (chantier de la chapelle par exemple ??) - le quatrième est un mix des deux précédents : train modulaire avec des modules pour voyageur le jour, qui sont échangés avec des modules fret pour la nuit (un peu à l'aéropostale quoi), toujorus pareil, souci de gabarit et non interpénétration avec la sncf. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 septembre 2005 Partager Publication: 6 septembre 2005 Hello, Si j'ai bien suivi, c'est à ftb de demander quelque chose. En ce qui concerne la PC, j'ai entendu plusieurs élus parisiens qui voudraient un faire une ligne de RER (donc gabarit SNCF pouvant accueillir du fret), mais sa réalisation exigeant des sommes assez importantes, ce serait fait une fois le bouclage des Maréchaux en tram terminé. Au tram PC le desserte fine, au RER PC la desserte express. Mais à quel horizon ? 2030 ??? A voir ! @ + TRAM21 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 6 septembre 2005 Partager Publication: 6 septembre 2005 bon ok puisque l'on parle de la petite ceinture j'aimear une photo du viaduc d'auteuil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 7 septembre 2005 Partager Publication: 7 septembre 2005 bon ok puisque l'on parle de la petite ceinture j'aimear une photo du viaduc d'auteuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 7 septembre 2005 Partager Publication: 7 septembre 2005 :Smiley_18: cocolau à toi de faire ta demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 10 septembre 2005 Partager Publication: 10 septembre 2005 Une photo de la côte d'azur … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 10 septembre 2005 Partager Publication: 10 septembre 2005 voiçi quelque photo de la cote d'azur appeler aussi ligne du bas de Puteaux à Issy plaine ex banlieue st Lazare électrifier en 750 v par troisiémes rail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 11 septembre 2005 Partager Publication: 11 septembre 2005 voiçi quelque photo de la cote d'azur appeler aussi ligne du bas de Puteaux à Issy plaine ex banlieue st Lazare électrifier en 750 v par troisiémes rail J'ai oublié … j'aurais dû te mettre hors jeu C'était trop facile pour toi . Bon à toi RTG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 14 septembre 2005 Partager Publication: 14 septembre 2005 à toi de faire une demande RTG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 25 septembre 2005 Partager Publication: 25 septembre 2005 bonjours à tous le monde et milles excuses pour le retard à la réponse mais plus d'internet par france télécom pendant 2 semaines (panne local du réseau) je voudrais une photo d'un signal PD !! bonne recherche :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 25 septembre 2005 Partager Publication: 25 septembre 2005 bonjours à tous le monde et milles excuses pour le retard à la réponse mais plus d'internet par france télécom pendant 2 semaines (panne local du réseau) je voudrais une photo d'un signal PD !! bonne recherche C'est quoi un signal PD? :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 Salut si ma mémoire ne me fait pas défaut, certains signaux au luxembourg ont une forme phalloïde (deux cercles en bas et une flèche vers le haut). Peut-être de cela dont RTG parle ? Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 Salut, Au hasard, http://www.trainsarefun.com/lirrphotos/pat...lingPDtower.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 (modifié) L'heure est grave mes amis! L'encyclopédie Yaya ne sait pas ça. Et le bordelais Sbobarro non plus !! :Smiley_65: Signal PD, venant du block PD, inventé par Mms Paul et Ducousso. Block qui a existé dans la région Midi. Il a dû disparaitre dans les années 80. Un lien vaut mieux qu'un long discours : http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train...l-jeanraoul.htm Modifié 26 septembre 2005 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 Salut Francoué bon sang mais c'est bien sur !!!!... maintenant qu'on m'en parle, ça me parait évident;.. ce sont les signaux également surnomés banjo me semble t-il, surtout le rond pour sa forme en rapport avec l'instrument musical du même nom... Et maitnenant qu'on en parle (bravo pour le lien francoué), il y a quelques signaux de ce types conservés de-ci de-là en midi-pyrénnées et leur fonctionnement requiert une mécanique assez complexe. En effet, la cocarde rouge qu'on voit dans le signal est fait de deux bras mécaniques qui se replient à 90° par rapport au plan perpendiculaire de la cible pour s'effacer... Ce qui donne des signaux plutôt épais (en forme de boite) avec un système quasi d'horologer à l'intérieur... Bravo Francoué !!!! Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 :Smiley_18: francoué bravo a toi de jouer ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 Signal PD, venant du block PD, inventé par Mms Paul et Ducousso. Block qui a existé dans la région Midi. Il a dû disparaitre dans les années 80. Un lien vaut mieux qu'un long discours : http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train...l-jeanraoul.htm Juste un mot : BRAVO francoué! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 Arrêtez les potes. Bon. Comme tous parnassiens qui se respect, je voudrai une photos de la gare Montparnasse, mais attention pas l'actuelle, l'ancienne, celle d'avant 1965. Bonne recherche. :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés