RTG Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 tiens francoué ,elle est connu celle la ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 (modifié) J'l'avais oublié celle-là. J'aurai préféré voir plus de façade. :Smiley_65: En cherchant de mon coté, j'ai trouvé ça : http://perso.wanadoo.fr/roland.arzul/etat/...ontparnasse.htm Très interressant comme site. Soit. C'est de nouveau à ton tour RTG. :) Modifié 26 septembre 2005 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolys Publication: 26 septembre 2005 Partager Publication: 26 septembre 2005 Hey ben ils étaient inspirés pour faire des cartes postales (vf le lien de francoué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 28 septembre 2005 Partager Publication: 28 septembre 2005 L'heure est grave mes amis! L'encyclopédie Yaya ne sait pas ça. Et le bordelais Sbobarro non plus !! :Smiley_65: Signal PD, venant du block PD, inventé par Mms Paul et Ducousso. Block qui a existé dans la région Midi. Il a dû disparaitre dans les années 80. Un lien vaut mieux qu'un long discours : http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train...l-jeanraoul.htm SAlut, C'est la honte :Smiley_70: et le pire c'est que j'en ai parlé avec un retraitable il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 29 septembre 2005 Partager Publication: 29 septembre 2005 bon et bien alors chercher moi un cul de bateau !!! oui je sais aprés le block PD :Smiley_52: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 29 septembre 2005 Partager Publication: 29 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 29 septembre 2005 Partager Publication: 29 septembre 2005 rien a dire mais je la préfére en noir a toi atazat :Smiley_18: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 29 septembre 2005 Partager Publication: 29 septembre 2005 (modifié) Eeuuuhhhh mouais, vous pouvez expliquer les gars, parce que là, moi j'suis pas. :Smiley_71: Modifié 29 septembre 2005 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 29 septembre 2005 Partager Publication: 29 septembre 2005 Salut Eeuuuhhhh mouais, vous pouvez expliquer les gars, parce que là, moi j'suis pas. :Smiley_71: les 141TA du PO (baptisées chez elle 5300 / 5400) ont reçu le surnom de cul de bateau tout simplement... Tout comme les TGV ont été baptisés Goldorak... etc... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 29 septembre 2005 Partager Publication: 29 septembre 2005 Salut les 141TA du PO (baptisées chez elle 5300 / 5400) ont reçu le surnom de cul de bateau tout simplement... Tout comme les TGV ont été baptisés Goldorak... etc... Yaya Merci pour les bateaux, quand aux goldorak, jamais entendus pour les "nez pointus", mais pour les Z2N, oui. Pour les jeunôts du forum, goldorak était le nom d'un dessin annimé japonais qui passait à la Tv dans le début des années 80, les Z2N sont sorti à la même époque. Les couleurs (rouge, bleue, blanche) identiques pour les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 29 septembre 2005 Partager Publication: 29 septembre 2005 Merci RTG ! Je voudrais une photo d'un agent de manoeuvre (SNCF, avec tenue SNCF actuelle et tous les EPI) :Smiley_18: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 30 septembre 2005 Partager Publication: 30 septembre 2005 (modifié) Salut Francoué bon sang mais c'est bien sur !!!!... maintenant qu'on m'en parle, ça me parait évident;.. ce sont les signaux également surnomés banjo me semble t-il, surtout le rond pour sa forme en rapport avec l'instrument musical du même nom... Et maitnenant qu'on en parle (bravo pour le lien francoué), il y a quelques signaux de ce types conservés de-ci de-là en midi-pyrénnées et leur fonctionnement requiert une mécanique assez complexe. En effet, la cocarde rouge qu'on voit dans le signal est fait de deux bras mécaniques qui se replient à 90° par rapport au plan perpendiculaire de la cible pour s'effacer... Ce qui donne des signaux plutôt épais (en forme de boite) avec un système quasi d'horologer à l'intérieur... Bravo Francoué !!!! Yaya Hello, Quelle confusion : les signaux "Banjo" ont été utilisés par le métro (ligne 2 sud, actuelle ligne 6) mais n'ont rien à voir avec les signaux du bloc PD. Ces mêmes signaux "Banjo" sont d'origine américaine (Général Electric), alors que les signaux PD sont bien français !!!!!! quelques signaux "Banjo" ont été utilisés par le PO, mais bien avant les signaux PD. @+ TRAM21 :Smiley_13: Modifié 30 septembre 2005 par nekro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.L Publication: 30 septembre 2005 Partager Publication: 30 septembre 2005 =nekro,30/09/2005 15:02] Hello, Quelle confusion : les signaux "Banjo" ont été utilisés par le métro (ligne 2 sud, actuelle ligne 6) mais n'ont rien à voir avec les signaux du bloc PD. Ces mêmes signaux "Banjo" sont d'origine américaine (Général Electric), alors que les signaux PD sont bien français !!!!!! quelques signaux "Banjo" ont été utilisés par le PO, mais bien avant les signaux PD. @+ TRAM21 Wahou ! J'ai la berlue ou c'est parce que je viens de me reveiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 30 septembre 2005 Partager Publication: 30 septembre 2005 Wahou ! J'ai la berlue ou c'est parce que je viens de me reveiller ? C'est vraiment à cause de la sieste, parce que c'est moi qui ai écrit le post au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 30 septembre 2005 Partager Publication: 30 septembre 2005 Wahou ! J'ai la berlue ou c'est parce que je viens de me reveiller ? non, TRAM vient de passer 2 jours à la maison et il en a profité pour se connecter vu qu'il a plus le net chez lui pour des pbs de fumage :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 30 septembre 2005 Partager Publication: 30 septembre 2005 Merci RTG ! Je voudrais une photo d'un agent de manoeuvre (SNCF, avec tenue SNCF actuelle et tous les EPI) Pourrais tu nous ennumérer la liste des EPI obligatoire? -casque/chaussurre de secu/bleu avec bande fluo/radio/ceinture fluo ou gilet fluo/ J'en ai oublié? :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 30 septembre 2005 Partager Publication: 30 septembre 2005 Pourrais tu nous ennumérer la liste des EPI obligatoire? -casque/chaussurre de secu/bleu avec bande fluo/radio/ceinture fluo ou gilet fluo/ J'en ai oublié? Alors pour faire simple, je ne vais pas réclamer la lune : casque (si possible les jaunes fluos, les S300) + combinaison ou uniforme fret (vert) ou voy (bleue). Ça doit bien se trouver !! :Smiley_21: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 1 octobre 2005 Partager Publication: 1 octobre 2005 bha moi je ne trouve pas :Smiley_71: alors ce que je te propose c est que je te prenne en photo puisque je sais que tu fais partis de l exploitation et puis comme cela on resoudras le probleme!.......... :Smiley_18: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 2 octobre 2005 Partager Publication: 2 octobre 2005 Bon je vois que j'ai demandé quelque chose au dessus de vos forces Alors on va essayer de trouver quelque chose de plus facile... Allez, je voudrais... un agent donnant le départ (tenue voy + guidon de départ)............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrkawett Publication: 2 octobre 2005 Partager Publication: 2 octobre 2005 ALORS !!! Bon en noir et blanc ... ok je sors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 2 octobre 2005 Partager Publication: 2 octobre 2005 Bravo ! À toi mrkawett :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrkawett Publication: 2 octobre 2005 Partager Publication: 2 octobre 2005 Ah ?? le n&b est accepté !! bon c cool alors ... j'aimerais une photo du dépôt de Nevers (voir même plusieurs) Lieu de mon peut-etre futur centre de formation (ca me portera pitetre chance !) Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 2 octobre 2005 Partager Publication: 2 octobre 2005 (modifié) Ah ?? le n&b est accepté !! bon c cool alors ... j'aimerais une photo du dépôt de Nevers (voir même plusieurs) Lieu de mon peut-etre futur centre de formation (ca me portera pitetre chance !) Merci !! Facile Source : http://letraindalain.free.fr Une autre, vite! :Smiley_40: Modifié 2 octobre 2005 par aydeg02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrkawett Publication: 2 octobre 2005 Partager Publication: 2 octobre 2005 Ahhh il fallait que ce soit cherché comme demande .... bon alors ... ... ... l'interieur d'une voiture TGV Méllusine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 2 octobre 2005 Partager Publication: 2 octobre 2005 Ahhh il fallait que ce soit cherché comme demande .... bon alors ... ... ... l'interieur d'une voiture TGV Méllusine http://perso.wanadoo.fr/trainfrancais/Melusine/melu_8.htm http://perso.wanadoo.fr/trainfrancais/Melu..._melusine_2.htm http://perso.wanadoo.fr/trainfrancais/Melu..._melusine_1.htm Pas trouvé mieux, désolé ! :Smiley_65: @+ :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés