Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

bon ou pas bon?

Der Gummizug von Elsass :unsure:

gummizug3dy.jpg

Modifié par krisamv
  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Le nombre important d'essieux des voitures et la forme de celles-ci me font penser que c'est bien le "Gummizug", mais je le croyais tracté par des 230K carénées.

Effectivement "Gummizug" signifie littéralement "train en caoutchouc", en réalité c'était un rapide (Numéroté 1 et 2 je crois) SG<->PE composé de voitures carénées avec des roues à bandage caoutchouc (Procédé Michelin).

A toi.

Publication:

Le nombre important d'essieux des voitures et la forme de celles-ci me font penser que c'est bien le "Gummizug", mais je le croyais tracté par des 230K carénées.

Effectivement "Gummizug" signifie littéralement "train en caoutchouc", en réalité c'était un rapide (Numéroté 1 et 2 je crois) SG<->PE composé de voitures carénées avec des roues à bandage caoutchouc (Procédé Michelin).

A toi.

En fait, il ne s'agit pas de roues à bandages caoutchouc, mais bien des "pneus-rail" Michelin, les mêmes qui équipaient... les Michelines ! Les bogies étaient a quatre paires de roues, avec des patins frotteurs entre les roues, pour le shuntage des circuits de voie équipées en BAL ou en BAM.

Il y avait deux rames dont une en inox produite par Carel et Fouché.

On reconnaît une pacific Chapelon EST en tête, sans doute suite à une indisponibilité d'une des 230 K modifiées (carénage + chauffe au fuel+ ACFI intégral).

Belle page d'histoire...

@ +

TRAM21 controleursncf

Publication:

mmmh étant donné que je pars, je vais m'accorder le week-end pour chercher ce que je veux que vous trouviez controleursncf un truc bien chiant et bien dur mdrmdr A lundi donc pour jouer les détectives okok

On reconnaît une pacific Chapelon EST en tête, sans doute suite à une indisponibilité d'une des 230 K modifiées (carénage + chauffe au fuel+ ACFI intégral).

Merci pour le complément d'information, Tram 21

J'ai trouvé ça :

La 230K 248 en gare de Strasbourg dans les années 1950.

Christophe

Modifié par Christophe
Publication:

Boh non, c'était pour mon anniv. Celle-là sera en plus !

Le champagne, j'aime bien ! (pour les deux Aurores : envoyez-moi vos produits locaux !)

@ +

TRAM21 :Smiley_31:

ça veut dire que tu vas me réoffrir le champagne et sa douche incluse ? bigbisous

Publication:

ça veut dire que tu vas me réoffrir le champagne et sa douche incluse ? bigbisous

uniquement si t'es sage... :Smiley_31:

Publication:

après grande réflexion ce week-end, je voudrais donc une photo du paoste d'aiguillage de Boulogne-sur-mer. Je ne connais pas le numéro du poste, mais c'est le seul et unique poste qu'on voit depuis les quais :Smiley_31:

Publication:

douche au champagne ??? bigbisous:)

T'as des gouts de luxe ma vieille :p

Yaya

ouais et je trouve toujours des vieux qui ont les moyens de me les offrir :Smiley_31:

Publication:

ouais et je trouve toujours des vieux qui ont les moyens de me les offrir cartonrouge

Ou alors, les jeunes sont radins... :Smiley_04:

Publication:

Ou alors, les jeunes sont radins... bigbisous

je connais pas de jeunes avec une paye de tgviste :)

bon ya pas une photo trouvable que tu cherches histoire de relancer ce sujet ? cestachier

Publication:

je connais pas de jeunes avec une paye de tgviste :)

ca s'appelle un jeune cadre dynamique... mais vu ce que tu fréquentes, tu risques pas d'en trouver !

Publication:

ca s'appelle un jeune cadre dynamique... mais vu ce que tu fréquentes, tu risques pas d'en trouver !

bah ouais effectivement, je te fréquente :Smiley_43:

Publication:

Bon, Boulogne étant impossible à trouver sur le net, je veux une photo du "PRCI" de Nüremberg, je l'ai trouvée, c'est faisable sur le net mdrmdr

Salut bigbisous ,

aïe c'est pas bon Yaya, j'ai demandé le PRCI, allez on cherche encore mdrmdr

Modifié par krisamv
Publication:

okok

:Smiley_20:

(en fait je suis comme orbis, j'fais dans les dommages collatéraux bigbisous )

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Bin alors ! Ca dort !

Ahlalalalalalalala, ces jeunes.... ;)

Publication:

Parfait, c'est exactement la photo que j'avais trouvé....sur le site où tu l'as toi-même eue mdrmdr A toi de jouer !

Publication:

Bon, je voudrai une photo de la gare la phus haute du monde. J'ai vérifié, y a une photo. :Smiley_15:

Salut

Je joue la halte ferroviaire de Ticlio à 4818m d'altitude dans les andes...

Le chemin de fer est à droite sur l'image

Yaya

Modifié par A1AA1A68000

Perdu !

La gare de Galera 4781m sur cette même ligne

Galera.jpg

:Smiley_15:

Modifié par ___