schiffty Publication: 9 avril 2008 Partager Publication: 9 avril 2008 Salut à tous, Voila j'ai appris que la ligne Motteville-Buchy/Montérolier vient d'être remise en service. Je voudrais savoir si actuellement des trains circulent sur cette ligne et si oui environ combien par jours. Merci pour vos réponses A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 16 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 16 juillet 2008 Salut à tous, Voila j'ai appris que la ligne Motteville-Buchy/Montérolier vient d'être remise en service. Je voudrais savoir si actuellement des trains circulent sur cette ligne et si oui environ combien par jours. Merci pour vos réponses A++ schiffty Quelqu'un a-t-il des infos ? A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 17 octobre 2008 Partager Publication: 17 octobre 2008 Bonsoir Schiffty, J'ai voyagé avec la 231 G 558 du Pacific Vapeur Club samedi dernier sur la ligne Motteville-Buchy-Montérolier. L'association nous a donné des infos sur cette ligne que voici. Cette ligne abandonnée depuis 70 ans a été réouverte dans le cadre de l'extention du port du Havre, pour éviter aux trains de fret faisant le trajet Le Havre-Lille de passer par Rouen, ou la cohabitation entre les trains de fret et voyageurs est souvent source de conflit. Pour l'occasion elle a été modernisé : réfection complète de la plateforme, remplacement des ponts, changement du ballast, remplacement des rails par des LRS et des traverses de bois par des traverses de béton, et enfin électrification en 25 kv. Elle est parcourable à la vitesse maxi de 100 km/h. Depuis sa réouverture, des trains y circulent, mais des trains de fret uniquement. Pour l'instant il y circule environs 10 trains/jour. A l'horizon 2015 cela pourrait monter à 20 trains/jour. Voila c'est tout ce que je sais. Amicalement, Lechat78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 19 octobre 2008 Partager Publication: 19 octobre 2008 En plus il y'a eu des difficultés pendant les travaux, notamment avec des associations d'usagers mécontents du retour du chemin de fer près de leurs habitations, surtout des trains de fret la nuit, enfin ça fait toujours plaisir de voir une ligne réouverte on ne va pas se plaindre , et qui sait parcourue par des TER a plus ou moins long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 octobre 2008 Partager Publication: 19 octobre 2008 Bonsoir Schiffty, J'ai voyagé avec la 231 G 558 du Pacific Vapeur Club samedi dernier sur la ligne Motteville-Buchy-Montérolier. L'association nous a donné des infos sur cette ligne que voici. Cette ligne abandonnée depuis 70 ans a été réouverte dans le cadre de l'extention du port du Havre, pour éviter aux trains de fret faisant le trajet Le Havre-Lille de passer par Rouen, ou la cohabitation entre les trains de fret et voyageurs est souvent source de conflit. Pour l'occasion elle a été modernisé : réfection complète de la plateforme, remplacement des ponts, changement du ballast, remplacement des rails par des LRS et des traverses de bois par des traverses de béton, et enfin électrification en 25 kv. Elle est parcourable à la vitesse maxi de 100 km/h. Depuis sa réouverture, des trains y circulent, mais des trains de fret uniquement. Pour l'instant il y circule environs 10 trains/jour. A l'horizon 2015 cela pourrait monter à 20 trains/jour. Voila c'est tout ce que je sais. Amicalement, Lechat78 On était dans le même trainLechat Belle sortie. En dehors des vitres des voitures vraiment très sales, le reste était parfait Voila la sortie de la pacific de son remisage, le matin après réparation in extremis de l'alimentation du compresseur. Le voyage a bien failli être anulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 octobre 2008 Partager Publication: 20 octobre 2008 Tiens, tiens....ça y est on y vient.. C'est déjà pas mal. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 20 octobre 2008 Partager Publication: 20 octobre 2008 Ne confonds tu pas avec le voyage du 12 mai 2007 Sotteville les Rouen-Fécamp Aldo500 au sujet de la panne ? A moins que la même panne c'est reproduite cette année alors... Amicalement, Lechat78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 octobre 2008 Partager Publication: 21 octobre 2008 (modifié) Non, non, je ne confonds, je les ai regardé s'acharner avec ce foutu ecrou qui ne mordait pas facilement. Ils ont bricolé un nouveau joint , un peu de fil de fer et hop. D'après ce que j'ai compris, la conduite d'alimentation en vapeur était un peu en traction et rendait le serrage de l'écrou difficile. Le soulagement à la remise de la vapeur et le bon fonctionnement du compresseur faisait plaisir à voir. Je ne suis pas surpris que le problème ait récidivé. un petit travail d'ajustage sur la conduite devrait règler définitivement le problème. La prochaine fois, je prendrai une pancarte avec mon pseudo du forum. Modifié 21 octobre 2008 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 21 octobre 2008 Auteur Partager Publication: 21 octobre 2008 Merci à tous pour les infos ça me fait plaisir. Encore merci Bonne soirée A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 27 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 27 décembre 2008 Salut à tous, Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les circulations sur cette ligne, en ce moment ????? Merci de vos réponses Bonne journée A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27180 Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 (modifié) Salut à tous, Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les circulations sur cette ligne, en ce moment ????? Merci de vos réponses Bonne journée A++ schiffty à ce que je sache, il y a une petite quinzaine de passages prévus par 24h, majoritairement, des trains privés. cette ligne a une vitesse maxi de 100km/h en exploitation fret pour l'instant, pas prévu de voyageurs mais c'est autorisé. Modifié 4 janvier 2009 par BB27180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 à ce que je sache, il y a une petite quinzaine de passages prévus par 24h, majoritairement, des trains privés. cette ligne a une vitesse maxi de 100km/h en exploitation fret pour l'instant, pas prévu de voyageurs mais c'est autorisé. Ua article intéressant daté du 11 juillet 2008 sur la réouverture de la ligne. Voir le site des chambres de commerce de Normandie : http://www.drakkaronline.com/article61252.html Dans l'article il est confirmé que les trains fret sont sous traction ECR et Véolia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27180 Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Ua article intéressant daté du 11 juillet 2008 sur la réouverture de la ligne. Voir le site des chambres de commerce de Normandie : http://www.drakkaronline.com/article61252.html Dans l'article il est confirmé que les trains fret sont sous traction ECR et Véolia. Je tiens à souligner qu'il y a quand même des trains "sncf" qui roulent sur cette ligne, j'y suis passé une bonne vingtaine de fois au cours de l'automne dernier et des collègues ont une tournée régulière aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 5 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 5 janvier 2009 Merci à tous pour vos réponses . Bonne soirée A++schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 6 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2009 Salut à tous, J'aurai voulu savoir s'il y avait de la circulation le samedi ou le dimanche sur cette ligne ???? Merci de vos réponses Bonne soirée A++schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 Sujet à remonter dans le cadre du Contournement fret de Rouen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés