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Le Web des Cheminots

Pourquoi les CRL Fret ne s'expriment pas ?


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Je suis sur un rlt EPOC, mais contre la spécialisation. La mise en place s'est faite après que l'on ait perdu près de 80 7èmes en moins de 2 ans.... Lorsque tu tournes à 3/4 inut par mois plus des tournées de fac pourries, et que tu vois arriver çà, tu ne réfléchis pas trop longtemps et tu te dis "C'est du boulot", même si tu sais que tu vas trimer plus qu'avant et de nuit de surcroit. On avait demandé la répartition de la charge dans les trois roulements existants à ce moment là : Refus catégorique de la direction. Je regrette de ne plus faire de rapides. Il y a 6 ans j'avais dans mon roulement tous les types de trains du MA80 au V160 (6500, 7200, 8500, 9200, 25500, 26000, 36000, Z2N). Maintenant, c'est MA100, ME120, ME140 (7200, 22200 sans VI sièges pourris de Lens, de très très rares 26000). Point Final. Pour ce qui est du Pognon, je fais 70 Euros de plus par mois, mais 2000 km de plus. Je n'appelle pas çà avoir les dents longues, mais assurer sa survie. Pour la retraite, les deux du roulement qui doivent partir cette année ne comptent pas faire 1heure de plus. L'info est fraiche : j'étais en RHR hier soir avec eux...

C'est ce que je disais, quand je parlais de fréquentation "des même dépôts" !

La plupart de ceux qui font du rab prolongent leur activité, ne sont pas des conducteurs Fret, mais TGV.

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Bonjour.

les ADC vous êtes mal barrés en ce moment, il y a plein de choses qui sortent ,bien sur en votre défaveur ( réforme de ce çi, réforme de cela...)ça cause, ça cause et ça n'agit pas tellement à tous les niveaux.

j'ai l'impression que la "solidarité légendaire des ADC" est loin derrière, fini le temps où la traction est redoutée par ses préavis de grève.

Publication:

La modification du RH se fera dans les mêmes conditions avec un chantage a l'emploi ,sans demander si on est d'accord .

C'est helas la méthode a la mode , dans le public et dans le privé ...

Publication:

C'est ce que je disais, quand je parlais de fréquentation "des même dépôts" !

La plupart de ceux qui font du rab prolongent leur activité, ne sont pas des conducteurs Fret, mais TGV.

2 exemples pour illustrer (Chiffres Radio Ligne D, donc à confirmer):

paris Charolais sur 15 départs prévus, 12 restent...

Paris Nord sur 14 départs prévus, 8 restent....

Autant de places qui ne sont pas à pourvoir. Autant de formation qui sautent. Et tout le système se bloque.....

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Bonjour.

les ADC vous êtes mal barrés en ce moment, il y a plein de choses qui sortent ,bien sur en votre défaveur ( réforme de ce çi, réforme de cela...)ça cause, ça cause et ça n'agit pas tellement à tous les niveaux.

j'ai l'impression que la "solidarité légendaire des ADC" est loin derrière, fini le temps où la traction est redoutée par ses préavis de grève.

Oh Mimi !!! On est bien loin de 95 et des CRS qui nous coursaient jusqu'au Périph parce qu'on bloquait les Eurostar

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Bonjour.

les ADC vous êtes mal barrés en ce moment, il y a plein de choses qui sortent ,bien sur en votre défaveur ( réforme de ce çi, réforme de cela...)ça cause, ça cause et ça n'agit pas tellement à tous les niveaux.

j'ai l'impression que la "solidarité légendaire des ADC" est loin derrière, fini le temps où la traction est redoutée par ses préavis de grève.

lotrela c'est ce que je me tue à dire !

C'est incroyable, on dirait que tout va bien, que rien ne se passe ...

Mais bon reviens faire un petit tour ici dans quelques mois et tu verras tout ceux qui s'en sont foutu, venir "pleurer" ici qu'ils n'en peuvent plus !

J'ai l'impression depuis quelques temps de ne plus bosser dans la même boite que celle que j'ai toujours connue !

Publication:

Pour le blog, c'est à mon avis plus une soupape mise en place par la direction qu'autre chose.

"On leur met ça, ils pourront y aller gueuler bien fort, ils auront l'impression qu'on les écoute, ils seront content".

Pour la réforme en elle même et la réaction des ADC, je pense simplement qu'aujourd'hui beaucoup de gens ont ouvert les yeux et bien que ça déplaise, force est de se rendre compte qu'en l'état actuel des choses, si on évolue pas, on meurt. Alors je dis pas que l'évolution proposée est la bonne, la concurrence est là, c'est plus une vague idée qui fait peur.

Et pour le voyageur, c'est pour demain, avec sans doute les même conséquences.

Hier un jeune me demande "d'après toi, je dois rester au fret ?"

Pas simple comme question.

Car elle a deux réponses possibles selon la durée sur laquelle on veut regarder :

Pour les 2 ans à venir, je dirais non. Mais si on regarde sur 5 ans à venir, être au fret ou ailleurs sera du pareil au même, avec des RH sans doute différents mais de toute façon sans grand rapport avec ce qu'on connaît aujourd'hui.

Si on se projette loin, sur les 10 ou 15 ans, la question ne sera plus d'être au fret ou ailleurs, mais d'être SNCF ou ailleurs (Régions, Fret, SNCF VFE).

Et on se retrouve un peu comme des étudiants devant choisir une orientation : terrible choix sachant que les fameuses passerelles n'existeront sans doute que sur le papier.

Publication:

Oh Mimi !!! On est bien loin de 95 et des CRS qui nous coursaient jusqu'au Périph parce qu'on bloquait les Eurostar

Pas besoin ce ça pour se faire entendre !

Si ne serait ce que 90% (100% est utopique) étaient en grève ILLIMITÉE, et ne lâchent rien (pas comme pour la réforme des retraites ...), si tous les syndicats étaient unis (pas comme pour la réforme des retraites ...), les réformes se feraient peut être d'une autre façon !

Mais bon ça, c'est dans une autre vie, un autre monde ....

Publication:

Oh Mimi !!! On est bien loin de 95 et des CRS qui nous coursaient jusqu'au Périph parce qu'on bloquait les Eurostar

mdrmdrmdrmdr ah la la le bon vieux temps , ç'a nous rajeuni pas hein lotrela

Publication:

lotrela c'est ce que je me tue à dire !

C'est incroyable, on dirait que tout va bien, que rien ne se passe ...

Mais bon reviens faire un petit tour ici dans quelques mois et tu verras tout ceux qui s'en sont foutu, venir "pleurer" ici qu'ils n'en peuvent plus !

J'ai l'impression depuis quelques temps de ne plus bosser dans la même boite que celle que j'ai toujours connue !

C'est bien vrai! Pour appliquer la réforme, la Direction a pris le TGV. Pour lui répondre la base à pris un bon vieux Picasso. On n'est pas près de les rattrapper...

Comme quoi, la SNCF à 2 vitesses, çà existe....

Publication:

Pour le blog, c'est à mon avis plus une soupape mise en place par la direction qu'autre chose.

"On leur met ça, ils pourront y aller gueuler bien fort, ils auront l'impression qu'on les écoute, ils seront content".

Pour la réforme en elle même et la réaction des ADC, je pense simplement qu'aujourd'hui beaucoup de gens ont ouvert les yeux et bien que ça déplaise, force est de se rendre compte qu'en l'état actuel des choses, si on évolue pas, on meurt. Alors je dis pas que l'évolution proposée est la bonne, la concurrence est là, c'est plus une vague idée qui fait peur.

Et pour le voyageur, c'est pour demain, avec sans doute les même conséquences.

Hier un jeune me demande "d'après toi, je dois rester au fret ?"

Pas simple comme question.

Car elle a deux réponses possibles selon la durée sur laquelle on veut regarder :

Pour les 2 ans à venir, je dirais non. Mais si on regarde sur 5 ans à venir, être au fret ou ailleurs sera du pareil au même, avec des RH sans doute différents mais de toute façon sans grand rapport avec ce qu'on connaît aujourd'hui.

Si on se projette loin, sur les 10 ou 15 ans, la question ne sera plus d'être au fret ou ailleurs, mais d'être SNCF ou ailleurs (Régions, Fret, SNCF VFE).

Et on se retrouve un peu comme des étudiants devant choisir une orientation : terrible choix sachant que les fameuses passerelles n'existeront sans doute que sur le papier.

Très bonne analyse que je partage totalement.

Sauf que même si les réformes sont certainement nécessaires, à mon avis en l'état actuel elles sont franchement imbuvables et à long terme, ça causera des dégâts dont je ne suis pas sur que tout le monde se rende bien compte de l'importance.

En ce qui me concerne, je dirais à un jeune, barre toi vite fait du Fret (si tu le peux) ou alors si tu te sens apte à supporter physiquement pendant des années ce qui t'attends, attends de voir ce que vont devenir tes conditions de travail et fais jouer la concurrence !

Publication:

mdrmdrmdrmdr ah la la le bon vieux temps , ç'a nous rajeuni pas hein lotrela

Ben t'étais loin de la retraite, jeune et beau, déjà chinois.... A si les vieux revenaient : La Bulle, Néné, Michel F, Jean Louis.... Cà gueulerait fort

Publication:

C'est bien vrai! Pour appliquer la réforme, la Direction a pris le TGV. Pour lui répondre la base à pris un bon vieux Picasso. On n'est pas près de les rattrapper...

Comme quoi, la SNCF à 2 vitesses, çà existe....

C'est peut être aux OS de donner le TOP DEPART pour une grève contre la reforme du RH ??? Une 24H reconductible ........ou rien pour sauver le FRET ?

Elles attendent quoi ????

Publication:

Très bonne analyse que je partage totalement.

Sauf que même si les réformes sont certainement nécessaires, à mon avis en l'état actuel elles sont franchement imbuvables et à long terme, ça causera des dégâts dont je ne suis pas sur que tout le monde se rende bien compte de l'importance.

En ce qui me concerne, je dirais à un jeune, barre toi vite fait du Fret (si tu le peux) ou alors si tu te sens apte à supporter physiquement pendant des années ce qui t'attends, attends de voir ce que vont devenir tes conditions de travail et fais jouer la concurrence !

Je suis encore d'accord avec toi... Décidément... Mieux vaux survivre en laissant quelques plumes que mourir sans rien concéder. Mais là, en l'état actue des "négociations", çà va beaucoup, beaucoup trop loin. Il va falloir trouver un juste milieu entre le RH actuel et la pourriture qu'on veut nous infliger. C'est pas gagné...

Publication: (modifié)

C'est peut être aux OS de donner le TOP DEPART pour une grève contre la reforme du RH ??? Une 24H reconductible ........ou rien pour sauver le FRET ?

Elles attendent quoi ????

On se le demande ...

Sûrement qu'il soit trop tard, comme ça dans la foulée la Direction attaquera le reste : TER, VFE, TGV.

Dans 2 ans la SNCF n'existera plus et quand on se croisera en ligne (TER/FRET/TGV) on s'ignorera royalement !

Regarde combien nous sommes sur ce fil à discuter de ça, une vulgaire poignée, comparé à tous ceux qui fréquentent ce Forum et qui sont potentiellement concernés ou qui le seront bientôt aussi !

Les Cheminots se foutent complètement de leur avenir !

Modifié par pasdid84
Publication:

Je suis encore d'accord avec toi... Décidément... Mieux vaux survivre en laissant quelques plumes que mourir sans rien concéder. Mais là, en l'état actue des "négociations", çà va beaucoup, beaucoup trop loin. Il va falloir trouver un juste milieu entre le RH actuel et la pourriture qu'on veut nous infliger. C'est pas gagné...

Donc négocier ???

Publication:

Très bonne analyse que je partage totalement.

Sauf que même si les réformes sont certainement nécessaires, à mon avis en l'état actuel elles sont franchement imbuvables et à long terme, ça causera des dégâts dont je ne suis pas sur que tout le monde se rende bien compte de l'importance.

En ce qui me concerne, je dirais à un jeune, barre toi vite fait du Fret (si tu le peux) ou alors si tu te sens apte à supporter physiquement pendant des années ce qui t'attends, attends de voir ce que vont devenir tes conditions de travail et fais jouer la concurrence !

Y'a un moment que je dis que la réforme du RH est autrement plus importante et impactante sur la vie des ADC que celle des retraites. La réforme des retraites allait (on s'en doutait même avant de la voir) te rajouter du temps de travail, quelques années; Donc te faire chier quelques années.

La réforme RH, ça te flingue tous les jours, et ça pendant toute la durée de ta carrière.

Mais pourtant, tout le monde n'a regardé que les retraites, symbole.

Symbole et pilier des espérances désuètes des agents. Les retraites ont été à mon avis le dernier point historique que les gens ont essayé de défendre.

Une fois passée la réforme là dessus, le reste allait tomber tout seul. Et à mon avis, si le RH passe aujourd'hui comme dans du beurre, c'est à cause des OS (certaines) qui ont laissé croire aux agents qu'on pouvait encore sauver leur retraite. Ainsi, tout le monde est allé droit dans le mur au lieu de négocier dès le début des aménagements dignes.

Du coup, retraites passées, gens démobilisés par un exemple qu'ils pensaient intouchable ... RH lancé.

Sinon se barrer du fret aujourd'hui ce n'est à mon avis que reculer pour mieux sauter car la réforme est déjà en piste pour le voyageur (volonté affichée officiellement dans les infos par le patron de sncf proximité). VFE suivra.

Aussi je ne peux conseiller à un jeune de choisir le fret, mais chacun doit être conscient qu'il sera tôt ou tard rattrapé par la réforme, partout où il va.

Publication:

Y'a un moment que je dis que la réforme du RH est autrement plus importante et impactante sur la vie des ADC que celle des retraites. La réforme des retraites allait (on s'en doutait même avant de la voir) te rajouter du temps de travail, quelques années; Donc te faire chier quelques années.

La réforme RH, ça te flingue tous les jours, et ça pendant toute la durée de ta carrière.

Mais pourtant, tout le monde n'a regardé que les retraites, symbole.

Symbole et pilier des espérances désuètes des agents. Les retraites ont été à mon avis le dernier point historique que les gens ont essayé de défendre.

Une fois passée la réforme là dessus, le reste allait tomber tout seul. Et à mon avis, si le RH passe aujourd'hui comme dans du beurre, c'est à cause des OS (certaines) qui ont laissé croire aux agents qu'on pouvait encore sauver leur retraite. Ainsi, tout le monde est allé droit dans le mur au lieu de négocier dès le début des aménagements dignes.

Du coup, retraites passées, gens démobilisés par un exemple qu'ils pensaient intouchable ... RH lancé.

Sinon se barrer du fret aujourd'hui ce n'est à mon avis que reculer pour mieux sauter car la réforme est déjà en piste pour le voyageur (volonté affichée officiellement dans les infos par le patron de sncf proximité). VFE suivra.

Aussi je ne peux conseiller à un jeune de choisir le fret, mais chacun doit être conscient qu'il sera tôt ou tard rattrapé par la réforme, partout où il va.

+1 lotrela mdrmdr

Publication:

Donc négocier ???

Que faire d'autre? Si on dit NON à tout, comme çà a été évoqué plus haut : chantage à l'emploi. "C'est déficitaire, donc on ferme et on donne aux concurrents". Ce n'est peut être pas la meilleure solution...

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Y'a un moment que je dis que la réforme du RH est autrement plus importante et impactante sur la vie des ADC que celle des retraites. La réforme des retraites allait (on s'en doutait même avant de la voir) te rajouter du temps de travail, quelques années; Donc te faire chier quelques années.

La réforme RH, ça te flingue tous les jours, et ça pendant toute la durée de ta carrière.

Mais pourtant, tout le monde n'a regardé que les retraites, symbole.

Symbole et pilier des espérances désuètes des agents. Les retraites ont été à mon avis le dernier point historique que les gens ont essayé de défendre.

Une fois passée la réforme là dessus, le reste allait tomber tout seul. Et à mon avis, si le RH passe aujourd'hui comme dans du beurre, c'est à cause des OS (certaines) qui ont laissé croire aux agents qu'on pouvait encore sauver leur retraite. Ainsi, tout le monde est allé droit dans le mur au lieu de négocier dès le début des aménagements dignes.

Du coup, retraites passées, gens démobilisés par un exemple qu'ils pensaient intouchable ... RH lancé.

Sinon se barrer du fret aujourd'hui ce n'est à mon avis que reculer pour mieux sauter car la réforme est déjà en piste pour le voyageur (volonté affichée officiellement dans les infos par le patron de sncf proximité). VFE suivra.

Aussi je ne peux conseiller à un jeune de choisir le fret, mais chacun doit être conscient qu'il sera tôt ou tard rattrapé par la réforme, partout où il va.

Je pense également que le RH077 sera aussi réformé (puisque la Direction à un Boulevard devant elle ... ), mais à mon avis de toutes façons, le boulot restera toujours plus dur au Fret qu'ailleurs (nuits, distances, tâches annexes, etc...) qu'aux voyageurs.

C'est pour ça que "quand on a le choix" je crois qu'il faut se tirer vite fait du Fret.

Ton analyse une nouvelle fois est bonne, mais ... je ne suis pas sur que cela explique en totalité l'incroyable démobilisation des Cheminots qui vont subir très bientôt ce qu'il n'auraient jamais pu imaginer même dans leurs pires cauchemars !

Je l'ai déjà dit, mais mon unique but maintenant... me tirer sans demander mon reste à la seconde près dès que ce sera possible !

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Y'a un moment que je dis que la réforme du RH est autrement plus importante et impactante sur la vie des ADC que celle des retraites. La réforme des retraites allait (on s'en doutait même avant de la voir) te rajouter du temps de travail, quelques années; Donc te faire chier quelques années.

La réforme RH, ça te flingue tous les jours, et ça pendant toute la durée de ta carrière.

Mais pourtant, tout le monde n'a regardé que les retraites, symbole.

Symbole et pilier des espérances désuètes des agents. Les retraites ont été à mon avis le dernier point historique que les gens ont essayé de défendre.

Une fois passée la réforme là dessus, le reste allait tomber tout seul. Et à mon avis, si le RH passe aujourd'hui comme dans du beurre, c'est à cause des OS (certaines) qui ont laissé croire aux agents qu'on pouvait encore sauver leur retraite. Ainsi, tout le monde est allé droit dans le mur au lieu de négocier dès le début des aménagements dignes.

Du coup, retraites passées, gens démobilisés par un exemple qu'ils pensaient intouchable ... RH lancé.

Sinon se barrer du fret aujourd'hui ce n'est à mon avis que reculer pour mieux sauter car la réforme est déjà en piste pour le voyageur (volonté affichée officiellement dans les infos par le patron de sncf proximité). VFE suivra.

Aussi je ne peux conseiller à un jeune de choisir le fret, mais chacun doit être conscient qu'il sera tôt ou tard rattrapé par la réforme, partout où il va.

2ans 1/2 de plus dans les conditions actuelles, çà pouvait être jouable bien que l'on soit quand même floué. D'un autre coté, lorsque j'ai intégré la SNCF, le privé était à 37,5 ans Ils sont passés à 40. On nous aligne sans tenir compte des contraintes de notre boulot, c'est déjà raide. Mais 10 à 20 ans de nouveau RH ???? Je suis dubitatif sur l'état de santé de ceux qui iront jusqu'au bout sans casser leur pipe prématurément. En tout cas, on ne coutera pas cher en retraite.

Pour le fret, c'est le boulot de nuit. Pour les TER et la banlieue, la sédentarisation. Pour les TGV et VFE, les dimanches et vacances scolaires au boulot. Que de belles perspectives....

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Je pense également que le RH077 sera aussi réformé (puisque la Direction à un Boulevard devant elle ... ), mais à mon avis de toutes façons, le boulot restera toujours plus dur au Fret qu'ailleurs (nuits, distances, tâches annexes, etc...) qu'aux voyageurs.

C'est pour ça que "quand on a le choix" je crois qu'il faut se tirer vite fait du Fret.

Ton analyse une nouvelle fois est bonne, mais ... je ne suis pas sur que cela explique en totalité l'incroyable démobilisation des Cheminots qui vont subir très bientôt ce qu'il n'auraient jamais pu imaginer même dans leurs pires cauchemars !

Je l'ai déjà dit, mais mon unique but maintenant... me tirer sans demander mon reste à la seconde près dès que ce sera possible !

C'est vrai que les réformes annoncées vont beaucoup plus loin que ce qu'on s'imaginait en discutant entre collègues. Mais quitter le fret ou la SNCF pour faire quoi? Les expériences professionnelles que l'on a pu avoir dans le privé avant d'intégrer la boite n'ont, au bout de 10 ou 15 ans plus aucune valeur aux yeux des employeurs. Alors si on n'a pas un talent caché, c'est mal barré... Quitter le Fret sera possible : unique refuge Paris et sa belle banlieue. J'ai donné pendant 7 ans. Y retourner, très peu pour moi. Fini le Z FP tout seul sur la ligne D à 23h.

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Que faire d'autre? Si on dit NON à tout, comme çà a été évoqué plus haut : chantage à l'emploi. "C'est déficitaire, donc on ferme et on donne aux concurrents". Ce n'est peut être pas la meilleure solution...

Je pense que si le Cheminot de 2008 était intelligent, il mettrait la Direction au pied du mur, soit le blackout total, soit des réformes faites pour une fois en réelle concertation avec les Cheminots, des réformes réalistes et durables à long terme.

La SNCF a toujours plus ou moins voulu réformer en force, sans aucune concertation digne de ce nom, mais depuis quelque temps ça s'amplifie et ça devient une rigolade pour la Direction de faire passer à peu près ce qu'ils veulent !

Les syndicats, bizarrement absents et inversement proportionnellement amorphes face aux réformes plus inadmissibles les unes que les autres, ne donnent (pour l'instant) aucune réponses concrètes à ce qu'il se passe. On va encore me dire : "mais fais donc des propositions au lieu de critiquer ... et je répondrais les syndicats ont été élus justement pour faire ces propositions ! C'est trop facile de dire qu'ils ne sont pas suivis. S'ils avaient un comportement une peu plus "lisible" par la base, nous n'en serions certainement pas là !

Mais le Cheminot de 2008 se fout de son avenir et à fortiori des jeunes qui suivront. Chacun regarde son petit coin et tant qu'il n'est pas touché ...

Mais ce qui est nouveau, c'est que même ceux qui sont touchés dorment !

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Que faire d'autre? Si on dit NON à tout, comme çà a été évoqué plus haut : chantage à l'emploi. "C'est déficitaire, donc on ferme et on donne aux concurrents". Ce n'est peut être pas la meilleure solution...

je ne vois pas une OS négocier cette m..,c'est pire que les retraites .

Je préfère la mort a la souffrance !!!!!

Il y aura toujours une renaissance après le déclin du FRET.

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2ans 1/2 de plus dans les conditions actuelles, çà pouvait être jouable bien que l'on soit quand même floué. D'un autre coté, lorsque j'ai intégré la SNCF, le privé était à 37,5 ans Ils sont passés à 40. On nous aligne sans tenir compte des contraintes de notre boulot, c'est déjà raide. Mais 10 à 20 ans de nouveau RH ???? Je suis dubitatif sur l'état de santé de ceux qui iront jusqu'au bout sans casser leur pipe prématurément. En tout cas, on ne coutera pas cher en retraite.

Pour le fret, c'est le boulot de nuit. Pour les TER et la banlieue, la sédentarisation. Pour les TGV et VFE, les dimanches et vacances scolaires au boulot. Que de belles perspectives....

Ce sont les compensations promises pour la pénibilité ! lotrela

Je ne vais pas revenir sur ce qu'un certain syndicat nous à vendu de façon mirobolante, mais on voit le résultat !

Non seulement nous allons bosser un nombre d'années bien supérieures et en plus dans des conditions lamentables ...

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