TGV 8618 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Pareil une super journée en tant que volontaires. 6000 visiteurs en tout ont visités le Technicentre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Moi je l'ai fait 2 fois la première fois trop de monde la seconde en plein midi plus cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 (modifié) Oui, c'était sympa. Juste fait côté dépôt. Pas eu le temps de faire l'autre Modifié 15 septembre 2012 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 En tout cas un grand merci a TGV8618 et ses collègues pour leur super accueil. Grace a eux j'ai appris plein de choses (comme le fonctionnement d'une porte). Tous super sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Super journée, et merci à TGV8618 et tous ses collègues... même les vieux tromblons de mon acabit ont appris plein de choses inintéressantes. :Smiley_25: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Question organisation de la visite Par contre du forum a part tgv8618 j'ai vu personne :Smiley_68: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 la nr en parle http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2012/09/15/Au-Technicentre-entrez-dans-la-clinique-des-RER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Très bonne journée pour ma part. J'ai fait les 2 sites. Pleins de personnes qui aiment leur métier et qui le montrent. Et en prime, le X 2403 en ligne à Chateau du Loir. Quand est ce qu'on se fait ça à Rennes ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Beaucoup de monde au technicentre mais une visite qui permet de découvrir les nombreuses compétences de l'atelier (chaudronnerie, mécanique, électricité, électronique, peinture, ...) et le matériel, qu'il s'agisse de rames complètes ou pièces détachées avec un personnel toujours prêt à donner des explications et faire des démonstrations... Petite discussion sur les portes avec TGV 8718 qui est très sympa De nombreux matériels présentés au dépôt allant de la loc électrique à l'autorail en passant par le locotracteur, avec visite possible des toitures, intérieur de 67400, cabines de conduite, démonstrations de pantographes... Difficile de tout voir tranquillement en une seule journée ! J'ai également rencontré des cheminots (ou pas!) passionnés qui aiment partager leurs expériences. Bref, une très belle journée. prévenez-moi pour la prochaine !! Par contre du forum a part tgv8618 j'ai vu personne Nous étions devant la gare de SP à l'heure prévu pourtant... Mais c'est vrai qu'il n'es pas facile de repérer des gens que l'on n'a jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Nous étions devant la gare de SP à l'heure prévu pourtant... Mais c'est vrai qu'il n'es pas facile de repérer des gens que l'on n'a jamais vu. Bonjour, "cheminot.net" a déjà édité un porte-clef ... pourquoi ne pas éditer un pin's que vous mettriez les jours de rencontre ? Suggestion à faire passer à la haute direction de "cheminot.net" ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 pourquoi pas une casquette? c'est plus visible 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Un gyrophare violet, sur le crâne pendant que vous y étes ? :Smiley_05: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Bande de violeurs... Aller me visiter mon intimité et en plus avec une bougie Et encore, certains voudraient y mettre un gyrophare sur le crâne... Bande d'obsédés... Bon d'accord, c'était mon arrière train et vous en êtes passionnés, mais tout de même... nb: SPDC... ça pue du cul? (vais me faire modérer moi, à la longue...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Un gyrophare violet, sur le crâne pendant que vous y étes ? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Il est pas violet le gyro mais orange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noésncf Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Il est pas violet le gyro mais orange... Rholàlà, violet ou orange quel différence ^^, si tu n'as trouver que ça pour raler sur la visite de 6 000 personne dont une bougie dans ton arrière train..... :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 (modifié) Rholàlà, violet ou orange quel différence ^^, si tu n'as trouver que ça pour raler sur la visite de 6 000 personne dont une bougie dans ton arrière train..... Si le violet est mieux par rapport à une discussion pas so vieille sur le forum, vous savez, les tous petits signaux qui sont soit blanc, soit violet et dont on se fout dans certains cas, vous ne voyez toujours pas ? Modifié 16 septembre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Si on prends du violet, comment on fait pour savoir si on est concerné ou pas? Bon certains membres du forum sont plutôt grandes ou grands, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes d'interprétation... mais pour nous les petits, on fait comment? PS: et puis les allusions sur les crânes qui seraient violets... c'est pas gentil de se moquer, vous verrez quand vous aurez nos ages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 La vidéo de la nr http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/09/16/VIDEO.-Le-technicentre-SNCF-de-Saint-Pierre-des-Corps-ouvre-ses-portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 (modifié) Un train pour tous les goûts à Saint-Pierre-des-Corps (37) (15 et 16/09/2012) " Certes, il y avait le Technicentre qui ouvrait ses portes pour ces Journées du patrimoine mais pas seulement. La municipalité de Saint-Pierre-des-Corps (37) avait mis en place un programme particulièrement passionnant, déclinant le train et son histoire à travers plusieurs initiatives. Le temps fort de ces deux jours s'est situé boulevard des Déportés, autour de la « Pacific 231 E41 », véritable bijou qui a vu de nombreux visiteurs en quête de nostalgie ...". http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/Saint-Pierre-des-Corps/n/Contenus/Articles/2012/09/17/Un-train-pour-tous-les-gouts Modifié 17 septembre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 (modifié) C'est la troisième fois que je visite un technicentre. J'y apprends plein de choses à chaque fois. L'accueil, la gentillesse et la disponibilité des cheminots ont été à chaque fois au top. Merci à eux. Modifié 17 septembre 2012 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 bonsoir a tous pour nous a RENNES fermeture de l'activite voiture et demenagement du site pierre martin mi 2014 a st jacques.donc la mort assure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 De mon coté, j'aimerai bien recuperer si c'est possible les photos ques vous avez faits lors de cette JPO. Parce que finalement, j'ai en pas fais beaucoup de mon coté, et il manque cruellement des choses :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 Question organisation de la visite Par contre du forum a part tgv8618 j'ai vu personne Effectivement, ce fut une agréable journée, la visite du techinicentre était très instructive. Comme l'a dit Alexis, on était devant la gare de SP entre 12h20 et 12h45.... puis à la Brasserie, qui n'est plus que l'ombre bien pale de ce qu'elle a été........ Mais c'est un détail. Merci à tous les membres du fofo, les amis et collègues qu'on a pu croiser ce jour là et qui m'ont permis de passer une bien agréable journée... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 De mon coté, j'aimerai bien recuperer si c'est possible les photos ques vous avez faits lors de cette JPO. Parce que finalement, j'ai en pas fais beaucoup de mon coté, et il manque cruellement des choses J'ai mis quelques photos en ligne : http://www.zesiteperso.fr/stor/ph/jposp12/ A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés