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Le Web des Cheminots

Les Socialistes Veulent Privatiser Le Rail


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Publication:

(d'aprés une source de la vie du rail)

L'entreprise nationale cumule 7,2 milliards d'euros de dette !

""Aussi le gouvernement espanol n'écarte pas une possibilité d'une privatisation des chemins de fer ibériques"

Déclaration de Mr Miguel Angel Fernadez Ordonez secretaire d'état aux Finances.

Ouf on a eu peur c'est pas en france que cela arriverait..

:unsure:

Publication:

salut.

Ca va peut être venir , notre cher ministre s'occupe des gaziers, et après...la sncf :unsure:

Publication:

de toute façon, de gauche comme de droite, aucun gouvernement n'a vraiment été du bon coté de la sncf <_<

Publication:

Salut,

Ca m'étonne puisque je viens de lire un article qui explique exactement le contraire. Justement l'espagne aurait repoussé la mise en place des directives européennes.

C'est clair qu'il va falloir être vigilant avec le nain sarko. J'ai bien l'impression qu'il se tatcherise.

@+

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Salut,

Ca m'étonne puisque je viens de lire un article qui explique exactement le contraire. Justement l'espagne aurait repoussé la mise en place des directives européennes.

C'est clair qu'il va falloir être vigilant avec le nain sarko. J'ai bien l'impression qu'il se tatcherise.

@+

On se leve tous contre Sarko !

sarkozycalife.jpg

:lol:

Publication:

salut.

Mdr savir . :lol::lol::lol:

Ca a bien marché la manif des gaziers.

Rv dans quelques semaines, on remet ça. :unsure:

Publication:

Pour mapart je pense vraiment que la privatisation est la seule solution si on veut que la sncf ne soit plus une entreprise deficitaire!

je peux me tromper bien sur...mais quand on voit sa forme actuel c'est pas le top et de tte facon sa privatisation est incontournable vue que la concurrence va entrer en scene!

Publication:

Pour mapart je pense vraiment que la privatisation est la seule solution si on veut que la sncf ne soit plus une entreprise deficitaire!

je peux me tromper bien sur...mais quand on voit sa forme actuel c'est pas le top et de tte facon sa privatisation est incontournable vue que la concurrence va entrer en scene!

Enfin quelqu'un qui à le courage d'exprimer ses opinions dans ce forum qui ronronne un peu.

Ca va pimenter le débat. :D

Pour moi la SNCF est une entreprise public et la preuve en est que les jours de grève(bien rares en ce moment) le gouvernement les usagers sont tous d'accord pour nous imposer le service minimum.

Donc cela prouve QUE NOUS SOMMES INDISPENSABLES A L'ECONOMIE DU PAYS.

On demande à la SNCF de financer ses propres infratrustures alors que pour les transporteurs routiers defoncent nos belles routes ou autoroutes et cela sans rien payer.Voila ce qui explique le déficit..

Tout cela est voulu par la bande de mafieux qui gère le pays et L'Europe.On casse le rail pour mieux se partager le gateau et avec l'assentiment des politiciens véreux de gauche comme de droite.

Tu dis que la privatisation est incontournable je crois que tu te trompes.Faut arrêter de croire tous les bobards des revues ou journaux du patron ainsi que les medias.Quand on voit la situation économique des chemins de fer qui ont été privatisés on voit à quoi on a echapper.

Sans parler de la sécurité.

Que va-t-il se passer demain quand des conducteurs formés et payés au rabais viendront dans nos triages pour piqués notre fret ?

Que va-t-il se passer en cas d'incident vu leur faible niveau de formation ?

Le KVB n'arrête pas tout.

C'est sûr qua ce moment la les crl français iront pointer à l'anpe et dans les ateliers ce sera itou et pareil pour l'armée mexicaine des chefs et des sous chefs qui amplifie le déficit de la SNCF..

Personne ne sera épargné.

Si on veut que la France devienne un désert traversée par des autoroutes remplies de camions ou des TGV qui ne s'arrêtent nul part ...

Et bien moi je suis contre.

:rolleyes:

Publication:

Salut.

Je suis d'accord avec savir, une entreprise public ne doit pas chercher à faire coute que coute des bénéfices.

A l'époque on avait un aide conducteur==> supprimé

Sur la banlieue on avait un act ==> supprimé avec l'eas.

Les anciens se sont battus pour conserver ce statut public pour la maison, il ne faut pas qu'elle soit privatisée.

Franchemement avec la privatisation , on n'aurait plus à perdre, au point de vue sécurité, fiabilité.., il ne faut pas oublier que la sncf est l'une des meilleures au monde.

Ne laissons pas les politiques casser notre outil de travail. :rolleyes:

Publication:

Malheureusement les politiciens font la politique que lui dirige Bruxelles (se référer au Traité de Maastricht) je fus trop jeune à cette époque j'avais 12 ans c'était en 1991 pour mémoire ! Mais c'est sur il faudra se battre coute que coute. Quand on regarde en moyenne la SNCF enregistre une grande greve tous les dix ans environ. En 1986, puis en 1995 et enfin 2003 toujours pour la retraite entre autre et autre privatisation du rail ! Les politiques et les médias ne font rien pour éviter que les gens soit avec nous, au contraire si ils peuvent faire des reportages anti SNCF (se référer Capital sur M6 ou le livre intitulé "SNCF la Machine Infernale") ils se régalent. De toute façon tout ce qui est public est voué à disparaitre. Enfion c'est ce que veux le gouvernement !

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

On demande à la SNCF de financer ses propres infrastructures alors que pour les transporteurs routiers defoncent nos belles routes ou autoroutes et cela sans rien payer.Voila ce qui explique le déficit..

Salut,

Pour ce qui est des routiers, entièrement d'accord. Mais ce n'est pas la seule cause du déficit. Il faudrait une réorganisation complète de la structure de la sncf. Exemple pour bordeaux, est ce normal d'avoir deux UP distantes de 5km avec le personnel en double pour ce qui est de l'encadrement et l'administratif ? Ne pas renouveler les dits "placards". Pour l'achat du matériel (par exemple informatique, papier etc...) pourquoi ne crée t on pas une centrale d'achat pour arrêter de payer plein pot. En clair arrêter de prendre la SNCF pour une vache à lait.

Ensuite il faudrait une politique très offensive pour reprendre du trafic mais là c'est autre chose surtout en ce moment....

Moi je crois au service public performant, donc avant de sortir le carton privatisation, j'espère qu'on aura le temps de montrer que nous aussi, on peut être efficace dans tout les domaines. Je trouve que nous sommes assez performant dans le domaine technique, sécurité et régularité. Mais notre point faible ce sont les coûts de fonctionnement.

Utilisons les départs massifs en retraites de ces prochaines années pour réorganiser. Je sais que ça ne va pas dans le sens des syndicats. Certainement utopiste, mais quand y aura t il un consensus entre la direction et les syndicats.

Air france l'a fait pourquoi pas nous ? Je vais me contredire un peu, mais c'est vrai que si on devient entreprise rentable, le risque est que ses rapaces ultra libérales s'emparent de l'entreprise en poussant à la privatisation.

@+

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

salut.

Ca va peut être venir , notre cher ministre s'occupe des gaziers, et après...la sncf :wub:

Euh... c'est déjà une boîte privée, non ?

Quand je vois la façon dont sont gérés les Tgv (résa obligatoire et yield management), je me dis que si on la vendait à Amercian Airlaines, les patrons de cete compagnie ne changeraient pas grand-chose.

Pas vrai ?

Publication:

Salut,

Pour ce qui est des routiers, entièrement d'accord. Mais ce n'est pas la seule cause du déficit. Il faudrait une réorganisation complète de la structure de la sncf. Exemple pour bordeaux, est ce normal d'avoir deux UP distantes de 5km avec le personnel en double pour ce qui est de l'encadrement et l'administratif ? Ne pas renouveler les dits "placards". Pour l'achat du matériel (par exemple informatique, papier etc...) pourquoi ne crée t on pas une centrale d'achat pour arrêter de payer plein pot. En clair arrêter de prendre la SNCF pour une vache à lait.

@+

Salut

Je suis assez d'accord avec toi sur ces points

Il va avoir une réorganisation complète sur l'EMT Nord Lorraine ( Metz/woippy/Thionville) , il n'y aura plus qu'un seul bureau administratif pour gérer les UP de Metz Sablon, Woippy depot, Thionville, et les ateliers de Montigny ( remorqué) Metz Sablon (moteur) et Thionville ( remoqrué et moteur) et tous sera régrouppé dans l'enceinte des ateliers de Montigny( ce qui pour l'occasion lui sauvera la mise) Ailleur plus aucun administration . Par contre au niveau de l'encadrement :wub:

Pour le matos, je crois bien que c'est ce qui se passe depuis l'année dernière avec Starter, tous passe par la centrale d'achat de Lyon, qui regroupe les commandes. Par contre ici, ils ont changer le matos informatique, ils ont pris du DELL , ca coute un fortune, on avait proposer , enfin , les quelques fous d'informatiques , d'acheter tous chez l'assembleur du coin et de le monter, évidement cela a été refusé

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Pk le gouvernement n'allègerait il pas les charges patronales par exemple pour les sociétés qui emprunteraient le rail pour le transport de marchandise? (camions ou remorques ); des solutions il y en a.

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