Invité CC40104 Publication: 13 avril 2008 Partager Publication: 13 avril 2008 (modifié) Bonsoir, Photo prise en 08/94 en gare d'Austerlitz Bien amicalement, CC40104....qui va craquer pour cette belle livrée ! Modifié 13 avril 2008 par CC40104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 14 avril 2008 Partager Publication: 14 avril 2008 Salut. Elle ressort en modèle réduit? J'en avais vu une à Oullins quand j'étais apprenti. C'était original. J'ai une 9400 de cette couleur. helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 14 avril 2008 Partager Publication: 14 avril 2008 Salut. Elle ressort en modèle réduit? J'en avais vu une à Oullins quand j'étais apprenti. C'était original. J'ai une 9400 de cette couleur. Salut Collègue, Et oui pour le + grand bonheur de tous , elle sort chez Roco...on ose rêver de sa "petite" soeur BB 9288 en livrée brune helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 15 avril 2008 Partager Publication: 15 avril 2008 Salut Collègue, Et oui pour le + grand bonheur de tous , elle sort chez Roco...on ose rêver de sa "petite" soeur BB 9288 en livrée brune Salut! j'aurais préféré la 9288, mais il faut un autre moule, la 88 possède des trappes de sablières de grand diamètre, alors que ceux de la 31 en ont un petit. Le gros défaut de la 9231 Roco est le boitier du CVS sur le toit. Il va falloir faire sauter tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 (modifié) Salut! j'aurais préféré la 9288, mais il faut un autre moule, la 88 possède des trappes de sablières de grand diamètre, alors que ceux de la 31 en ont un petit. Le gros défaut de la 9231 Roco est le boitier du CVS sur le toit. Il va falloir faire sauter tout ça! Salut, Effectivement, il y a cette histoire de boitier sur le toit mais bon, qui aurait cru que cette livrée sortirait un jour ? @+ Modifié 16 avril 2008 par CC40104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Salut, Effectivement, il y a cette histoire de boitier sur le toit mais bon, qui aurait cru que cette livrée sortirait un jour ? @+ Elle n'existait pas chez LIMA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Elle n'existait pas chez LIMA? Je crois qu'elle est sortie il y a fort longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Je crois qu'elle est sortie il y a fort longtemps. Il y a 2 version Arzens chez Lima sur cette page: http://www.bzt87.com/9200/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Il y a 2 version Arzens chez Lima sur cette page: http://www.bzt87.com/9200/index.htm Merci pour le lien. Les Lima vont prendre un coup de "vieux" avec les modèles Roco :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Merci pour le lien. Les Lima vont prendre un coup de "vieux" avec les modèles Roco Il y a beaucoup de modèles qui prennent ou qui vont prendre un coup de vieux, avec toutes les sorties qu'il y a en ce moment. Dommage que j'ai d'autres priorités en ce moment, car il y a bien quelques modèles qui m'intéresseraient... :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Il y a beaucoup de modèles qui prennent ou qui vont prendre un coup de vieux, avec toutes les sorties qu'il y a en ce moment. Dommage que j'ai d'autres priorités en ce moment, car il y a bien quelques modèles qui m'intéresseraient... Dès que je l'ai ( demain ou après-demain ), je mettrais des photos de la "bête" sur ce post. Histoire de partager ma passion lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jule40 Publication: 20 avril 2008 Partager Publication: 20 avril 2008 Bonjour,je suis nouveau sur le forum, J'avais il y a pas très longtemps la BB9288 dans cette couleur que je me suis débarassé.J'ai craqué sur les 9400 en livrée arzens de chez lima.J'adore trop cette livrée! Peut etre un jour,sortiront-t-elle chez roco? En tous cas,bien la versoin roco de la BB9231 arzens et le prix aussi revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 22 avril 2008 Partager Publication: 22 avril 2008 (modifié) Elle est super belle, elle m'a fait craquer Il manque un petit détaillage, la suppression de ce coffret d'automate sur le toit et une patine juste comme il faut puis elle sera parfaite! Voici la toute belle: Modifié 22 avril 2008 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 24 avril 2008 Partager Publication: 24 avril 2008 Salut les modélistes, Bravo à ROCO pour la BB 9231, non réversible, je crois; la BB 9288 était réver. avec le sigle SNCF en couleur jaune orangé à l'avant, pas comme la 9231 qui tire plus vers le blanc cassé. Pour la couleur marron de la BB 9288, j'ai bien une photo sous la verrière de la gare de Paris Austerlitz en avril 1982, mais la couleur sur la machine est trompée par la lumière de la verrière. Pour les sablières je ne peux vous dire,si elles sont plus petites ou plus grandes entre la BB 9231 et BB 9288. Il serait bon, d'envoyer des photos de certaines locs à T2M ROCO. Pourquoi ne pas faire un sondage pour les amoureux de locs ROCO pour voir un jour proche, la sortie de modèle de la grande classe ROCO: Exemple: BB 12000, BB13000, CC 14000, CC14100, et continuer les versions pour le continu. Roco devrait à mon avis, revoir entièrement la mécanique et la transmission des "nez cassé", et supprimer le bloc bogie en plastique, pour un bloc métal, comme la plus part des machines, avec couvercle pour l'accès aux essieux. J'ai réaliser différents essais de marche d'endurance avec loc sans bandages. Le 1ère prix revient aux BB 25150. Dernier prix, les "nez cassé". A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 24 avril 2008 Partager Publication: 24 avril 2008 Salut les modélistes, Bravo à ROCO pour la BB 9231, non réversible, je crois; la BB 9288 était réver. avec le sigle SNCF en couleur jaune orangé à l'avant, pas comme la 9231 qui tire plus vers le blanc cassé. Pour la couleur marron de la BB 9288, j'ai bien une photo sous la verrière de la gare de Paris Austerlitz en avril 1982, mais la couleur sur la machine est trompée par la lumière de la verrière. Pour les sablières je ne peux vous dire,si elles sont plus petites ou plus grandes entre la BB 9231 et BB 9288. Il serait bon, d'envoyer des photos de certaines locs à T2M ROCO. Pourquoi ne pas faire un sondage pour les amoureux de locs ROCO pour voir un jour proche, la sortie de modèle de la grande classe ROCO: Exemple: BB 12000, BB13000, CC 14000, CC14100, et continuer les versions pour le continu. Roco devrait à mon avis, revoir entièrement la mécanique et la transmission des "nez cassé", et supprimer le bloc bogie en plastique, pour un bloc métal, comme la plus part des machines, avec couvercle pour l'accès aux essieux. J'ai réaliser différents essais de marche d'endurance avec loc sans bandages. Le 1ère prix revient aux BB 25150. Dernier prix, les "nez cassé". A + Dédé Salut! les fers à repasser sont déja sortis chez Trix, ce n'est pas Roco qui va s'aventurer là dedans. Pour les bandages, il n'a jamais été que les enlever apportait quoi que ce soit, si ce n'est une perte d'adhérence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 24 avril 2008 Partager Publication: 24 avril 2008 Salut! les fers à repasser sont déja sortis chez Trix, ce n'est pas Roco qui va s'aventurer là dedans. Pour les bandages, il n'a jamais été que les enlever apportait quoi que ce soit, si ce n'est une perte d'adhérence Salut BB 4100, Pour les bandages, chacun est libre de les enlever ou pas. Moi je suis anti bandage, mais certaines locs il est impossible de recevoir des essieux. La sortie des fers à repasser, chez LIMA, je n'avais pas le choix, par contre la BB 12000 de TRIX (Märklin) ce n'est pas mon goût. ROCO c'est bien aventuré avec la 2D2 9100, alors pourquoi pas des fers à repasser à la sauce ROCO. La perte d'adhérence sur les locs sans bandages, j'ai un remède, j'envèle tous les lets des véhicules. A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 24 avril 2008 Partager Publication: 24 avril 2008 Salut BB 4100, Pour les bandages, chacun est libre de les enlever ou pas. Moi je suis anti bandage, mais certaines locs il est impossible de recevoir des essieux. La sortie des fers à repasser, chez LIMA, je n'avais pas le choix, par contre la BB 12000 de TRIX (Märklin) ce n'est pas mon goût. ROCO c'est bien aventuré avec la 2D2 9100, alors pourquoi pas des fers à repasser à la sauce ROCO. La perte d'adhérence sur les locs sans bandages, j'ai un remède, j'envèle tous les lets des véhicules. A + Dédé Pour la 2D2, le marché était totalement à prendre, c'est un tapis rouge qui était déroulé. La 12000 Trix se vent bien, Roco va faire un doublon, c'est à la mode ces temps ci, mais certains vont laisser des plumes. Pour les lests et les bandages, on n'a pas le même point de vue. Les matériels non lestés ont un fâcheuse tendance à dérailler dans les courbes ou les aiguilles un peu usées. Quand tu vois le réseau du club de Villemomble où je vais régulièrement rouler, il faut du matériel stable à cause du dévers dans les courbes, les zones d'aiguilles interminables et surtout les zones cachées où il ne faut pas dérailler... Quant aux bandages, à part que la roue équipée ne capte pas le courant et qu"il s'agit d'ne pièce d'usure, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainroco Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Bonjour, Je m'appelle Patrice et je viens de m'inscrire. Je ne suis pas cheminot (même si cette idée m'a effleuré l'esprit il y a ... quelques bonnes années !) mais je suis un passionné de locos électriques et Diesel en Europe. Je me permettrai donc de temps en temps de vous rejoindre sur ce forum, qui m'a l'air bien sympa... Ma première question (doute soulevé en lisant Voie Ferrées): la 9231 a-t'elle eu l'antenne sur la toiture pendant cette déco Arzens ? Bonne journée @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Ma première question (doute soulevé en lisant Voie Ferrées): la 9231 a-t'elle eu l'antenne sur la toiture pendant cette déco Arzens ? Bonne journée @+ Salut Patrice et soit le bienvenu ici! Je ne pense pas qu'elle ait été équipée de la radio au début des années 80. Mais enlever l'antenne laisserait un trou béant. Il vaut mieux se concentrer sur l'automate qui fait vraiment furoncle sur la toiture Avec une petite patine de derrière les fagots, elle va avoir une gueule d'enfer cette bécane! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainroco Publication: 27 mai 2008 Partager Publication: 27 mai 2008 Salut Patrice et soit le bienvenu ici! Je ne pense pas qu'elle ait été équipée de la radio au début des années 80. Mais enlever l'antenne laisserait un trou béant. Il vaut mieux se concentrer sur l'automate qui fait vraiment furoncle sur la toiture Avec une petite patine de derrière les fagots, elle va avoir une gueule d'enfer cette bécane! Merci de l'info ! A bientôt okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 Salut Patrice et soit le bienvenu ici! Je ne pense pas qu'elle ait été équipée de la radio au début des années 80. Mais enlever l'antenne laisserait un trou béant. Il vaut mieux se concentrer sur l'automate qui fait vraiment furoncle sur la toiture Avec une petite patine de derrière les fagots, elle va avoir une gueule d'enfer cette bécane! Salut BB 4100, A propos des antennes, il y avait les BB 9300 qui n'avaient pas d'antenne! moi j'ai persé un trou et j'ai mis une antenne. Car l'emplacement correspond, je pense!, à l'endroit du moulage de la caisse. Sans l'antenne, il y a un "semblant" de trou, que je ne trouvais pas esthétique. Comme je ne suis pas courant continu, à part certaines bi-courant, je te pose la question! Est-ce que je dois enlevé aussi le boitier de toiture de la BB 109284 (Roco Réf; 62516) et de la BB 9250 (Roco Réf. 62517), pour la BB 9231 j'ai suivie ton conseil. Merci pour l'info. Il restera à équiper des archets de pantos de l'Obsidienne ou autre. Les archets de l'Obsidienne ne vont très bien. A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 Merci de l'info ! A bientôt Salut Patrice et bienvenue, Je pense vu ton "pseudo" tu dois être un "fan" de ROCO. Moi, j'en suis un ! A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 (modifié) Salut BB 4100, Est-ce que je dois enlevé aussi le boitier de toiture de la BB 109284 (Roco Réf; 62516) et de la BB 9250 (Roco Réf. 62517), pour la BB 9231 j'ai suivie ton conseil. Merci pour l'info. Il restera à équiper des archets de pantos de l'Obsidienne ou autre. Les archets de l'Obsidienne ne vont très bien. A + Dédé SAlut Dédé! Non, l'automate est posé sur les machines actuelles. Il a été posé après 1995 au rythme des révisions. Quant aux archets, j'ai trouvé bien plus économique et aussi esthétique: Espace Trains Modifié 28 mai 2008 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 SAlut Dédé! Non, l'automate est posé sur les machines actuelles. Il a été posé après 1995 au rythme des révisions. Quant aux archets, j'ai trouvé bien plus économique et aussi esthétique: Espace Trains Salut BB 4100, Merci pour l'info. Je pense que tu fais allusion à l'article "personalisation des palettes de pantographes et de la cabine de la BB 9003 ROCO". C'est vrai, c'est pas cher, et il faut se mettre au travail. J'ai un autre petit truc, pour les cablots de chauffage qui se cassent sur les BB 9200/9300, il suffit que mettre un petit élastique, qui compose les tendeurs pour vélos. Je vais peut-être les utiliser pour faire les cablots d'UM des BB 4100 "tiens c'est curieux BB 4100" . Non, je déconne, je suis lorrain et pourtant j'aime aussi les BB 4100. J'en possède 3 X 4100 et 5 X 4600. Les élastiques de tendeurs, il y a plusieurs diamètres, il suffit de tomber sur le bon tendeur. A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 mai 2008 Partager Publication: 28 mai 2008 Salut BB 4100, Merci pour l'info. Je pense que tu fais allusion à l'article "personalisation des palettes de pantographes et de la cabine de la BB 9003 ROCO". C'est vrai, c'est pas cher, et il faut se mettre au travail. J'ai un autre petit truc, pour les cablots de chauffage qui se cassent sur les BB 9200/9300, il suffit que mettre un petit élastique, qui compose les tendeurs pour vélos. Je vais peut-être les utiliser pour faire les cablots d'UM des BB 4100 "tiens c'est curieux BB 4100" . Non, je déconne, je suis lorrain et pourtant j'aime aussi les BB 4100. J'en possède 3 X 4100 et 5 X 4600. Les élastiques de tendeurs, il y a plusieurs diamètres, il suffit de tomber sur le bon tendeur. A + Dédé Ca c'est une bonne idée! la couleur sera automatiquement bonne puisque les câblots ne sont pas peints.Ca doit aussi marcher pour les demi accouplements pneumatiques J'ai aussi 3 BB 4100, vivement un peu plus cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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