Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aude: un agent de la SNCF


Messages recommandés

Dimanche, vers 19h, le train grande ligne Bordeaux-Marseille approchait de la gare de Carcassonne, quand les contrôleurs qui vérifiaient les billets des passagers, sont tombés sur deux hommes ne détenant pas de titre de transport.

Comme ils allaient être verbalisés par la contrôleuse de la SNCF, les deux hommes se sont emportés.

Puis l'un d'entre eux, s'est emparé d'un cutter et a tailladé le visage de la contrôleuse au niveau de l'oreille. Le collègue de la victime qui a tenté de s'interposer a de son côté reçu plusieurs coups des agresseurs.

Ces derniers, pour quitter le train ont tiré la sonnette d'alarme, ce qui a provoqué l'arrêt du train. Puis les deux individus se sont enfuis à travers les voies. Quand la police est arrivée sur les lieux, les fuyards étaient loin...

Cette ligne Bordeaux-Marseille semble, d'après les dires des agents de la SNCF, être une ligne à risque, d'autant plus qu'il n'y a que deux contrôleurs pour quatorze voitures.

source: La Dépêche

http://www.lepost.fr/article/2008/04/15/11...s-un-train.html

Triste nouvelle helpsoso je suis de tout coeur avec vous chers collegues :blush:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité CC40104

Dimanche, vers 19h, le train grande ligne Bordeaux-Marseille approchait de la gare de Carcassonne, quand les contrôleurs qui vérifiaient les billets des passagers, sont tombés sur deux hommes ne détenant pas de titre de transport.

Comme ils allaient être verbalisés par la contrôleuse de la SNCF, les deux hommes se sont emportés.

Puis l'un d'entre eux, s'est emparé d'un cutter et a tailladé le visage de la contrôleuse au niveau de l'oreille. Le collègue de la victime qui a tenté de s'interposer a de son côté reçu plusieurs coups des agresseurs.

Ces derniers, pour quitter le train ont tiré la sonnette d'alarme, ce qui a provoqué l'arrêt du train. Puis les deux individus se sont enfuis à travers les voies. Quand la police est arrivée sur les lieux, les fuyards étaient loin...

Cette ligne Bordeaux-Marseille semble, d'après les dires des agents de la SNCF, être une ligne à risque, d'autant plus qu'il n'y a que deux contrôleurs pour quatorze voitures.

source: La Dépêche

http://www.lepost.fr/article/2008/04/15/11...s-un-train.html

Triste nouvelle :) je suis de tout coeur avec vous chers collegues revoltages

@+ Marc

Salut,

Et oui, une de plus ! Si des collègues bordelais lisent ce forum, je suis de tout coeur avec cette collègue. Par contre, cette lâche agression ( revoltages )ne semble pas émouvoir plus que cela nos "chers collègues" ADC car aucune réaction de forumeurs ! koiquesse:blush: Ah s'il s'était agit d'un tractionnaire......Je justifie mes propos par le post d'il y a peu : le 30.03.08 ! Je garde pour moi ce que je pense de cela revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagescartonrougecartonrougecartonrougerevoltagesrevoltagesrevoltagescestachiercestachiercestachier Et après cela , vous me parlerez de solidarité entre cheminots et entre roulants !!!!

Bien amicalement à vous chers collègues bigbisous

CC40104, :)

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre, cette lâche agression ( :) )ne semble pas émouvoir plus que cela nos "chers collègues" ADC car aucune réaction de forumeurs ! revoltages:) Ah s'il s'était agit d'un tractionnaire......

tu trouves pas que tu pousses un peu le bouchon quand même là ?! perso, j'ai réagi ni à l'une ni à l'autre des aggressions et pourtant j'ai lu les deux posts... Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas des réactions qu'on n'en pense pas moins... Les ADC ne se réjouissent ou ne se foutent pas de l'aggression d'un de leurs collègues !!

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui, une de plus ! Si des collègues bordelais lisent ce forum, je suis de tout coeur avec cette collègue. Par contre, cette lâche agression ( :) )ne semble pas émouvoir plus que cela nos "chers collègues" ADC car aucune réaction de forumeurs ! revoltagesrevoltages Ah s'il s'était agit d'un tractionnaire......Je justifie mes propos par le post d'il y a peu : le 30.03.08 ! Je garde pour moi ce que je pense de cela cestachierrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages:blush:cartonrougecartonrougerevoltagesrevoltagesrevoltagescartonrougecestachiercestachier Et après cela , vous me parlerez de solidarité entre cheminots et entre roulants !!!!

Bien amicalement à vous chers collègues revoltages

CC40104, :)

T'es vraiment trop con !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui, une de plus ! Si des collègues bordelais lisent ce forum, je suis de tout coeur avec cette collègue. Par contre, cette lâche agression ( :) )ne semble pas émouvoir plus que cela nos "chers collègues" ADC car aucune réaction de forumeurs ! revoltagesrevoltages Ah s'il s'était agit d'un tractionnaire......Je justifie mes propos par le post d'il y a peu : le 30.03.08 ! Je garde pour moi ce que je pense de cela cestachierrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages:blush:cartonrougecartonrougerevoltagesrevoltagesrevoltagescartonrougecestachiercestachier Et après cela , vous me parlerez de solidarité entre cheminots et entre roulants !!!!

Bien amicalement à vous chers collègues revoltages

CC40104, :)

Choquant que les trains ne soient pas stoppés au moins 1/2 journée par solidarité entre cheminots: faut-il faire un sondage pour voir si on se mobilise par solidarité envers un collègue agresssé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutiens aux collègues !

Et oui, une de plus ! Si des collègues bordelais lisent ce forum, je suis de tout coeur avec cette collègue. Par contre, cette lâche agression ( Smiley_65.gif )ne semble pas émouvoir plus que cela nos "chers collègues" ADC car aucune réaction de forumeurs ! Invision-Board-France-18.gif Smiley_52.gif Ah s'il s'était agit d'un tractionnaire......Je justifie mes propos par le post d'il y a peu : le 30.03.08 ! Je garde pour moi ce que je pense de cela Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-181.gif Smiley_52.gif Smiley_52.gif Smiley_52.gif Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-119.gif Invision-Board-France-119.gif Invision-Board-France-119.gif Et après cela , vous me parlerez de solidarité entre cheminots et entre roulants !!!!

Bien amicalement à vous chers collègues Smiley_30.gif

CC40104, Smiley_77.gif

Ils nous arrivent encore d'être encore découché de travailler de tps en tps ....et de ne pas être sur internet H24 ! IMBECILE HEUREUX ! va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de la fédé Sud

Personnelement mes pensées vont à ma collegues , je fais le meme métier et si il faut déposer le sac ( comme on l'a déja fais pour une autre ASCT ) j'en serais

Et dire que certain nous traitent de quoi déja ? ah oui de privilégiés !

communiqu__agression_ASCT_de_Bordeaux.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas tomber dans la provocation de CC40104, de ne pas rentrer dans son jeu de guéguerre ACT / ADC.

Pour ma part je m'entend avec tous les cheminots, je trouve évidemment cette nouvelle très triste, les agressions sont en forte hausse ça devient très inquiétant. Bon courage et bon rétablissement à cette controleuse.

CC40104 : je te demande de te calmer et de cesser les attaques envers les ADC. Ce n'est pas parce que personne n'avait réagi avant toi que l'on se fiche de cette collègue. Merci.

Nicopasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Choquant que les trains ne soient pas stoppés au moins 1/2 journée par solidarité entre cheminots: faut-il faire un sondage pour voir si on se mobilise par solidarité envers un collègue agresssé?

Bonjour,

Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'un dépôt spontané de sacs est assimilé de nos jours à une absence irrégulière, il faut le savoir.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Soutiens aux collègues !

Ils nous arrivent encore d'être encore découché de travailler de tps en tps ....et de ne pas être sur internet H24 ! IMBECILE HEUREUX ! va....

Et heureux de l'être :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Salut,

tu trouves pas que tu pousses un peu le bouchon quand même là ?! perso, j'ai réagi ni à l'une ni à l'autre des aggressions et pourtant j'ai lu les deux posts... Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas des réactions qu'on n'en pense pas moins... Les ADC ne se réjouissent ou ne se foutent pas de l'aggression d'un de leurs collègues !!

Yaya

Salut,

C'est quand même bizarre : il suffit d'un coup de provoc ( car il ne s'agit QUE de cela ) de ma part pour qu'ENFIN il y ait des réactions au post de Marcarrick ! Maintenant quant aux insultes de certains suite à mon post, je m'en tape comme de ma 1ère chemise ( Noisette, Satanas etc....) Je trouve aussi un peu fort que ces Messieurs ne soient pas rappeler à l'ordre ( comme je le suis )....

A bientôt sur un TGV en MZ et PE et mes amitiés à qui tu sais :Smiley_58:

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit mot d'un "privé" qui trouve aussi pourri cette situation, et la derive de notre "bonne" société en violence généralisée. Tout n'est plus que violence, et bientôt faudra t'il un colt 45 pour les ACT.... :Smiley_58: .

Quant à poser le sac, ce n'est que repondre par une autre forme de violence vis à vis des voyageurs qui eux aussi subissent la derive de la société.

Ce qui n'empêche nullement, et vous en temoignez ici, de la solidarité pour votre collègue. Je m'y joint.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'un dépôt spontané de sacs est assimilé de nos jours à une absence irrégulière, il faut le savoir.

Bien cordialement,

Pas du tout, nous avons tous fait ça le 30/03 quand les 2 collègues se sont fait agressés, on a tous posé le sac, c'est un droit de retrait. Et ça a été confirmé par le DET. Donc pas du tout une absence irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Bonjour,

Juste un petit mot d'un "privé" qui trouve aussi pourri cette situation, et la derive de notre "bonne" société en violence généralisée. Tout n'est plus que violence, et bientôt faudra t'il un colt 45 pour les ACT.... revoltages .

Quant à poser le sac, ce n'est que repondre par une autre forme de violence vis à vis des voyageurs qui eux aussi subissent la derive de la société.

Ce qui n'empêche nullement, et vous en temoignez ici, de la solidarité pour votre collègue. Je m'y joint.

Fabrice

Bonjour,

Je te remercie très sincèrement et très chaleureusement pour ton soutien à notre collègue ASCT. Comme tu le dis justement, poser le sac ne changera rien à ce qui s'est passé mais pourra interpeller la clientèle quant à notre quotidien. J'ajoute qu'il y a une telle "chape de plomb" en interne que cette agression serait passée inaperçue s'il n'y avait eu cet article de journal.

Bien amicalement,

CC40104, :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui, une de plus ! Si des collègues bordelais lisent ce forum, je suis de tout coeur avec cette collègue. Par contre, cette lâche agression ( revoltages )ne semble pas émouvoir plus que cela nos "chers collègues" ADC car aucune réaction de forumeurs ! koiquessecartonrouge Ah s'il s'était agit d'un tractionnaire......Je justifie mes propos par le post d'il y a peu : le 30.03.08 ! Je garde pour moi ce que je pense de cela revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagescartonrougecartonrougecartonrougerevoltagesrevoltagesrevoltagescestachiercestachiercestachier Et après cela , vous me parlerez de solidarité entre cheminots et entre roulants !!!!

Bien amicalement à vous chers collègues bigbisous

CC40104, :Smiley_58:

Tu oublies qu'à la SNCF, il n'y a pas que des ADC ou ASCT.

Je pense que tu aurais pu te passer de ces remarques (une fois de plus) sur un sujet comme ça... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Tu oublies qu'à la SNCF, il n'y a pas que des ADC ou ASCT.

Je pense que tu aurais pu te passer de ces remarques (une fois de plus) sur un sujet comme ça... :Smiley_58:

Lis la réponse faite à A1AA1A68000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si il était temps de polémiquer sur une histoire d'agression un cheminot quis e fait agressé quel qu'il soit et quelque soient ces idées politiques , syndicales.... c'est dégéulassse!!! honte aux agresseurs qui plus est quand il s'agit de porter des coups a des femmmes!!! soutiens aux collegues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic qui part en couilles, c'est domage, surtout que le sujet relève d'une grande importance.

Vous faites comme vous voulez, mais le mieux se serai de vous envoyer vos fleurs en MP.

Pour revenir au sujet, je soutiens les collègues à 100% cela va de soit, et même prèt à poser la fourche ( on a pas de sac à VB ) en solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.