Invité TRAM21 Publication: 13 novembre 2010 Partager Publication: 13 novembre 2010 bonjour, les faits parlent d'eux même : un matériel reformé au bout de 15 années de service, c'est forcement gage de fiabilité. Concernant la conerie des dirigeants SNCF, c'est certain. Vendre aux roumains du matériel qui est plus que dépassé, agé de plus de 30 ans, des engins à la fiabilités plus que douteuse, des locomotives que les conducteurs français ne veulent plus, du matos qui coutent une fortune a entretenir, il faut être sacrement con. les roumains ont été bien contents d'avoir des bécanes encore en très bon état, dont certaines sortaient à peine de révision (25500, entre autres...) :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR... BB 17000, Z6100, X 4500 et autres véhicules ne sont pas vendables (amiante) mais sont louées à longue distance... Moi, ça ne me choque pas plus que ça de voir ces véhicules anciens partir à l'export plutôt que depourrir dans des triages français en attendant le chalumeau... Autant que ça serve sous d'autres contrées... Dommage qu'on ait pas su en garder certains qui nous font défaut certains jours... Mais là, c'est un autre débat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR... BB 17000, Z6100, X 4500 et autres véhicules ne sont pas vendables (amiante) mais sont louées à longue distance... Moi, ça ne me choque pas plus que ça de voir ces véhicules anciens partir à l'export plutôt que depourrir dans des triages français en attendant le chalumeau... Autant que ça serve sous d'autres contrées... Dommage qu'on ait pas su en garder certains qui nous font défaut certains jours... Mais là, c'est un autre débat... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 les roumains ont été bien contents d'avoir des bécanes encore en très bon état, dont certaines sortaient à peine de révision (25500, entre autres...) Sauf quand ils ont vu les 16500 et leur "compteur de lomotive à vapeur", d'ailleurs ils ont d'ors et déjà annulé les futurs achats pour cette série ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 Sur la banlieue nord ils revendent les z6100 pour les remplacer par des 17000+RIB Ça c'est une belle connerie il me semble ne pas avoir lu que des éloges des 6100 ici même ... sans parler des 6300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR... pas CFR, mais des privés comme Régiotrans ou GFR .. Filiales ou non, amiante ou non, je pense que ce matériel est bel et bien vendu, les cheminots roumains sont des durs à cuire .. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 5 août 2012 Auteur Partager Publication: 5 août 2012 Bonjour, je remet un peu ce fil en route car il parait que ces A2E ne sont pas partis, il seraient en cours de rénovation pour un projet dans le Languedoc Roussillon ou Midi Pyrénées. La personne qui m'a donné cette info, m'a aussi donné l'info de ce qui posait problème sur ces engins. C'était la boite de vitesse qui n'avait pas pu être la même que celle des 2100/2200, mais un ZF à 6 vitesses dérivée d'engins de chantiers et qui marchait fort mal sur ce service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 août 2012 Partager Publication: 5 août 2012 Bonjour, je remet un peu ce fil en route car il parait que ces A2E ne sont pas partis, il seraient en cours de rénovation pour un projet dans le Languedoc Roussillon ou Midi Pyrénées. La personne qui m'a donné cette info, m'a aussi donné l'info de ce qui posait problème sur ces engins. C'était la boite de vitesse qui n'avait pas pu être la même que celle des 2100/2200, mais un ZF à 6 vitesses dérivée d'engins de chantiers et qui marchait fort mal sur ce service. et quel projet ? car il n'y a encore que quelques semaines ils pourissaient à carhaix (courant avril sjmsb)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 les engins sont en cours de reconditionnement : http://www.railsettraction.com/index.php?page=vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2426 Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 bonsoir deja paru sur un forum(je ne me rappelle plus lequel) les 3 autorails 2 essieux se trouverais en belgique et non en roumanie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 ces trois engins seraient parfaits pour assurer du service sur Avallon - Autun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) ....de préférences peints en gris et bleu, couleurs d'un certain OFP... Modifié 7 août 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 pas forcément... je les verrais bien aux coloris de la Bourgogne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 pas forcément... je les verrais bien aux coloris de la Bourgogne ! tu as raison, au moins ça rapporterait quelques soussous ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 pas forcément... je les verrais bien aux coloris de la Bourgogne ! Allons, ne fais pas le modeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 je les verrais bien aux coloris de la Bourgogne ! Ce qui n'est pas incompatible avec une exploitation par un OFP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Ce qui n'est pas incompatible avec une exploitation par un OFP. A ce stade de la réglementation actuelle, un OFP ne peut pas faire de trafic de voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 sur Avallon - Autun, il y a déjà VFLI. une modif de son certificat de sécurité lui permettrait d'assurer du TER sur cette ligne, comme CFD le faisait, il n'y a pas si longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 août 2021 Partager Publication: 17 août 2021 Décembre 1993, Guingamp (22): un petit tour en X97150 avec la visite de celui-ci. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 14 novembre 2021 Partager Publication: 14 novembre 2021 Le X97153 attend le croisement en gare de Moustéru (22) en juillet 1994. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 18 janvier 2022 Partager Publication: 18 janvier 2022 Un des X97150 est en coupure entre deux trains en gare de Guingamp (22) en juillet 1994. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 27 février 2023 Partager Publication: 27 février 2023 L'un des X97150 est en instance de départ de Carhaix (29) pour Guingamp, en septembre 1995. Le X2400, assurant la réserve de ces engins et les trains les plus chargés, est garé à côté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 29 juillet 2023 Partager Publication: 29 juillet 2023 Les X97150 sont en service sur le Réseau Breton, et font un passage obligé en "territoire" S.N.C.F. avec ici la gare de Guingamp (22) en septembre 1995. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 29 juillet 2023 Partager Publication: 29 juillet 2023 Les X97150 sont en service sur le Réseau Breton, et font un passage obligé en "territoire" S.N.C.F. avec ici la gare de Guingamp (22) en septembre 1995. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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