Rail cassé Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 La décharge électrique trouve son origine dans la différence de potentiel entre les 2 locs et donc entre les 2 voies contigües. Il faut attendre le résultat de l'enquête pour avoir une idée de la gravité de la situation; il y a sûrement eu des mesures de faites . Sait on si les ADC sont encore hospitalisés ? Tu imagine si un jour ils piquent un retour traction devant une sous sta? le carnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Tu imagine si un jour ils piquent un retour traction devant une sous sta? le carnage Justement, c'est devant une sous station que ça s'est produit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Tu imagine si un jour ils piquent un retour traction devant une sous sta? le carnage Je commence vraiment à croire qu'ils savent ce qu'ils font. Celà en est même inquiétant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Justement, c'est devant une sous station que ça s'est produit... Tu vois comme quoi, c'est de plus en plus inquiétant. Comment compte réagir la direction, sinon autrement que de porter plainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Oui, c'est inquiétant, ils ont coupé le câble à chaque extrémité, ils l'ont tiré et ont camouflé le tout en replaçant les caniveaux. Impossible de desceller quoique ce soit sans une recherche approfondie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 (modifié) Oui, c'est inquiétant, ils ont coupé le câble à chaque extrémité, ils l'ont tiré et ont camouflé le tout en replaçant les caniveaux. Impossible de desceller quoique ce soit sans une recherche approfondie... Ce n'est plus du vol, c'est du sabotage avec intention de nuire physiquement à autrui. Ce qui m'interpel, c'est que la sous sta ne soit pas tombée, car il me semble qu'en cas de non retour traction la sous sta coupe. Modifié 16 avril 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Ce n'est plus du vol, c'est du sabotage avec intention de nuire physiquement à autrui. Ce qui m'interpel, c'est que la sous sta ne soit pas tombée, car il me semble qu'en cas de non retour traction la sous sta coupe. Je me pose aussi la question, mais il semblerait qu'une partie du courant arrivait tout de même à retourner à la sous-station, en gros il y avait une grosse fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Je me pose aussi la question, mais il semblerait qu'une partie du courant arrivait tout de même à retourner à la sous-station, en gros il y avait une grosse fuite... Le retour devait être secouru, de toute façon, il n'y a jamais qu'un seul retour. Par contre la zone où se trouvaient nos deux collègues, devait avoir un sacré defaut. Cela peut même endomager d'autres instalations de sécurité ce genre d'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 (modifié) Le retour devait être secouru, de toute façon, il n'y a jamais qu'un seul retour. Par contre la zone où se trouvaient nos deux collègues, devait avoir un sacré defaut. Cela peut même endomager d'autres instalations de sécurité ce genre d'histoire. C'est que l'on essaie de voir et de comprendre... Précision, il s'agit de deux voies en impasse (tiroirs), servant à changer de bout, encadrées par deux voies principales, voie 1 et 2. Modifié 16 avril 2008 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 C'est que l'on essaie de voir et de comprendre... Une petite apréhension demain et les jours suivants pour tous les mécanos avant de descendre de machine je supose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Une petite apréhension demain et les jours suivants pour tous les mécanos avant de descendre de machine je supose. Surtout que l'on a l'habitude de se serrer la pince dans ce tiroir, se serrer la pince ou en profiter pour satisfaire nos besoins naturels (vidange de vessie)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Surtout que l'on a l'habitude de se serrer la pince dans ce tiroir, se serrer la pince ou en profiter pour satisfaire nos besoins naturels (vidange de vessie)... C'est la où on repère les bons conducteurs .... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Surtout que l'on a l'habitude de se serrer la pince dans ce tiroir, se serrer la pince ou en profiter pour satisfaire nos besoins naturels (vidange de vessie)... Bonjour. attention aux bijoux de famille les gars. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 (modifié) Surtout que l'on a l'habitude de se serrer la pince dans ce tiroir, se serrer la pince ou en profiter pour satisfaire nos besoins naturels (vidange de vessie)... Le Ba Ba du sanglier ( ainsi que tous cheminots ) ne jamais uriner contre un poteau caténaire ou pilone haute tension. Car si un " zizi " venait à avoir une fuite, pour le coup se serait un sacré feux d'artifice pour l'urinant. Ca me fout la trouille cette histoire, il y a 15 ans, un pauvre gars à cramé avec du 11KV à côté de nous ( j'étais avec deux collègues sur un chemin de fer privé ) on a rien pu faire sinon faire couper le jus au plus vite quand il a amorcé avec la grue de son camion. Mais c'était trop tard. Ca me hante encore, le bruit des arcx électriques ainsi que l'explosion ( zones humides du corps ) du gars m'a marqué à vie. J'essai d'exorciser ce souvenir cauchemardesque dans la prévension quand je vois une personne prendre des risques avec l'électricité. J'ai été à ma demande, formé à la prévention des risques électriques suite à cet accident dans mon ancienne entreprise. Modifié 16 avril 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Bonjour. attention aux bijoux de famille les gars. Tu m'étonnes ! Voir "Les Morfalous" avec Belmondo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Me..e !!! Jay si tu peux transmettre nos pensées (positives) aux collègues... Sinon, plus de 30 000 km de voies à protéger-surveiller-automatiser faut pas rêver ce n'est pas pour demain... (euh juste pour savoir : comme je fais partie des "schtroumfettes" qui serrent la main des mécanos en cabine est-ce-que je risque quelque chose ??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 (euh juste pour savoir : comme je fais partie des "schtroumfettes" qui serrent la main des mécanos en cabine est-ce-que je risque quelque chose ??? ) Bonsoir Assouan, Tu es à P.E ? CC40104, lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 mini-HS : une fois, en posant la buse métallique d'une pompe à graisse sur le rail, il y a eu un arc électrique ; il n'y avait plus aucun circulation sur la zone, comment est-ce possible ?! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 (modifié) Me..e !!! Jay si tu peux transmettre nos pensées (positives) aux collègues... Sinon, plus de 30 000 km de voies à protéger-surveiller-automatiser faut pas rêver ce n'est pas pour demain... (euh juste pour savoir : comme je fais partie des "schtroumfettes" qui serrent la main des mécanos en cabine est-ce-que je risque quelque chose ??? ) Pas de soucis pour les pensées positives. Sinon, théoriquement pas de soucis à serrer la main des mécanos en cabine, sauf s'il y a un soucis de retour de courant ! Bonsoir Assouan, Tu es à P.E ? CC40104, Non. mini-HS : une fois, en posant la buse métallique d'une pompe à graisse sur le rail, il y a eu un arc électrique ; il n'y avait plus aucun circulation sur la zone, comment est-ce possible ?! Peut être du courant de circuit de voie, mais je ne suis pas spécialiste... Modifié 16 avril 2008 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Pas de soucis pour les pensées positives. Sinon, théoriquement pas de soucis à serrer la main des mécanos en cabine, sauf s'il y a un soucis de retour de courant ! Oui ben voila c'est bien de quoiqu'on cause hihi !!!! Donc, si retour de courant, je peux m'électriser en serrant la main d'un collègue en cabine ... merde ça va encore pas arranger les relations entre l'Escale et la Traction cette affaire.... brrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2008 Partager Publication: 16 avril 2008 Oui ben voila c'est bien de quoiqu'on cause hihi !!!! Donc, si retour de courant, je peux m'électriser en serrant la main d'un collègue en cabine ... merde ça va encore pas arranger les relations entre l'Escale et la Traction cette affaire.... brrr Je plaisante, il y a des protections pour détecter les anomalies de retour de courant sur les machines, dont le plus connu, le relais Q 0. Ici, le problème semble provenir du retour de courant traction au niveau de la voie, théoriquement, il n'y avait aucun problème à monter ou descendre de la Z2N, d'ailleurs l'ADC de cette rame (celle se situant sur la voie du tiroir où les câbles ont été volés) a changé d'extrémité sans recevoir la moindre décharge électrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 Oui ben voila c'est bien de quoiqu'on cause hihi !!!! Donc, si retour de courant, je peux m'électriser en serrant la main d'un collègue en cabine ... merde ça va encore pas arranger les relations entre l'Escale et la Traction cette affaire.... brrr Tu envoies un bisou de loin... :Smiley_68: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 Et grosses pensées positives aux deux potes en espèrant qu'ils ne subiront aucune séquelles de cet accident... Bon Jay, tu pourras venir me serrer la main dans mon poste mais j'éteindrai le courant avant que tu entres... (Il y a même maintenant un bouton poussoir d'urgence installé dans le poste...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooper 18 Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 Bonjour à tous, je suis un des 2 électrisés du tiroir de la Verrière ! Donc tout va bien pour moi et mon collègue, nous sommes sortis ce matin de l'hôpital du Percy de Clamart ! A part quelques petites brûlures à la main gauche je m'en sort très très bien ! Le collègue est un peu plus brulé que moi mais dans l'ensemble nous allons bien ! Pour répondre à Jay 17, en fait le collègue en changeant d'extrémité, le maintien de service n'a pas tenu, donc lorsqu'il est descendu les pantos étaient baissés donc aucun risque ! En tout cas je vous assure que sur le coup ça fait drôle mais quand on arrive à l'hôpital et que l'on vous dit que vous avez eu de la chance de ne pas y passer c'est autre chose !!!! Mais bon maintenant c'est du passé, il faut mieux en rire, c'est decidé je devient un gros C.. qui ne dit pas bonjour au collègues ! En tout cas ça ma permis de rencontrer la nouvelle directrice d'établissement, par contre je ne sais pas si j'ai fait bonne impressions vu que j'était en caleçon avec la petite chemise d'hôpital pour le moins sexy !!!! En tout cas merci pour vos message de bon rétablissement et un salut particulier, s'il traîne sur le Forum, au régulateur qui voulait que je reparte avec la rame pour la ramener à Trappes !!!! @+ Yannick le nouveau conducteur "branché" de Trappes !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 17 avril 2008 Partager Publication: 17 avril 2008 Bonjour à tous, je suis un des 2 électrisés du tiroir de la Verrière ! Donc tout va bien pour moi et mon collègue, nous sommes sortis ce matin de l'hôpital du Percy de Clamart ! A part quelques petites brûlures à la main gauche je m'en sort très très bien ! Le collègue est un peu plus brulé que moi mais dans l'ensemble nous allons bien ! Pour répondre à Jay 17, en fait le collègue en changeant d'extrémité, le maintien de service n'a pas tenu, donc lorsqu'il est descendu les pantos étaient baissés donc aucun risque ! En tout cas je vous assure que sur le coup ça fait drôle mais quand on arrive à l'hôpital et que l'on vous dit que vous avez eu de la chance de ne pas y passer c'est autre chose !!!! Mais bon maintenant c'est du passé, il faut mieux en rire, c'est decidé je devient un gros C.. qui ne dit pas bonjour au collègues ! En tout cas ça ma permis de rencontrer la nouvelle directrice d'établissement, par contre je ne sais pas si j'ai fait bonne impressions vu que j'était en caleçon avec la petite chemise d'hôpital pour le moins sexy !!!! En tout cas merci pour vos message de bon rétablissement et un salut particulier, s'il traîne sur le Forum, au régulateur qui voulait que je reparte avec la rame pour la ramener à Trappes !!!! @+ Yannick le nouveau conducteur "branché" de Trappes !!!!! Salut Collègue, Merci de ces nouvelles et très heureux de lire que vous allez bien ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant