km315 Publication: 17 avril 2008 Publication: 17 avril 2008 Information venant de ce site " La SNCF de Dijon vient d'acquérir 5 véhicules GNV (Gaz Naturel Véhicule), portant à 8 sa flotte de véhicules légers roulant au carburant 'propre'. Cette flotte s'approvisionnera auprès d'une station de la société GNVert, filiale de Gaz de France. En 2004, la SNCF de Dijon mettait en service deux de ces véhicules grâce à un partenariat avec GDF et l'ADEME. Les avantages mis en évidence par la SNCF sont les suivants : Le gaz naturel, composé essentiellement de méthane (CH4) émet, à puissance égale, 25 % de moins de CO2 qu'un même véhicule roulant à l'essence. Il n'émet ni oxyde de soufre, ni plomb et peu de particules, le niveau sonore des véhicules circulant au gaz naturel est limité. Le 11 mars 2008, Gaz de France en Bourgogne a organisé une rencontre avec le personnel SNCF concerné afin de le familiariser avec les véhicules GNV. "
krisamv Publication: 17 avril 2008 Publication: 17 avril 2008 Depuis la création de RFF, on a vu l'apparition des péages, de plus en plus chers chaque année. Le réseau souffre d'un entretien défaillant, mais avant 97, on ne voyait pas "fleurir" dans les RT des baisses de VL sur des zones parfois conséquentes quand ce n'est pas purement et simplement une interdiction de circuler. Ces péages permettent entre autre de ponctionner la SNCF pour lui faire payer la dette qui a été transferrée à RFF. Rappelons que l'endettement de la SNCF a explosé avec la construction de la LGV Sud Est qu'elle a financé sur ses fonds propres ainsi que les rames TGV, de manière quasi imposée par l'état.... Maintenant, avec l'apparition de nouvelles EF, l'union Européenne ne va-t-elle pas demander que certains services quittent le giron de la SNCF (circulation des trains, horairistes, etc...) afin d'être indépendents dans leurs décisions et ne pas être "taxés" de faire de l'anti concurrence ?? Si elle a lieu, la cession de l'Infra à RFF serait alors le signal de départ de ces grandes mutations. Je ne le souhaite vraiment pas. Au delà de tout çà, ne perdons pas de vue que la SNCF passerait largement en dessous de 150.000 agents. Adieu la CP pour tout le monde.... Quelques unes se baladent sur Lille également.
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