Class66220 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 (modifié) pour ce qui est de l’Europe la libéralisation du rail a commencé en1991 directive 91/440CE le but avoué promouvoir le transport ferroviaire dans les pays membres de l'EU ! personnellement je ne vois pas de progrès mais une régression j'ai lu qu 'il y aurai dans les cartons une suppression de 8000 à 10000KMS de voies pour la France sa fait faire des économies ce que je vois et je me répète c'est tonnage transporté par PL en hausse par train en baisse Ouais ouais ouais. La SNCF n'a pas eu besoin de l'UE pour commencer à casser le FRET et ceci dès 1981 avec la mise en service du TGV. Les directives européennes n'ont fait que appuyer la SNCF et accélérer les choses. Les class 66 ont 10 ans pour info et au niveau des BR186, je les pratique depuis un an sur la région nord-est. Aucun souci à part une fois une insuiffisance de traction mais la tension à la caténaire était de 28000V et la machine s'était d'elle même limitée en intensité jusqu'au premier sectionnement à la suite duquel la tension est redevenue normal et le fonctionnement de la locomotive normal. De plus la priorité a toujours été donnée au voyageur par rapport au fret depuis justement 30 ans et après vous vous étonnez que ECR gagne du terrain ? hahaha laissez moi rire. Modifié 28 mars 2012 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 (modifié) Ouais ouais ouais. La SNCF n'a pas eu besoin de l'UE pour commencer à casser le FRET et ceci dès 1981 avec la mise en service du TGV. Les directives européennes n'ont fait que appuyer la SNCF et accélérer les choses. Les class 66 ont 10 ans pour info et au niveau des BR186, je les pratique depuis un an sur la région nord-est. Aucun souci à part une fois une insuiffisance de traction mais la tension à la caténaire était de 28000V et la machine s'était d'elle même limitée en intensité jusqu'au premier sectionnement à la suite duquel la tension est redevenue normal et le fonctionnement de la locomotive normal. De plus la priorité a toujours été donnée au voyageur par rapport au fret depuis justement 30 ans et après vous vous étonnez que ECR gagne du terrain ? hahaha laissez moi rire. "Insuffisance de traction" avec 28000V à la caténaire!!!!!! Gardez vos Class 66 pour faire la desserte de la Tarentaise, car le peut de circulation en ligne fait vite baisser la tension à 1300V sous continu. Etonnant que vos BR montent à Modane sans soucis, même en UM.(Avec l'Ambrogio, par exemple) :ph34r: Modifié 28 mars 2012 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 (modifié) "Insuffisance de traction" avec 28000V à la caténaire!!!!!! Gardez vos Class 66 pour faire la desserte de la Tarentaise, car le peut de circulation en ligne fait vite baisser la tension à 1300V sous continu. Etonnant que vos BR montent à Modane sans soucis, même en UM.(Avec l'Ambrogio, par exemple) C'était il y a un an. Et depuis la locomotive a été fiabilisée. Je n'ai plus eu ce problème depuis. Et ca n'est arrivée qu'une seule fois mais j'ai bien cru qu'on allait demander le secours. Je n'ai pas encore malheureusement eu l'occasion de voir ce qu'elle vaut sous 1500V (peut-être un de ses quatre sur un Mulhouse-Gevrey) Modifié 28 mars 2012 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 (modifié) "Insuffisance de traction" avec 28000V à la caténaire!!!!!! Gardez vos Class 66 pour faire la desserte de la Tarentaise, car le peut de circulation en ligne fait vite baisser la tension à 1300V sous continu. Etonnant que vos BR montent à Modane sans soucis, même en UM.(Avec l'Ambrogio, par exemple) Qui a déplacé Modane en Tarentaise? M'enfin! Pour le "Langeac", la SNCF n'utilisait pas la ligne des Cévennes, c'est déjà ça d'y revoir un train de fret. Modifié 28 mars 2012 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Qui a déplacé Modane en Tarentaise? M'enfin! Pour le "Langeac", la SNCF n'utilisait pas la ligne des Cévennes, c'est déjà ça d'y revoir un train de fret. Bien sûr que Modane n'est pas en Tarentaise, c'est en Maurienne. C'était juste deux exemples du trafic ECR dans ces deux vallées Alpine. Et si tu avais compris le sens de mon post tu en aurais déduit qu'ECR n'utile pas, pour l'instant, de BR en Tarentaise.Ce qui est le cas en Maurienne. :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Bien sûr que Modane n'est pas en Tarentaise, c'est en Maurienne. C'était juste deux exemples du trafic ECR dans ces deux vallées Alpine. Et si tu avais compris le sens de mon post tu en aurais déduit qu'ECR n'utile pas, pour l'instant, de BR en Tarentaise.Ce qui est le cas en Maurienne. Je ne pensais pas qu'il y avait du fret en Tarentaise, j'ai cru à un simple lapsus, excuse moi. Qu'est ce qu'il y a comme trafic, là-bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Transport de skieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Elles n'ont que treize ans pour les plus vieilles! (null) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Je ne pensais pas qu'il y avait du fret en Tarentaise, j'ai cru à un simple lapsus, excuse moi. Qu'est ce qu'il y a comme trafic, là-bas? Trafic de pétrochimie sur Pomblière St Marcel / Frontenex et puis un autre trafic sur Ugine à côté d'Albertville mais il me semble qu'il n'y ait que Fret SNCF en Tarentaise pour l'instant pas d'autre EF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Trafic de pétrochimie sur Pomblière St Marcel / Frontenex et puis un autre trafic sur Ugine à côté d'Albertville mais il me semble qu'il n'y ait que Fret SNCF en Tarentaise pour l'instant pas d'autre EF. Ecr livre/livrait des rames de charbon(wagons PKP) à La Léchère(impasse à MOS). Mais il est vrai que je ne les ai pas vu depuis quelques mois sur la ligne, et ce trafic est peut-être arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 Bonjour Je déterre un peu... Le trafic fret Langeac - Tarascon ne sera plus assuré par ECR à partir de juillet, on entend plusieurs noms : VFLI, Regiorail, CFR... Les marches resteraient les mêmes, pour le moment en tout cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 il y a une heure, lepailladindu43 a dit : Bonjour Je déterre un peu... Le trafic fret Langeac - Tarascon ne sera plus assuré par ECR à partir de juillet, on entend plusieurs noms : VFLI, Regiorail, CFR... Les marches resteraient les mêmes, pour le moment en tout cas. Et on n'entend pas SNCF ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 Il y a 5 heures, TintinGV a dit : Et on n'entend pas SNCF ?? Il y a 6 heures, lepailladindu43 a dit : VFLI, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 oui certes mais c 'est aps tout à fait pareil entre la filiale et la maison mère..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 Il y a 2 heures, fabrice a dit : Ah bon,VFLI,c'est le nom de la SNCF. Et du coup,FRET SNCF,c'est qui ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 à l’instant, TintinGV a dit : Ah bon,VFLI,c'est le nom de la SNCF. Et du coup,FRET SNCF,c'est qui ? Fret quoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 VFLI est une filiale de la SNCF, tout comme OSR en est une de la SNCB. Les deux sont de droit privé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 19 juin 2017 Partager Publication: 19 juin 2017 Selon le DET ce serait VFLI, à partir de septembre, donc pas de fret cet été sur la ligne des Cévennes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 11 octobre 2017 Partager Publication: 11 octobre 2017 Hier et aujourd'hui a eu lieu la première rotation sous VFLI Une 75000 en tête Prochaine rotation la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 octobre 2017 Partager Publication: 11 octobre 2017 (modifié) Le 18/06/2017 à 22:52, TintinGV a dit : Ah bon,VFLI,c'est le nom de la SNCF. Et du coup,FRET SNCF,c'est qui ? les 2... FRET et VFLI sont dans SNCF logistique.. VFLI est une entreprise du secteur privé (société par actions simplifiée .Son actionnaire principal est Transport Ferroviaire Holding S.A.S., qui est une filiale de Transport et Logistique Partenaires, elle même filiale de SNCF Participations. ) à l'inverse de Fret SNCF sous statut d'EPIC https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_et_Logistique_Partenaires , EPIC SNCF Pilotage, support, appui.....SNCF IMMOBILIER Optimisation de la gestion du parc immobilier et foncier EPIC SNCF MOBILITES... SNCF VOYAGEURS Transport de voyageurs TGV, Intercités, TER, Transilien ,gare et connex Gestion et développement des gares ,......KEOLIS Acteur majeur du transport public mondial .....SNCF LOGISTICS Transport et logistique de marchandises Geodis, Fret ,VFLI…. EPIC SNCF RESEAU Gestion, exploitation, maintenance, ingénierie, développement et mise en valeur du réseau ferré français ou autre représentation limitée seulement au groupe public pas mention de keolis , de geodis...et donc de VFLI Voies ferrées locales et industrielles (VFLI) est une entreprise ferroviaire française de transport de fret. C'est une filiale à 100% de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) . VFLI fait partie fait partie du pôle « transport ferroviaire et multimodal de marchandises » (TFMM) de SNCF Logistics. http://www.arafer.fr/dossiers-thematiques/la-separation-comptable-des-activites-ferroviaires/ https://www.slideshare.net/LisaMAMBRE/prsentation-oral-63554993 sous toute réserve si cela n'a pas changé..... Modifié 11 octobre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 11 octobre 2017 Partager Publication: 11 octobre 2017 Il y a 2 heures, lepailladindu43 a dit : Hier et aujourd'hui a eu lieu la première rotation sous VFLI Une 75000 en tête Prochaine rotation la semaine prochaine Il est sur le même sillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 12 octobre 2017 Partager Publication: 12 octobre 2017 Oui mais uniquement Mardi-Mercredi et Jeudi-Vendredi. La rotation du Dimanche-Lundi ne se fait pas pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 12 octobre 2017 Partager Publication: 12 octobre 2017 Il y a 2 heures, lepailladindu43 a dit : Oui mais uniquement Mardi-Mercredi et Jeudi-Vendredi. La rotation du Dimanche-Lundi ne se fait pas pour le moment Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 14 octobre 2017 Partager Publication: 14 octobre 2017 Dire que j'ai déjà fait 2-3 fois ce train en UM 67000(donc limite à 90) de arenc à Tarascon.C'etait entre 1996 et 2003, mais je ne sais plus si retour hlp miramas, Avignon, ou Mbc, ou retour arenc avec une rame vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67480 Publication: 27 octobre 2017 Partager Publication: 27 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 18:57, lepailladindu43 a dit : Une 75000 en tête De ce fait, tonnage limité à 950 t. au lieu de 1100 t. avec UM de G1000 ECR. Pour info, les conducteurs "du temps" d'ECR étaient de l'UO de Tarascon (UO supprimée à l'heure actuelle). Ils avaient succédé à des conducteurs de Toulouse en détachement sur la ligne pendant une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant